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Message  single malt Mer 12 Oct 2016 - 11:30

en fouinant chez De Groot, je suis tombé sur une pompe a huile neuve, A65 corps en fonte, apparemment il a un stock, je me demande si ce ne sont pas des pompes new old stock fabriquées après 71?

http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&product_id=3770&search=oil+pump&description=true

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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 7:56

Ca m'en a tout l'air. On en voit régulièrement sur eBay US, les enchères sont souvent élevées.

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Message  madex 53 Jeu 13 Oct 2016 - 9:22

Et en comparaison d une pompe srm c est laquelle la mieux à retenir?
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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 10:37

A mon avis cette pompe ne débite pas plus que la SRM qui de son côté est probablement mieux usinée. Mais, la fonte sera toujours plus durable que le Dural (Very Happy ) c'est peut-être pour cette raison que Degroot n'en fait pas cadeau. J'aurais quand-même une petite préférence pour la SRM qui n'est guère plus chère.  Perso, considérant l'importance de la pompe à huile sur une A65, j'achète à chaque fois que possible les dernières versions de pompes d'origine en alliage (marquage "D" ou "DD") même sans besoin immédiat. Si l'ensemble vilebrequin/bielles est en bonne condition, ces pompes suffisent largement.  

On m'a ramené un jour une Thunderbolt très kilométrée que j'avais vendue quelque années auparavant, voyant de pression allumé jusqu'à 2000 tours/mn.  Diagnostic : bague bien HS.  Le proprio ayant planifié une sortie balade le sud n'a pas voulu renoncer, il est donc parti dans le midi avec de la 60 Castrol GP dans le réservoir d'huile, et revenu sans casser malgré la montagne de bagages arrimée sur le twin et le rythme imposé par ses potes en 1200 Harley.  Au retour j'ai réglé le problème de la bague, le vilebrequin même pas peur.  Moteur de 1970, bielles alu larges grenaillées (SHOT PEENING)

Ouais, sur, c'est vachement fragile une A65.

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Message  single malt Jeu 13 Oct 2016 - 11:10

http://www.ebay.fr/itm/SRM-Billette-Pompe-A-Huile-BSA-A50-A65/322256800035?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D1bf148834ed94e36be11a029417bdb48%26pid%3D100033%26rk%3D7%26rkt%3D8%26sd%3D231453441125

la différence de prix n'est pas flagrante, d'après certaines lectures sur les forums anglo américains , qqs curieux ont ouvert le corps de pompe SRM et les engrenages intérieurs sont les mêmes que dans les pompes BSA A65, donc le "high delivery" annoncé par SRM est plus commercial qu'autre chose.
Maintenant leur fabrication en dural est satisfaisante , je pense que dural ou fonte BSA ça se tient.

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Message  madex 53 Jeu 13 Oct 2016 - 12:00

Moi je préfère le dural à la fonte l usure est moindre.
Pour avoir repare des BMW R50 et r50/2.la différence etant le palier moteur avant en Alu sur les r50.
Pas D usure du palier allu avec la pompe à huile sur acier a rebaguer à chaque fois.perde de pression des graissages a larmiers.
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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 12:17

Oui.  Les pompes SRM sont usinées dans un bloc de Dural qui n'a pas rien à voir avec l'alliage d'origine, avec des machines d'un autre niveau.  Mais ne crachons pas dans la soupe, encore beaucoup de BSA roulent sans problème avec la pompe d'usine ce qui fait quand-même réfléchir au prix d'une pompe NOS ou SRM.

Je dépense pas mal de fric pour ranimer mes deux machines, mais c'est plutôt dans les pièces de carrosserie/partie cycle qui deviennent rares (en bon état s'entend)  On a droit à deux gammes de prix : cher ou assez cher, la seule chose qui me gêne dans ce système est de devoir renoncer parfois.

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Message  madex 53 Jeu 13 Oct 2016 - 13:57

Mon moteur arrive à 18000km depui La réfection de l ancien propriétaire.
Rien à signaler pas de bruit suspects comme je ne sait pas grand chose de son passé je vait lui poser une pompe srm et contrôler le jeu de la bague et voir si je peut trouver une solution pour poser un mano D huile.
Pour 1000km je consomme dans les 25cl D huile on peut dire tous va bien.
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Message  single malt Jeu 13 Oct 2016 - 15:44

le mano pression huile c'est facile a monter , je l'avais fait sur mon T140, même méthode pour la A65, surtout prends bien un mano mécanique car il y en a en électrique. Dans une casse ça se trouve ou bien là.

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/circuits-d-huile/jauges-sondes-manos/2815-jauge-pression-d-huile-mecanique-smith-0-100-lb-noir-jauges-sondes-manos.html

si ta bécane fonctionne bien et que tu as un bon retour d'huile ne touche pas à la pompe. Wink

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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 16:17

Pas donné le bestiau. Si le nombre de dents est le même, l'usinage est quant à lui plus précis, ce qui doit avoir son effet sur le rendement hydraulique de la pompe.

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Message  madex 53 Jeu 13 Oct 2016 - 16:40

Ma bsa est de 71.les carters sont antérieur et sans la prise mano.
J ai un très bon retour à froid comme à chaud.
C est justement elle marche bien je joue la sécurité.
Il faudrai donc faire un perçage sauf si nécessaire ouvrir le Carter vilo La je fait pas.
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Message  single malt Jeu 13 Oct 2016 - 17:41

Il faudrai donc faire un perçage sauf si nécessaire ouvrir le Carter vilo La je fait pas.

Pt'être pas! sur la durite retour avec un bon raccord ça le fait. EXemple photo mais avec un T hydrau type aviation et pas de vis ça doit être bon.
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Message  lightning Jeu 13 Oct 2016 - 18:43

Bonjour à tous
Sur le retour ça ne donnera pas grand chose . L'important c'est d'avoir une indication sur la pression d'huile à l'entrée dans le moteur .
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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 19:02

Il y a bien un obturateur vissé sous le clapet de décharge ("drilled" sur la seconde photo) qui condamne l'entrée du forage entre la bague et le clapet.  La pression d'huile dans ce forage est donc celle de fonctionnement. Seulement voilà, le berceau droit passe juste devant.    

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=583560

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Message  single malt Jeu 13 Oct 2016 - 20:31

Sur le retour ça ne donnera pas grand chose . L'important c'est d'avoir une indication sur la pression d'huile à l'entrée dans le moteur .

c'est vrai qu'au bout de la ligne retour, bidon d'huile et culbus , c'est la mise a la P.A. Crying or Very sad ça m'avait échappé. Embarassed

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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 20:57

Sur ma Gold Star achetée à un américain il y avait un mano contact sur le retour qui était visiblement un accessoire étudié pour.  Pas de photo malheureusement, je n'ai pas gardé la machine très longtemps car je n'ai pas été convaincu par le mono. Y en a qui vont faire des bonds en lisant ça, sauf ceux qui ont eu la chance de conduire une Speed Twin, une Norton 88 ou une Matchless G12. Il faut dire que le bruit d'un twin anglais est du genre addictif, surtout quand on a commencé à 16 ans.

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Message  imod_13 Jeu 13 Oct 2016 - 21:12

Bonsoir a tous
J'ai trouvé ça en fouillant sur le net
Une pompe a rotor qui ressemble fortement a une de BSA
Fabrication artisanale ou pièce spéciale ????????????
Vous en pensez quoi ???????????

OIL PUMP  Pump_a12
OIL PUMP  Pump_p12
OIL PUMP  Pump_u12
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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 21:21

Alors là je débarque, jamais vu un truc pareil. La conception est assez courante en automobile, mais ce que je vois là est à priori une pompe de A65. Pour ce qui est du débit ça doit pousser méchant.

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Message  imod_13 Jeu 13 Oct 2016 - 21:48

Je pensais que c’était une SRM non anodisée. Mais dans le fil du post "Single malt" dit qu'elles ont les mêmes engrenages que celle d'origine.

J'ai trouvé ça là
https://s241.photobucket.com/user/magno_grail/library/A65?sort=3&page=1

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Message  STAR TWIN Jeu 13 Oct 2016 - 22:13

Cette pompe est du type "trochoïde", rien à voir avec nos pompes à engrenages.  On dirait que le gus a adapté des morceaux de pompe de Suzuki dans un boîtier maison pour A65.  Sur ce carter moteur premier modèle, il a adapté un clapet de décharge avec un banjo recevant une sonde de pression d'huile qui se retrouve exactement à l'emplacement du mano contact standard. Chasse gardée, pas outillé s'abstenir.

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Message  single malt Jeu 13 Oct 2016 - 23:52


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Message  STAR TWIN Ven 14 Oct 2016 - 7:05

C'est bien du nippon. Certains moteurs (Suzuki) à carter sec ont deux pompes séparées enquillées dans le carter ce qui permet de les adapter dans un boîtier maison. L'axe unique semble être au milieu de la pompe ce qui n'est pas le cas à l'origine. Mystère. Si ce type de pompe était commercialisé je n'ose imaginer le prix, d'autre part je ne pense pas qu'il supprime le "wet sumping"

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Message  single malt Ven 14 Oct 2016 - 10:48

il y a aussi des re fabrications de corps de pompe en fonte mais le nez reste en alliage, je ne sais pas si c'est une bonne solution.
le tarif reste abordable.

OIL PUMP  Pump10

www.classicycleworks.com/catalog/catalog.pdf

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Message  STAR TWIN Ven 14 Oct 2016 - 11:22

C'est le corps de la pompe qui s'use le plus sur la pompe d'origine, par conséquent la refab en acier, si elle est usinée proprement doit permettre de rajeunir une pompe usagée.  Il faut faire attention à choisir la pièce qui va bien car la pompe a évolué au fil des millésimes.

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Message  clubman Ven 14 Oct 2016 - 14:16

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