Réfection A7 1955
+11
jean-luc
Jlouis41
coco37
single malt
Jivaro
rene gillet
fafalastuce
gigi
lightning
philippe c
elmo
15 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
Comme dit single malt ton AC n'est pas en si mauvais état que ça, un coup de pierre et finition au papier à poncer.
Pour les poussoirs la partie qui morfle est la partie en contact avec l'AC et souvent il faut la pierrer aussi.
Question carter c'est plus compliqué, soit la soudure ou en trouver un jeu d'occasion
@+JM.
Comme dit single malt ton AC n'est pas en si mauvais état que ça, un coup de pierre et finition au papier à poncer.
Pour les poussoirs la partie qui morfle est la partie en contact avec l'AC et souvent il faut la pierrer aussi.
Question carter c'est plus compliqué, soit la soudure ou en trouver un jeu d'occasion
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
sur le good spot il y a un jeu de carters A7 faut voir si ce n'est pas mieux que des soudures incertaines , à négocier un peu...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1993902434.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1993902434.htm
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection A7 1955
Les taraudages (3) pour la fixation de la pompe à huile, dont un a été garni d'un filet rapporté, sont intacts. C'est suffisant et parfait.
Les deux perçages extérieurs (2 sur 12) défectueux ne sont là que pour fixer le carter triangulaire externe et son intermédiaire. Leur rôle se limite à ça et ne mettent pas en péril la vie du moteur. Il existe des produits LOCTITE pour colmater les fentes et renforcer la tenue des vis. Un serrage modéré et de la pâte à joint pour l'étanchéité, ce sera parfait.
Je ne vois rien de surprenant pour un moteur de 1955, issu probablement des Domaines. Des carters de cette époque en parfait état, ça n'existe pas. On ne change pas un bas moteur pour 2 tunnels fendus et on oublie l'improbable soudure pour ces peccadilles !
Tout ce qui est à vendre par annonce est mort, il faut bien se mettre ça en tête et oublier ses illusions !
Les deux perçages extérieurs (2 sur 12) défectueux ne sont là que pour fixer le carter triangulaire externe et son intermédiaire. Leur rôle se limite à ça et ne mettent pas en péril la vie du moteur. Il existe des produits LOCTITE pour colmater les fentes et renforcer la tenue des vis. Un serrage modéré et de la pâte à joint pour l'étanchéité, ce sera parfait.
Je ne vois rien de surprenant pour un moteur de 1955, issu probablement des Domaines. Des carters de cette époque en parfait état, ça n'existe pas. On ne change pas un bas moteur pour 2 tunnels fendus et on oublie l'improbable soudure pour ces peccadilles !
Tout ce qui est à vendre par annonce est mort, il faut bien se mettre ça en tête et oublier ses illusions !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Réfection A7 1955
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais tenter de renforcer les fixations de la pompe et poser un insert pour la l'empreinte cassée, tout ca avec un bi-composant.
Au pire ce sera réversible.
Et l'AC et les poussoirs je vais apprendre à me servir de la pierre
Merci pour vos réponses, je vais tenter de renforcer les fixations de la pompe et poser un insert pour la l'empreinte cassée, tout ca avec un bi-composant.
Au pire ce sera réversible.
Et l'AC et les poussoirs je vais apprendre à me servir de la pierre
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Jlouis41 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais tenter de renforcer les fixations de la pompe et poser un insert pour la l'empreinte cassée, tout ca avec un bi-composant.
Au pire ce sera réversible.
Et l'AC et les poussoirs je vais apprendre à me servir de la pierre
Met l'insert au plus profond possible, cela sera plus solide les fissures sont à l'entrée du perçage.
IL faudra mettre des vis de fixation plus longue et tu peux passer en Métrique.
Le bi-composant si il ne peu pas se détacher ça va mais si il peu s'en aller en morceaux évite.
Les morceaux vont aller se balader dans le moteur
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Bonjour, avec le bi-composant, c'est la crainte qu'il s'éffrite avec les vibrations. Je teste une réparation en ce moment sur la Max.
A suivre ....
A suivre ....
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Ton carter n'est pas trop abimé. J'en ai ressoudé des bien pires. Pour ce qui est de filets rapportés, ceux ci existent dans les filetages qui nous intéressent, soit BSW pour les implantations en alliage léger, et BSC pour le reste. Évite les colles, ça finit dans la distribution.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection A7 1955
Bonjour, les prises de côtes avancent et il va falloir commander...
Pour la bague vilebrequin côté distribution, on me propose (De Groot) , une en bronze et une en je ne sais quoi, 15% pour cent moins cher, votre avis?
merci
Pour la bague vilebrequin côté distribution, on me propose (De Groot) , une en bronze et une en je ne sais quoi, 15% pour cent moins cher, votre avis?
merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
perso pour être sûr de la qualité du bronze je prends mes bagues chez eux la bague A10 est la même que la A7 , il faut prendre une petite cote volontairement inférieure a la rectification de la soie et la ré aléser avec le jeu prescrit maintenant il y a d'autres méthodes ....
https://shop.kpmivalvetrain.com/c/british_bsa_a10-1950-1962_bushing-crankshaft
https://shop.kpmivalvetrain.com/c/british_bsa_a10-1950-1962_bushing-crankshaft
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection A7 1955
Bonjour, la BSA est un peu délaissée, il a fallu s'occuper de ses copines pour les sorties du moment.
