A65T
4 participants
Page 1 sur 1
A65T
Bonjour à tous.comme je l ai décrit ma commande ambrayage est assez raide à manœuvrer en outre j ai un soucis dans la main gauche.meme avec la droite c est très dur.
Le câbles est neuf peu de différence (veynyl)
Que me reste t il comme option le réglage est correct ça patine un peu au kik à froid et en roulant si on met la pêche à chaud pas de patinage.
J aurai le choix entre monter un 4 ressorts plus doux aux dire des utilisateurs ou tenter le passage en hydrolique on trouve les pièces dans un dafy.
Voilà si vous avez des idées je suit preneur.
Le câbles est neuf peu de différence (veynyl)
Que me reste t il comme option le réglage est correct ça patine un peu au kik à froid et en roulant si on met la pêche à chaud pas de patinage.
J aurai le choix entre monter un 4 ressorts plus doux aux dire des utilisateurs ou tenter le passage en hydrolique on trouve les pièces dans un dafy.
Voilà si vous avez des idées je suit preneur.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65T
Marcel, je ne sais pas si tu aurais le même résultat sur une A65, mais sur le B50 , j'ai mis des disques Barnett , et mon embrayage est comme celui d'uncle Ben's: il ne patine jamais, et j'ai des ressorts bien moins tendus , donc une commande très très douce
https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-750-T120-TR6-T140-Clutch-Service-Kit-Plates-Barnett-Springs-Gasket/322045483283?hash=item4afb681913%3Ag%3ABIUAAOSwy5ZXB%7E3B&_sacat=0&_nkw=barnett+clutch+plates+triumph+T140&_from=R40&rt=nc&_trksid=m570.l1313&LH_TitleDesc=0
https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-750-T120-TR6-T140-Clutch-Service-Kit-Plates-Barnett-Springs-Gasket/322045483283?hash=item4afb681913%3Ag%3ABIUAAOSwy5ZXB%7E3B&_sacat=0&_nkw=barnett+clutch+plates+triumph+T140&_from=R40&rt=nc&_trksid=m570.l1313&LH_TitleDesc=0
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: A65T
Si tu as la version complète de 70 ou plus avec le système de débrayage à billes, normalement la commande est très facile à manœuvrer. En tous cas c'est ce que j'ai toujours connu, mais je n'avais pas de problème au niveau de la main gauche, pourvu que ça dure. Je ne me souviens plus de cette Thunderbolt, mais je me demande s'il n'y aurait pas un mixage au niveau de l'embrayage, du genre commande à levier avec une version à trois ressorts. Ou alors, dixit Gigi, les disques sont HS et tu es obligé de tendre à l'excès pour éviter le patinage ce qui se règle plutôt par le remplacement des disques.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65t
L ambrayage patine un peu à froid car j ai détendu les ressorts à chaud ça ne patine pas du tous.
J ai contrôle l épaisseur c est correct et des disques neuf ne réglerons pas la durete du levier.
J ai contrôle l épaisseur c est correct et des disques neuf ne réglerons pas la durete du levier.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
A65t
Je vait tenter avec les anciens ressort ils sont avachit et plus court de 4 mm.
J ai un autre soucis fuite huile très légère cylindre gauche en fait mon bloc cylindre est chemise l huile suinte à travers les ailettes à gauche du cylindre au dessus des écrous de fixation la fonderie a un gros trou je pense tous les cylindres ont ça l alléseur a dû enlever trop de matière l huile passé entre la fonderie du bloc et la chemise.
C est très infime comme fuite mais ça fuit plus qu a chercher un bloc cylindre petits goudrons et un jeux de pistons neufs.
Heureusement le B31est opérationnel 100km tantos une merveille la position est de nouveau bonne plus qu adoucir les amortisseurs arrières par des ressorts plus souples.
J ai un autre soucis fuite huile très légère cylindre gauche en fait mon bloc cylindre est chemise l huile suinte à travers les ailettes à gauche du cylindre au dessus des écrous de fixation la fonderie a un gros trou je pense tous les cylindres ont ça l alléseur a dû enlever trop de matière l huile passé entre la fonderie du bloc et la chemise.
C est très infime comme fuite mais ça fuit plus qu a chercher un bloc cylindre petits goudrons et un jeux de pistons neufs.
Heureusement le B31est opérationnel 100km tantos une merveille la position est de nouveau bonne plus qu adoucir les amortisseurs arrières par des ressorts plus souples.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65T
Ressorts d'embrayage (trois ressorts)
Longueur libre . . . . . . . . . . . . . . 46.03 mm.
Spires utiles . . . . . . . . . . . . . . 9 1/2
4 mm ça fait beaucoup, il y a un mixage. Je plussoie Gigi, les disques neufs de bonne provenance changent totalement la donne à condition de changer aussi les disques lisses qui ne sont justement pas lisses à l'origine et on se doute du pourquoi. Je raisonnais comme toi avant, jusqu'au jour où j'ai viré tous les disques pour des NOS strictement d'origine, et là j'ai vite compris ma bévue. Dès que ça touche ça accroche, y a pas photo, et si le plateau tourne rond la 1ère passe dans le beurre. La seule machine plus douce à ce niveau que j'ai connue fut la Norton 88.
Longueur libre . . . . . . . . . . . . . . 46.03 mm.
Spires utiles . . . . . . . . . . . . . . 9 1/2
4 mm ça fait beaucoup, il y a un mixage. Je plussoie Gigi, les disques neufs de bonne provenance changent totalement la donne à condition de changer aussi les disques lisses qui ne sont justement pas lisses à l'origine et on se doute du pourquoi. Je raisonnais comme toi avant, jusqu'au jour où j'ai viré tous les disques pour des NOS strictement d'origine, et là j'ai vite compris ma bévue. Dès que ça touche ça accroche, y a pas photo, et si le plateau tourne rond la 1ère passe dans le beurre. La seule machine plus douce à ce niveau que j'ai connue fut la Norton 88.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A65T
Ben si , Marcel , avec les Barnett, je tends bien moins les ressorts (et c'est vérifié avec celle de Jean-Marie, sur laquelle on a également mis des Barnett : embrayage doux , endurant et progressif )
Parce que les pseudo Surflex , boffff...
Parce que les pseudo Surflex , boffff...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
A65t
Ok on y va pour les barnett et les disques lisses la je retrouve très facile mon point mort a l arrêt c est déjà ça.
Pour l instant sur eBay je n ai vu que des harris et du suflex je vait fouiller chez nos divers revendeurs.
Pour l instant sur eBay je n ai vu que des harris et du suflex je vait fouiller chez nos divers revendeurs.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65T
Nouveau message gigi Aujourd'hui à 19:56
Ben si , Marcel , avec les Barnett,.......... tous ceux qui aiment Barnett se lèvent! on se lève pour Baaarrnett! Baaarrnett!
Ben si , Marcel , avec les Barnett,.......... tous ceux qui aiment Barnett se lèvent! on se lève pour Baaarrnett! Baaarrnett!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: A65T
Marcel, le lien que je te donne dans ma première réponse , ça colle, les disques sont les bons , et les ressorts aussi !!!
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttt
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttt
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
a65
Dac merci gigi je me base là dessus je commande donc ce kit.
C est vrai les disques lisses neuf sont plutôt rugueux et bien lisse après peut être 40 ans passés d utilisations.
Je vait voir en même temp pour l hydrolique chez dafy voir si les systèmes sont discrets.
C est vrai les disques lisses neuf sont plutôt rugueux et bien lisse après peut être 40 ans passés d utilisations.
Je vait voir en même temp pour l hydrolique chez dafy voir si les systèmes sont discrets.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65T
Si tu contrôles la planéité des disques lisses et l'épaisseur des disques garnis (2.81 mm au minimum) ce qui est préconisé par le workshop, tu vas peut-être trouver des trucs pas clairs qui expliquent tes problèmes au moins en partie. Un seul disque voilé = le boxon dans l'embrayage. J'ai connu une époque où je sous estimais la littérature de l'usine, mais j'en suis revenu.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65t
Le contrôle a déjà été effectué en épaisseur je suit bon .disque voilé pas contrôlé encore j attend pour démonter.
Les pièces sont commandée plus qu a atendre la livraison.
Les pièces sont commandée plus qu a atendre la livraison.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65T
Je ne sais pas comment ça arrive, mais les disques lisses peuvent se voiler, peut-être à la suite d'une surchauffe. Après tout ça n'est que de la tôle même si elle est plus costaude que la ferraille de base. Je pense qu'un embrayage multi disques est plus sensible à ce genre de problème qu'un mono disque, mais plus progressif aussi.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65t
J espère ça se montera bien comme ce son des références différentes du au mélanges pièces prévus pour Triumph ça c est pas pratique du tous pour là certitude 😌
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum