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Message  madex 53 Sam 29 Avr 2017 - 18:24

bonjour en faisant ma revision je m apercoit que le ressort du limiteur de pression d huile est cassé.
la question ne vaut il pas mieux remplacer l ensemble par le montage de 1970 moi j ai une bille avec un ressort.
par ailleur je vait percer le carter pour monter mon mano de pression d huille j atend la prise de durite que je n ai pas trouver en pret a poser.
merci et bon week end.
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Message  STAR TWIN Sam 29 Avr 2017 - 19:58

Tu peux changer le ressort mais le modèle à piston est mieux conçu que celui à bille sur son siège. Il arrive parfois qu'une cochonnerie se colle sur le siège, ce qui se produit aussi avec le clapet à bille de la pompe à huile.  Là je me demande bien quelle pouvait être la pression délivrée au vilebrequin, et vu ce que tu comptes faire tu te poses la même question. Le mano a l'avantage de donner la valeur de pression en temps réel, mais je suppose que c'est un poil stressant car on ne sait pas jusqu'où elle peut baisser sans devoir s'en inquiéter. J'ai quelque part dans une caisse un mano d'Austin Mini mais je trouve que le voyant d'origine est un bon compromis plus facile à caser sur la moto.

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Message  madex 53 Sam 29 Avr 2017 - 20:50

Je pense ca roulait comme ca depui quelques temps la dernière sortie presk 300km le week-end dernier j ai fait 450km j ai prit la meule de secour.
Tu sait ma moto avec les carters de 67 il n y a ni mano ni témoin je fait au plus facile pour l instant le temoin atendra le montage final.
Je vait commander le montage a piston en attente de la prise qui se fera en usinage et le trou dans le carter moteur quand la prise d huile sera fabriquée.
Merci pour ta reponse.
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Message  STAR TWIN Sam 29 Avr 2017 - 21:00

Le trou taraudé sous le bossage du clapet de décharge peut servir à faire un piquage sans modifier le carter. C'est ce que je compte faire.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2829-encore-serree#22076

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Message  madex 53 Sam 29 Avr 2017 - 21:32

Sur la tienne peut être tu peut sur la mienne non peut à cause du cadre OIF il faut sortir le moteur pour enlever cette vis actuellement elle est à moin de 3mm du cadre pour moi ce n est pas utilisable sur la mienne a moin de fraiser le bloc moteur.
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Message  STAR TWIN Sam 29 Avr 2017 - 22:14

Dommage. Même avec le cadre classique doit passer juste.

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Message  madex 53 Lun 8 Mai 2017 - 18:17

bonjour j ai branché mon manomètre en provisoir j obtien a froid a 2000tr/mn 65 LB/cube je ne connais la corespondance avec les bar.
j ai fait la converssion avec les PSI ce qui ferai 4,48 bar si c est cela ca doit etre correct la revue donnant 50 PSI.
le clapet de décharge reçu est en fait idem pour une TRIUMPH meme référence d apres HP racing.
sur EBAY également.
je vait déposer ma pompe a huile pour remplacer la bille et le ressort peut etre l huile tombera moin vite dans le moteur ce n était pas dispo quand j ai commandé ma pompe a huile
donc j en conclurai que je n ai probablement pas abimé mon moteur avec le clapet de décharge défectueux on verra a chaud ce que ca donnera.
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Message  rollmops Lun 8 Mai 2017 - 20:09

de mémoire, grosso merdo: 15 PSI = 1 bar (1030 mbar pour être + précis)
takadiviser !
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Message  madex 53 Lun 8 Mai 2017 - 20:50

Les psi et les LD/cube c est La meme chose?j ai telecharge une appli qui me donne les conversions.
Merci pour les infos.
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Message  rollmops Mar 9 Mai 2017 - 8:21

PSI : pound by square inch : livre par pouce carré
c'est le terme technique utilisé partout, à ma connaissance
LD/cube me semble, comment dire, fantaisiste Smile
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Message  jean-luc Mar 9 Mai 2017 - 9:13

rollmops a écrit:PSI : pound by square inch : livre par pouce carré
c'est le terme technique utilisé partout, à ma connaissance


LD/cube me semble, comment dire, fantaisiste Smile

+1
 d'où vient cette formule "LD/cube" ???
Quand la formule " cube" "est utilisée, il s 'agit  d'habitude de volume.
ça peut donc difficilement être une unité de pression.

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Message  madex 53 Mar 9 Mai 2017 - 9:40

Bonjour erreur c est LB/cube c est écrit sur le mano d huile c est un smith assez ancien je l avais monté en neuf sur ma norton en 74.
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Message  STAR TWIN Mar 9 Mai 2017 - 10:17


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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 12:03

Bonjour j ai fait des tests moteur chaud.
On part avec 70 psi a 3500tr/mn et une fois 40km environ La pression baisse pour se stabiliser à 20 psi au même régime moteur ce qui nous fait 1,48 bar en utilisation routière.
Je contrôler mon clapet de décharge neuf et ma pompe à huile neuve également (rgm)
Voila tous je pense qu ensuite je devrai ouvrir le bas moteur.voir cette bague.
Pas de bruit moteur à vide ou en cour de route. Cool
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Message  STAR TWIN Lun 15 Mai 2017 - 13:48

Extrait du workshop : la pression obtenue à 3000 tr/mn est de 3.5 kg/cm2. Il y a donc un problème qui peut venir aussi bien du palier que des coussinets, mais je vois mal une pompe ou un clapet neufs causer une perte de pression.  As-tu connaissance du CV et de l'état du moteur ?  Le n'ai jamais monté un mano, me contentant du voyant d'alerte qui m'a toujours semblé suffisant, bien que le mano soit quand-même le meilleur indicateur. Y a pas encore eu de casse sur ton moteur, c'est l'essentiel.

