Réfection A7 1955
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Re: Réfection A7 1955
Bonjour Jean Louis,
Il n'y a pas d'huile dans cette magnéto, le trou pour la pige de réglage est traversant.
Cette huile doit certainement provenir des fuites de ton moteur avant démontage.
Il n'y a pas d'huile dans cette magnéto, le trou pour la pige de réglage est traversant.
Cette huile doit certainement provenir des fuites de ton moteur avant démontage.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Réfection A7 1955
Bonjour Francis, et merci, pas d'huile: ok ; mais pas traversant...
La moto a du fuir énormément pour qu'il y ai des restants d'huile a cet endroit. J'espère que ça ne va rien détériorer.
Et merci pour l'outillage, nickel.
La moto a du fuir énormément pour qu'il y ai des restants d'huile a cet endroit. J'espère que ça ne va rien détériorer.
Et merci pour l'outillage, nickel.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Sur la mienne, le trou est traversant,
c'est pour un mono et la pige qui traverse la magnéto sert à tenir le calage quand on sert le pignon
c'est pour un mono et la pige qui traverse la magnéto sert à tenir le calage quand on sert le pignon
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Oui je vois tu as un roulement étanche.
L'huile ne peut pas rentrer par là et il n'y a pas d'autre entrée possible ??????????????
A moins que ton roulement ne soit plus étanche mais il a l'air en bon état sur la photo.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
je vais essayer de trouver un croquis de cette fichue magnéto, pour pouvoir changer ce roulement.
Pour l'instant rien vu sur le net...
J'ai aussi envoyer un mail à Chatokhine, si ils ont une solution
Pour l'instant rien vu sur le net...
J'ai aussi envoyer un mail à Chatokhine, si ils ont une solution
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Et c'est pas possible de sortir le roulement?
Tu aurais toutes ses cotes pour le remplacer..... non?
Tu aurais toutes ses cotes pour le remplacer..... non?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection A7 1955
elmo a écrit:Et c'est pas possible de sortir le roulement?
Tu aurais toutes ses cotes pour le remplacer..... non?
oui, j'ai la référence SKF de noté dessus, mais l'extraction ne doit pas être simple
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Le truc marqué d'une flèche au centre ne se retire que par l'autre côté, c'est ça?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection A7 1955
elmo a écrit:Le truc marqué d'une flèche au centre ne se retire que par l'autre côté, c'est ça?
je ne sais pas, c'est ce que j'aimerais comprendre, il y a 2 vis sur le coté, peut être ca pourrait permettre de retirer le capot et de donner accès au roulement.
j'attends la réponse de Chatokhine
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Je ne sais pas, c'est difficile à dire au seul vu de la photo mais il me semble que le joint torique autour du roulement n'est pas de première fraicheur .
Mais ce n'est peut être pas là que se situe l'entrée d'huile , le joint torique est juste pour protéger de l'extérieur (pluie, poussière)????
Mais ce n'est peut être pas là que se situe l'entrée d'huile , le joint torique est juste pour protéger de l'extérieur (pluie, poussière)????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
Avant d'incriminer l'étanchéité du roulement qui à l'air en bon état?????????
Cela m'étonnerait que l'huile moteur est traversée le roulement pour aller dans la magnéto?
Tu peux enlever la bague caoutchouc ext du roulement pour voir si il y a de l'huile ou de la graisse à l'intérieur.
Si c'est de la graisse la fuite ne vient pas de là.
Pour enlever la bague caoutchouc c'est simple mais il ne faut pas l'abimer si tu veux la remettre.
Avec un petit tournevis ou autre il suffit de le passer entre la bague int du roulement et de la déclipser de la bague ext.
Le joint torique est là pour étancher les entrées ext et les sorties d'huile vers l'ext.
Il y avait beaucoup d'huile à l'intérieur de la dynamo?
Bonnes recherches.
JM.
Avant d'incriminer l'étanchéité du roulement qui à l'air en bon état?????????
Cela m'étonnerait que l'huile moteur est traversée le roulement pour aller dans la magnéto?
Tu peux enlever la bague caoutchouc ext du roulement pour voir si il y a de l'huile ou de la graisse à l'intérieur.
Si c'est de la graisse la fuite ne vient pas de là.
Pour enlever la bague caoutchouc c'est simple mais il ne faut pas l'abimer si tu veux la remettre.
Avec un petit tournevis ou autre il suffit de le passer entre la bague int du roulement et de la déclipser de la bague ext.
Le joint torique est là pour étancher les entrées ext et les sorties d'huile vers l'ext.
Il y avait beaucoup d'huile à l'intérieur de la dynamo?
Bonnes recherches.
JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Je n'ai jamais constaté la présence d'huile une vraie magnéto LUCAS K2F ... !!
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Réfection A7 1955
rene gillet a écrit:Je n'ai jamais constaté la présence d'huile une vraie magnéto LUCAS K2F ... !!
C'est une magnéto K2FC électronique.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
rene gillet a écrit:Je n'ai jamais constaté la présence d'huile une vraie magnéto LUCAS K2F ... !!
Moi si.
Elle merdait pour cette raison.
Il a suffit de nettoyer l'intérieur et de changer le joint spi.
Cette magnéto là est différente , puisqu' apparemment "électronique" et donc très particulière. .
Il faut voir avec le vendeur, ou trouver la doc spécifique.
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jean-luc- Admin
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Re: Réfection A7 1955
bonjour, alors dans l'ordre :
-oui le torique est là pour protéger de l'extérieur
-Ok, avec Coco, difficile à comprendre que de l'huile soit entrée par le roulement, je l'ai mis toute la nuit la tête en bas et pas d'huile de ressortie (mais en mème temps il n'y a que quelques goutes à l'intérieur)
- j'ai envoyé des messages à Chatokhine et à Alto pour avoir une coupe de la magnéto, pas de retour pour l'instant, à mon avis , il n'y a pas d'électronique de ce côté , mais...
-et pour finir, c'est les vacances scolaires et entre les petits qu'ils faut changer, faire dormir et les grands qui veulent faire de la 50 , pas beaucoup de temps consacré à l'atelier.
-oui le torique est là pour protéger de l'extérieur
-Ok, avec Coco, difficile à comprendre que de l'huile soit entrée par le roulement, je l'ai mis toute la nuit la tête en bas et pas d'huile de ressortie (mais en mème temps il n'y a que quelques goutes à l'intérieur)
- j'ai envoyé des messages à Chatokhine et à Alto pour avoir une coupe de la magnéto, pas de retour pour l'instant, à mon avis , il n'y a pas d'électronique de ce côté , mais...
-et pour finir, c'est les vacances scolaires et entre les petits qu'ils faut changer, faire dormir et les grands qui veulent faire de la 50 , pas beaucoup de temps consacré à l'atelier.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
qqes nouvelles de cette magnéto :
Comme l'a suggéré Coco, j'ai retiré le joint de protection du roulement, plein d'huile...
Entre temps j'ai reçu des messages de Franck Chatokhine, il me dit que ce n'est pas très grave et qu'a part par le roulement, il n'y a pas de raison d'avoir de l'huile. Le démontage serait identique à une magnéto "non" électronique. L'électronique se trouvant à l'arrière en remplacement des vis. (photo ci-dessous).
Mais pour l'instant, je crois que je vais en rester la. J'ai soufflé un maximum par l'orifice de la pige, il n'y a plus d'huile à l'intérieur. Je vais remettre de la graisse sur le roulement et je surveillerais.
sans le joint de protection du roulement
L'arrière sans le capot de protection.
le dessus, l'orifice pour mettre la pige de réglage, se situe sous la vis en bas
Comme l'a suggéré Coco, j'ai retiré le joint de protection du roulement, plein d'huile...
Entre temps j'ai reçu des messages de Franck Chatokhine, il me dit que ce n'est pas très grave et qu'a part par le roulement, il n'y a pas de raison d'avoir de l'huile. Le démontage serait identique à une magnéto "non" électronique. L'électronique se trouvant à l'arrière en remplacement des vis. (photo ci-dessous).
Mais pour l'instant, je crois que je vais en rester la. J'ai soufflé un maximum par l'orifice de la pige, il n'y a plus d'huile à l'intérieur. Je vais remettre de la graisse sur le roulement et je surveillerais.
sans le joint de protection du roulement
L'arrière sans le capot de protection.
le dessus, l'orifice pour mettre la pige de réglage, se situe sous la vis en bas
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
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Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
On dirait que tu as trouvé le passage secret de l'huile.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection A7 1955
ça c'est pas bon du tout
il va falloir que tu démontes ta magnéto.
Si il n'y a pas trop de jeu entre l'arbre et le roulement tu peux y mettre du scelle roulement.
Sinon c'est plus grave, il faut baguer l'arbre.
Profite en pour changer le roulement.
@+JM.
il va falloir que tu démontes ta magnéto.
Si il n'y a pas trop de jeu entre l'arbre et le roulement tu peux y mettre du scelle roulement.
Sinon c'est plus grave, il faut baguer l'arbre.
Profite en pour changer le roulement.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Peux tu me dire comment tu fais pour enlever et remettre le joint proprement?????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
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Re: Réfection A7 1955
elmo a écrit:Peux tu me dire comment tu fais pour enlever et remettre le joint proprement?????
Avec l'explication de Coco ci-dessus
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Ah oui, pardon, j'avais pas bien lu.
Donc un tournevis fin entre la bague intérieure du roulement et le joint puis on le sort de la bague extérieure. OK, merci à vous 2
Donc un tournevis fin entre la bague intérieure du roulement et le joint puis on le sort de la bague extérieure. OK, merci à vous 2
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection A7 1955
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une magnéto ce truc !
Dernière édition par rene gillet le Jeu 23 Fév 2023 - 6:18, édité 1 fois
rene gillet- Messages : 150
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Localisation : au soleil
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