Réfection moteur B31
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Re: Réfection moteur B31
Vous avez raison.
Je vais faire ce que vous dites.
Je vais faire ce que vous dites.
elmo- Messages : 549
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Hello.... On me dit que les 3 roulements de vilo (2 à rouleaux avec un épaulement, 1 à billes) sont en métrique.
Bon, je vais chez le vendeur de roulements industriels d'à côté, je lui mets les 3 roulements sur le comptoir et il me dit que ce sont des roulements à rouleaux d'une technologie spéciale, qu'il peut peut être les avoir sur commande mais c'est pas sûr etc etc etc.
Savez vous chez qui les prendre pour ne pas avoir d'erreur (moteur B31 de 54)
Bon, je vais chez le vendeur de roulements industriels d'à côté, je lui mets les 3 roulements sur le comptoir et il me dit que ce sont des roulements à rouleaux d'une technologie spéciale, qu'il peut peut être les avoir sur commande mais c'est pas sûr etc etc etc.
Savez vous chez qui les prendre pour ne pas avoir d'erreur (moteur B31 de 54)
elmo- Messages : 549
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
single malt- Messages : 2919
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond
Re: Réfection moteur B31
Merci une nouvelle fois, j'étais bien dans le brouillard une fois de plus.
Je cherche.
Je cherche.
elmo- Messages : 549
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
pour le 7/8 le seul en pouces regarde chez de Groot a tout hazard autrement un lien a prix abordable
https://www.hendersonbearings.co.uk/mrja-7-8-cfm7-rm9l-crankshaft-timing-side-bearing-compatible-with-bsa-24-722.html
https://www.hendersonbearings.co.uk/mrja-7-8-cfm7-rm9l-crankshaft-timing-side-bearing-compatible-with-bsa-24-722.html
single malt- Messages : 2919
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond
Re: Réfection moteur B31
Merci du tuyau. En fait, ils ne livrent pas en France apparemment.
Je vais acheter chez Degroot, c'est un peu plus cher mais ils l'ont et ils me connaissent.
Mais explique moi un truc :
J'ai trouvé chez 123 rlmts les 2 côté primaire, tous les 2 précisés "C3". Aussi bien le rlmt à billes que celui à rouleaux. Je les ai commandés.
Mais comment savoir que celui que tu me montres ou celui de chez De Groot sont des C3?
C'est marqué nulle part ou bien je n'ai pas vu.
Je vais acheter chez Degroot, c'est un peu plus cher mais ils l'ont et ils me connaissent.
Mais explique moi un truc :
J'ai trouvé chez 123 rlmts les 2 côté primaire, tous les 2 précisés "C3". Aussi bien le rlmt à billes que celui à rouleaux. Je les ai commandés.
Mais comment savoir que celui que tu me montres ou celui de chez De Groot sont des C3?
C'est marqué nulle part ou bien je n'ai pas vu.
elmo- Messages : 549
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
"normalement" il est indiqué (gravé) C3 sur la cage: 6208 C3, NU 216C3 par exemple
dans le tableau de Henderson Bearings il est mentionné CN = standard internal clearance autrement dit : jeu standard !
comme dit un comique dans le tube cathodique: c'est vous qui voyez !
dans le tableau de Henderson Bearings il est mentionné CN = standard internal clearance autrement dit : jeu standard !
comme dit un comique dans le tube cathodique: c'est vous qui voyez !
rollmops- Messages : 404
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 82
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Réfection moteur B31
J'ai reçu le roulement à rouleaux côté primaire :


Sur l'ancien roulement les rouleaux sont encagés dans le bague intérieure et la bague extérieure a un épaulement. Ici , les rouleaux sont encagés dans la bague extérieure et la bague intérieure est libre de sortir d'un côté ou l'autre du roulement.
Est ce que cette différence a une importance.
Selon moi, non. La bague intérieure est bloquée en translation par la masse d'un côté et par l'entretoise (située entre le roulement à billes et le roulement à rouleaux) de l'autre..... Mais il y a peut être un problème auquel je n'aurais pas pensé, je ne sais pas.

Des avis??? S'il faut, je change ce roulement.


Sur l'ancien roulement les rouleaux sont encagés dans le bague intérieure et la bague extérieure a un épaulement. Ici , les rouleaux sont encagés dans la bague extérieure et la bague intérieure est libre de sortir d'un côté ou l'autre du roulement.
Est ce que cette différence a une importance.
Selon moi, non. La bague intérieure est bloquée en translation par la masse d'un côté et par l'entretoise (située entre le roulement à billes et le roulement à rouleaux) de l'autre..... Mais il y a peut être un problème auquel je n'aurais pas pensé, je ne sais pas.

Des avis??? S'il faut, je change ce roulement.
elmo- Messages : 549
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
je n'ai pas d'avis sur la bague épaulée ou traversante, faut que j'attrape mes docs (ou que je démonte un M20)
je ne trouve pas à quoi correspond l'indication EC de 305CE, mes docs doivent être, comment dire, un peu anciennes
par contre la pièce qui tient les rouleaux à écartement me semble être ce que l'on appelle une cage polyamide
à proscrire, du moins pour moi
je ne trouve pas à quoi correspond l'indication EC de 305CE, mes docs doivent être, comment dire, un peu anciennes
par contre la pièce qui tient les rouleaux à écartement me semble être ce que l'on appelle une cage polyamide
à proscrire, du moins pour moi
rollmops- Messages : 404
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 82
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Réfection moteur B31
Salut Elmo, pour le roulement, je remonterai avec bague épaulée comme à l'origine.
Une fois il y a longtemps sur un t140, j'avais monté un roulement rouleau avec cage noire polyamide.
Le vendeur m'a dit que c'était mieux, ils n'ont pas tenu longtemps et je me suis tapé un redémontage pour remettre un roulement à cage acier.
Une fois il y a longtemps sur un t140, j'avais monté un roulement rouleau avec cage noire polyamide.
Le vendeur m'a dit que c'était mieux, ils n'ont pas tenu longtemps et je me suis tapé un redémontage pour remettre un roulement à cage acier.
francis 45- Messages : 114
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
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