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 15:09

La bague et les coussinets sont récent 15000km environ villo rectifié pour la bague et les coussinets de bielles.
Le manuel 3,5 bar ok mais il n est pas précisé a froid ou à chaud.
A froid 70 psi c est quand même pas mal.
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Message  STAR TWIN Lun 15 Mai 2017 - 16:38

La pression d'huile toujours à chaud.  A froid ça n'est pas significatif, comme on le peut le voir avec ce topic. 3.5 kg/cm2 = 50 PSI à chaud, ça paraît cohérent avec la lecture de 70 PSI à froid mais pure supposition car je n'ai jamais fait ce genre de contrôle. Je me répète, mais le warning des derniers modèles est bien suffisant. Quand il reste allumé jusqu'à 2000 tours pas besoin d'être calé en mécanique pour savoir qu'il y a un os dans le potage.

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Message  single malt Lun 15 Mai 2017 - 16:46

c'est surtout le minimum de pression a chaud qu'il faut surveiller et la viscosité de l'huile peut jouer un peu , BSA donne 0.7psi pour le témoin d'huile soit 0.48bars.

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 17:03

Au ralenti j ai 0,5 psi.ce mano etait sur ma 750 norton quand j était jeune sur norton tres peu de pression je pense je roulait avec 15 psi moteur bien chaud avec La castrol gtx.
A froid moin de pression que La bsa pourtant La norton avait un moteur neuf qui ne m a jamais posé de soucis.
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Message  single malt Lun 15 Mai 2017 - 17:14

.... La norton avait un moteur neuf qui ne m a jamais posé de soucis............

oui! mais la bague était neuve.. Rolling Eyes

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 17:42

Bague et coussinet neuf achete en 2005 j ai la facture du gars qui m a vendu La moto il s en servait tres peu il avait 2 autre pour lui et sa fem.
Bague achete en 2005 pour 69€ à obernai.
Une bague bronze peut elle être chargé en régule ou il faut une bague acier?vait voir avec mon rectifieur.
Maintenant j ai une concentre d anglaise fin juillet dans les 1200km allé retour.
Y a t il un risque de tous casser a 20psi c est la bonne question😟
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Message  STAR TWIN Lun 15 Mai 2017 - 20:36

C'est l'éternel questionnement lorsqu'on n'a pas révisé soi même le moteur. Pièces neuves OK, mais quid de l'état du vilebard et du montage + ajustement de la bague de palier ?  Il y a trois sortes de bagues à ma connaissance : celles d'origine régulées, celles en bronze massif, et une variante proche de l'origine en acier chemisée bronze. Je suppose que les bagues d'origine BSA sont les plus performantes, mais elles présentent l'inconvénient d'imposer une cote de rectif du tourillon correspondant au diamètre de la bague, tandis qu'avec les deux autres types de bagues c'est la cote du tourillon qui s'impose. C'est plutôt intéressant quand les vilebards se raréfient et qu'on n'a pas vraiment envie d'enlever 2,5 dixièmes quand un seul suffit.

Perso je désosserais car il y a forcément un lézard si ton mano ne déraille pas.

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 20:49

Tu pense vraiment on peut avoir ces 3,5 bar à 3500tr a chaud?
Je vait zieuter en premier mon clapet de décharge.percage taraudage soufflage on peut imaginer un copeau vicelard qui bloque le piston ouvert.
Sinon c est moteur en piece j ai les factures du vendeur donc ca été fait.
Mais je me rapel bien d un copain en bsa A7 une bague bronze tous les 15000 km.
Bruit mecanique bague.
Le mano a été contrôlé avec un compresseur et un gonfleur de pneu il est très proche du mano d air.
Dans mon cas présent ce sera une bague régulée si j ai une bronze dans le moteur je chercherai une bague hs et La fait recharger en régule puisque ca peut se faire.avis aux amateur si bague hs à la traîne.
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Message  STAR TWIN Lun 15 Mai 2017 - 21:39

Je n'ai pas de raison de mettre en doute les données de l'usine, mais je ne suis jamais allé contrôler la réalité de la pression d'huile.  Mais, n'ayant jamais possédé de A65 antérieure à 68 sans mano contact + témoin j'étais peu motivé pas la question de la pression d'huile en temps réel. Ne pas perdre de vue que la bague a davantage besoin de lubrification qu'un roulement ce qui donne plus d'importance à ce sujet pour nos BSA que pour une Triumph par exemple, qui supportera mieux un défaut de graissage.  Si la pression de 70 PSI à froid chute à 20 PSI à chaud avec une pompe et un clapet neufs, il me semble qu'il faut s'orienter vers un problème au niveau de l'équipage mobile.  Question : ce problème était-il déjà présent avec l'ancienne pompe ?

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 21:59

Avec l ancienne pompe il n y avait pas de manomètre c est de la semaine dernière le mano.
L ancienne pompe c est l annee dernière la surface de portée du joint papier n etait bien plané
L étanchéité etait douteuse donc j ai remplacé celle ci.
Mon bouquin dit seulement 50psi pas plus aucune indication de température.
Je vait donc voir mon clapet et démonter le moteur si je ne trouve rien comme defaut.
Merci de votre aide.
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