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Message  coco37 Jeu 13 Avr 2017 - 20:28

Je l'ai acheté parce qu'il me plaisait.

Heureusement que je l'ai pris pliable sinon il me rentrait dans le mollet.  affraid
Sur cette boite il remonte plus que les STD et pas moyen de le régler il n'y a pas les cannelures sur le secteur denté.

Si ça ne va pas je pourrais en monter un de STD.

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Message  coco37 Mer 26 Avr 2017 - 20:56

Bonjour,

Enfin le retour.
Je peux enfin remettre un peu les pieds à l'atelier suite à l'opération de mon genou.  Smile
Cela fait un peu plus d'une semaine que le chirurgien m'a enlevé les morceaux de ménisque qui se baladaient dans mon genou.
Normalement d’après lui il faut un mois pour que cela soit bon.

J'ai attaqué le carbu, un petit chantier il ne faut pas trop forcer quand même.  No

C'est un AMAL 626 avec un gicleur de 210.
Le gicleur me parait un peu gros, je verrai lors des essais.  Question
Je garde ce type de carbu je ne veux pas trop m’embêter avec un monobloc.


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Message  coco37 Sam 29 Avr 2017 - 21:05

Bonjour,

La dernière roue est fini.
Maintenant qu'elle a ses deux roues elle peu rouler. lol!

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Message  coco37 Dim 30 Avr 2017 - 19:13

Bonsoir,

Pourquoi la jonction de la biellette inférieur sur la biellette sup est elle plus prés de l'axe de la came sup????
Lorsque la biellette sup monte de 10mm celle inf monte de 5mm environ.

J'ai vu sur le net 2 montages, un comme le mien et un qui est à même distance.
Moi je pense que cela est fait pour avoir un freinage plus progressif.  Question

AVIS des spécialistes du 4 cames???????????????????

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Message  STAR TWIN Dim 30 Avr 2017 - 20:37

Un quatre cames n'est rien d'autre qu'un double TLS.  Cette disposition donne l'impression qu'on a permuté les ancrages de la biellette et du câble de frein sur le levier supérieur ce qui évidemment limite (annule) l'action de l'autre levier. L'idée qu'on veuille ainsi obtenir un freinage plus progressif est plausible, mais pose la question de la complexité du réglage. Si on veut que le second segment porte après l'autre au-delà d'un certain effort sur le levier de frein on peut l'obtenir en jouant sur la longueur de la biellette, ce qui fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose. J'ai connu des potes qui débranchaient deux cames après avoir tatoué leur bénouze sur sol humide, c'est peut-être ce qui se fait en fonction de l'usage de la machine. On déplace les ancrages et on se retrouve avec un TLS un peu spécial pour la balade. Mais je ne connais pas les 4 cames qui s'adressent à un public plus friand que moi de freinages tardifs.

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Message  coco37 Ven 4 Aoû 2017 - 21:12

Bonjour,

J'ai remonté des silentblocs neufs sur le bras oscillant.
Au début je pensais que c'était le silentbloc qui servait d'articulation, mais je me suis aperçu que la palier était la bague intérieur du silentbloc.
Du coût j'ai contrôlé le jeu et j'ai trouvé 0,4mm, je trouve que c'est beaucoup Question  
L'axe n'est pas usé.

Connaissez vous le jeu qu'il doit y avoir?????????????????

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Message  STAR TWIN Ven 4 Aoû 2017 - 21:43

Je vois mal un axe de bras oscillant tourner à sec dans les bagues de silent blocs. Le fait que l'axe ne porte pas de trace d'usure semble le confirmer.

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Message  single malt Ven 4 Aoû 2017 - 22:42

avec ça tu devrais trouver ton bonheur mon vieux Coco Cool

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Message  coco37 Sam 5 Aoû 2017 - 18:40

Merci single malt

avec ça tu devrais trouver ton bonheur mon vieux Coco Cool
Oui et non parce que le diamètre de la broche est de 20,6 et celui de l'alésage du silentbloc est de 21.

