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Réfection A7 1955

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Message  jean-luc Ven 25 Nov 2022 - 4:35

Les silent blocks servent à la détente ? Shocked
Détente de quoi ?
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Message  Jlouis41 Ven 25 Nov 2022 - 8:17

jean-luc a écrit:Les silent blocks servent à la détente ?  Shocked
Détente de quoi ?

c'est ma question...a quoi servent les silents blocs , si ce n'est à participer a l'amortissement?
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Message  coco37 Ven 25 Nov 2022 - 8:58

Bonjour,

Les silentblocs servent de liaison élastique entre le cadre et le bras oscillant.
Ils servent aussi d'axe de rotation.
Par contre les neufs on vraiment du mal en rotation??????????

C'est comme sur les voitures il y en a partout sur les bras de suspension.

@+JM.
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Message  Jlouis41 Ven 25 Nov 2022 - 9:14

Bonjour JM, alors dans ton montage, tu as intercalé des silents blocs entre le bras et le cadre?
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Message  coco37 Ven 25 Nov 2022 - 9:26

Non je n'ai pas mis de silentbloc.
Il y a que des roulements à aiguilles.
Tu peux mettre aussi des bagues bronze.

@+jm
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Message  jean-luc Ven 25 Nov 2022 - 9:48

Jlouis41 a écrit:
jean-luc a écrit:Les silent blocks servent à la détente ?  Shocked
Détente de quoi ?

c'est ma question...a quoi servent les silents blocs , si ce n'est à participer a l'amortissement?

Leur fonction est de remplacer les roulements, ou les bagues en bronze.
C 'est une alternative économique à ces montages plus chers.

Un silent Block n 'est pas prévu pour travailler en rotation.
Mais quand l' angle de rotation est limité, ça le fait .

Pour éviter la sollicitation excessive du caoutchouc en fonctionnement "rotatif"... Lors du serrage , il faut s 'arranger pour que l ' angle du bras oscillant corresponde à peu près à la moitié de débattement total.
Si ton amortisseur débat de 8 cm , il faut le prérégler à 4 cm .
Il faudra donc l ' abaisser de 4 cm pour monter l ' amortisseur détendu.

Je ne sais pas si j 'ai été clair. Embarassed
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Message  Jlouis41 Ven 25 Nov 2022 - 13:16

Merci J-Luc pour cette explication.

Je vais donc voir avec mon usineur préféré, si il est ok pour m'adapter soit des bagues bronze, soit comme Coco des roulements.
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Message  Jlouis41 Mar 13 Déc 2022 - 21:10

Bonjour,

Aujourd'hui embiellage remonté, avec ses bagues et roulements neufs, bielles en place (serrées à 3 mkg et au frein filet, 4 mkg me parait énorme pour le diamètre de la vis). Si tout va bien demain les pistons et le cylindre seront en place.
J'en profite pour remercier Coco et Jivaro pour leurs précieux conseils.

Le cadre est prêt et thermolaqué, les éléments à peindre sont sablés. Pour le bras oscillant, je n'ai pas démonté les silents blocs, j'ai protégé pour le sablage et je les conserve.

bonne soirée
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Message  Jlouis41 Ven 30 Déc 2022 - 19:44

bonsoir,

Aujourd'hui petit travail d'avant réveillon.
Démontage de la dynamo. 1ère surprise, le précédent propriétaire , qui mériterais d'être pendu sur la place public , avait raccordé les les 2 fils de la bobine ensembles....
Après démontage complet, nettoyage, en faisant tourner la bobine avec la perceuse sans fils à environ 1500tr mn, rien...

Avec une perceuse annoncée à 3000tr mn, j'arrive à 7v2 , j'ai lu sur les précédents post que l'on devait afficher dans les 12v.

Est-ce que le changement des charbons qui sont un peu usés, suffira ?

merci

ps : la bobine fait  32ohms
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Message  Jlouis41 Mar 3 Jan 2023 - 12:55

bonjour et tous mes voeux.

Mon post précédent sur ma dynamo, n'à ps eu bcp de succès!!!

Mes ma galère du jour, c'est le remontage de mon pignon d'ac?
J'ai bètement remonté mon cylindre avant de remettre ce fichu pignon, et maintenant je galère...


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Message  Jivaro Mar 3 Jan 2023 - 13:34

Ce pignon est monté un peu ferme, et est de surcroit claveté. Dans ton cas, tu présente le pignon et en t'aidant d'une lampe, tu alignes la rainure du pignon et la clavette. Un petit coup de maillet doit permettre d'emboiter le début du pignon. Avec un bout de tube et un marteau, tu emboites le pignon jusqu'au moment ou le filetage de l'arbre à cames commence à apparaitre. C'est la partie la moins serrée, ensuite, tu utilises l'écrou pour finir le montage du pignon en serrant tout simplement.

