B 50 SS
+14
philippe c
coco37
single malt
madex 53
foguy
ALGERA
b50ss17
rollmops
tribord
STAR TWIN
jean-luc
gigi
Félix MERMET
gebefra
18 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: B 50 SS
A mon avis, ton antivol de direction ne fonctionne pas parce que le té supérieur est trop haut sur la colonne. Il faudrait le descendre avec les bras de fourche en desserrant les vis du té inférieur qui pincent les tubes et la vis qui pince le té supérieur sur l'écrou de réglage de la colonne, puis resserrer tout ça une fois l'ensemble descendu.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: B 50 SS
Philippe C a raison de plus il te manque le cache-poussière 97-4028 facilement trouvable chez Draganfly par exemple
how many vaults in fallout 4
Par contre l'écrou de réglage de la colonne va dépasser du té de fourche à toi de trouver une ou des rondelles pour combler l'espace et pour l’esthétique.
how many vaults in fallout 4
Par contre l'écrou de réglage de la colonne va dépasser du té de fourche à toi de trouver une ou des rondelles pour combler l'espace et pour l’esthétique.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B 50 SS
On est d'accord Philippe.
Lightning, ben non les caches poussières sont présents ils font partie des roulements coniques à aiguilles. Il reste 6mm de vide c'est beaucoup.
J'ai tout démonté, et je suis entrain de tout dégraissé tout lavé. On va bientôt voir ou est le problème.
Les roulements sont à changer, mais en remontant à blanc et en bloquant le nut de head il me manque 7 ou 8 mm
A part l'écrou de tête trop long je vois pas.
" />
Le mien mesure un peu plus de 30 mm et l'axe ne déborde que de un peu plus 22 mm
Et le votre?
Gérard
Lightning, ben non les caches poussières sont présents ils font partie des roulements coniques à aiguilles. Il reste 6mm de vide c'est beaucoup.
J'ai tout démonté, et je suis entrain de tout dégraissé tout lavé. On va bientôt voir ou est le problème.
Les roulements sont à changer, mais en remontant à blanc et en bloquant le nut de head il me manque 7 ou 8 mm
A part l'écrou de tête trop long je vois pas.
" />
Le mien mesure un peu plus de 30 mm et l'axe ne déborde que de un peu plus 22 mm
Et le votre?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B 50 SS
Merci Ligtning, je vais commander les 2 roulements et le joint à lèvre 97-4028. les 2 bagues reposes roulement conique 83-2007 ne bouge pas en les caressants au marteau mais elles ne me semblent pas usées ni marquées.
Pourrais-tu démonté ton boulon central (c'est sans risque) et mesurer sa longueur. C'est une clé de 1-1/8 (28,6mm) mais une clé de 29 métrique marche très bien.
Gérard
Pourrais-tu démonté ton boulon central (c'est sans risque) et mesurer sa longueur. C'est une clé de 1-1/8 (28,6mm) mais une clé de 29 métrique marche très bien.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Je vais voir ça cet après midi .
Les roulements s'il n'y a pas de dur pas la peine de les changer ils sont quasiment indestructibles .Sinon pour les chasser avec un long tournevis à sacrifier on y arrive .
Les roulements s'il n'y a pas de dur pas la peine de les changer ils sont quasiment indestructibles .Sinon pour les chasser avec un long tournevis à sacrifier on y arrive .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B 50 SS
Merci beaucoup lightning, j'ai le même! du coup je ne comprend pas se qui m...
La seule possibilité qui me reste c'est que la bague d'appui du roulement ne soit pas suffisamment enfoncée dans le tube du cadre. la mienne est à 6,5mm du haut du tube cela te semble correspondre?
Gérard
La seule possibilité qui me reste c'est que la bague d'appui du roulement ne soit pas suffisamment enfoncée dans le tube du cadre. la mienne est à 6,5mm du haut du tube cela te semble correspondre?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B 50 SS
Oui je comprend, j'ai posé la même question sur le forum b50 org.
Je pense que l’ajustement peut se faire en coupant l'écrou, car son premier centimètre n'est pas taraudé. C'est bizarre.
Je commande aussi les 2 rondelles.
Gérard
Je pense que l’ajustement peut se faire en coupant l'écrou, car son premier centimètre n'est pas taraudé. C'est bizarre.
Je commande aussi les 2 rondelles.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Ne coupe pas, ça ne sert à rien : en fait le té supérieur coulisse librement sur l'écrou , la hauteur de celui ci n'a pas d'importance ...
Roue avant démontée, moto calée
Désserre les boulons qui brident les tubes dans le té inférieur pour libérer les tubes , fais les descendre doucement d'un coup de maillet , descends ton té supérieur jusqu'au au niveau du cache poussière et bloque le avec le boulon traversant . Remonte maintenant tes tubes et bloque les dans les cônes du té supérieur , resserre au niveau inférieur , tu dois y être , reste plus qu'à faire le jeu au niveau des roulements de colonne ....
