Identification et remise en route C11
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FX
lionelc12
gigi
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Nathan-11
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Identification et remise en route C11
Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation Nathan-11 je suis donc allé chercher la moto hier dans l'après-midi.
Le propriétaire ma même donné l'ancienne carte grise :
Bien sur j'ai bien la nouvelle puisque il a fait le changement !
Ensuite j'ai fait des photos afin de voir différentes parties de la machine :
1 - Le numéro qui figure sur le moteur : (je pense que c'est une C11) je ne vois pas de G et je ne sais pas si c'est une boite 3 ou 4.
Pour le reste des photos je ne sais pas comment faire car on ne peut pas en mettre beaucoup du coup un peu de patience car je vais me créé un mini site web sur mon hébergement OVH.
Comme ça je pourrai mettre toutes les photos que je veux
Comme je l'ai dit dans ma présentation Nathan-11 je suis donc allé chercher la moto hier dans l'après-midi.
Le propriétaire ma même donné l'ancienne carte grise :
Bien sur j'ai bien la nouvelle puisque il a fait le changement !
Ensuite j'ai fait des photos afin de voir différentes parties de la machine :
1 - Le numéro qui figure sur le moteur : (je pense que c'est une C11) je ne vois pas de G et je ne sais pas si c'est une boite 3 ou 4.
Pour le reste des photos je ne sais pas comment faire car on ne peut pas en mettre beaucoup du coup un peu de patience car je vais me créé un mini site web sur mon hébergement OVH.
Comme ça je pourrai mettre toutes les photos que je veux
Re: Identification et remise en route C11
Euh si, on peut en mettre beaucoup, au moins 4 par 4 et on peut le faire autant de fois qu'on le veut dans un même post:Nathan-11 a écrit:
Pour le reste des photos je ne sais pas comment faire car on ne peut pas en mettre beaucoup du coup
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum.
Par contre comme tout ce qu'on poste sur le web, on gagne beaucoup de temps en re-dimensionnement à l'avance
ses images en par exemple 1200 pix de large ou de hauteur.
Bref éviter de balancer des images en haute def pour une forum ou au final ce sera réduit à du 800 ou 1000pix de large.
Re: Identification et remise en route C11
jack a écrit:Euh si, on peut en mettre beaucoup, au moins 4 par 4 et on peut le faire autant de fois qu'on le veut dans un même post:Nathan-11 a écrit:
Pour le reste des photos je ne sais pas comment faire car on ne peut pas en mettre beaucoup du coup
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum
Ah ok je n'ai pas réussi du coup je suis en train de créé mon mini site qui ne me servira que pour la bsa C11 !
Je retenterai pour les photos !
Re: Identification et remise en route C11
Voir la fin du tuto, je fais un copier collé :
Toujours pour simplifier la procédure et pour les plus flemmards en informatique (j'ai les noms des Gaulois réfractaires à la marche du progrès )
Une fois que vous avez cliqué sur le "tout envoyer" (rectangle bleu)
Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Tout insérer" (rectangle blanc)
Toujours pour simplifier la procédure et pour les plus flemmards en informatique (j'ai les noms des Gaulois réfractaires à la marche du progrès )
Une fois que vous avez cliqué sur le "tout envoyer" (rectangle bleu)
Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Tout insérer" (rectangle blanc)
Re: Identification et remise en route C11
Je pense que tu as une boite 4 vitesses , et ta selle , sauf erreur , doit être de marque Aurora....J'ai eu la même sur une 500 Terrot quand j'étais petit....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Identification et remise en route C11
Je te fait confiance sur ce que tu me dis car je découvre la marque, par contre la selle je n'ai rien démonté encore mais la seule chose que je sais c'est qu'elle ne restera pas et que je la remplacerai par une monoplace.gigi a écrit:Je pense que tu as une boite 4 vitesses , et ta selle , sauf erreur , doit être de marque Aurora....J'ai eu la même sur une 500 Terrot quand j'étais petit....
Re: Identification et remise en route C11
C'est dommage , elle a été repeinte et la peinture fou le camp
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: Identification et remise en route C11
lionelc12 a écrit:C'est dommage , elle a été repeinte et la peinture fou le camp
C'est bien ce que je pensais mais j'en n'était pas sur ! Du coup après la remise en route peut-être j'envisagerai de refaire la peinture à l'origine avec les bons codes couleurs.
On verra bien de toutes façons il y a du boulot avant d'en arriver là.
Re: Identification et remise en route C11
A part les vilaines retouches (au pinceau ?) sur le carter primaire, qu'est ce qu'il prouve qu'elle a été repeinte ?lionelc12 a écrit:C'est dommage , elle a été repeinte et la peinture fou le camp
(pas du tout évident à voir sur des photos)
Re: Identification et remise en route C11
Amusant robient d'essence ! La durite est-elle en "dur" (cuivre ?) ? Ca ressemble à de l'origine ...
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: Identification et remise en route C11
Je prend compte de tout ce que vous me dites et comme promis voilà les autres photos :
Pour la béquille elle a été souder et c'est une horreur je ne sait pas comment je rattraperai ça mais ce n'est pas la priorité.
Pour la béquille elle a été souder et c'est une horreur je ne sait pas comment je rattraperai ça mais ce n'est pas la priorité.
Re: Identification et remise en route C11
Nathan-11 a écrit:...Pour la béquille elle a été soudée et c'est une horreur je ne sais pas comment je rattraperai ça mais ce n'est pas la priorité.
Ah, oui, c'est chargé en soudure ! Mais au moins, tu as une béquille latérale qui tient, et ne tourne pas autour du cadre comme certaines...
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: Identification et remise en route C11
FX a écrit:Nathan-11 a écrit:...Pour la béquille elle a été soudée et c'est une horreur je ne sais pas comment je rattraperai ça mais ce n'est pas la priorité.
Ah, oui, c'est chargé en soudure ! Mais au moins, tu as une béquille latérale qui tient, et ne tourne pas autour du cadre comme certaines...
C'est sur mais c'est pas beau !
Re: Identification et remise en route C11
[quote="Nathan-11"][quote="FX"]
Meulage, ponçage, peinture et ça ne se voit plus...Nathan-11 a écrit:
C'est sur mais c'est pas beau !
Re: Identification et remise en route C11
Oui dans un deuxième temps je ferai ça !jack a écrit:Nathan-11 a écrit:FX a écrit:Meulage, ponçage, peinture et ça ne se voit plus...Nathan-11 a écrit:
C'est sur mais c'est pas beau !
Par contre si vous avez une méthodologie pour la remise en route je suis preneur.
Vidange, nettoyage carbu et organe a vérifié ? Mettre une batterie mais quel modèle ?
Merci
Re: Identification et remise en route C11
Elle semble complète c'est déjà bien !
Même si je n'ai pas de BSA ( pour l'instant ) , ma façon de remettre en route une vieille mob est celle-ci.....
Vidanger tout les résé et carters et les remplir de gaz oil , faire circuler , remuer ( coups de kick ) puis vider et laisser ouvert 2/3jours
Démontage du carbu et remise en état , comme çà c'est déjà fait , mettre durite neuve .
Une bobine neuve
Une batterie neuve
Une bougie et un câble ht neuf ' et capuchon )
Voilà çà c'est pour la faire péter en statique ( je suis pas adepte de changer de suite l'allumage )
Si ensuite tu veux faire essais sur route ...
Changer les câbles
Dépose des roues pour nettoyages des tambours et garnitures
Voir si pas de jeu dans les roulements de roues
Un bon graissage de chaine
Pressions pneus
Hé hop essai sur route ....après!!! On vois que le joint de boite à été changé et même pas arasé , donc y'à eu mécanisation , mais à savoir comment ?
C'est tout le suspense d'acheter une moto ancienne !
Même si je n'ai pas de BSA ( pour l'instant ) , ma façon de remettre en route une vieille mob est celle-ci.....
Vidanger tout les résé et carters et les remplir de gaz oil , faire circuler , remuer ( coups de kick ) puis vider et laisser ouvert 2/3jours
Démontage du carbu et remise en état , comme çà c'est déjà fait , mettre durite neuve .
Une bobine neuve
Une batterie neuve
Une bougie et un câble ht neuf ' et capuchon )
Voilà çà c'est pour la faire péter en statique ( je suis pas adepte de changer de suite l'allumage )
Si ensuite tu veux faire essais sur route ...
Changer les câbles
Dépose des roues pour nettoyages des tambours et garnitures
Voir si pas de jeu dans les roulements de roues
Un bon graissage de chaine
Pressions pneus
Hé hop essai sur route ....après!!! On vois que le joint de boite à été changé et même pas arasé , donc y'à eu mécanisation , mais à savoir comment ?
C'est tout le suspense d'acheter une moto ancienne !
Re: Identification et remise en route C11
Bonjour
Merci pour les infos j'avais pas du tout pensé au gasoil pour nettoyer le tout !
Pour la batterie oui bien sur une neuve (d'ailleurs si quelqu'un a la référence je suis preneur) par contre je ne comprend pas pourquoi remplacer la bobine si les valeurs entre le primaire et les valeurs du secondaire sont bonnes pas la peine de changer ... pour l'allumage il faut que je regarde l'état des contacts.
Les durites ça me semble évident elle ont quand même vingt ans à l'arrêt puisque cette moto a été arrêté à l'an 2000 (mais d'après l'ancien proprio elle tournait très bien).
Merci pour les infos j'avais pas du tout pensé au gasoil pour nettoyer le tout !
Pour la batterie oui bien sur une neuve (d'ailleurs si quelqu'un a la référence je suis preneur) par contre je ne comprend pas pourquoi remplacer la bobine si les valeurs entre le primaire et les valeurs du secondaire sont bonnes pas la peine de changer ... pour l'allumage il faut que je regarde l'état des contacts.
Les durites ça me semble évident elle ont quand même vingt ans à l'arrêt puisque cette moto a été arrêté à l'an 2000 (mais d'après l'ancien proprio elle tournait très bien).
Re: Identification et remise en route C11
Nathan-11 a écrit:Bonjour
Merci pour les infos j'avais pas du tout pensé au gasoil pour nettoyer le tout !
Pour la batterie oui bien sur une neuve (d'ailleurs si quelqu'un a la référence je suis preneur) par contre je ne comprend pas pourquoi remplacer la bobine si les valeurs entre le primaire et les valeurs du secondaire sont bonnes pas la peine de changer ... pour l'allumage il faut que je regarde l'état des contacts.
Les durites ça me semble évident elle ont quand même vingt ans à l'arrêt puisque cette moto a été arrêté à l'an 2000 (mais d'après l'ancien proprio elle tournait très bien).
Bobine , condo , quand çà n'a pas servie depuis des lustres , c'est des nids à emmerdes , même si les mesures sont bonnes , une fois que çà vas chauffer , souvent çà merdoie ( pas toujours , mais souvent ) , après moi je fait çà d'office , je préfères ma tranquillité à quelques euros de plus dans ma besace .....chacun vois !
Pour les contact , à moins que tu ne sache les régler , laisse comme c'est pour un essai ( juste un coup de désoxydant dessus ) , il sera bien temps de tout changer et régler après un premier diagnostic ! ( ensuite çà sera le grand jeu ....réglage des jeux )
Dernière édition par Tonton le Lun 6 Fév 2023 - 18:37, édité 1 fois
Re: Identification et remise en route C11
Une batterie au gel dure plus longtemps et ne coule pas.
Les "Fulbat" sur ce site sont très bien : https://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto-2-15-r.html
Prendre la dimension qui convient, le + du bon côté, en 6 ou 12V et pour l'ampérage plus c'est élevé, mieux c'est.
Les "Fulbat" sur ce site sont très bien : https://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto-2-15-r.html
Prendre la dimension qui convient, le + du bon côté, en 6 ou 12V et pour l'ampérage plus c'est élevé, mieux c'est.
Dernière édition par jack le Lun 6 Fév 2023 - 19:25, édité 1 fois
Re: Identification et remise en route C11
Merci Jack pour ces infos et ces conseils, du coup je vais écouté les grands sages et vous demander si vous avez les références de la bobine et du condo
Merci pour le site je vais prendre les mesure exacte qu'il me faut et je commanderai la batterie.
Merci pour le site je vais prendre les mesure exacte qu'il me faut et je commanderai la batterie.
Re: Identification et remise en route C11
Salut,
Regarde à l'occasion si le + est sur le cadre , comme j'ai vu sur le net
a+lionel
Regarde à l'occasion si le + est sur le cadre , comme j'ai vu sur le net
a+lionel
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Identification et remise en route C11
Bonjour
J'ai commencé le démontage de la belle et je confirme donc que c'est bien le + à la masse.
Par contre en démontant je me suis aperçu que le faisceaux arrière est brulé du coup j'ai démonté tout ce qui est électrique pour le refaire de A à Z. Vos conseils sont les bienvenus car je ne connait pas assez les BSA pour le faire tout seul surtout pour le type de câblage qu'il faut que je prenne et au niveau des organes comme la bobine, le régulateur, le condo etc...
Au démontage j'ai fait plein de photos afin de m'y retrouvé mais d'après ce que je vois le le faisceaux me semble assez simple mais à prendre avec des pincettes.
Bref si quelqu'un a un schéma je suis preneur ça pourra m'aider.
Pour info je me suis fait un mini site ou je vais mettre tout ce que je fais sur la moto, bien entendu les infos glanées ici seront en lien.
Merci
Re: Identification et remise en route C11
https://www.autosparks.co.uk/bsa-c10-c11-pvc-wiring-harness
Et schéma du faisçal chez nos amis de "Classiques Anglaises" :https://www.motos-anglaises.com/manuels-motos-bsa/
Et schéma du faisçal chez nos amis de "Classiques Anglaises" :https://www.motos-anglaises.com/manuels-motos-bsa/
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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