Je vais laisser ça comme c'est et je verrai à l'usage.
Je ne peux pas faire mieux, les silentblocs sont neufs et la broche n'est pas usée.
Par contre je vais faire un trou et installer un graisseur Very Happy

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Message  STAR TWIN Sam 5 Aoû 2017 - 19:03

De la graisse dans des silent blocs ?  Ce montage semble identique à celui des premières A65, et des triangles de suspensions de voitures. Si j'ai bon, l'axe ne tourne pas dans les entretoises mais c'est le silent bloc qui travaille par déformation, comme sur la A65 Star.  Mais bien sur je peux me gourer en me basant seulement sur des photos.

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Message  coco37 Sam 5 Aoû 2017 - 20:14

Bonsoir,

Non le silentbloc ne travaille pas par déformation comme sur les voitures.
Il ne pourrait pas vu la faible épaisseur de caoutchouc se déformer assez.
C'est la bague intérieur qui serre de bague pour l'axe de rotation.

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Message  single malt Sam 5 Aoû 2017 - 21:07

l'axe fixe spindle en rosbif fait 13/16 soit 20.6375mm, le tien est bon OK.
Ce qui me surprend c'est le jeu 4/10, normalement quand tu le montes c'est montage gras voir sans jeu , presque...
tes bagues neuves sont fabriquées au Far East comme d'hab! chez qui as tu acheté ces bagues?
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Message  STAR TWIN Sam 5 Aoû 2017 - 21:11

Un axe qui tourne dans une bague en acier, sans graisseur, et pas d'usure sur l'axe après 50 ans, je dois reconnaître que je tombe de haut en sachant les contraintes encaissées à cet endroit. Le bras oscillant des A65 qui est guidé par des bagues en régule via des bobines rectifiées avec graisseur prend facilement du jeu et j'ai même vu des bagues bien détruites par manque de graisse.  Donc je cale.

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Message  single malt Sam 5 Aoû 2017 - 22:06

COCO
ça ne sert a rien le graisseur, j'enduis l'axe avec de la graisse graphitée Belleville,l'avantage elle est insoluble et facilite le démontage de l'axe ce qui évite de le scier comme dans 80%des cas.
Satartouine a raison pour le silent bloc l'articulation du bras se fait par torsion du caoutchouc, l'axe sert a plaquer les bagues intérieures contre les platines. il faut bien avoir le même dépassement de celles ci de part et d'autre du bras pour un bon serrage.
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Message  STAR TWIN Sam 5 Aoû 2017 - 22:13

C'est bien ce que je pensais : le montage est identique à celui des premières A65. Les inserts intérieurs plus longs sont au contact et se comportent comme un ensemble après serrage de l'axe. Les fixations en fer plat sur le cadre laissent un faible jeu pour de montage et viennent se plaquer sur les inserts en se déformant au serrage. Ensuite, l'axe et les inserts sont solidaires du cadre. Le caoutchouc mis à part, les choses se passent de la même manière avec les bagues en régule. C'est pourquoi à la longue il devient parfois impossible de sortir l'axe au point de devoir scier le bras oscillant, ce que j'ai du faire une fois. La connerie à ne pas faire : négliger le serrage de l'écrou qui bloque l'axe. Alors, les inserts usent le cadre et il devient impossible de remettre les choses en ordre même avec des silent bloc neufs. Ca aussi je l'ai vu.

http://www.ebay.com/itm/NOS-BSA-B25-B44-A10-A65-Swing-Arm-Bushing-Part-40-4241-/370802868779

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Message  coco37 Dim 6 Aoû 2017 - 9:12

Bonjour,

Bon il va falloir que l'on se mette d'accord du pourquoi du comment cheers

Comme j'ai dit plus haut au début je pensais que c'était la torsion du caoutchouc qui servait d'axe de rotation.
En faisant un essai à blanc c'est la bague intérieur qui a tournée (voilà pourquoi je me suis orienté sur cette hypothèse).

Je vais refaire un essai mais en serrant beaucoup plus fort l'écrou en bout de l'axe.
Je vais aussi limiter le débattement du bras à sa course maxi.
Il faut dire que la surface d'appui de la bague intérieur est petite et limite l'adhérence.

Si le bras ne bouge pas je pense avoir un problème de silentbloc.
Je les ai acheté chez Draganfly.

Il n'y a plus qu'à.

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Message  STAR TWIN Dim 6 Aoû 2017 - 9:36

L'épaisseur du caoutchouc est imposée par les diamètres de l'axe et du bras oscillant.  Donc à priori les cotes sont identiques à celles d'origine, sauf que le caoutchouc est neuf donc moins docile, enfin je le suppose. Personne ne semble avoir d'idée sur le sujet alors que ce montage prévalait sur beaucoup de machines, dont ma Norton 88 de 1954. Ce que je peux dire, c'est que sur ma A65 avec les mêmes silent blocs le bras oscillant ne se laisse par faire et qu'il m'a fallu le cigogner pas mal pour sortir les vis d'amortisseurs. Je me demande si je vais changer ces silent blocs car il se dit qu'ils durent la vie de la moto, hors l'opération est du genre chiant.

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Message  madex 53 Dim 6 Aoû 2017 - 10:18

C est le meme montage que mon B31 avec moyeux ariel a l arrière moi c est le silent bloc qui fait articulation
Pas soucis c est sur ou comme on dit faut pas d usure de l antretoise au blocage on sent bien le caoutchouc.
Moi ca se demonte les doigts dans le nez c etait graisse graphitée j ai refait le meme montage.
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Message  STAR TWIN Dim 6 Aoû 2017 - 11:03

Oui mais quand j'ai déposé le bras je ne savais pas qu'il était sur silent blocs, donc je n'avais pas desserré l'axe.

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Message  madex 53 Dim 6 Aoû 2017 - 12:27

Tu as démonté Le Bras oscillant sans tanter déposer l axe?
C etait gripé rouillé je suppose.
Moi j ai eut de la chance pour un model 54.
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Message  STAR TWIN Dim 6 Aoû 2017 - 14:34

Non bien sur, mais j'ai déposé les amortos en premier et j'étais pollué par le bras oscillant des post 66 montés sur bagues, qu'il faut plutôt retenir au démontage.  L'axe est sorti tout seul mais ça ne m'a pas étonné après avoir vu pas mal de détails prouvant que cette Star avait appartenu à un connaisseur.  Pas collection mais mécano averti.

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Message  coco37 Dim 6 Aoû 2017 - 18:10

Bonjour,

Suite des essais:
Plus ça va moins ça va, j'ai dû louper un épisode Sad
J'ai monté l'ensemble et serré fortement l'axe du bras oscillant.
Lorsque je fais un petit déplacement du bras tout va bien, mais si je veux le déplacer de 102mm (débattement de la suspension ar) la la bague int du silentbloc tourne  affraid
Il faut dire que la surface d'appui sur le cadre de la bague est vraiment petite et le silentbloc est vraiment dur à tourner.

Cela m'a marqué le cadre.

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J'ai viré les silentblocs et je vais essayer avec d'autres, mais je n'y crois pas trop.
Affaire à suivre............................

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Message  STAR TWIN Dim 6 Aoû 2017 - 19:16

Je suppose qu'il faut une précontrainte des silent blocs pour qu'ils travaillent sans trop vriller.  Je dirais qu'il faudrait que le bras oscillant soit bloqué de manière à ce qu'il se trouve plus haut que sa position au repos ce qui implique d'avoir à le descendre pour engager les vis d'amortos.  J'aurais du vérifier ça au démontage de ma Star, mais ce jour là je devais être distrait.

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Message  single malt Dim 6 Aoû 2017 - 19:18

pour les bagues je confirme mon explication et met cet article tiré du W.manual 62-65 A50 A65.
le débattement amortos de 102mm c'est haut+bas ?
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Message  single malt Dim 6 Aoû 2017 - 19:54

A mon avis il y aurait une autre solution qui serait de monter des rlts à aiguilles et le bras s'articulerait autour de l'axe comme sur la plupart des motos, ci joint système B50
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