Roue avant démontée, moto calée
Désserre les boulons qui brident les tubes dans le té inférieur pour libérer les tubes , fais les descendre doucement d'un coup de maillet , descends ton té supérieur jusqu'au au niveau du cache poussière et bloque le avec le boulon traversant . Remonte maintenant tes tubes et bloque les dans les cônes du té supérieur , resserre au niveau inférieur , tu dois y être , reste plus qu'à faire le jeu au niveau des roulements de colonne ....
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
Gigi merci, les tés sont déjà démontés et la photo montre le problème. L'écrou appui bien sur le roulement du haut et dépasse du té d'1 cm. je suis d'accord que c'est le boulon traversant le té qui le pince sur l'écrou l'écrou lui supprimant le jeu vertical. Il dépasse donc.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Bonjour,
D’après ce que j'ai compris:
Sur la photo sup ton té est trop haut, il doit être en appui sur le cache poussière.
Pour le descendre c'est simple il faut desserrer les tube du té inf et les faire glisser vers le bas et là tu pourras verrouiller
le guidon
Ton écrou central sup doit dépasser un peu il sert au réglage du jeu des roulements coniques, si il ne dépasse pas il n'y a
plus de réduction de jeu
Je peux me tromper je n'ai pas ce genre de montage.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: B 50 SS
Yes, Coco, tu as raison ...l'écrou qui fait le jeu dans la colonne ne vient pas en appui sur le té de fourche , ils sont simplement solidarisés par le pincement .
Quand on fait le montage, on serre le té inférieur au moyeu de l'écrou borgne fendu, on descend le té supérieur en appui sur le cache poussière , on pince au moyen du traversant, et on monte les tubes en butée dans les cônes du té supérieur....épicétou ....Il n'y a pas de rondelle d'appui sous la tête de l'écrou borgne ....
Quand on fait le montage, on serre le té inférieur au moyeu de l'écrou borgne fendu, on descend le té supérieur en appui sur le cache poussière , on pince au moyen du traversant, et on monte les tubes en butée dans les cônes du té supérieur....épicétou ....Il n'y a pas de rondelle d'appui sous la tête de l'écrou borgne ....
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
Bonjour à tous,dans son cas il y a quand même beaucoup d'espace ,je trouve.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B 50 SS
Oui, mais non : en fait , l'espace c'est toi qui le crée en positionnant ton té de fourche supérieur plus ou moins haut...ce qui n'offre aucun intérêt ni pratique ni esthétique ....
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
ben voilà en voulant juste rendre son fonctionnement au bloque guidon on découvre la complexité du montage de la direction. Cet écrou même si il ne doit pas plaquer le té supérieur va peut-être bien recevoir un coup de tronçonneuse histoire de corriger sa conception trop généreuse.
J'attends les pièces et je vais regarder le frein arrière du temps.
Gérard
J'attends les pièces et je vais regarder le frein arrière du temps.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Bonsoir à tous, donc démontage du frein avant après achat d'une douille longue de 29, beaucoup de nettoyage en perspective. Les roulements grattent, il me faut donc les changer.
La bataille de l'écrou pas à gauche avec outil spécial (fabrication maison avec une vielle clé de 27 percée), vient d'être gagnée, et maintenant quoijefé?
Pour sortir les roulements on tape dessus? de quel coté?, avec quoi?
Gérard
" />
les plaquettes n'ont pas été détalonnées, compte tenu du peu de kilomètre de la moto elles doivent être d'origine
" />
La bataille de l'écrou pas à gauche avec outil spécial (fabrication maison avec une vielle clé de 27 percée), vient d'être gagnée, et maintenant quoijefé?
Pour sortir les roulements on tape dessus? de quel coté?, avec quoi?
Gérard
" />
les plaquettes n'ont pas été détalonnées, compte tenu du peu de kilomètre de la moto elles doivent être d'origine
" />
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Regarde sur youtube, il y a une petite video qui montre bien le démontage et remontage complet d'un tambour de frein avant d'une B 50.
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B 50 SS
Merci Félix, pour les roulements c'est celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=XxDYX7aCfoM
https://www.youtube.com/watch?v=XxDYX7aCfoM
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Juste deux remarques. Utiliser plutôt une massette en bronze ou en nylon pour frapper sur la broche. Pour la repose dans le moyeu ne jamais frapper sur la bague intérieure mais sur celle extérieure à l'aide d'un tube, d'une douille PL ou du vieux roulement. Si ça rentre tout seul no problem, mais là le gus y va franchement au darak.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum