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Message  jean-luc Mar 9 Mai 2017 - 18:52

option "constructeur".
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Message  single malt Mar 9 Mai 2017 - 20:26

Il y a aussi ça ! un petit cornet avec grille,suffisant pour que ça respire bien...

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-Velocity-Stack-Short-626-AMAL-600-SERIES-/262285886559?hash=item3d1175045f:g:xcAAAMXQeW5TawY5

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Message  coco37 Mar 9 Mai 2017 - 20:42

Bonsoir,

Ce n'est pas le même modèle que moi!!!!!!

remise en route B31 - Page 9 Sdc12410

Tu n'as plus que la solution du coude que Paul t'a envoyé pour mettre un camembert.

@+JM.
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Message  gigi Mer 10 Mai 2017 - 8:39

Ben , non Coco, ce n'est pas le même : toi tu as une moto moderne avec un brazo-sciant !!!! clown

Et il me semble que ce réservoir doit faire dans les 13 litres ... sunny
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Message  bounard Jeu 11 Mai 2017 - 19:40

Ha oui c'est beaucoup plus sommaire sur les coulissantes!
Je vais voir si je peux pas adapter une grille sur le cornet actuel car les prix piquent un peu sur ebay...M'enfin si j'arrive pas à faire un truc joli je casserais tirelire!
Sinon je suis sur la batterie et là il y a tout les prix et tout les modèles...
Déjà il faut du 6v et après quelle capacité et quel modèle?
J'ai trouvé ce site: http://chambrier-pieces-motos.fr/90-batteries
Après j'ai vu que l'on on pouvait mettre une boite type batterie d'époque avec un modèle récent à l’intérieur ,a votre avis ça vaut le coup?

Et au fait merci pour le réservoir le kit est commandé!
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Message  single malt Jeu 11 Mai 2017 - 20:01

salut Sylvain, pour les dynamos longues E3l il vaut mieux une batt de 10-11AH, perso je n'achète que du Yuasa par expérience de longévité et par élimination des autres. Ecoute les autres avis.

https://www.norauto.fr/produit/batterie-moto-yuasa-6n11a-3a_495192.html

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Message  rollmops Jeu 11 Mai 2017 - 20:17

yapator l'gamin ! Very Happy
Yuasa en général c'est pas mal
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Message  bounard Sam 8 Juil 2017 - 21:58

bonsoir,
me revoilà après un petit temps d'absence!
Avec le boulot pas évident de trouver du temps pour bricoler.

Bref,
hier j'ai enfin pu faire un petit essai routier et elle marche pas trop mal!
Elle a une tendance à caler à l'arrêt et je galère un peu à la redémarrer ensuite.
Il y a aussi la manette d'avance qui est pour moi une commande assez obscure car je n'en ai jamais utilisé auparavant.

J'aimerais bien maintenant contrôler l'avance à l'allumage et régler la richesse sur le carbu;ça m'aiderait peut être à fiabiliser le démarrage.
J'ai pu lire qu'il fallait mettre 11mm plein avance (câble d'avance tendu à fond?);est ce qu'il y a un repère pour trouver le PMH?
Et je sollicite aussi vos compétences pour régler le carbu amal 276DR/1AT.

Demain je teste le faisceau en mettant une batterie, à suivre...
En vous remerciant!

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Message  gigi Dim 9 Juil 2017 - 8:01




Non, il n'y en a pas ... vérifie d'abord le jeu aux vis : pleine ouverture tu dois avoir 0.30 mm, règle les tout de suite à cette valeur .pour vérifier le calage, dépose la trappe de visite de réglage des culbus, dépose la bougie et cherche le point mort haut, celui où les deux tiges sont libres... trouve un truc gradué (ou non) que tu insères dans le trou de la bougie et repère le (un tour d'adhésif ou autre à hauteur d'un repère , par exemple entrée du filetage de bougie, et un second repère 11 mm plus haut..); maintenant reviens en arrière de 10/11 mm . Là, avance à fond , tes vis doivent commencer à ouvrir...si elles ouvrent plus tôt tu as un peu trop d'avance... pas trop grâve , tu ne tires pas le levier à fond ......si elles ouvrent après , pas assez là, va falloir recaler ...
Si tu es bon pour le carbu , moteur en route, retire de l'avance et monte le régime en vissant un peu la vis qui porte sur le boisseau . Une fois que la chose tourne à +- 1500 tours , tu cherches la meilleure vitesse de rotation en vissant/dévissant la vis d'air (celle avec le petit ressort)
Il y a un moment où tu sentiras que le moteur va bien , à ce moment tu dévisses la vis de butée pour obtenir le bon régime de ralenti ...et tu resserres le contre-écrou !!! Idea


Demain je teste le faisceau en mettant une batterie, à suivre...
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Message  bounard Sam 15 Juil 2017 - 10:24

bonjour,
j'ai suivi tes conseils pour contrôler l'allumage et il me parait bien calé. Par contre quand je tourne la vis de richesse je n'entend pas le bruit du moteur se modifier.
J'ai aussi refait le jeu aux soupapes,le moteur tourne plus rond mais le problème persiste.Elle a toujours tendance à caler et est très difficile a redémarrer.
En roulant j'ai toujours du mal à utiliser la manette d'avance,j'ai aussi pas mal de retour de compression au niveau du carbu.
Pouvez me dire comment utiliser la manette d'avance et est ce normal d'avoir des retours de compression au carbu?


Niveau électricité il va falloir tout reprendre...la batterie ne charge pas et aucun voyant/ampoules ne s'allume.Au fait vous savez ce que doit donner la dynamo en tension?

Merci d'avance

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Message  gigi Lun 17 Juil 2017 - 8:13

Si ta vis d'air ne fait pas varier le régime , c'est que le circuit de ralenti (passage d'air et/ou gicleur) est bouché ...courant, surtout sur une moped qui a dormi si longtemps ...
Démontage et contrôle de la propreté de tous les trous de souris et autres ajutages !!!
Si ta batterie ne charge pas , ça vient peut-être du régulator et à travers ...
Il me semble que nous avons un pointu des dynamos ici ...à moins qu'il ne soit en train de se passer l'épiderme à la Castrol ... drunken
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Message  bounard Lun 17 Juil 2017 - 14:00

En fait je viens de contrôler à nouveau le calage de la magnéto,elle semble mal réglée car les rupteurs s'ouvrent à 6mm avant le pmh avec manette d'avance à fond.
Il faut donc que je recale mais je ne connais pas la méthode,ça se fait au niveau des pignons d'entrainement?
D'accord pour le carbu je vais nettoyer tout ça.Et pour le dynamo j'ai trouvé une méthode pour la tester avec une ampoule.A suivre...
Mais avant tout il faut que je m'occupe de mon robinet qui fuit comme une passoire!
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Message  gigi Lun 17 Juil 2017 - 14:06

Oui, il faut désolidariser le pignon en bout de magnéto de son cône ... piston à 11 mm avant le point mort haut compression (donc les 2 poussoirs libres) tu mets la magnéto pleine avance , vis sur le point de s'ouvrir , et tu remets le pignon : une douille posée dessus et un petit coup de maillet sur la douille convaincra le pignon de ne pas bouger sur le cône au serrage ... cheers
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Message  bounard Jeu 20 Juil 2017 - 0:07

impeccable!
Bon je ne suis pas arrivé à désolidariser le fameux pignon, j'ai donc commandé l'outil qui va bien.
En attendant j'ai fait le test avec la dynamo et elle ne donne rien. La mesure de tension entre les bornes F et D reliées et la masse donne 150mV... Il va falloir ouvrir!
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Message  jean-luc Jeu 20 Juil 2017 - 8:52

bounard a écrit:impeccable!
Bon je ne suis pas arrivé à désolidariser le fameux pignon, j'ai donc commandé l'outil qui va bien.
En attendant j'ai fait le test avec la dynamo et elle ne donne rien. La mesure de tension entre les bornes F et D reliées et la masse donne 150mV... Il va falloir ouvrir!

C'est vraiment étonnant une tension si faible.
ça n 'augmente même pas en accélérant ?
Pas d 'erreur de connexion ?
Le balais frottent bien sur le collecteur ?

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Message  bounard Jeu 20 Juil 2017 - 10:37

Bonjour,
après nettoyage des balais qui coulissaient mal j'ai à vide 4,2V à 1350 tr/min et 8,2V à 2000tr/min.
En charge (toujours bornes D et F reliées entre elles) avec une ampoule de 12V 55W j'ai 5,1V à 2000tr/min (voir photo).
Ces résultats vous semblent cohérents?
IL me semble avoir lu que cette dynamo produit 50w au max,mais savez vous à quelle vitesse de rotation?
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Message  single malt Jeu 20 Juil 2017 - 11:00

salut Sylvain, bonne nouvelle ta dynamo fonctionne correctement du moment qu'elle allume une ampoule de 12v.
pour de la bonne doc sur les valeurs de la Chose... va dans la rubrique service sheets en bas du forum et charge le service sheet 809.
autrement a titre de curiosité pour les valeurs j'ai çà!. A+.

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Message  bounard Mar 25 Juil 2017 - 16:35

salut,
merci pour la doc ça à l'air de coller.
Par contre le hic c'est qu'elle ne tourne pas dans le sens de production une fois montée sur la moto...
Avec ma perceuse elle produit en la faisant tourner dans le sens de la flèche présente sur le corps de la dynamo.Et sur la moto elle tourne dans l'autre sens.Original non?
Il me semble avoir lu que l'on pouvait modifier le sens de production, mais je ne me souviens plus comment.
Sinon j'ai réussi à caler l'avance à l'allumage,ça va beaucoup mieux avec l'arrache pour le pignon!



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Message  single malt Mar 25 Juil 2017 - 18:46

as tu bien respecté la polarité lors de l'essai : le + batterie sur la carcasse et le moins sur FD shuntés ensemble

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Message  ardi_44 Mar 25 Juil 2017 - 19:16

dynamo sur l'établi bien sur , pour le control de la rotation .

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Message  bounard Mar 25 Juil 2017 - 21:50

Je crois qu'on s'est mal compris.En fait je n'ai pas testé la dynamo en mode moteur.
j'ai branché une ampoule 50w/12V sur la carcasse et sur FD shuntés ensemble.
Ensuite avec ma perceuse j'ai fait tourner la dynamo dans le sens de la flèche marquée sur la carcasse.Résultat, l'ampoule s'allume.
Si j'inverse le sens de rotation de ma perceuse (sens inverse à la flèche),rien ne se passe.

Or une fois montée sur la moto la dynamo doit tourner dans le sens inverse à la flèche.
Il doit donc avoir un problème quelque part.
Après s'il faut faire le test en mode moteur pour valider le fonctionnement je peux le faire demain.
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Message  madex 53 Mar 25 Juil 2017 - 21:58

Il suffit il me semble inverser les fils inducteurs sauf erreur de ma part.
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Message  ardi_44 Mer 26 Juil 2017 - 10:10

Bonjour , controle la en moteur le + sur la carcasse . Je ne voie pas comment elle tournerai a l' envers sur la moto a moins que le moteur tourne lui aussi a l' envers. C 'est quoi le type de ta dynamo ? + a la masse ?

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Message  single malt Mer 26 Juil 2017 - 11:23

il est possible que ta dynamo provienne d'un autre mdle de moto ex: Triumph pré-unit, il faut impérativement que lorsque tu mets en moteur la bébête elle doit tourner dans le sens d'entrainement de la magdyno.
l'excellent Madex Wink a suggéré la solution , tu inverses les fils de la masse polaire ou inducteur, tu vérifies a nouveau la rotation, ensuite tu montes sur la magdyno ,tu démarres la bécane sans que les fils de la dynamo soient branchés, en légère accélération tu flash la borne F avec le fil - de la batt pendant 2s max , tu le fais 2 fois , et tu refais le test ampoule comme précédemment.

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Message  single malt Mer 26 Juil 2017 - 11:28

SENS INVERSE PIGNON MAGDYNO damned! Razz

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