Pour ta dynamo, une fois remontée correctement, tu la fait tourner en moteur, en raccordant F et D par un Y de fil au moins d'une batterie, et la carcasse au plus, celui ci étant à la masse sur ta moto. La dynamo doit tourner avec une certaine énergie, qui va croissant en quelques secondes. Tu fais tourner pendant dix ou quinze secondes, tout ceci pour rétablir l'aimantation rémanente de la machine. Ensuite, pour ton test avec une perceuse, le mieux est d'utiliser un circuit complet, avec batterie et régulateur, ce qui n'est pas bien difficile à faire, et qui permet de tester tous les éléments du circuit de charge, ampèremètre compris.
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Message  Jlouis41 Mar 3 Jan 2023 - 14:14

Merci beaucoup Mr Jivaro,

pour l'arbre à came, je bloque comment pour serrer l'écrou ?

Merci pour la dynamo

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Message  Jivaro Mar 3 Jan 2023 - 14:19

Tu montes le pignon de vilo, le pignon interlédiaire, et tu bloques l'entre dents avec un jet en alu. Ou tu fais un outil à fourche qui vient sur le pignon, et qui le prent avec deux vis 1/4 BSC dans les trous filetés qui servent à l'extraire. C'est mieux, mais il faut faire un outil.
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Message  Jlouis41 Mar 3 Jan 2023 - 14:56

merci, je vais faire les 2, monter tous les pignons et faire un outil pour bloquer Cool
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Message  Jlouis41 Mer 4 Jan 2023 - 19:07

bonsoir, les pignons ( AC,villo et fou) sont montés, il reste un poil de jeu axial sur l'arbre à came, mais je n'ose pas serrer plus, est-ce normal?


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Message  Jivaro Mer 4 Jan 2023 - 19:17

Tu peux serrer sans problème. Le jeu sera toujours présent, c'est un jeu de fonctionnement. Celui ci est rattrapé par le boisseau de reniflard rotatif qui vient appuyer dessus par l'intermédiaire d'un joint en liège. Petit détail de montage, ne pas hésiter à mettre un coup de burette conséquent derrière le pignon. Il y a un trou de descente d'huile dans le carter, et aussi, il faut de l'huile sur la face d'appui du pignon sur la bague bronze, car elle est contrainte dès la démarrage. Perso, je monte tout cela avec de l'huile épaisse, car il faut un certain temps pour que le fonctionnement amène la lubrification d'usage à cet endroit. Et aussi, un coup de soufflette dans le trou central de l'arbre à cames, pour être sur que tout le circuit de reniflard est dégagé.
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Message  Jlouis41 Mer 4 Jan 2023 - 19:48

Merci, je vais suivre tes conseils, et bien huiler Smile
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Message  Jlouis41 Ven 6 Jan 2023 - 21:59

Bonsoir,

quel épaisseur de papier, pour fabriquer mon joint d'embase de cylindres?

Merci
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Message  Jivaro Ven 6 Jan 2023 - 22:05

dans les 5/10 ème.
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Message  Jlouis41 Ven 6 Jan 2023 - 22:06

merci Very Happy
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Message  Jlouis41 Mer 11 Jan 2023 - 20:06

bonsoir, vous en pensez quoi de cette micro fissure sur le siège de soupape? (apparue lors de la rectification du siège.)Réfection A7 1955 - Page 3 Fissur10
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Message  jean-luc Mer 11 Jan 2023 - 20:16

Il faut changer le siège.
Sinon il risque de se barrer et de casser

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Message  coco37 Mer 11 Jan 2023 - 20:22

Bonsoir,

Comme dit Jean-Luc il est plus prudent de changer le siège Twisted Evil

Cela serait malheureux qu'il se barre avec tout le boulot réalisé affraid

@+JM.
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Message  Jlouis41 Mer 11 Jan 2023 - 20:51

merci, mais je n'arrive pas à voir, c'est une culasse fonte, ce sont des sièges rapportés?
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Message  jean-luc Jeu 12 Jan 2023 - 7:32

Jlouis41 a écrit:merci, mais je n'arrive pas à voir, c'est une culasse fonte, ce sont des sièges rapportés?

Normalement, je pense que normalement non sur les culasses fonte.
Mais là on dirait bien que c'en sont.

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