Réfection moteur B31
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Re: Réfection moteur B31
Bin, tu repousse le doigt dans le bon sens, c'est le carter qui le plaque !
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Réfection moteur B31
Mais il ne veut pas y aller. J'ai bien peur que la vis sans fin soit ou trop basse ou trop haute et que sa rainure ne soit plus à sa place donc impossible de rentrer le doigt.
Dernière édition par elmo le Mer 11 Jan 2023 - 16:08, édité 1 fois
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !!!!
Ben faut essayer de les réaligner ....va falloir que tu la joues fine ....ou que tu redéposes la distri, puis la pompe ....
Ben faut essayer de les réaligner ....va falloir que tu la joues fine ....ou que tu redéposes la distri, puis la pompe ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réfection moteur B31
C'est bon. J'ai réussi à le remettre. Avec un tournevis plat fin, je l'ai remontée et le doigt s'est enquillé.
Ce coup là le couvercle est remonté, vissé. Et j'ai regardé par la valve de surpression, la pompe tourne, crache et le retour se fait bien dans le réservoir. Il me reste à vérifier que ça monte bien aux culbus.
J'ai cru que j'allais devoir démonter la pompe ou la distri ou les 2.
Ce coup là le couvercle est remonté, vissé. Et j'ai regardé par la valve de surpression, la pompe tourne, crache et le retour se fait bien dans le réservoir. Il me reste à vérifier que ça monte bien aux culbus.
J'ai cru que j'allais devoir démonter la pompe ou la distri ou les 2.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Mouarrrffffff !!!!!!
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
A ceux qui ont passé leur B31 en 400 et avant que je referme le primaire :
Il existe chez Draganfly plusieurs pignons de sortie moteur De 16 dents à 21 dents.
Actuellement j'ai un 17 dents et en 350 j'avais du mal à monter les côtes (3ème trop courte mais 4ème trop longue).
En 400 maintenant que me conseillez vous? J'ai remonté le 17 dents mais je me demande si avec le gain de puissance je ne pourrais pas passer au 18 dents; ou si je fais ça, est ce que je risque de retrouver le même problème d'être à cheval sur 2 rapports de boîte en côte.
Bref, comment avez vous équipé ce moteur 16/17/18 dents????
Il existe chez Draganfly plusieurs pignons de sortie moteur De 16 dents à 21 dents.
Actuellement j'ai un 17 dents et en 350 j'avais du mal à monter les côtes (3ème trop courte mais 4ème trop longue).
En 400 maintenant que me conseillez vous? J'ai remonté le 17 dents mais je me demande si avec le gain de puissance je ne pourrais pas passer au 18 dents; ou si je fais ça, est ce que je risque de retrouver le même problème d'être à cheval sur 2 rapports de boîte en côte.
Bref, comment avez vous équipé ce moteur 16/17/18 dents????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
j'avais 18 D en pignon moteur et 19D en BV, le 18D 2 lobes est celui de la A7 il se trouve facilement d'occase.
Pour les cotes la 3eme va bien.....pour les hommes faisant un certain poids ça évite de faire mouliner le moulbif.
Pour les cotes la 3eme va bien.....pour les hommes faisant un certain poids ça évite de faire mouliner le moulbif.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection moteur B31
Ok je vais me chercher un 18 dents.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Rappelez moi : Combien d'huile dans le primaire (90cc ...? de mémoire)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Un peu.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
two fingers!, c'est le 400 qu'on entend hurler dans la vidéo ?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection moteur B31
single malt a écrit:two fingers!, c'est le 400 qu'on entend hurler dans la vidéo ?
Je sais pas si c'est ta question.... c'est ma compagne qui filme et hurle "CA MARCHE?"
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Bravo Elmo , beau boulot
JJP- Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 66
Localisation : Ardèche
Re: Réfection moteur B31
J'ai un 20 dents au de vilo et un 19 en sortie de boite.
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Réfection moteur B31
D'origine, 17 dents pour le B31 et 19 pour le B33. Avec mon B33 sérieusement travaillé, je tirai 20 dents pour rouler à deux dessus avec les bagages à 115/120 de croisière. Je pense que 18 dents serait un bon choix de départ.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
Commandé chez 2 crottes
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Micheldu02 a écrit:J'ai un 20 dents au de vilo et un 19 en sortie de boite.
Quand on aime on a toujours vingt dents ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réfection moteur B31
JJP a écrit:Bravo Elmo , beau boulot
Ouais ! Bravo .
Sur mon B33 j ' ai mis un 20 dents à la place du 19 . Et ça le fait bien, en duo majoritairement.
J 'ignore si mon moteur est gonflé.
Il a un look de Gold Star, mais pas plus de chevaux à mon avis que mes ex ES2 ou AJS18.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection moteur B31
Toujours émouvant ces premiers coups de kick
C'est cool ces monos fonte.
C'est cool ces monos fonte.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réfection moteur B31
Super, beau boulot, bientôt les essais sur route.
@+JM.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Réfection moteur B31
Les essais sur route ont commencé hier par 3°C.... gla gla! J'ai sorti mon vieux blouson bomber en peau de mouton.... C'était pas la peine, au bout de 200m le moteur s'arrête et plus aucune compression.
Retour maison et quelques tripatouillages du compresseur plus tard, ça re-comprime et ça redémarre.
Le soupape d'échappement qui coince sans doute.
Sur les conseils de Jivaro, j'ai redémarré et laisser refroidir puis reprise des réglages culbus. A l'admission j'ai trouvé un gros écart par rapport à ce que j'avais mis. J'avais pourtant fait ça soigneusement.... et ça comprime toujours. Donc la soupape d'admission n'est pas coincée ouverte, je pense.
Pas envie de re-déculasser. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire : toiler les queues de soupapes, mettre un coup d'alésoir gentil dans les guides..
Envie d'essayer un truc : en statique, je démarre, je fais chauffer, je fais refroidir et je recommence. En espérant que ça rode un peu la soupape fautive.
Des avis?
Retour maison et quelques tripatouillages du compresseur plus tard, ça re-comprime et ça redémarre.
Le soupape d'échappement qui coince sans doute.
Sur les conseils de Jivaro, j'ai redémarré et laisser refroidir puis reprise des réglages culbus. A l'admission j'ai trouvé un gros écart par rapport à ce que j'avais mis. J'avais pourtant fait ça soigneusement.... et ça comprime toujours. Donc la soupape d'admission n'est pas coincée ouverte, je pense.
Pas envie de re-déculasser. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire : toiler les queues de soupapes, mettre un coup d'alésoir gentil dans les guides..
Envie d'essayer un truc : en statique, je démarre, je fais chauffer, je fais refroidir et je recommence. En espérant que ça rode un peu la soupape fautive.
Des avis?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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