rénovation a 10 GF
+11
madex 53
Gabardan
STAR TWIN
dayto
single malt
jean-luc
lightning
clubman
CAV
gafauval
AIOLI13
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
rénovation a 10 GF
salut.
j'ai posté il y a quelque temps,. en disant que j'allai entreprendre de faire la conversion roulement par srm.
mais voila je n'ai jamais envoyé de moteur en Angleterre , donc ci quelqu'un là déjà fait je suis preneur de tous
renseignements .
mon moteur est en pièce ,tout propre près pour le grand voyage.
(l'épurateur centrifuge porte bien sons nom beuuuurck).
aussi non rien d'anormal sur le moteur , passé en deuxième cote pistons et coussinets.
la partie cycle est toutes démontée, a venir sablage et époxy . mais ma préoccupation pour l'instant c'est le
moteur.
allez a + et merci pour vos réponses . PHIL
j'ai posté il y a quelque temps,. en disant que j'allai entreprendre de faire la conversion roulement par srm.
mais voila je n'ai jamais envoyé de moteur en Angleterre , donc ci quelqu'un là déjà fait je suis preneur de tous
renseignements .
mon moteur est en pièce ,tout propre près pour le grand voyage.
(l'épurateur centrifuge porte bien sons nom beuuuurck).
aussi non rien d'anormal sur le moteur , passé en deuxième cote pistons et coussinets.
la partie cycle est toutes démontée, a venir sablage et époxy . mais ma préoccupation pour l'instant c'est le
moteur.
allez a + et merci pour vos réponses . PHIL
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
rénovation A 10 GF
salut a tous.
hé bien vue le nombre de réponses ,je crois, que je vais etre le seul a avoir un beau roulement coté distribution sur mon A 10.
le moteur est dans la boite , il y a plus qu'a contacter srm pour l'envois.
PS samedi je suis allée chez classic bike esprit à st rémy de provence , on était congelés +6 avec un fort mistral.
a peine passé la porte ils nous ont offert un the bien chaud,des gents très sympas et accueillants .
a l'intérieur quelques belles anglaises don 3 bsa .
ALLEZ A+ phil.
hé bien vue le nombre de réponses ,je crois, que je vais etre le seul a avoir un beau roulement coté distribution sur mon A 10.
le moteur est dans la boite , il y a plus qu'a contacter srm pour l'envois.
PS samedi je suis allée chez classic bike esprit à st rémy de provence , on était congelés +6 avec un fort mistral.
a peine passé la porte ils nous ont offert un the bien chaud,des gents très sympas et accueillants .
a l'intérieur quelques belles anglaises don 3 bsa .
ALLEZ A+ phil.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
Bon, je n'ai pas de réponse pour le transport mais par contre peux-tu expliquer techniquement comment va se faire le graissage du vilebrequin après modif.
A plus 6 vous êtes congelés dans le midi?
Francis.
A plus 6 vous êtes congelés dans le midi?
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: rénovation a 10 GF
gafauval a écrit:Bon, je n'ai pas de réponse pour le transport mais par contre peux-tu expliquer techniquement comment va se faire le graissage du vilebrequin après modif.
Francis.
http://www.srmclassicbikes.com/engine-and-gearbox-reconditioning-service/needle-roller-bearing-and-oil-feed-conversion
Pour les champions de l'usinage, on peut utiliser l'article de feu BeezaBill : http://bsa-a10.hailwood.com/mybsaa10rollerconversion.html
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: rénovation a 10 GF
J'ai souvent entendu parler de cette modif , mais jamais rencontré quelqu'un l'ayant fait faire . Je remonte mes moteurs moi mème et j'ai jamais eu de soucis de ce coté la . Et j'amuse pas la mécanique . J'ai presque tout cassé sur mon A65 mais jamais le moteur . Je n'ai aucune confiance avec ce roulement , car je pige pas bien comment les bielles peuvent etres sous pression .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: rénovation a 10 GF
Bonjour à tous et à toutes
A part le fait que cela doit coûter un œil je ne vois pas bien l’intérêt d'une telle modification la technique des paliers lisses à fait ces preuves notamment en automobile .
Je sais bien que la bague à mauvaise réputation mais avec une pompe en bon état une filtration efficace elle ne pose pas de problème .
La mienne est toujours d’origine elle a des milliers de km et je n'ai pas l'intention de la remplacer
A part le fait que cela doit coûter un œil je ne vois pas bien l’intérêt d'une telle modification la technique des paliers lisses à fait ces preuves notamment en automobile .
Je sais bien que la bague à mauvaise réputation mais avec une pompe en bon état une filtration efficace elle ne pose pas de problème .
La mienne est toujours d’origine elle a des milliers de km et je n'ai pas l'intention de la remplacer
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
rénovation A 10 GF
salut a tous.
merci pour les réponses .ma bague a du jeu donc pour quelques euros de plus je passe aux roulements.
le lubrification se fera donc du bout du vilo via une modif du carter.
donc plus de problème d'usure de bague et de calage latéral .sur mon moteur il n'y avait plus de rondelles de calage avec un jeu de + de 6 dixièmes . ma moto marchait très bien comme ça mais avec la crainte de tout casser.
bon le moteur est dans la caisse, et je vient d'envoyer un mail a srm .
normalement il part la semaine prochaine.je vous tien au jus de la suite.
PS et oui a +6 dans le sud on se les geles on a pas l'habitude
allez a + phil.
merci pour les réponses .ma bague a du jeu donc pour quelques euros de plus je passe aux roulements.
le lubrification se fera donc du bout du vilo via une modif du carter.
donc plus de problème d'usure de bague et de calage latéral .sur mon moteur il n'y avait plus de rondelles de calage avec un jeu de + de 6 dixièmes . ma moto marchait très bien comme ça mais avec la crainte de tout casser.
bon le moteur est dans la caisse, et je vient d'envoyer un mail a srm .
normalement il part la semaine prochaine.je vous tien au jus de la suite.
PS et oui a +6 dans le sud on se les geles on a pas l'habitude
allez a + phil.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
rénovation A 10 GF
salut a tous.
ça y est j'ai reçu le devis de RSM.
je ne comprends pas depuis que j'ai lus le total,j'arrive plus a m'asseoir j'ai trés trés mal au c..
bon ils me fond la totale une liste abominable.je vais retirer quelques trucs que je ne veux pas,
et surtout pour faire chuter la note style polissage des carters , toute la boulonnerie inox ,le maintien de la dynamo. apparemment ils sont pros et aime le travail bien fait.
moi qui suit artisan et qui n'ose pas trop alourdir mes devis , je me pose des questions.
je pense que certains de mes clients doivent me trouver cher.mais ils ne mon jamais dit qu'ils avaient mal
au postérieur .
je vous poste quelques photos dés que le moteur retourne au bercail.
en attendant j'ai du travail sur la partis cycle et la culasse.
je vous tiens au jus des nouvelles.
A+ PHIL.
ça y est j'ai reçu le devis de RSM.
je ne comprends pas depuis que j'ai lus le total,j'arrive plus a m'asseoir j'ai trés trés mal au c..
bon ils me fond la totale une liste abominable.je vais retirer quelques trucs que je ne veux pas,
et surtout pour faire chuter la note style polissage des carters , toute la boulonnerie inox ,le maintien de la dynamo. apparemment ils sont pros et aime le travail bien fait.
moi qui suit artisan et qui n'ose pas trop alourdir mes devis , je me pose des questions.
je pense que certains de mes clients doivent me trouver cher.mais ils ne mon jamais dit qu'ils avaient mal
au postérieur .
je vous poste quelques photos dés que le moteur retourne au bercail.
en attendant j'ai du travail sur la partis cycle et la culasse.
je vous tiens au jus des nouvelles.
A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
Donc, chez SRM, si tu ne leur dis rien, ils te proposent un devis avec TOUT !
Avec l' Euro qui a baissé, ça doit être un peu plus douloureux encore.
