Restauration BSA B441 Victor 1969
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Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Le seul truc auquel je pense , c'est la longueur de la bague libre sur laquelle coulisse le ratchet ...Parce qu'on a eu un souci de cet ordre sur le B50 de Jean-Marie, kick qui berdélait , et, au démontage , on s'est rendu compte qu'un sorcier avait légèrement raccourci cette bague ...pourquoi ??? Hélas, nous on est pas des sorciers ...
Longueur vérifiée sur une bague qui va bien : 19.22 mm
Longueur vérifiée sur une bague qui va bien : 19.22 mm
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Merci Gigi, de toute façon je vais réouvrir donc je vais vérifier !
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
J'ai jeté un coup d'oeil avant de partir bosser ce matin et le kick n'est pas libre dès le début de son mouvement (avant d'entrainer le Ratchet)
Je pense plus a un désalignement du quadrant qui sous le coup violent du retour de kick ne serait plus aligné et travaillerais de travers mais ça voudrait dire que mon carter externe à du jeu ce que je ne pense pas car il a des pions de centrage....
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
et bien ma piste était bonne, j’ai desserré légèrement les vis du carter externe (afin de ne pas faire couler l’huile de boîte) et j’ai mis quelques coups de maillets autour du carter, resserré les vis et le kick remonte à nouveau normalement...
Je me demande si remplacer les vis d’origine par des 6 pans creux ne permettrait pas un meilleur serrage ? Mais ces vis ne me plaisent pas du tout esthétiquement...
Qu’en pensez vous
Vincent
Je me demande si remplacer les vis d’origine par des 6 pans creux ne permettrait pas un meilleur serrage ? Mais ces vis ne me plaisent pas du tout esthétiquement...
Qu’en pensez vous
Vincent
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Moi, j'ai mis des 6 pans partout ...mais après, c'est une affaire de goût...Ton carter extérieur est bien aligné avec la fonderie du carter intermédiaire ? Il y a pas mal d'écart parfois entre deux carters supposés être les mêmes ...Mon B40 , acheté neuf en Angleterre , mais à redémonter , contrôler , et remonter (jeux d'arbres de boite non faits , pas de torique pour le graissage du vilo, disques d'embrayage neufs mais voilés, kick fonctionnant très mal) a un carter mal aligné sur la fonderie de l'intermédiaire...c'est un moteur monté à partir de pièces neuves, mais....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Vous avez l'art de m'inquiéter !
Mes 3 carters et le centrale ont tous des origines différentes....
je ne dis pas que c'est parfait extérieurement ..... mais question planéité des contacts entre eux, ca semble bon. Certes j'ai du très très légèrement retoucher certains pour avoir un contact total. ( y a pas encore l'huile...)
Chaque fois que je vous lis , je me précipite sur mon kick pour m'assurer qu'il ne bloque pas !!!
Je me demande même, par moment, si c'est normal ....que ca fonctionne sans aucun soucis...
Pour le moment ca kick sans aucun blocage et ni ambages ...même les vitesses ( qui sont de la reconstitution) passent .... pourvu que ca dure !
J'espère ne pas avoir oublier de mettre toutes les pièces qui vous bloquent !
Je dois avoir la chance de l'inconscient
Mes 3 carters et le centrale ont tous des origines différentes....
je ne dis pas que c'est parfait extérieurement ..... mais question planéité des contacts entre eux, ca semble bon. Certes j'ai du très très légèrement retoucher certains pour avoir un contact total. ( y a pas encore l'huile...)
Chaque fois que je vous lis , je me précipite sur mon kick pour m'assurer qu'il ne bloque pas !!!
Je me demande même, par moment, si c'est normal ....que ca fonctionne sans aucun soucis...
Pour le moment ca kick sans aucun blocage et ni ambages ...même les vitesses ( qui sont de la reconstitution) passent .... pourvu que ca dure !
J'espère ne pas avoir oublier de mettre toutes les pièces qui vous bloquent !
Je dois avoir la chance de l'inconscient
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Oui Gigi, mes carters sont bien alignés. Pas de fuite.
Félix ne t’inquiète pas c’est quand même atypique ce qui m’est arrivé...
Je pense sincèrement que cela vient d’un mauvais serrage du carter externe car l’empreinte de mes vis (d’origine) sont très fatigués, je n’ai pas dû faire un serrage suffisant. Un retour de kick de Mono c’est puissant et peut faire des dégâts...
Félix ne t’inquiète pas c’est quand même atypique ce qui m’est arrivé...
Je pense sincèrement que cela vient d’un mauvais serrage du carter externe car l’empreinte de mes vis (d’origine) sont très fatigués, je n’ai pas dû faire un serrage suffisant. Un retour de kick de Mono c’est puissant et peut faire des dégâts...
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Par contre elle tourne super bien.
J'ai mis du temps à trouver la bonne procédure de démarrage à froid (je n'ai pas de starter), mais un petit coup de titilleur (à froid), poignée de gaz lachée et coup de kick vigoureux et elle démarre de plaisir !
Après un calage de l'allumage electronique à la strobo, ça tourne merveilleusement bien.
J'ai mis du temps à trouver la bonne procédure de démarrage à froid (je n'ai pas de starter), mais un petit coup de titilleur (à froid), poignée de gaz lachée et coup de kick vigoureux et elle démarre de plaisir !
Après un calage de l'allumage electronique à la strobo, ça tourne merveilleusement bien.
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
C'est aussi comme ça que démarre mon B50, sans gaz...le B40, lui, nécessite que l'on tende le câble , au décollage du boisseau ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Si je met le moindre filet de gas c’est noyade assurée !
Je n’est pas mis de cale sous le cylindre mais ça va le démarrage se fait bien
Je n’est pas mis de cale sous le cylindre mais ça va le démarrage se fait bien
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
J'ai mis une vis longue de ralenti sur le carbu, ce qui m'évite de toucher à la poignée délicate à doser et d'être précis pour mieux démarrer
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
C'est aussi ce que j'ai fait sur le B40 ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Bonne idée, je vais faire également ce montage.
ça se trouve tout fait une vis de ralenti ajustable ou il faut modifier celle d'origine ?
Merci
ça se trouve tout fait une vis de ralenti ajustable ou il faut modifier celle d'origine ?
Merci
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
sortir moteur BSA B441 du cadre
Bonjour à tous, Je veux nettoyer et repeindre le cadre de ma 441. Comment sortir le moteur du cadre sans démonter le haut moteur ?Et sino qu'est ce qu'il est indispensable de démonter ?
Merci pour vitre aide.
Merci pour vitre aide.
Bountymp3- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : SENS
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Bonjour à tous,
Ma B441VS démarre parfaitement à froid. Par contre à chaud ce n'est pas la meme limonade. Je pense que le carbu est trop proche du cynmlindre et fait vaporiser l'essence. J'ai pens mettre une petite plaque d'alu. Quelqu'un a il une solution autre ?
D'autre part, j'envisage de lui adapter un radiateur d'huile emprunté à une Harley. Qulequ'un a il fait ce genre de montage ? Qu'en pensez vous !
Ma B441VS démarre parfaitement à froid. Par contre à chaud ce n'est pas la meme limonade. Je pense que le carbu est trop proche du cynmlindre et fait vaporiser l'essence. J'ai pens mettre une petite plaque d'alu. Quelqu'un a il une solution autre ?
D'autre part, j'envisage de lui adapter un radiateur d'huile emprunté à une Harley. Qulequ'un a il fait ce genre de montage ? Qu'en pensez vous !
Bountymp3- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : SENS
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Bonjour, une cale en alu ne servira à rien, elle ne fait pas obstacle à la chaleur.
Il faut mettre une cale en céloron (tufnol en anglais)de quelques mms d'épaisseur qui fait isolant thermique. Je l'avais fait sur ma B44.
Tu peux touver ici par exemple :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Tufnol-Heat-Spacers?&
Il faut mettre une cale en céloron (tufnol en anglais)de quelques mms d'épaisseur qui fait isolant thermique. Je l'avais fait sur ma B44.
Tu peux touver ici par exemple :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Tufnol-Heat-Spacers?&
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Bonjour,
à chaud je titille, je donne 2 coups de kick gaz ouverts avec décompresseur san sontact, je tourne ma vis longue de ralenti d'un demi tour et ça démarre en général assez bien.
Le radiateur d'huile n'a pas d'utilité sur cette machine.
Une cale themique se place entre carbu at pipe.
à chaud je titille, je donne 2 coups de kick gaz ouverts avec décompresseur san sontact, je tourne ma vis longue de ralenti d'un demi tour et ça démarre en général assez bien.
Le radiateur d'huile n'a pas d'utilité sur cette machine.
Une cale themique se place entre carbu at pipe.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour ces bons conseils.
merci beaucoup pour ces bons conseils.
Bountymp3- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : SENS
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Pour le radiateur d'huile, je suis d'accord que ça ne sert à rien, si ce n'est de provoquer des problèmes.
On n'en voit jamais sur des monos, l'air frais circule tout autour du cylindre et de la culasse, en plus le moteur B44 est tout en alu.
On n'en voit jamais sur des monos, l'air frais circule tout autour du cylindre et de la culasse, en plus le moteur B44 est tout en alu.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
Eh oui, c'est une machine moderne !
Mon B50 démarre aussi bien à froid qu'à chaud...mais je dois dire que c'est une machine encore plus moderne ...la preuve, j'ai des clignotants ...
Mon B50 démarre aussi bien à froid qu'à chaud...mais je dois dire que c'est une machine encore plus moderne ...la preuve, j'ai des clignotants ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration BSA B441 Victor 1969
francis 45 a écrit:Bonjour,
à chaud je titille, je donne 2 coups de kick gaz ouverts avec décompresseur san sontact, je tourne ma vis longue de ralenti d'un demi tour et ça démarre en général assez bien.
Pour ma part c'est encore plus simple...je fais :
- deux tours complet de la machine avec des idées positives
- une genoux flexion un peu appuyée , mais avec la tête haute
- enjambé franchement la chose
- une fois bien assis, les deux pieds à terre, caresser le flanc du réservoir de la main droite
- introduire... la clé de contact au bon endroit ( quand c'est possible)
- titillé le petit truc sous le réservoir
- chercher la compression
- perdre 50% de cette compression
- et d'un coup sec kicker... une, deux, trois, quatre, cinq fois .... jusqu'au moment ou !? .... on s'aperçoive que l'on a oublier d'ouvrir de robinet des sens !
Alors là ... on est obliger de TOUT reprendre depuis le début de la procédure, ...
Oui! mais cette fois ci avec une prière spécifique à la gloire de suite Victor, prière que je garde pour moi ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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