Pression d'huile B441
5 participants
Page 1 sur 1
Pression d'huile B441
Bonjour!
Petite question, mais gros problème: à l'atelier où j'entretiens mes anglaises un ami à remonter un B441, mais malgré un retour dans la boîte à huile il n'y avait pas une bonne pression d'huile.
Donc redémontage, vérification de toutes les pièces, bielle démontée, joint de vilo côté distrib neuf, rien d'alarmant, remontage, installation d'un mano de pression pour les essais et toujours une pression ridicule d'1 kg quand on accélère. Je suppose qu'on devrait se trouver entre 3 et 5 kg.
D'après vous qui avez peut-être déjà rencontré ce problème d'où celà pourrait venir?
C'est une très belle Victor dans son jus.
Petite question, mais gros problème: à l'atelier où j'entretiens mes anglaises un ami à remonter un B441, mais malgré un retour dans la boîte à huile il n'y avait pas une bonne pression d'huile.
Donc redémontage, vérification de toutes les pièces, bielle démontée, joint de vilo côté distrib neuf, rien d'alarmant, remontage, installation d'un mano de pression pour les essais et toujours une pression ridicule d'1 kg quand on accélère. Je suppose qu'on devrait se trouver entre 3 et 5 kg.
D'après vous qui avez peut-être déjà rencontré ce problème d'où celà pourrait venir?
C'est une très belle Victor dans son jus.
Mitch from M- Messages : 118
Re: Pression d'huile B441
Quelle que pistes ….?
La bille qui empêche la descente de l’huile dans le bas moteur est elle libre ? Elle pourrait limiter le passage.
Après ….il y a la pompe , mais je pense que c’est la première chose qui a été vérifiée.
Pour info, Actuellement ,( et depuis deux ans) il n’y a pas de pompes disponibles pour B44 chez SRM….j’ai dû remonter celle d’origine ( qui marche bien ) mais comme c’est un point crucial , j’aime bien du neuf pour cet organe !
En tout cas aucune idée de la pression, mon contrôle se fait en regardant les remous de remonté d’huile dans le bidon.(!!!)
La bille qui empêche la descente de l’huile dans le bas moteur est elle libre ? Elle pourrait limiter le passage.
Après ….il y a la pompe , mais je pense que c’est la première chose qui a été vérifiée.
Pour info, Actuellement ,( et depuis deux ans) il n’y a pas de pompes disponibles pour B44 chez SRM….j’ai dû remonter celle d’origine ( qui marche bien ) mais comme c’est un point crucial , j’aime bien du neuf pour cet organe !
En tout cas aucune idée de la pression, mon contrôle se fait en regardant les remous de remonté d’huile dans le bidon.(!!!)
Félix MERMET- Messages : 2383
Bonjour,
sur la b44, il n'y a pas de coussinet, tout est sur roulement, la bielle sur maneton.
A chaud, la pression est donc faible, le retour graisse les culbus.
ça me semble normal
sur la b44, il n'y a pas de coussinet, tout est sur roulement, la bielle sur maneton.
ça me semble normal
francis 45- Messages : 212
francis 45 a écrit:Bonjour,
ça me semble normal
C 'est aussi ce que je me disais.
Mais n' étant pas expert ès unit mono...
Sur les moteurs "full roulements" , c'est la circulation de l'huile qui importe , et la pression est souvent faible.
C 'est le cas sur les BMW série 2.
Les motos ainsi conçues sont généralement dépourvues de témoin de pression d'huile.
Merci vos pistes, j'en informe tout de suite mon ami.
Encore merci beaucoup!
Encore merci beaucoup!
Et ne prends pas la pression sur ton DBD ....tu aurais les mêmes valeurs .... et des sueurs froides
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Et ne prends pas la pression sur ton DBD ....tu aurais les mêmes valeurs .... et des sueurs froides