Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

remise en route B31

+21
Félix MERMET
larosaie
Rapidos
madex 53
Zebulon
ardi_44
CAV
coco37
PATRICK LR
denis
STAR TWIN
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
Micheldu02
gigi
single malt
rollmops
philippe c
lightning
pollux
bounard
25 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Sam 3 Oct 2020 - 18:55

bounard a écrit:bonjour,
j'ai modifié la magnéto en basse tension avec le condensateur et la bobine haute tension en dehors de la magnéto et je pensais donc mettre l'entrée de la bobine HT à la masse.
Sur la mienne le réservoir se vide totalement en trois mois...

Bonjour,

Oui si ton réservoir se vide en trois mois il va falloir faire quelque chose Twisted Evil
Comme tu as modifié ta magnéto tu n'as pas de soucis pour la mise à la masse.
La vanne et son mini fin de course doivent passer, mais il n'y a pas trop de place Evil or Very Mad

Si tu veux un peu plus de photos ou de renseignements, tu n'as qu'à demander.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty B31

Message  madex 53 Sam 3 Oct 2020 - 20:50

Ce fil qui va à la bobine ht sur la mienne est connecté en place du klaxon. Ça fait l arrêt moteur.
Mon réservoir se vide aussi en quelque mois je laisse ainsi je démarre pour remonter l huile si je ne m en sert pas.
J ai souvenir sur le C11 en partant et en roulant j ai pensé à la vanne. Pas de dégâts.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 21 Fév 2021 - 13:26

Bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à la vanne pour le problème de descente d'huile dans le carter mais j'ai enfin changer le carbu par un amal 626 tout neuf!
Suite au changement de carburateur il y a eu de nettes améliorations .A froid elle démarre au deuxième coup de kick si je noie bien le carbu.Le ralentit est parfait (par contre je n’ai pas vu de vis de ralentit sur le carbu,on le règle avec la tension du câble si nécessaire?).
Je suis parti en essai sur route tout content et au bout d’une dizaine de bornes elle s’est remis à déconner...Après deux minutes en statique au ralentit dans les bouchons elle s’est mise à plus tenir le ralentit et à pétarader à la déceleration. Puis une fois arrêtée elle j'ai galéré à la redémarrer,j’ai été obligé de démarrer à la poussette…
De retour à la maison j’ai changé la bougie par une neuve (je me suis dit que quand ça pétarade c’est un souci d’allumage)et ça a remarché.J’avais déjà constaté ce phénomène il y a un moment de ça.
Est il possible de griller des bougies sachant que j’ai modifié l’allumage en basse tension?Chauffes elle trop ? (pourtant c’est une boch W5AC comme conseillé).
J'espère arriver enfin à la fiabiliser d'ici le printemps!Merci à vous.
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  philippe c Dim 21 Fév 2021 - 13:40

Tu as une vis de réglage du ralenti sur ton carbu. Elle est à gauche de la vis d'air et part en oblique vers le haut. Elle vient toucher le bas du boisseau et permet de régler sa position basse. Une fois le ralenti réglé, il faut laisser un peu de jeu au câble.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 21 Fév 2021 - 14:01

Bien vu je sais pas comment je l'ai loupée...désolé...Je me suis trompé sur le précédent message les bougies que j'utilise sont des bosch W7AC correspondant aux L2 de chez champion.
En même temps je viens de me rendre compte qu'avant de partir j'ai complètement oublié de régler la richesse...Ca expliquerait peut être se souci de bougie?
Pour régler la richesse on monte le ralentit et après on joue sur la vis jusqu'au moment ou on entend le moteur prendre le plus de tours/minutes;c'est bien ça?
Voila la couleur de la bougie au retour de la virée(ça me parait un peu blanc donc trop pauvre):
remise en route B31 - Page 16 Img_0036
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  philippe c Dim 21 Fév 2021 - 16:01

Oui, pour la richesse tu tournes dans un sens et dans l'autre jusqu'à trouver là où ça tourne le mieux, puis si le ralenti est trop élevé, tu le baisses.
Pour ta bougie, le centre couleur crème clair et noir autour, c'est bien, mais la richesse qu'on règle concerne juste le ralenti et un peu au dessus, ensuite c'est l'aiguille qui joue (on peut régler sa position en déplaçant l'agrafe dans les crans), puis le gicleur principal.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 28 Fév 2021 - 11:07

Ce matin démarrage à froid impeccable. Après le réglage de la richesse et du ralentit je suis allé faire une quinzaine de kilomètres sans aucun problème;bonnes accélérations ,le ralentit tient,elle ne pétarade pas à l'échappement.De retour à la maison j'essaye de la redémarrer immédiatement après l'avoir arrêtée;j'y arrive mais seulement en appuyant sur le remplissage manuel du carburateur.5 minutes après j'essaye à nouveau et là rien à faire je n'arrive pas à démarrer.Après changement de la bougie elle pète du premier coup!Il y a un souci avec ces bougies...Peut être qu'elles chauffent trop?
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  philippe c Dim 28 Fév 2021 - 11:48

Ça progresse. Si j'étais toi, j'essaierai de nouveau la bougie que tu as remplacée, elle était peut-être juste noyée.

Parfois, sur un mono, pour faciliter le redémarrage à chaud, il faut d'abord donner quelques coups de kick gaz ouverts à fond tout en décompressant. Ensuite essayer de démarrer normalement.

Je fais ça sur ma Velocette Thruxton, ça fonctionne bien.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  single malt Dim 28 Fév 2021 - 14:51

peut être un problème de vapor lock à chaud , y a t'il une cale thermique entre le carbu et la pipe d'admission?
autrement change de marque de bougie à tout hazard.

remise en route B31 - Page 16 S-l16024
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  elmo Dim 28 Fév 2021 - 17:33

Le vapor lock..... Ma B31 Carbu monobloc y est très sensible. Elle ne supporte pas les grosses chaleurs. Des fois il faut patienter pendant 1/2h sur le bord de la route pour que madame cesse d'avoir ses vapeurs.

On s'y fait!!!!

J'ai une cale thermique entre le carbu et la pipe de 1cm environ d'épaisseur, je pense à mettre plus. Ou embarquer un ventilateur à piles. bounce
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 28 Fév 2021 - 22:24

Quand j'ai démonté la bougie fautive elle était sèche de chez sèche ce qui m'a étonné car juste avant je venais de mettre une bonne quinzaine de coups de kick.
J'ai aussi une cale thermique d'environ 8mm entre le carbu et la culasse.Je ne pense pas que ça vienne de ça car après avoir changé la bougie elle à démarrée immédiatement alors que juste avant avant avec l'autre bougie elle ne voulait rien savoir,même pas une petite explosion.

Merci Philippe pour l'astuce du démarrage à chaud,je vais garder ça dans un coin de ma mémoire pour la prochaine fois.
Si je synthétise bien vos retours il n'y a rien d'alarmant à ces petits inconvénients de démarrage et ça fait partie du charme d'une ancienne.
Ca me va!!
Dans tous les cas si j'arrive toujours à la faire péter à la poussette.
En écrivant ça je me demande si le fait le fait d'avoir modifié la magnéto en basse tension/bobine HT et condensateur externe ne modifie pas le modèle de bougie à choisir et si j'avais malencontreusement abimé l'isolant du cuivre en bobinant ça ne pouvait pas obliger à faire tourner la magnéto plus vite pour qu'elle fasse une étincelle correcte(d'où le fait qu'en poussant la moto j'arrive toujours à démarrer).

Bon après je pense que je vais rouler un peu et on verra comment ça évolue.L'idée étant de faire l'aller retour au boulot pour les beaux jours donc 2 fois 80km par semaine.
Encore merci à vous!
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  single malt Lun 1 Mar 2021 - 20:14

sur mon B31 j'ai claqué des bougies sans vraiment savoir pourquoi.... faut essayer des indices thermiques rapprochés.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Lun 12 Juil 2021 - 20:12

Des nouvelles!
aujourd'hui j'ai voulu la faire tourner un peu pour éviter que le réservoir d'huile se vide dans le carter.
Sur vos conseils j'avais acheté des bougies plus froides de B33 (bosch w5ac) du coup j'en est profité pour la mettre en remplacement de la bosch w7ac.
Et bien j'ai mis au moins un quart d'heure à démarrer et mon mollet gauche s'en souviendra demain!
J'ai quand même bien l'impression que j'ai un problème d'allumage car même en versant manuellement un peu d'essence par le trou de bougie elle n'a pas démarré.Pourtant j'avais de l'étincelle mais pas de taille régulière .
Je rappelle que je suis en montage basse tension,j'ai peut être raté un truc lors de la modification car j'ai vraiment l'impression qu'il faut kicker comme un malade pour que la magnéto donne vraiment(cela expliquerait aussi qu'elle démarre mieux à la poussette,la magnéto étant entraînée plus vite)...

Après une fois en marche tout baigne!

Du coup vu que j'ai pas trop le temps de faire de la mécanique en ce moment (les voitures m'occupent déjà bien assez!) et que j'ai envie de pouvoir enfin rouler,je me tâte à faire refaire la magnéto que j'ai en rab histoire d'être sûre que de ce coté là tout marche.Vous avez une idée du prix d'une réfection compl(ète (bobines,condo,etc...) et à qui je peux m'adresser(j'ai pu voir que vous parliez de francis delord )

Et petite question,le problème des magnétos classiques c'est bien le condensateur qui grille et qui est difficile d'accès?Si les réparateurs mettent des condensateurs modernes il n'est plus censé avoir de problèmes vu qu'ils ont l'air fiable?
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  jack Mar 13 Juil 2021 - 10:20

bounard a écrit:.Vous avez une idée du prix d'une réfection compl(ète (bobines,condo,etc...) et à qui je peux m'adresser(j'ai pu voir que vous parliez de francis delord )
Et petite question,le problème des magnétos classiques c'est bien le condensateur qui grille et qui est difficile d'accès?Si les réparateurs mettent des condensateurs modernes il n'est plus censé avoir de problèmes vu qu'ils ont l'air fiable?
Le Magneto service complet est à environ 82€ chez Brightspark avec transformation pour Condo "Easy Cap" hyper accessible, re-magnétisation, vérifications et tests en tous genres, etc...
http://www.brightsparkmagnetos.com/services/index.htm
Compter en plus et si besoin les changements de roulements, charbons, pick-up, cales d'épaisseur, joints....
jack
jack

Messages : 1133
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 23 Oct 2022 - 10:08

Bonjour à tous.
Bon je crois enfin avoir résolu le soucis des démarrages difficiles.Vous allez rire mais c'était l'antiparasite...
L'ancien était résistif (10Kohm) et j'ai pu lire que les allumages à volant magnétique n'aiment pas trop ça.Du coup je l'ai changé pour un 0 ohm et magie une belle étincelle et un démarrage au poil!
Comment un si petit truc à pu m'embêter aussi longtemps...bref le principal c'est qu'elle marche et que je vais enfin pouvoir en profiter!
Bon dimanche
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  ALGERA Dim 23 Oct 2022 - 13:03

Parasité par un antiparasite !...
Comme quoi on se fait avoir par des évidences et qu'il faut tout "checker"
Avant l'arrivée des radio , ça n'existait pas ; ce fut développé justement pour éviter de parasiter les ondes radio ; Aujourd'hui la fonction "antiparasites " n'est plus
La tension dans le fil de bougie d'une magnéto est la + basse des systèmes d'allumage , si on y ajoute une résistance en série ça la réduit encore . Et 10 000 ohms c'est pas rien
Sur une moto allumage batterie bobine qui merdoyait sur 1 cylindre j'avais trouvé une bougie résistive et 1 antiparasite 10kohm d'1 coté et aucune résistance de l'autre coté qui fonctionnait parfaitement .
Après certains allumages électroniques ont besoin de résistance en ligne et c'est notifié dans la notice technique
ALGERA
ALGERA

Messages : 530
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 16 Empty Re: remise en route B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum