Restauration BSA B441 Victor 1969
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Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
De mon point de vue, les encoches semblent différentes. La plus large à l'admission. Ce qui corrobore ce que je fais d'habitude lorsqu'il y a des inscriptions sur la calotte du pistard. Sens de l'écriture de l'admission vers l'echappement.
Michel
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Quand je n'ai pas de repère, je mets aussi le piston avec l'écriture lisible dans le sens de la marche,
admission échappement.
Francis.
admission échappement.
Francis.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Les joints papier "susceptibles" je les monte à la pâte Hylomar bleue ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Les joints papiers, je les prépare à l'huile de lin. Ca marche pas trop mal. Sinon, j'utilise de la pate pour les moteurs d'avions en autres.
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Merci pour vos avis.
Au démontage il n’y en avait pas sur celui d’origine mais je vais quand même en mettre un chouilla par acquis de conscience.
Au démontage il n’y en avait pas sur celui d’origine mais je vais quand même en mettre un chouilla par acquis de conscience.
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Pas moyen de mettre les photos droite !
Elle droite quand je la prends et se met à 90 quand je la publie....
Elle droite quand je la prends et se met à 90 quand je la publie....
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Normalement on ne recuit (rouge-orange au dessus d'un flamme) que pour réutiliser un vieux joint qui a déjà servi, car ça le rends "plus moelleux".
Mais si cela rassure certains de recuire aussi les joints neufs, ça ne doit pas être gravissime.
Mais si cela rassure certains de recuire aussi les joints neufs, ça ne doit pas être gravissime.
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Moi je recuis ...attention au sens de l'épaulement du joint !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Merci,
J’ai donc recuis le joint neuf.
Je suis déçu par la qualité de ce dernier.
Il a fallu que je réajuste les trous des goujons sur le joint car impossible de le mettre en place.... ils étaient trop petit
Pareil pour l’alesage central qui ne tombe pas bien en face sur le cylindre...
Bref je l’ai monté quand même et serré au couple en espérant que tout se mette bien en place au serrage mais je ne suis pas trop en confiance.
J’ai meme hésité à redemonter et remettre celui d’origine.
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci
Vincent
J’ai donc recuis le joint neuf.
Je suis déçu par la qualité de ce dernier.
Il a fallu que je réajuste les trous des goujons sur le joint car impossible de le mettre en place.... ils étaient trop petit
Pareil pour l’alesage central qui ne tombe pas bien en face sur le cylindre...
Bref je l’ai monté quand même et serré au couple en espérant que tout se mette bien en place au serrage mais je ne suis pas trop en confiance.
J’ai meme hésité à redemonter et remettre celui d’origine.
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci
Vincent
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
https://www.ebay.com/itm/BSA-VICTOR-441-COPPER-HEAD-GASKET-87MM-X-1-06mm-thick/310863393592?hash=item4860e6f338:g:wikAAMXQBNlRhgJ8
Oui, dans les refabrications , il y a le meilleur et le pire ....Je n'ai pas acheté de joint de B44 chez Copper gaskets, mais les joints pour B50 sont "Just perfects"
Oui, dans les refabrications , il y a le meilleur et le pire ....Je n'ai pas acheté de joint de B44 chez Copper gaskets, mais les joints pour B50 sont "Just perfects"
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
J’en ai testé des joints...... et Il n’y a de bons joints que de Copper HEAD Gasket ! Comme le dit Gigi !
Le matériau et la découpe sont top.
Et l’envoi est rapide.
Toutes mes machines sont désormais équipées de ces joints....
Savoir s’il faut les recuire .....il y a plusieurs écoles qui s’affrontent !
Moi je chauffe, mais sans avoir un avis tranché sur la question.
Le matériau et la découpe sont top.
Et l’envoi est rapide.
Toutes mes machines sont désormais équipées de ces joints....
Savoir s’il faut les recuire .....il y a plusieurs écoles qui s’affrontent !
Moi je chauffe, mais sans avoir un avis tranché sur la question.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Merci les amis.
Je vais le commander car je ne suis pas tranquille avec ce joint....
Je vais le commander car je ne suis pas tranquille avec ce joint....
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
C'est peut-être dû à la position du levier sur son axe ? comme c'est monté avec une cannelure, tu peux le mettre où tu veux...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Superbe !
(y a un joli FOUR dans le fond )
(y a un joli FOUR dans le fond )
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
C'est toi qui a fait ces modifications électrique ?
En principe la bobine est sous le tube du cadre.
la position de ta bobine a l'avantage de faciliter le contrôle.
Je vois que tu as installé un "redresseur régulateur".
Tu n'as donc plus de zener sur cette machine.
Comment sont fait les branchements sur ce régulateur "moderne" ?
En principe la bobine est sous le tube du cadre.
la position de ta bobine a l'avantage de faciliter le contrôle.
Je vois que tu as installé un "redresseur régulateur".
Tu n'as donc plus de zener sur cette machine.
Comment sont fait les branchements sur ce régulateur "moderne" ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Oui Laurent, une K6 de 76, 7200 Miles d'origine, une merveille de fiabilité et de confort...
Je me suis accordé cet écart nippon
Felix, C'est moi qui ai refait entièrement le faisceau en le fiabilisant. J'ai préféré mettre la bobine à cet endroit afin de concentrer les liaisons electriques sous la selle..
Oui le régulateur PODTRONIC te permet de supprimer le régulateur Lucas et la diode zener. 2 fils sont connectés à la sortie de l'alternateur et les 2 autres + et - pour renvoyer la tension régulé dans le faisceau qui devient simplifié.
J'ai toujours monté ça sur mes motos. Le trispark, j'en avait un dans mes pièces et je l'ai monté, au delà de sa qualité de fabrication et de fonctionnement, il permet également de supprimer le condensateur.
Je me suis accordé cet écart nippon
Felix, C'est moi qui ai refait entièrement le faisceau en le fiabilisant. J'ai préféré mettre la bobine à cet endroit afin de concentrer les liaisons electriques sous la selle..
Oui le régulateur PODTRONIC te permet de supprimer le régulateur Lucas et la diode zener. 2 fils sont connectés à la sortie de l'alternateur et les 2 autres + et - pour renvoyer la tension régulé dans le faisceau qui devient simplifié.
J'ai toujours monté ça sur mes motos. Le trispark, j'en avait un dans mes pièces et je l'ai monté, au delà de sa qualité de fabrication et de fonctionnement, il permet également de supprimer le condensateur.
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Tu as bien fait de ranger l’atelier...
Renaud- Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie
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