Le carter est ressoudé par un pro (mauvais pro, mais trop tard, c'est fait ), l'arbre à came est prêt , de mème que les culbuteurs.
Je dois aller chez rectifi2000 pour lui déposer le vilebrequin et commander les pièces, mais je pense que maintenant ce sera en septembre.
En attendant je vais m'attaquer au cadre et au circuit électrique
Jlouis
Le carter est ressoudé par un pro (mauvais pro, mais trop tard, c'est fait ), l'arbre à came est prêt , de mème que les culbuteurs.
Je dois aller chez rectifi2000 pour lui déposer le vilebrequin et commander les pièces, mais je pense que maintenant ce sera en septembre.
En attendant je vais m'attaquer au cadre et au circuit électrique
Jlouis
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonjour, les travaux de la maison ont avancé , je vais reprendre la BSA
Le carter a été ressoudé, par un pro (mauvais...), il restait une légère fuite, mais je lui ai demandé d'arrêter le carnage, au fur et à mesure qu'il soudait la fuite se déplacait. J'ai terminé avec un bi-composant à l'extérieur.
Je dois apporter mes pièces chez Rectif2000 vendredi (cylindre-vilo-culasse) et j'attends la vérification de mes prises de cotes par lui pour passer les commandes.
En attendant je recherche un fournisseur pour pompe SRM, mais rien vu de disponible, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.
merci et bonne continuation
Le carter a été ressoudé, par un pro (mauvais...), il restait une légère fuite, mais je lui ai demandé d'arrêter le carnage, au fur et à mesure qu'il soudait la fuite se déplacait. J'ai terminé avec un bi-composant à l'extérieur.
Je dois apporter mes pièces chez Rectif2000 vendredi (cylindre-vilo-culasse) et j'attends la vérification de mes prises de cotes par lui pour passer les commandes.
En attendant je recherche un fournisseur pour pompe SRM, mais rien vu de disponible, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.
merci et bonne continuation
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonsoir,
alors? pas d'adresse(s) pour une SRM disponible ?
alors? pas d'adresse(s) pour une SRM disponible ?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bein non !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection A7 1955
coco37 a écrit:Il y a ça :https://shop.srmclassicbikes.com/product/srm-a7-a10-oil-pump-kit-billet-high-delivery
@+JM.
Merci Coco, je viens de la trouver à l'instant, je n'avais pas vu ta réponse. Le prix est d'un les clous (trop cher biensur ).
Mais j'ai lu dans un autre post que l'on pouvait se retrouver avec des frais supplémentaires à la livraison, qu'en est-il?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour, mauvaise nouvelle ce matin.
Appel de Rectif2000, comme Madex, les bielles sont trop ovalisées...recherche lancée pour 2 bielles pour A7
Merci
Appel de Rectif2000, comme Madex, les bielles sont trop ovalisées...recherche lancée pour 2 bielles pour A7
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonsoir, en attendant le remontage du moteur, j'ai entamé le mise à nu du cadre en vu d'un sablage et je n'arrive pas retirer l'axe du bras oscillant ...
Avant d'abandonner ou de tout casser, avez-vous une méthode efficace ?
Merci
Avant d'abandonner ou de tout casser, avez-vous une méthode efficace ?
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Renvoie les bielles, je vais voir avec mon rectifieur en groupe avec mon stock et celles de Sonia.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection A7 1955
Merci JM pour les conseils, j'ai déjà mis du dégripant ce soir, j'en remettrais demain, je vais insister et essayer ta méthode pour faire tourner l'axe.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
merci Coco, après le dégrippant de la nuit, l'axe est sorti en le faisant pivoter comme tu l'as indiqué.
Plus qu'a retirer les silents blocs, qui ne doivent pas être facile à remettre en place.
Plus qu'a retirer les silents blocs, qui ne doivent pas être facile à remettre en place.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour JL,
J'ai galéré avec ces silentblocs
J'ai fini par monter des bagues à aiguilles.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2776p100-restauration-bsa-a7-shooting-star?highlight=bsa+a7+shooting+star
Bon courage JM.
J'ai galéré avec ces silentblocs
J'ai fini par monter des bagues à aiguilles.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2776p100-restauration-bsa-a7-shooting-star?highlight=bsa+a7+shooting+star
Bon courage JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Je viens de regarder le lien et le montage sur ton A7, oups, ce n'est pas de mon niveau. Pourtant comme j'aimerais passer par la case thermolaquage, je suis dans l'obligation de démonter ces fichus silents blocs.
Sur ton montage, tu remplaces tout ça par des roulements, mes dans le montage initial, si je ne me trompe pas, les silents blocs servent à la détente?
J'avais un montage sur bagues bronze sur une 500SR, ou j'avais d'ailleur rajouter un graisseur de chaque côté, mais les amortisseurs avaient un ressort pour la détente.
Sur ton montage, tu remplaces tout ça par des roulements, mes dans le montage initial, si je ne me trompe pas, les silents blocs servent à la détente?
J'avais un montage sur bagues bronze sur une 500SR, ou j'avais d'ailleur rajouter un graisseur de chaque côté, mais les amortisseurs avaient un ressort pour la détente.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum