Réfection A7 1955
+11
jean-luc
Jlouis41
coco37
single malt
Jivaro
rene gillet
fafalastuce
gigi
lightning
philippe c
elmo
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Réfection A7 1955
rene gillet a écrit:Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une magnéto ce truc !
On est d'accord.
Mais on l'appelle comme ça pour simplifier la discussion.
C'est une mag dynamo....en version moderne çà coute un bras !
https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/magnetos-electroniques-bth/1079-magneto-bth-electronique-magdyno.html
https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/magnetos-electroniques-bth/1079-magneto-bth-electronique-magdyno.html
Tonton a écrit:C'est une mag dynamo....en version moderne çà coute un bras !
Pas vraiment.
ça ressemble, en plus moderne, au système d ' allumage des mobylettes. Basse tension , avec bobines extérieures .
On peut voir la doc ?
jean-luc- Admin
damned!, ce n'est pas donné ce "truc" et à la lecture de différents forums étrangers, il y a des retours chez BTH.
single malt- Messages : 3293
Oui, je trouve ça cher aussi.
Aux dires de Chatokhine, ça marche super, je veux bien le croire mais ma magdyno aussi.
Alors si un jour elle tombe en rade, je dis pas mais....d'ici là... je serais sans doute trop vieux!!!!
Aux dires de Chatokhine, ça marche super, je veux bien le croire mais ma magdyno aussi.
Alors si un jour elle tombe en rade, je dis pas mais....d'ici là... je serais sans doute trop vieux!!!!
elmo- Messages : 1014
Disons que pour le prix, ça mériterait un ajustage plus rigoureux de manière à na pas laisser passer l'huile.
Ça sent la fabrication en Chine ou en Inde sans trop faire de contrôle qualité, bref du "Made in England" as usual.
Ça sent la fabrication en Chine ou en Inde sans trop faire de contrôle qualité, bref du "Made in England" as usual.
https://www.bt-h.biz/Graphics/Home/k1f-k2f-kvf-fitting-instructions-2016-.pdf
bonsoir, c'est tout à fait la doc que j'ai.
Je n'ai rouler que 500km avec cette moto avant le démontage, elle démarrait vraiment très bien, jamais 2 coups de kick. Pour le reste je n'avais jamais roulé en Anglaise, alors je ne peux pas comparer.
Le prix est très exagéré, la finition extérieure est plutôt d'un bel effet. Mais c'est vrai que l'étanchéité à travers un roulement est moyenne.Mais je pense que cette position la pression d'huile ne doit pas être très forte.
bonsoir, c'est tout à fait la doc que j'ai.
Je n'ai rouler que 500km avec cette moto avant le démontage, elle démarrait vraiment très bien, jamais 2 coups de kick. Pour le reste je n'avais jamais roulé en Anglaise, alors je ne peux pas comparer.
Le prix est très exagéré, la finition extérieure est plutôt d'un bel effet. Mais c'est vrai que l'étanchéité à travers un roulement est moyenne.Mais je pense que cette position la pression d'huile ne doit pas être très forte.
Jlouis41- Messages : 149
Ils parlent d'une avance automatique.
Où se trouve ce dispositif ?
Où se trouve ce dispositif ?
bonjour, le système habituel est neutralisé et un boitier de 3cm/3cm s'intercale entre la mag-dynamo et les bobines, en plus d'un capteur en bout de l'axe de la bobine. J'ai la mème chose sur la BM de mon épouse, sur laquelle j'en avais marre de l'entretien de la batterie ( et je l'avais aussi sur la NSU), vendu par Kennedy.
En fait ça fait la même chose que le Thorspark....
Plus de magnéto mais un allumage électronique batterie bobine avec un capteur à la place du rupteur de la magnéto et un boitier électronique qui gère l'avance en fonction du régime.
C'est ça?
Plus de magnéto mais un allumage électronique batterie bobine avec un capteur à la place du rupteur de la magnéto et un boitier électronique qui gère l'avance en fonction du régime.
C'est ça?
elmo- Messages : 1014
Le système Kennedy produit du courant qui est utilisé pour alimenter le boîtier qui gère l'avance. J'ai ça sur la Condor et en suis satisfait.
Je ne comprends pas comment l'avance peut être gérée électroniquement sans alimentation interne ou externe électrique.
Le Thorspark a besoin de jus pour fonctionner, et garde l'avance manuelle ou centrifuge.
Je ne comprends pas comment l'avance peut être gérée électroniquement sans alimentation interne ou externe électrique.
Le Thorspark a besoin de jus pour fonctionner, et garde l'avance manuelle ou centrifuge.
Je ne sais pas comment la BTH électronique gère l'avance , mais elle la gère, et bien ....Denis en a une sur sa Veloce depuis 10 ans ,et en est très content : démarrage impeccable (c'est une Thruxton ) et aucun trou dans les montées en régime ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonjour, qqes photos du démontage la K2FC, je vous ferais des meilleures prises lors du remontage. Finalement pas si mal conçue , il y a un joint à lèvre derrière le roulement. Me reste à trouver les réf du roulement et de ce "spi"
Et finalement trouver un peu d'huile derrière le roulement ( l'endroit ou l'on met la pige pour le calage) , n'est pas si grave, le joint à lèvres doit faire obstruction derrière.
Et finalement trouver un peu d'huile derrière le roulement ( l'endroit ou l'on met la pige pour le calage) , n'est pas si grave, le joint à lèvres doit faire obstruction derrière.
rene gillet- Messages : 150
Bonjour Jean Louis, j'ai une magnéto BTH électronique avec un roulement qui donne des signes de fatigue.
Si tu as les références du roulement et du joint, ça m'intéresse.
Si tu les commandes tiens moi au courant, on pourrait faire une commande groupée.
Si tu as les références du roulement et du joint, ça m'intéresse.
Si tu les commandes tiens moi au courant, on pourrait faire une commande groupée.
francis 45- Messages : 212
Bonjour, le problème de ma BT-H électronique est plus grave que prévue, elle va demandée un démontage complet, et il faut un étalonnage précis au remontage.
Je suis en contact avec le fabriquant, j'attend son retour sur le cout de la remise en état.
En attendant, je vais remonter la magnéto d'origine, qui a été remise en état.
Je suis en contact avec le fabriquant, j'attend son retour sur le cout de la remise en état.
En attendant, je vais remonter la magnéto d'origine, qui a été remise en état.
Bonsoir, 1ère mise en route ce soir, démarrage au 2ème coup de kick, après avoir remis les fils de bougie dans le bon ordre.
Maintenant reste à paufiner les réglages et à faire l'essai sur route.
https://www.youtube.com/shorts/rpVewqml8Rc?feature=share
Maintenant reste à paufiner les réglages et à faire l'essai sur route.
https://www.youtube.com/shorts/rpVewqml8Rc?feature=share
Il y a un problème d'autorisation pour la vidéo :
"Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée"
"Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée"
corrigé , enfin j'espère
Super, elle va être prête pour le tour du Calvados.................
@+JM.
coco37- Messages : 757
Bonsoir Coco, je ne fais cette année, mais on sera au Tour de L’Indre et Loire
Jlouis41 a écrit:Bonsoir Coco, je ne fais cette année, mais on sera au Tour de L’Indre et Loire
OK, j'y serai aussi.
coco37- Messages : 757
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7