Réfection A7 1955
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Re: Réfection A7 1955
Les silent blocks servent à la détente ?
Détente de quoi ?
Détente de quoi ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection A7 1955
jean-luc a écrit:Les silent blocks servent à la détente ?
Détente de quoi ?
c'est ma question...a quoi servent les silents blocs , si ce n'est à participer a l'amortissement?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
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Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
Les silentblocs servent de liaison élastique entre le cadre et le bras oscillant.
Ils servent aussi d'axe de rotation.
Par contre les neufs on vraiment du mal en rotation??????????
C'est comme sur les voitures il y en a partout sur les bras de suspension.
@+JM.
Les silentblocs servent de liaison élastique entre le cadre et le bras oscillant.
Ils servent aussi d'axe de rotation.
Par contre les neufs on vraiment du mal en rotation??????????
C'est comme sur les voitures il y en a partout sur les bras de suspension.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Bonjour JM, alors dans ton montage, tu as intercalé des silents blocs entre le bras et le cadre?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Non je n'ai pas mis de silentbloc.
Il y a que des roulements à aiguilles.
Tu peux mettre aussi des bagues bronze.
@+jm
Il y a que des roulements à aiguilles.
Tu peux mettre aussi des bagues bronze.
@+jm
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
Jlouis41 a écrit:jean-luc a écrit:Les silent blocks servent à la détente ?
Détente de quoi ?
c'est ma question...a quoi servent les silents blocs , si ce n'est à participer a l'amortissement?
Leur fonction est de remplacer les roulements, ou les bagues en bronze.
C 'est une alternative économique à ces montages plus chers.
Un silent Block n 'est pas prévu pour travailler en rotation.
Mais quand l' angle de rotation est limité, ça le fait .
Pour éviter la sollicitation excessive du caoutchouc en fonctionnement "rotatif"... Lors du serrage , il faut s 'arranger pour que l ' angle du bras oscillant corresponde à peu près à la moitié de débattement total.
Si ton amortisseur débat de 8 cm , il faut le prérégler à 4 cm .
Il faudra donc l ' abaisser de 4 cm pour monter l ' amortisseur détendu.
Je ne sais pas si j 'ai été clair.
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection A7 1955
Merci J-Luc pour cette explication.
Je vais donc voir avec mon usineur préféré, si il est ok pour m'adapter soit des bagues bronze, soit comme Coco des roulements.
Je vais donc voir avec mon usineur préféré, si il est ok pour m'adapter soit des bagues bronze, soit comme Coco des roulements.
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonjour,
Aujourd'hui embiellage remonté, avec ses bagues et roulements neufs, bielles en place (serrées à 3 mkg et au frein filet, 4 mkg me parait énorme pour le diamètre de la vis). Si tout va bien demain les pistons et le cylindre seront en place.
J'en profite pour remercier Coco et Jivaro pour leurs précieux conseils.
Le cadre est prêt et thermolaqué, les éléments à peindre sont sablés. Pour le bras oscillant, je n'ai pas démonté les silents blocs, j'ai protégé pour le sablage et je les conserve.
bonne soirée
Aujourd'hui embiellage remonté, avec ses bagues et roulements neufs, bielles en place (serrées à 3 mkg et au frein filet, 4 mkg me parait énorme pour le diamètre de la vis). Si tout va bien demain les pistons et le cylindre seront en place.
J'en profite pour remercier Coco et Jivaro pour leurs précieux conseils.
Le cadre est prêt et thermolaqué, les éléments à peindre sont sablés. Pour le bras oscillant, je n'ai pas démonté les silents blocs, j'ai protégé pour le sablage et je les conserve.
bonne soirée
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonsoir,
Aujourd'hui petit travail d'avant réveillon.
Démontage de la dynamo. 1ère surprise, le précédent propriétaire , qui mériterais d'être pendu sur la place public , avait raccordé les les 2 fils de la bobine ensembles....
Après démontage complet, nettoyage, en faisant tourner la bobine avec la perceuse sans fils à environ 1500tr mn, rien...
Avec une perceuse annoncée à 3000tr mn, j'arrive à 7v2 , j'ai lu sur les précédents post que l'on devait afficher dans les 12v.
Est-ce que le changement des charbons qui sont un peu usés, suffira ?
merci
ps : la bobine fait 32ohms
Aujourd'hui petit travail d'avant réveillon.
Démontage de la dynamo. 1ère surprise, le précédent propriétaire , qui mériterais d'être pendu sur la place public , avait raccordé les les 2 fils de la bobine ensembles....
Après démontage complet, nettoyage, en faisant tourner la bobine avec la perceuse sans fils à environ 1500tr mn, rien...
Avec une perceuse annoncée à 3000tr mn, j'arrive à 7v2 , j'ai lu sur les précédents post que l'on devait afficher dans les 12v.
Est-ce que le changement des charbons qui sont un peu usés, suffira ?
merci
ps : la bobine fait 32ohms
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
bonjour et tous mes voeux.
Mon post précédent sur ma dynamo, n'à ps eu bcp de succès!!!
Mes ma galère du jour, c'est le remontage de mon pignon d'ac?
J'ai bètement remonté mon cylindre avant de remettre ce fichu pignon, et maintenant je galère...
Mon post précédent sur ma dynamo, n'à ps eu bcp de succès!!!
Mes ma galère du jour, c'est le remontage de mon pignon d'ac?
J'ai bètement remonté mon cylindre avant de remettre ce fichu pignon, et maintenant je galère...
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Ce pignon est monté un peu ferme, et est de surcroit claveté. Dans ton cas, tu présente le pignon et en t'aidant d'une lampe, tu alignes la rainure du pignon et la clavette. Un petit coup de maillet doit permettre d'emboiter le début du pignon. Avec un bout de tube et un marteau, tu emboites le pignon jusqu'au moment ou le filetage de l'arbre à cames commence à apparaitre. C'est la partie la moins serrée, ensuite, tu utilises l'écrou pour finir le montage du pignon en serrant tout simplement.
Pour ta dynamo, une fois remontée correctement, tu la fait tourner en moteur, en raccordant F et D par un Y de fil au moins d'une batterie, et la carcasse au plus, celui ci étant à la masse sur ta moto. La dynamo doit tourner avec une certaine énergie, qui va croissant en quelques secondes. Tu fais tourner pendant dix ou quinze secondes, tout ceci pour rétablir l'aimantation rémanente de la machine. Ensuite, pour ton test avec une perceuse, le mieux est d'utiliser un circuit complet, avec batterie et régulateur, ce qui n'est pas bien difficile à faire, et qui permet de tester tous les éléments du circuit de charge, ampèremètre compris.
Pour ta dynamo, une fois remontée correctement, tu la fait tourner en moteur, en raccordant F et D par un Y de fil au moins d'une batterie, et la carcasse au plus, celui ci étant à la masse sur ta moto. La dynamo doit tourner avec une certaine énergie, qui va croissant en quelques secondes. Tu fais tourner pendant dix ou quinze secondes, tout ceci pour rétablir l'aimantation rémanente de la machine. Ensuite, pour ton test avec une perceuse, le mieux est d'utiliser un circuit complet, avec batterie et régulateur, ce qui n'est pas bien difficile à faire, et qui permet de tester tous les éléments du circuit de charge, ampèremètre compris.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection A7 1955
Merci beaucoup Mr Jivaro,
pour l'arbre à came, je bloque comment pour serrer l'écrou ?
Merci pour la dynamo
pour l'arbre à came, je bloque comment pour serrer l'écrou ?
Merci pour la dynamo
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Tu montes le pignon de vilo, le pignon interlédiaire, et tu bloques l'entre dents avec un jet en alu. Ou tu fais un outil à fourche qui vient sur le pignon, et qui le prent avec deux vis 1/4 BSC dans les trous filetés qui servent à l'extraire. C'est mieux, mais il faut faire un outil.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection A7 1955
merci, je vais faire les 2, monter tous les pignons et faire un outil pour bloquer
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
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Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Tu peux serrer sans problème. Le jeu sera toujours présent, c'est un jeu de fonctionnement. Celui ci est rattrapé par le boisseau de reniflard rotatif qui vient appuyer dessus par l'intermédiaire d'un joint en liège. Petit détail de montage, ne pas hésiter à mettre un coup de burette conséquent derrière le pignon. Il y a un trou de descente d'huile dans le carter, et aussi, il faut de l'huile sur la face d'appui du pignon sur la bague bronze, car elle est contrainte dès la démarrage. Perso, je monte tout cela avec de l'huile épaisse, car il faut un certain temps pour que le fonctionnement amène la lubrification d'usage à cet endroit. Et aussi, un coup de soufflette dans le trou central de l'arbre à cames, pour être sur que tout le circuit de reniflard est dégagé.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
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Localisation : Auvergne
Re: Réfection A7 1955
Merci, je vais suivre tes conseils, et bien huiler
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Bonsoir,
quel épaisseur de papier, pour fabriquer mon joint d'embase de cylindres?
Merci
quel épaisseur de papier, pour fabriquer mon joint d'embase de cylindres?
Merci
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
dans les 5/10 ème.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
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Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
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Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Il faut changer le siège.
Sinon il risque de se barrer et de casser
Sinon il risque de se barrer et de casser
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jean-luc- Admin
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Re: Réfection A7 1955
Bonsoir,
Comme dit Jean-Luc il est plus prudent de changer le siège
Cela serait malheureux qu'il se barre avec tout le boulot réalisé
@+JM.
Comme dit Jean-Luc il est plus prudent de changer le siège
Cela serait malheureux qu'il se barre avec tout le boulot réalisé
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection A7 1955
merci, mais je n'arrive pas à voir, c'est une culasse fonte, ce sont des sièges rapportés?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Réfection A7 1955
Jlouis41 a écrit:merci, mais je n'arrive pas à voir, c'est une culasse fonte, ce sont des sièges rapportés?
Normalement, je pense que normalement non sur les culasses fonte.
Mais là on dirait bien que c'en sont.
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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