Réfection A7 1955
+11
jean-luc
Jlouis41
coco37
single malt
Jivaro
rene gillet
fafalastuce
gigi
lightning
philippe c
elmo
15 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Réfection A7 1955
[quote="Jlouis41"]bonsoir, vous en pensez quoi de cette micro fissure sur le siège de soupape? (apparue lors de la rectification du siège.)
hou là !! avec un siège percé, tu es dans le caca.... :
hou là !! avec un siège percé, tu es dans le caca.... :
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection A7 1955
rene gillet a écrit:https://bsamicale.forumsactifs.net/t4265-culasse-fonte-a7-de-1955
et en final tu as choisit quoi?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonjour, c'est bien un siège rapporté, maintenant ce pose la question, est-ce que je refais poser un nouveau siège? ou je recherche une culasse?
Avant de refaire les sièges, j'avais changé les guides, j'espère ne pas avoir à recommencer...
Avant de refaire les sièges, j'avais changé les guides, j'espère ne pas avoir à recommencer...
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Suite aux conseils de Jivaro, demain je dépose ma culasse chez Carrara à Montfermeil. Je vous tiendrais informé.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonsoir, je suis allé aux établissements Carrara à Montreuil, des gens plus que charmants et pro.
Et je suis revenu avec ma culasse, contrairement à ce que je pensais, les sièges ne sont pas rapportés, la fêlure est dans la fonte.
Le patron m'a conseillé de rouler comme ça, ça ne risquait pas grand chose, et d'éventuellement de me mettre à la recherche d'une culasse pour le moment ou je grillerais une soupape...il m'a parlé d'un passionné du milieu de l'Auvergne qui pourrait avoir ce genre de pièce...
Voilà pour aujourd'hui.
Et je suis revenu avec ma culasse, contrairement à ce que je pensais, les sièges ne sont pas rapportés, la fêlure est dans la fonte.
Le patron m'a conseillé de rouler comme ça, ça ne risquait pas grand chose, et d'éventuellement de me mettre à la recherche d'une culasse pour le moment ou je grillerais une soupape...il m'a parlé d'un passionné du milieu de l'Auvergne qui pourrait avoir ce genre de pièce...
Voilà pour aujourd'hui.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonne nouvelle plutôt donc.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection A7 1955
jean-luc a écrit:Bonne nouvelle plutôt donc.
oui, très bonne, surtout pour mon budget
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
il y en a une ici, avec le boitier des culbus c'est moins cher que la pose de sièges, à vérifier que le diamètre des hémisphères correspond bien à l'A7.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2187880555.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2187880555.htm
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection A7 1955
single malt a écrit:il y en a une ici, avec le boitier des culbus c'est moins cher que la pose de sièges, à vérifier que le diamètre des hémisphères correspond bien à l'A7.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2187880555.htm
Vu l'enfouissement des soupapes, pas sûr que ça soit une affaire.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection A7 1955
Heu, le passionné a regardé et n'a pas la pièce. Vois si celle du good corner n'est pas trop chère. Ou rouler comme ça et attendre.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Salut !
J’ai plusieurs culasse fontes d’A7 si tu en cherche une autre
Pour le kit de visserie il se trouve facilement sur le web (Degroot ou scooter market)
J’ai plusieurs culasse fontes d’A7 si tu en cherche une autre
Pour le kit de visserie il se trouve facilement sur le web (Degroot ou scooter market)
Little BREIZH- Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 23
Localisation : Chatillon, Haut de seine
Re: Réfection A7 1955
Cool Alexis,
si tu as une culasse avec des sièges pas trop creusés , pas fêlée et avec toutes ses ailettes , je suis preneur .
Pour les goujons de fixations moteur, je n'avais pas fait la bonne recherche, en effet il y en a chez Scoot. Il me manquera juste l'axe traversant des reposes pieds.
si tu as une culasse avec des sièges pas trop creusés , pas fêlée et avec toutes ses ailettes , je suis preneur .
Pour les goujons de fixations moteur, je n'avais pas fait la bonne recherche, en effet il y en a chez Scoot. Il me manquera juste l'axe traversant des reposes pieds.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
D’acc, je regarde ce que j’ai demain et je te dit.
Little BREIZH- Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 23
Localisation : Chatillon, Haut de seine
Re: Réfection A7 1955
bonjour, dans les différentes littératures, on me parle de "rondelle en fibre" sous la pompe à huile...je n'avais pas ça au démontage et rien de fourni, autre qu'un joint papier faisant toute la surface de la pompe, avec la nouvelle SRM!!!
Qu'en est-il ?
Merci
Qu'en est-il ?
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
D'origine il y a un joint rectangulaire avec deux oreilles sur la partie inférieur et un joint circulaire sur la partie supérieur.
Le joint supérieur est là pour compenser l'épaisseur du joint inférieur lors du serrage de la pompe afin d'éviter la déformation de la pompe.
Si tu as un joint qui fait toute la surface c'est bon, tu n'as pas de risque de déformation.
@+JM.
D'origine il y a un joint rectangulaire avec deux oreilles sur la partie inférieur et un joint circulaire sur la partie supérieur.
Le joint supérieur est là pour compenser l'épaisseur du joint inférieur lors du serrage de la pompe afin d'éviter la déformation de la pompe.
Si tu as un joint qui fait toute la surface c'est bon, tu n'as pas de risque de déformation.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
merci, j'ai en effet un joint sur toute la surface
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonjour,
Quelqu'un aurait-il le schéma de d'un outil pour l'extraction du porte spi sur A7-A10 ?
Merci
Quelqu'un aurait-il le schéma de d'un outil pour l'extraction du porte spi sur A7-A10 ?
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Excellent, merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
si tu en as besoin rapidement j'en ai un à te preter.
si tu en as besoin rapidement j'en ai un à te preter.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Réfection A7 1955
bonjour et merci Francis, je t'envoie un MP
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour , grâce un membre sympa, mon A7 aura une culasse non fêlée et grâce à autre membre aussi sympa, mes spi de fourche ce sont montés sur leurs supports sans problème, suite au prêt de son outillage spécifique.
Merci à vous 2
Merci à vous 2
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour, la question du jour....
La moto est équipée d'une K2FC électronique, par l'orifice de blocage pour le réglage, il y a de l'huile , est-ce normal? Il y a t-il un niveau respecter?
Merci
La moto est équipée d'une K2FC électronique, par l'orifice de blocage pour le réglage, il y a de l'huile , est-ce normal? Il y a t-il un niveau respecter?
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum