remise en route d'une BSA A7
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CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
salut Chris toff
Voila un challenge intéressant je te souhaite de réussir cette restauration
Philippe
Voila un challenge intéressant je te souhaite de réussir cette restauration
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: remise en route d'une BSA A7
Jolie bécane, jolie couleur, jolis autocollants
Je lui garderais bien ça patine.
Je te souhaite une remise en état sans trop de difficultés, ni (et surtout) de mauvaises surprises.
Je lui garderais bien ça patine.
Je te souhaite une remise en état sans trop de difficultés, ni (et surtout) de mauvaises surprises.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: remise en route d'une BSA A7
Tu vires les rétros, tu la laisse comme, tu refais la mécanique et feu ………..
L'avantage et que tu ne serais pas emmerder par les chromes après chaque sortie.
Enfin, moi je ferais comme ça mais c'est moi …
En tout cas bonne base.
Bonne restauration
L'avantage et que tu ne serais pas emmerder par les chromes après chaque sortie.
Enfin, moi je ferais comme ça mais c'est moi …
En tout cas bonne base.
Bonne restauration
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
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Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
salut! au stade ou tu en es n'oublies pas surtout de nettoyer l'épurateur , ça doit être un modèle 54 ou 55 pour lui donner un peu plus d'entrain je te conseille de lui mettre un arbre à cames 356 a la place du 334 (c'est frappé en bout d'arbre) surtout qu'à partir de 58 BSA l'a monté en série sur tous ses twins fonte et alu, bonne restauration!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route d'une BSA A7
Bonsoir,
superbe base, mais si je peut me permettre une petite remarque, moi j'éviterais une peinture du cadre époyx j'ai fait faire celui de ma gold wing, et j'en ai tout les regrets d'abord il faut faire attention à bien fermer tout les trous surtout la où il y a un filetage ensuite vu l'épaisseur de la couche les N° de cadres ont disparus, il faut gratter, et pour moi le plus important la moindre coulure de diluent, acétone où autre matière corrosive endommage définitivement le revetement qui devient pégeux et se mate.
A mon point de vu le mieux c'est après sablage et apprêt deux couches à sa couleur d'origine en brillant direct. Cela n'évitera pas un dégat en cas de contact avec un liquide corrosif, mais le raccord sera bien plus facile.
Mais bon ce n'est que mon point de vue.
superbe base, mais si je peut me permettre une petite remarque, moi j'éviterais une peinture du cadre époyx j'ai fait faire celui de ma gold wing, et j'en ai tout les regrets d'abord il faut faire attention à bien fermer tout les trous surtout la où il y a un filetage ensuite vu l'épaisseur de la couche les N° de cadres ont disparus, il faut gratter, et pour moi le plus important la moindre coulure de diluent, acétone où autre matière corrosive endommage définitivement le revetement qui devient pégeux et se mate.
A mon point de vu le mieux c'est après sablage et apprêt deux couches à sa couleur d'origine en brillant direct. Cela n'évitera pas un dégat en cas de contact avec un liquide corrosif, mais le raccord sera bien plus facile.
Mais bon ce n'est que mon point de vue.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: remise en route d'une BSA A7
Merci pour cette claire mise au point sur les inconvénients de l ' epoxy.
Mais l'effet de mode est tellement fort !
Mais l'effet de mode est tellement fort !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
bonsoir
je suis de l'avis de tribord pour l'avoir testé sur ma guzzi l'époxi est solide mais elle est plutot terne et il est vrai que les fuites de liquide de frein et de batterie l'ont dégradé de maniere indélébile
je suis de l'avis de tribord pour l'avoir testé sur ma guzzi l'époxi est solide mais elle est plutot terne et il est vrai que les fuites de liquide de frein et de batterie l'ont dégradé de maniere indélébile
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: remise en route d'une BSA A7
J'ai toujours fait traiter mes cadre par époxy et je n'ai jamais eu de problème,après tout dépend de la qualité de l'époxy...
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
remise en route bsa a7
salut.
moi aussi j'ai toujours repeint mes cadres a l'epoxi (restom)jamais de problème.
bien respecter les dilutions et les temps de séchages.
bonne restoration.
A+PHIL.
moi aussi j'ai toujours repeint mes cadres a l'epoxi (restom)jamais de problème.
bien respecter les dilutions et les temps de séchages.
bonne restoration.
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: remise en route d'une BSA A7
Je parle d'un recouvrement epoyx épais et cuit au four que seul un professionnel peut exécuter. Pas d'une peinture époyx appliquée au pistolet.
dans les deux cas le résultat est certainement bon.
