Réfection moteur B31
+24
ANTOINE9863
lightning
CLAUDEDEBESAC
Tonton
JJP
popoffe
lionelc12
madex 53
Jivaro
francis 45
ALGERA
philippe c
Bruno 64
Félix MERMET
jack
Dominique
jean-luc
rollmops
belette
coco37
Micheldu02
gigi
single malt
elmo
28 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Réfection moteur B31
Je trouve 8 bars au compressiomètre. Et au kick, on sent bien la différence de compression avec l'ancien moteur.
Ça prouve que , déjà , c'est étanche donc soupapes et segments OK.... mais que penser de la valeur????
Ça prouve que , déjà , c'est étanche donc soupapes et segments OK.... mais que penser de la valeur????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection moteur B31
C'est pas cher.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
Et ça peut rapporter gros ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réfection moteur B31
Bande de "vilains moqueur" oiseau au rire sardonique mais feutré , espèce pas menacée , dont l'habitat est au nord ouest de l'Europe (France et Grande Bretagne) .
J'ai descendu les tiges de culbus, mis un peu d'huile dans la chambre et là.... je ne passe plus la compression.
Compressiomètre à 14bars. Ca m'a l'air beaucoup mieux.
J'ai descendu les tiges de culbus, mis un peu d'huile dans la chambre et là.... je ne passe plus la compression.
Compressiomètre à 14bars. Ca m'a l'air beaucoup mieux.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
elmo a écrit:je ne passe plus la compression.
Compressiomètre à 14bars. Ca m'a l'air beaucoup mieux.
A quand l'essai de ce 400cc ?
Re: Réfection moteur B31
Il me reste la magdyno à remettre (j'attends le joint spi), changer la durite d'alimentation d'huile, faire le jeu aux culbus, caler la magnéto, remonter le couvercle de carter (à la peinture actuellement).... peut être d'autres détails.... cette semaine, je pense. Inch'Allah!
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Ca y est la magdyno est sur le moteur. J'en ai bavé pour serrer les brides de maintien mais ça a l'air d'être bon.
La vis qui serre les brides est une tête 6 pans..... mais vu comment c'est mal foutu pour la serrer, je vais me commander la même en 6 pans creux.
Ca va faire hurler certains de voir une BTR sur une BSA.... mais tant pis
C'et du 5/16 - 26tpi, du BSCY donc.
On en trouve avec la tête hexagonale mais beaucoup moins en vis allen.
Vous auriez des sites pour ça? Please.....
La vis qui serre les brides est une tête 6 pans..... mais vu comment c'est mal foutu pour la serrer, je vais me commander la même en 6 pans creux.
Ca va faire hurler certains de voir une BTR sur une BSA.... mais tant pis
C'et du 5/16 - 26tpi, du BSCY donc.
On en trouve avec la tête hexagonale mais beaucoup moins en vis allen.
Vous auriez des sites pour ça? Please.....
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Mécréant !!! C'est parce que ta vis n'est pas dotée de l'entretoise qui va bien. Je vais te tourner ça. Une BTR, voyou !!!!!!!
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
Elle est où l'entretoise....???? Parce que si elle vient sous la tête de vis alors il va falloir une vis d'au moins 1"1/4 plus la longueur de l'entretoise.
Je suis déjà très très juste pour faire prendre la vis dans l'écrou du strap AV , j'y ai passé 1h cet après midi à ma battre avec la pince étau pour rapprocher les 2 straps plus un coin en bois pour redresser le strap AR pour gagner 1 ou 2 mm..... Une vraie galère.
Ce qui pourrait marcher ce serait une tête HEX plus petite, la mienne c'est du 1/4W
Je suis déjà très très juste pour faire prendre la vis dans l'écrou du strap AV , j'y ai passé 1h cet après midi à ma battre avec la pince étau pour rapprocher les 2 straps plus un coin en bois pour redresser le strap AR pour gagner 1 ou 2 mm..... Une vraie galère.
Ce qui pourrait marcher ce serait une tête HEX plus petite, la mienne c'est du 1/4W
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Je regarde !
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
Oui, ça sent le bûcher ....
Je crois qu'il me reste une paire de fagots .....
Je crois qu'il me reste une paire de fagots .....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réfection moteur B31
Mon B33 est équipé de vis en inox et à têtes hexacaves , ce qui est doublement shocking j 'en conviens.
Mais comme il est custom et que je l 'ai eu comme ça , alors ...
Heureusement, la Blue Star a été épargnée de cette disgrace.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réfection moteur B31
plus beau et mieux adapté, taille hexa réduite.
https://britishfasteners.com/bsc-cei-5-16-26-x-2-small-hex-dome-screw-s-s-6762.html
https://britishfasteners.com/bsc-cei-5-16-26-x-2-small-hex-dome-screw-s-s-6762.html
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection moteur B31
Yeeeeeeesss je savais bien que j'avais vu ça ... Plus élégant, merci Single.... J'achète.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Avec entretoise, donc. Ce sont les vis de tension de chaine secondaire sur A et B oscillantes.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
beaucoup plus abordable chez 2 Croots et plus rapide en livraison ,pas de douane.
https://degroot-bsa.nl/product/bolts-bsc-cei-5-16x2-5-en/
https://degroot-bsa.nl/product/bolts-bsc-cei-5-16x2-5-en/
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Réfection moteur B31
Oui, moins cher, plus rapide, moins de galère et de dollars de transport mais celles de De Groot ont la grosse tête visiblement.
J'ai acheté chez British Fasteners..... Ca douille pour une seule vis, j'en mourrai pas, mais ça douille.
Jiv' je veux bien l'entretoise, si c'est possible pour toi. Tiens moi au jus, please... Non finalement, laisse tomber j'ai pris ça chez Draganfly : l'entretoise "saddle" et la rondelle qui va derrière. J'avais un avoir chez eux. Reste à savoir combien de temps ça va mettre pour arriver
J'ai acheté chez British Fasteners..... Ca douille pour une seule vis, j'en mourrai pas, mais ça douille.
Jiv' je veux bien l'entretoise, si c'est possible pour toi. Tiens moi au jus, please... Non finalement, laisse tomber j'ai pris ça chez Draganfly : l'entretoise "saddle" et la rondelle qui va derrière. J'avais un avoir chez eux. Reste à savoir combien de temps ça va mettre pour arriver
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
La magdyno est sur la moto, le câble d'avance est en place, l'avance est au max sur la magnéto, le piston est 11mm avant PMH compression.
C'est maintenant que je ne peux plus toucher au moteur car il est calé, que je me pose la question....
La cascade de pignons : Le pignon moteur qui entraine la came qui entraine le pignon fou qui entraine la magnéto.
Donc la magnéto tourne dans le sens inverse du moteur.
Pour régler, pour moi, il faut faire tourner le rupteur dans le sens normal de sa rotation (inverse du moteur) jusqu'à ce que le papier se libère.... ou c'est le sens inverse???
Et ensuite plaquer le pignon.
C'est maintenant que je ne peux plus toucher au moteur car il est calé, que je me pose la question....
La cascade de pignons : Le pignon moteur qui entraine la came qui entraine le pignon fou qui entraine la magnéto.
Donc la magnéto tourne dans le sens inverse du moteur.
Pour régler, pour moi, il faut faire tourner le rupteur dans le sens normal de sa rotation (inverse du moteur) jusqu'à ce que le papier se libère.... ou c'est le sens inverse???
Et ensuite plaquer le pignon.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Travailles dans le sens de fonctionnement, toujours. C'est une règle qui permet de toujours s'y retrouver. Et les jeux seront toujours dans le même sens.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Réfection moteur B31
Le bon sens de la magneto tu l'auras (sans bougie) en kickant ou bien en tournant la roue Ar dans le sens de fonctionnement
avec la 4èmme en prise par exemple (anti horaire en étant placé côté primaire).
[Edit] J'ai été doublé en courbe par un Jivaro situé dans mon angle mort.
avec la 4èmme en prise par exemple (anti horaire en étant placé côté primaire).
[Edit] J'ai été doublé en courbe par un Jivaro situé dans mon angle mort.
Re: Réfection moteur B31
Merci... une bonne nuit en perspective, peuplée de vrombissements doux et réguliers.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Réfection moteur B31
Panique à bord....
En faisant le calage magnéto, donc couvercle distribution déposé, j'ai fait tourner le moteur dans les 2 sens et là je m'aperçois que le doigt qui retient la vis sans fin de la pompe s'est retiré de son emplacement. Et la pompe ne tourne visiblement plus : plus de retour, pas d'aller.
Pour remettre tout ça en place je peux y arriver comment? En tombant la pompe? En démontant la distrib'?
En faisant le calage magnéto, donc couvercle distribution déposé, j'ai fait tourner le moteur dans les 2 sens et là je m'aperçois que le doigt qui retient la vis sans fin de la pompe s'est retiré de son emplacement. Et la pompe ne tourne visiblement plus : plus de retour, pas d'aller.
Pour remettre tout ça en place je peux y arriver comment? En tombant la pompe? En démontant la distrib'?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Sujets similaires
» Réfection complete moteur BSA A65: pieces ?
» Réfection bas moteur 1970 A65T
» réfection dynamo Lucas
» Réfection fourche A65
» BSA C15G
» Réfection bas moteur 1970 A65T
» réfection dynamo Lucas
» Réfection fourche A65
» BSA C15G
Page 9 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum