Remise en route BSA B24 350cc
3 participants
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Remise en route BSA B24 350cc
Bonjour à tous,
Je vais profiter de ce topic pour partager la remise en route de ma bsa B24 qui trainait dans une vieille cave!
Pour commencer elle ressemblait à ça:
Le carbu ne semble pas etre d'origine. L'ancien proprietaire ayant disqué la pate d'attache du réservoir pour le faire entrer droit
Le réservoir a été dé-cabossé.
Voila pour un premier jet! La moto avait encore de l'huile liquide dans son réservoir et le piston libre (après autant de temps dans une cave on va dire que j'ai une bonne étoile).
La suite bientôt.
Je vais profiter de ce topic pour partager la remise en route de ma bsa B24 qui trainait dans une vieille cave!
Pour commencer elle ressemblait à ça:
Le carbu ne semble pas etre d'origine. L'ancien proprietaire ayant disqué la pate d'attache du réservoir pour le faire entrer droit
Le réservoir a été dé-cabossé.
Voila pour un premier jet! La moto avait encore de l'huile liquide dans son réservoir et le piston libre (après autant de temps dans une cave on va dire que j'ai une bonne étoile).
La suite bientôt.
toro- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Re: Remise en route BSA B24 350cc
Nouvel avancement!
La moto ayant peu de compression et n'ayant pas tourné depuis longtemps il a fallu ouvrir le haut moteur pour vérifier que tout allait bien à l’intérieur.
La cascade de pignon est de toute beauté. Par contre comble du malheur j'ai les deux cames (échappement et admission) qui sont tombées sans que j'ai pu voir comment elles etaient placée.
Du coup j'ai calé les engrenages avec le trait sur le trait et le point sur le point en espérant que ce soit la bonne chose à faire.
Si quelqu'un par contre a le tableau de calage d'allumage et de distribution cela me serait très utile !
On se retrouve dans un autre post pour le piston et le carbu !
La moto ayant peu de compression et n'ayant pas tourné depuis longtemps il a fallu ouvrir le haut moteur pour vérifier que tout allait bien à l’intérieur.
La cascade de pignon est de toute beauté. Par contre comble du malheur j'ai les deux cames (échappement et admission) qui sont tombées sans que j'ai pu voir comment elles etaient placée.
Du coup j'ai calé les engrenages avec le trait sur le trait et le point sur le point en espérant que ce soit la bonne chose à faire.
Si quelqu'un par contre a le tableau de calage d'allumage et de distribution cela me serait très utile !
On se retrouve dans un autre post pour le piston et le carbu !
toro- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Re: Remise en route BSA B24 350cc
Bonjour,
D'après tes photos le calage des cames à l'air correct
Normalement ton piston doit être au point mort haut et tes rupteurs ouverts.
Ceci n'est que mon avis.
Tu devrais ouvrir et nettoyer ton moteur avant de la démarrer.
Là tu vas mettre de l'huile détergente qui va décoller des particules qui vont boucher tous les trous de graissage
Le moteur ne va pas tourner longtemps
C'est malheureux parce que la moto est dans un bon état.
@+JM.
D'après tes photos le calage des cames à l'air correct
Normalement ton piston doit être au point mort haut et tes rupteurs ouverts.
Ceci n'est que mon avis.
Tu devrais ouvrir et nettoyer ton moteur avant de la démarrer.
Là tu vas mettre de l'huile détergente qui va décoller des particules qui vont boucher tous les trous de graissage
Le moteur ne va pas tourner longtemps
C'est malheureux parce que la moto est dans un bon état.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Remise en route BSA B24 350cc
Salut coco37,
Pas d’inquiétude je n'ai pas prévu de la démarrer avant qu'elle soit propre au niveau du moteur! Le but étant de faire une remise en marche et pas de l'achever.
Je vais mettre des photos du piston et du carbu dès que possible.
Apluche !
Pas d’inquiétude je n'ai pas prévu de la démarrer avant qu'elle soit propre au niveau du moteur! Le but étant de faire une remise en marche et pas de l'achever.
Je vais mettre des photos du piston et du carbu dès que possible.
Apluche !
toro- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Re: Remise en route BSA B24 350cc
OUF, tu m'as fait peur
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Remise en route BSA B24 350cc
Pour le calage je pense que tu as bon car la logique doit etre la même sur ce moteur que sur le groupe B ,admission trait- trait ,echappement point- point.Tu as super projet qui va te prendre pas mal de temps mais l'avantage c'est qu'elle semble complète ,donc ça va limiter les frais .Je te souhaite bon courage ,on va suivre de prés .
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
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