L'époxy restom est une peinture a froid, qui n'a rien à voir avec un revêtement cuit au four, ceci dit c'est un bon produit, mais à mon sens cela n'égalera jamais le redu d'une peinture polyurétane. Il y a également toujours dans le même produit la possibilité de peindre avec une base à revernir et la le résultat est parfait.
Voyez sur cette photo, un 125XL, qui au départ etait une épave tout est en peinture polyurétane et revernis.
clic sur la photo pour agrandir.
Les carters moteur ont aussi reçus la même peinture.
dans les deux cas le résultat est certainement bon.
L'époxy restom est une peinture a froid, qui n'a rien à voir avec un revêtement cuit au four, ceci dit c'est un bon produit, mais à mon sens cela n'égalera jamais le redu d'une peinture polyurétane. Il y a également toujours dans le même produit la possibilité de peindre avec une base à revernir et la le résultat est parfait.
Voyez sur cette photo, un 125XL, qui au départ etait une épave tout est en peinture polyurétane et revernis.
clic sur la photo pour agrandir.
Les carters moteur ont aussi reçus la même peinture.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: remise en route d'une BSA A7
l'époxy protège bien le cadre de la corrosion mais en cas de petits chocs les éclats sont profonds et les retouches au pinceau se voient, en restauration j'ai utilisé les 2 méthodes peinture et époxy au four ça se vaut finalement.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
epoxy le prix
Bonjour,
Merci pour ces photos et ces explications, mais sans indiscrétions quel est le prix ?
Pour le cadre de ma bsa B31 avec le bras oscillant et le té de fourche, on m'a demandé 490€ (sablage + époxy).
Quand j'ai posé des question comme attention aux filetages internes, il m'a répondu que cela n'était pas possible à protéger !!!!
J'ai donc provisoirement abandonné cet aspect.
Et toi comment s'est fait cette peinture ?
François
Merci pour ces photos et ces explications, mais sans indiscrétions quel est le prix ?
Pour le cadre de ma bsa B31 avec le bras oscillant et le té de fourche, on m'a demandé 490€ (sablage + époxy).
Quand j'ai posé des question comme attention aux filetages internes, il m'a répondu que cela n'était pas possible à protéger !!!!
J'ai donc provisoirement abandonné cet aspect.
Et toi comment s'est fait cette peinture ?
François
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
Re: remise en route d'une BSA A7
@ Fançois,j'ai payé 175€ ,sablage,métallisation et traitement époxy,j'avais déjà pris soins de protéger les filetages mais la société pouvait sans charger. voici le lien de cette société: http://www.francopur.fr/
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Jamais eu de problèmes non plus avec l'epoxy ...pourtant les cadres ont été refaits en ....86
S'il se ternit, un coup de polish et c'est reparti
Effectivement , il faut protéger soigneusement les filetages et logements des cuvettes et autres ....
Mais pour des motos qui roulent (et elles ont roulé !!!) la tenue dans le temps est incomparable !
S'il se ternit, un coup de polish et c'est reparti
Effectivement , il faut protéger soigneusement les filetages et logements des cuvettes et autres ....
Mais pour des motos qui roulent (et elles ont roulé !!!) la tenue dans le temps est incomparable !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Devis epoxy
Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement, il y a une grosse différence de prix, je vais essayer de trouver une autre société, d'ailleurs si quelqu'un connaît une entreprise réaliser le traitement du cadre de ma B31 en région parisienne, je suis preneur de vos conseils.
François
Merci pour ta réponse, effectivement, il y a une grosse différence de prix, je vais essayer de trouver une autre société, d'ailleurs si quelqu'un connaît une entreprise réaliser le traitement du cadre de ma B31 en région parisienne, je suis preneur de vos conseils.
François
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
CHRIST OFF a écrit:[url
Voici une photo de ma Bsa en cour de remontage..
Les jantes noires et la couleur du réservoir me plaisent assez.
Les amortisseurs bodybuildés, moins.
Bel ouvrage !!!
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
Les amortos sont provisoires.
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
CHRIST OFF a écrit:Les amortos sont provisoires.
à la bonne heure alors !
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Je confirme que des précautions doivent être prises avec l'époxy, revêtement très épais qui ne s'enlève pas comme de la peinture. J'ai conservé un jeu d'obturateurs spéciaux pour cadre A65 pré OIF, dont des cuvettes de direction sacrifiées pour l'occasion. D'autre part, avant l'époxy il faut sabler, ce qui agresse bien les filetages et accessoirement transforme l'intérieur du cadre en sablier si on n'y prête pas attention. Avec le recul je me dis qu'il vaut mieux peindre si possible sur la peinture d'origine qui bien que de piètre finition est très solide et fournit une excellente base d'accrochage.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
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