Avec l' Euro qui a baissé, ça doit être un peu plus douloureux encore.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
RE
salut.
et oui putin d'euro, mais je ne vais pas attendre que la livre remonte PAS DE BOL.
je me console en me disant que mon bas moteur sera comme neuf.
mais bon j'ai hâte de voir le résultat.je part pour une conversion roulement ,et je me retrouve avec réusinage
des manetons, équilibrage? ,roulement coté transmission,les paliers aac et pignon fou,coussinets ,spi,carter SRM avec vis émantée ect ect des petites sommes et qui a la fin enfin voilà ou j'en suis.
ALLEZ A+ PHIL.
et oui putin d'euro, mais je ne vais pas attendre que la livre remonte PAS DE BOL.
je me console en me disant que mon bas moteur sera comme neuf.
mais bon j'ai hâte de voir le résultat.je part pour une conversion roulement ,et je me retrouve avec réusinage
des manetons, équilibrage? ,roulement coté transmission,les paliers aac et pignon fou,coussinets ,spi,carter SRM avec vis émantée ect ect des petites sommes et qui a la fin enfin voilà ou j'en suis.
ALLEZ A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
rénovation A 10 GF
salut a tous.
sa y est le moteur est de retour a la maison. SRM pour ma part c'est du sérieux, travail très propre,et délai très rapide envoie du moteur le 3 février,retour le 16 avril.
bon pour moi qui suis nul en anglais , sa a été une aventure merci Google traduction et surtout a ma femme.
entre temps j'ai avancé doucement sur la partie cycle.
je poste quelques photos pour ceux que sa intéresse.j'aurai aimer en voir le jour ou j'ai décidé de faire la converssion roulement.
allez A+ PHIL.
sa y est le moteur est de retour a la maison. SRM pour ma part c'est du sérieux, travail très propre,et délai très rapide envoie du moteur le 3 février,retour le 16 avril.
bon pour moi qui suis nul en anglais , sa a été une aventure merci Google traduction et surtout a ma femme.
entre temps j'ai avancé doucement sur la partie cycle.
je poste quelques photos pour ceux que sa intéresse.j'aurai aimer en voir le jour ou j'ai décidé de faire la converssion roulement.
allez A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
re
rien compris[img]https://i.servimg.com/u/f19/19/12/19/76/retour20.jpg[<a href=[/img]etour21.jpg" />/img]" />" />_12.jpg" />" />
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
Super , elle sera encore plus neuve que neuve
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: rénovation a 10 GF
Ce carter est magnifique j'en ai un accroché au mur en déco .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: rénovation a 10 GF
salut Aioli, tu peux nous mettre une photo du carter dans lequel vient s'effectuer le graissage des bielles , celui ou le bout du vilo s'emmanche.merci.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: rénovation a 10 GF
OK! SRM a rapporté une pièce dans le carter extérieur de distribution et l'a soudé, compliqué le système .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
rénovation A10 GF
salut a tous.
la reprise de ma rénovation,vas enfin reprendre.
suite a un accident moto au mois de mai,et une belle gamelle tout seul comme grand.
en saluant des motards
donc conduite d'une main,un trou sur la route,un guidonnage un roulé boulé en restant sur la route le tout a 100KH.
et pompiers dépanneuse hospital la règle des 3.je rigole maintenant mais sur le coup pas du tout.
bilan fracture du radius une plaque 7vis et du whitworth siouplé multiples fractures des cotes,
entorse de la cheville et des brulures un peu de partout.
je m'en tire très très bien,par contre le guidon JE LE LACHE PLUS meme pour me grater le nez.
bon heureusement c'était pas avec la bsa,mais avec ma triumph bonneville t100.
du coup je l'ai refaite a mon gout.
donc les travaux sur la bsa vont reprendres doucement .
et une petite question je veux retirer les guides de soupape a quelle température je doit chauffer la culasse pour les extraires.
MERCI ET A + PHIL
la reprise de ma rénovation,vas enfin reprendre.
suite a un accident moto au mois de mai,et une belle gamelle tout seul comme grand.
en saluant des motards
donc conduite d'une main,un trou sur la route,un guidonnage un roulé boulé en restant sur la route le tout a 100KH.
et pompiers dépanneuse hospital la règle des 3.je rigole maintenant mais sur le coup pas du tout.
bilan fracture du radius une plaque 7vis et du whitworth siouplé multiples fractures des cotes,
entorse de la cheville et des brulures un peu de partout.
je m'en tire très très bien,par contre le guidon JE LE LACHE PLUS meme pour me grater le nez.
bon heureusement c'était pas avec la bsa,mais avec ma triumph bonneville t100.
du coup je l'ai refaite a mon gout.
donc les travaux sur la bsa vont reprendres doucement .
et une petite question je veux retirer les guides de soupape a quelle température je doit chauffer la culasse pour les extraires.
MERCI ET A + PHIL
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
moi je met au four à 200 degré.
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
rénovation A10GF
RE
oui merci.et sa vient bien?
je suppose un bon coup de marteau avec le l'outil qui vas bien.
A+ PHIL
oui merci.et sa vient bien?
je suppose un bon coup de marteau avec le l'outil qui vas bien.
A+ PHIL
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
une bonne 1/2 heure ,et pour le remontage :culasse au four et guide au congélateur (la veille)
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: rénovation a 10 GF
La modif SRM paraît logique si on part du principe que le palier de vilebrequin est à usage fugace. Les avis sont partagés par le fait que l'utilisation d'une machine est très variable d'un motard à l'autre, ce qui impacte fortement la longévité du palier, mais pas seulement. Perso jamais eu de problème de ce côté-ci avec mes A65, mais pas question de jeu latéral Shadock qui est préjudiciable à la tenue du palier, sans compter le bruit insupportable du vilebard qui martèle les carters en vitesse de palier. 3/100 et pas un de plus, l'huile suffit à imposer le silence. Pour le reste, 110 km/h suffisent largement pour mes compétences de pilote et celles des gugus qui polluent la circulation. Les pistons basse compression, l'AC "touring" 68.0103 et le mono carbu complètent le tableau en donnant au twin le couple d'un tracteur.
La modif SRM présente cependant des avantages non négligeables. Pouvoir recycler un vilebard dont la soie est en cote maxi, éviter la case rectifieur lors d'une révision. Reste à savoir si ce roulement est disponible en STD ou s'il s'agit d'une version spécifique.
Pour la Sainte Gamelle, je suppose que tout le monde y est déjà passé. La dernière fois que j'ai donné le menu du jour était flaque de gasoil sur un rond point. Imparable. Bon rétablissement
La modif SRM présente cependant des avantages non négligeables. Pouvoir recycler un vilebard dont la soie est en cote maxi, éviter la case rectifieur lors d'une révision. Reste à savoir si ce roulement est disponible en STD ou s'il s'agit d'une version spécifique.
Pour la Sainte Gamelle, je suppose que tout le monde y est déjà passé. La dernière fois que j'ai donné le menu du jour était flaque de gasoil sur un rond point. Imparable. Bon rétablissement
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
rénovation A10GF
salut.
merci pour le rétablissement.
pour la modif je vous dirai quand le moteur sera remonté et qu'il tournera.pour le moment je m'occupe de la culasse, soupapes,guides,et rectification des sièges.doucement pas trop vite.
il faut que je me fasse tourner l'outil,pour taper sur les vieux guides.
A+ PHIL
merci pour le rétablissement.
pour la modif je vous dirai quand le moteur sera remonté et qu'il tournera.pour le moment je m'occupe de la culasse, soupapes,guides,et rectification des sièges.doucement pas trop vite.
il faut que je me fasse tourner l'outil,pour taper sur les vieux guides.
A+ PHIL
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Inspection et renovation moteur b33
» renovation de ma c12
» Rénovation de la C11
» Rénovation bielle BSA
» Rénovation boîte M20
» renovation de ma c12
» Rénovation de la C11
» Rénovation bielle BSA
» Rénovation boîte M20
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum