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Message  bounard Mer 26 Juil 2017 - 15:16

fils inversés,ça marche dans le bon sens!
Je n'ai pas encore testé sur la moto en route,je vais d'abord refaire le faisceau.

Ardi qu'entends-tu par "c'est une + à la masse? Il y aurait plusieurs types?
C'est ce modèle:
remise en route B31 - Page 10 Img_2212


Par contre,même après réglage de l'avance j'ai toujours quelques retours d'explosions au carbu et à l’échappement,est ce normal?
Il faut dire que cette manette d'avance m'intrigue...A froid il faut démarrer pleine avance ou l'inverse?et en roulant comment dois-je la positionner?

Vu que je n'arrive pas à avoir un régime moteur stable je ne réussis pas à régler la richesse.Normalement le changement de bruit moteur doit être franc lorsque l'on touche cette vis?Car de mon coté rien de flagrant malgré un deuxième nettoyage carbu...

En vous remerciant encore!
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Message  madex 53 Mer 26 Juil 2017 - 15:52

Pour rouler pleine avance on touche plus.
Pour demarer un peu d avance pour régler le ralenti aussi ca ne tourne pas bien au ralenti en pleine avance encore moin pour régler ta richesse.
Quand je rentre dans une ville j enlevé de l avance c est ca l avance manuelle.
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Message  ardi_44 Mer 26 Juil 2017 - 16:22

C'est le meme modele sur la mienne mais la flèche sur la dynamo va vers le cylindre !!! et mon plus batterie est branché au cadre . Peut etre une erreur dans une refection antérieur . Elle fonctionne avec la perçeuse dans le sens de la flèche mais sur la moto rien ce qui me parrait normal elle tourne a l'envers ( LE SENS DU COURANT) , Il faut remettre ça dans l'ordre , enfin c' est mon avis .

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Message  madex 53 Mer 26 Juil 2017 - 17:33

Mon plus batterie est aussi sur le cadre comme la majorité des anglaise de ces époque moi c est une 54.
La dinamo si pas bon tu me dit je regarderai les branchements internes sur la mienne.
J ai un induit neuf et conique à son entraînement j ai fait un cône femelle a l époque erreur du vendeur mon anglais est quasi nul donc j ai adapté et c est bon.
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Message  single malt Mer 26 Juil 2017 - 17:41

normalement la flèche sur les monos BSA est dirigée vers le cylindre dans le sens rotation de la dynamo, mais ces dynamos avec la même reférence étaient montées aussi sur d'autres singles ;Ariel,Norton, Royal enfield ,Panther etc... la rotation peut être inversée ex:Ariel. Ce qui compte c'est le débit dans le bon sens.
Le + au cadre ou à la masse est le plus courant sur nos vieilles anglaises, on peut très bien inverser la chose à condition de re polariser la dyn dans le sens - au cadre ,mais ne pas oublier que le régulateur est polarisé lui aussi et que ça ne s'inverse pas sur les electromécaniques, avec les électroniques on a le choix.

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Message  madex 53 Mer 26 Juil 2017 - 18:38

Moi La Fleche corespondante se trouve côté entraînement.
Ca corespond bien au sens de rotation mais le marquage est côté antrainement soit à droite.
Mon régulateur ne s inverse pas au dire du fabricant mr zibut.en tous cas il fonctionne super bien pas de soucis.et tout électronique.regable en voltage.
Elle demare tres bien je suit en batterie bobine.mon montage basse tension ne fonctionne pas étincelles faibles.
Peut être l aimantation ou je me suit plante quelque part.domage c est autonome.
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Message  single malt Jeu 27 Juil 2017 - 14:22

Moi La Fleche corespondante se trouve côté entraînement.
Ca corespond bien au sens de rotation mais le marquage est côté antrainement soit à droite.


sunny tilt! le corps partie centrale de sa dynamo a été remontée à l'envers , pas grave ça marche quand même.

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Message  bounard Dim 13 Aoû 2017 - 8:36

bonjour,
me revoilà après un petit voyage de 400 bornes en mob à 30 à l'heure pour aller au rockabylette festival en bourgogne (festival que je vous recommande fortement!)

Bien vu single malt pour le remontage à l'envers, ça doit surement être ça!Et merci madex pour le petit cours sur l'avance,ça va déjà mieux!
Je vais refaire tout le faisceau électrique car c'est n'importe quoi. Il y a pleins de petits bouts de fils reliés à la suite juste scotchés, une tentative de rajout de clignotants et de voyants qui servent à je ne sais pas quoi!Bref du grand art encore!

Sinon je continue mes essais routier, hier j'ai fais 10 km pour régler la richesse. Et bien le fait de tourner la vis ne change toujours rien malgré deux nettoyages carbu...Voila une photo de la bougie après la virée,c'est pas jolie jolie...et la soupape coté échappement à l'air aussi un peu blanche...
Vous n'avez pas un réglage de base pour cet vis?
remise en route B31 - Page 10 Img_2214

Et puis niveau fuite ça donne quand même ça après avoir roulé...c'est pas génial sachant que tout mes joints sont changés.Est ce que vous mettez de la pâte à joint au remontage?remise en route B31 - Page 10 Img_2213

Et enfin j'ai un gros soucis de redémarrage à chaud,elle ne veut tout simplement pas redémarrer!Elle marche très bien en roulant,juste avant que je l'arrête mais impossible de repartir une fois arrêtée.Il faut attendre qu'elle refroidisse.Ça ne serait pas un fameux problème de magnéto?

Merci encore!
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Message  madex 53 Dim 13 Aoû 2017 - 9:50

C est bien un souci de magneto en premier temp essai avec un condensateur neuf ca peut aider.
La carburation j ai résolu en montant un amal concentriec en 926.ca aide bien à tous les niveaux démarrage réglage conso.
Dans ton cas tu est trop pauvre essai un gicleur un poil au dessus en taille.
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Message  single malt Dim 13 Aoû 2017 - 12:35

pour les taches d'huile faut pas s'affoler , ça suinte toujours un peu ces bêtes là, le reniflard qui met l'intérieur du moteur à la P.A. en est souvent la cause ,ainsi que la trappe sous le moteur. Oui pate à joint mais modérément et carton sous le moulin au garage.
Pour le circuit électrique tu as 2 options soit un faisceau neuf soit ton propre faisceau avec des fils de 2.5mm2 c'est du 6V et pas mal d'ampères qui passent dedans. Perso je récupère les fils du circuit electrique sur les machines à laver HS. Circuit facile à fabriquer.
Pour ta magnéto les symptômes sont clairs , c'est le condo difficilement accessible et probablement le bobinage qui change de couleur. Crying or Very sad
Pour le reste comme Madex. Cool

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Message  rollmops Dim 13 Aoû 2017 - 20:23

de bounard:
Sinon je continue mes essais routier, hier j'ai fais 10 km pour régler la richesse. Et bien le fait de tourner la vis ne change toujours rien malgré deux nettoyages carbu...Voila une photo de la bougie après la virée,c'est pas jolie jolie...et la soupape coté échappement à l'air aussi un peu blanche...
Vous n'avez pas un réglage de base pour cet vis?



la vis de richesse (et son réglage) n'est là que pour le meilleur réglage possible du ralenti et pour que le passage du ralenti à un régime plus rapide soit bien progressif

ensuite ce circuit annexe ne sert plus à grand chose
le principal du débit se fait par le gicleur (du même nom) et l'aiguille
et  comme dit madex ton gicleur semble un ch'ti peu trop petit
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Message  bounard Ven 18 Aoû 2017 - 9:16

je pense refaire mon faisceau moi même,j'ai pleins de fils qui trainent à la maison.Mais d'abord je dois me décider sur le sort de cette fichu magnéto.
J'ai parcouru le forum pour voir les différentes possibilités;dites moi si je me trompe mais j'en est retenu 3:
-faire restaurer la magnéto
-monter un allumage électronique
-modifier la magnéto pour passer en basse tension (voir ce post :https://bsamicale.forumsactifs.net/t2517-magneto-basse-tension-pour-b33?highlight=magneto)

J’hésite entre faire la faire restaurer (je ne connais personne en particulier mais j'ai pu lire le nom de francis delord) et tenter le montage basse tension (qui me parait le plus fiable).
Sachant que j'ai déja acheté une batterie 6V, que mon faisceau est HS et que je ne sais pas si le régulateur fonctionne, quel sont vos avis sur la question?
Je vois que les points de vue diverge pas mal sur le sujet et du coup je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas je ne veux pas absolument remonter cette moto identique à l'origine.

Pour les fuites j'ai déjà mis un cache trappe de vidange en aluminium,il faudra que je remonte les cache distribution et carter primaire avec un peu de pâte à joints et ça devrait le faire!

Et petite réflexion qui ne marche peut être pas.Si je mets un filtre à air,je crée une perte de charge au niveau de l'aspiration et je devrais avoir un mélange un peu plus riche non?
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Message  single malt Ven 18 Aoû 2017 - 21:23

Et petite réflexion qui ne marche peut être pas.Si je mets un filtre à air,je crée une perte de charge au niveau de l'aspiration et je devrais avoir un mélange un peu plus riche non?

oui entre les montages avec filtre ou cornet le gicleur n'est pas le même.

J'ai parcouru le forum pour voir les différentes possibilités;dites moi si je me trompe mais j'en est retenu 3:

il y a une 4eme possibilité semblable au schéma basse tension type mobylette , c'est le montage classique batterie bobine vis,au lieu de rebobiner l'induit celui ci reste vide et sert de support et transmet par la bague collectrice via le pick up HT le jus qui arrive de la bobine. cout dérisoire, une bobine 6v glanée sur une bourse 10€,un fil ,une cosse et un interrupteur a clé ou a bouton.
Dans ce cas tu es tributaire de la batterie et de ta dynamo., avec l'électronique aussi.

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Message  STAR TWIN Ven 18 Aoû 2017 - 22:07

José Paledir. La magnéto c'était bien quand la charge était confiée à une dynamo imprévisible que l'alternateur a rendue obsolète. J'ai vu les photos d'adaptation de mini alternateurs Kubota à la place de la dynamo. Il paraît que ça crache un max, le seul problo c'est que le bestiau est paraît-il onéreux.

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Message  single malt Ven 18 Aoû 2017 - 22:23

le kuku bota c'était une solution mais pas pour toutes les bécanes à dynamo ,mais ça c'était AVANT....maintenant il y a l'Alton adapté pour remplacer les dyns. J'ai eu des déboires avec l'alton ,suis revenu à la dyn finalement ,son vrai problème à cette brave bête c'est pas elle! c'est le régulateur..

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Message  madex 53 Sam 19 Aoû 2017 - 0:04

Oui les dinamo sont assez fiables si en bon état les régulateurs c est une autre affaire.
Quelle est la bonne solution pour le régulateur?
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Message  STAR TWIN Sam 19 Aoû 2017 - 7:20

Corbeau m'avait vendu celui-ci pour ma Norton, jamais de problème  :   http://www.befr.ebay.be/itm/REGULATEUR-UHER-6V-POUR-DYNAMO-VW-BMW-OPEL-/322591834377?hash=item4b1bf8c109:g:zOcAAOSwf~9ZaGVP

Cette version plus chère mais électronique :  http://www.ebay.fr/itm/Lichtmaschinenregler-Regler-6V-fur-BMW-R50-2-/301751547624

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Message  single malt Sam 19 Aoû 2017 - 8:12

la version prussienne electronique est une copie de la Tchèque pour les Mz, le reg Vape est fait pour les dyn 6v 60w comme sur les Lucas, on peut le brancher + ou - à la masse suivant le schéma. j'en ai acheté un qui n'est toujours pas monté .

https://www.pieces-motos-mz.net/regulateur-electronique-tension-6v-vape-mz-es-ts-ets.html

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Message  STAR TWIN Sam 19 Aoû 2017 - 8:41

Dynamo fiable peut-être, mais celle de ma Norton a quand-même perdu quelques lames du collecteur alors qu'elle sortait de révision. Quand on considère le nombre de pièces qui la composent, les branchements qui vont chercher le régulateur et le système d'entraînement interne on ne peut que constater la supériorité de l'alternateur Lucas qui est un modèle de simplicité, même en conservant la Zener. Bien sur il finit lui aussi par démissionner mais en attendant il aura craché quelques watts de plus qu'une dynamo.

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Message  madex 53 Sam 19 Aoû 2017 - 11:07

C est sur une dinamo en vue du nombre des composants reste moin costaud qu un alternateur en outre le Lucas.
Sur le b31 ce n est pas montable ormi l alton.
Les induits qui se désagrège je mettrai cela sur le compte du régulateur.
Ma b31 en 72 avait le régulateur qui se faisait de mieux à l époque un régulateur de renaut 4L 6volt dont on avait réglé l amperage sur 10amp sauf erreur.le moin a la masse tres bon montage.
Mon Ajs18s elle pour la charge j avait monté un régulateur de BMW R50/2 ca fonctionne aussi tres bien il faut faire un réglage sinon ca charge un peu trop.
Maintenant il semblerai il y aurai moin de souci avec des électroniques .va savoir.
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Message  bounard Mar 29 Aoû 2017 - 17:20

J'aime pas trop l'idée d'être dépendant de la batterie. Je vais donc me tourner vers le système basse tension ou la réfection classique.
Je viens de démonter une magnéto que j'avais en plus dans mon stock de pièces pour essayer de faire le montage basse tension.Il y a juste une différence avec celle montée sur la moto;quand on est face au pick up la sortie du câble d'avance se situe sur la gauche alors que sur la moto elle se situe a droite.
Selon vous ça pose un problème?
Je posterais la suite de ces opérations dans le post approprié.

En parallèle je me renseigne aussi sur une réfection classique.J'ai pu lire (ici: http://motosanciennes.canalblog.com/archives/2013/02/10/26379748.html)qu'il était possible de déporter le condensateur à l’extérieur pour simplifier son remplacement.Ça semble pas bête non?
Vous pouvez me recommander une adresse de professionnel qui propose ce genre de restauration?

Et pour les régulateurs vous parlez tous d'autres modèles que celui d'origine,il vaut rien ou bien?
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Message  madex 53 Mar 29 Aoû 2017 - 17:49

Ca on connait j ai une magneto d avance inutilisée avec ce condo ca marche tres bien.il y a du temp et des précautions pour le poser.
Ca reste facile dans l ensemble.
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Message  single malt Mar 29 Aoû 2017 - 22:04

Il y a juste une différence avec celle montée sur la moto;quand on est face au pick up la sortie du câble d'avance se situe sur la gauche alors que sur la moto elle se situe a droite.
Selon vous ça pose un problème?
HT,
aucun problème, pour un mdle tu tires sur la manette pour l'avance pour l'autre mdle tu pousses.
par contre pour démonter l'induit de la magnéto ,la difficulté est la dépose des bagues de rlt, il faut se faire un extracteur, et ensuite faire gaffe a l'extraction de la bague collectrice HT, les bords sont fragiles. Bien repérer les cales laitons derriere les rlts.
le remontage est plus facile.
Faut garder le vieux condo qui sert de fixation a la vis centrale des vis. ci joint schéma.
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Message  single malt Mar 29 Aoû 2017 - 22:07

ne pas tenir compte du dessin magdyno bobine c'est un branchement avec batterie.

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Message  bounard Lun 13 Nov 2017 - 18:54

Bon j'ai tout remonté sur la moto,j'ai une belle étincelle avec la modification de la magnéto mais elle démarre super mal.
Je viens glaner des infos sur le réglage d'un carburateur 276DR car ma revue technique ne parle pas de ce modèle et j'ai rien trouver sur le forum...
J'ai vu qu'il y a des crans sur l'aiguille du boisseau et sur le flotteur mais je ne sais pas quoi mettre à la base.
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