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Message  philippe c Sam 6 Avr 2019 - 12:00

A mon avis, ton antivol de direction ne fonctionne pas parce que le té supérieur est trop haut sur la colonne. Il faudrait le descendre avec les bras de fourche en desserrant les vis du té inférieur qui pincent les tubes et la vis qui pince le té supérieur sur l'écrou de réglage de la colonne, puis resserrer tout ça une fois l'ensemble descendu.

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Message  lightning Sam 6 Avr 2019 - 15:12

Philippe C a raison de plus il te manque le cache-poussière 97-4028 facilement trouvable chez Draganfly par exemple

B 50 SS - Page 4 Sans-titrehow many vaults in fallout 4

Par contre l'écrou de réglage de la colonne va dépasser du té de fourche à toi de trouver une ou des rondelles pour combler l'espace et pour l’esthétique.
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Message  gebefra Sam 6 Avr 2019 - 16:11

On est d'accord Philippe.
Lightning, ben non les caches poussières sont présents ils font partie des roulements coniques à aiguilles. Il reste 6mm de vide c'est beaucoup.
J'ai tout démonté, et je suis entrain de tout dégraissé tout lavé. On va bientôt voir ou est le problème.

Les roulements sont à changer, mais en remontant à blanc et en bloquant le nut de head il me manque 7 ou 8 mm
A part l'écrou de tête trop long je vois pas.
B 50 SS - Page 4 <a href=B 50 SS - Page 4 Ecrou_10" />

Le mien mesure un peu plus de 30 mm et l'axe ne déborde que de un peu plus 22 mm
Et le votre?
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Message  lightning Dim 7 Avr 2019 - 0:53

Je sais bien les roulements sont équipés d'une lèvre

B 50 SS - Page 4 97-4031-480x480

Mais il y aussi un cache-poussière au dessus : celle que j'ai entouré en rouge sur la planche  B 50 SS - Page 4 97-4028

Voilà ce que ça donne sur la mienne  
B 50 SS - Page 4 IMG-20190407-003613580
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Message  gebefra Dim 7 Avr 2019 - 8:42

Merci Ligtning, je vais commander les 2 roulements et le joint à lèvre 97-4028. les 2 bagues reposes roulement conique 83-2007 ne bouge pas en les caressants au marteau mais elles ne me semblent pas usées ni marquées.
Pourrais-tu démonté ton boulon central (c'est sans risque) et mesurer sa longueur. C'est une clé de 1-1/8 (28,6mm) mais une clé de 29 métrique marche très bien.
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Message  lightning Dim 7 Avr 2019 - 10:21

Je vais voir ça cet après midi .
Les roulements s'il n'y a pas de dur pas la peine de les changer ils sont quasiment indestructibles .Sinon pour les chasser avec un long tournevis à sacrifier on y arrive .
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Message  lightning Dim 7 Avr 2019 - 15:29

Comme promis voilà les dimensions en photos s'il vous plait:

B 50 SS - Page 4 IMG-20190407-144108348

B 50 SS - Page 4 IMG-20190407-144240949

J'ai meme pu mettre cette rondelle sous la tete de l'écrou:

B 50 SS - Page 4 IMG-20190407-144025627
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Message  gebefra Dim 7 Avr 2019 - 16:17

Merci beaucoup lightning, j'ai le même! du coup je ne comprend pas se qui m...
La seule possibilité qui me reste c'est que la bague d'appui du roulement ne soit pas suffisamment enfoncée dans le tube du cadre. la mienne est à 6,5mm du haut du tube cela te semble correspondre?
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Message  lightning Lun 8 Avr 2019 - 10:16

Je ne peux pas te répondre exactement il faudrait déposer le té supérieur pour vérifier . Quand tu connais le boulot je t'avoue que je recule devant.
Par contre si tu démontes ,vérifies l'existence et l'emplacement des rondelles  83-2007 N°22 sur la planche .

B 50 SS - Page 4 Sans-titre

Ton problème vient peut être de là .
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Message  gebefra Lun 8 Avr 2019 - 10:28

Oui je comprend, j'ai posé la même question sur le forum b50 org.
Je pense que l’ajustement peut se faire en coupant l'écrou, car son premier centimètre n'est pas taraudé. C'est bizarre.
Je commande aussi les 2 rondelles.
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Message  gigi Lun 8 Avr 2019 - 13:17

Ne coupe pas, ça ne sert à rien : en fait le té supérieur coulisse librement sur l'écrou , la hauteur de celui ci n'a pas d'importance ...
Roue avant démontée, moto calée
Désserre les boulons qui brident les tubes dans le té inférieur pour libérer les tubes , fais les descendre doucement d'un coup de maillet , descends ton té supérieur jusqu'au au niveau du cache poussière et bloque le avec le boulon traversant . Remonte maintenant tes tubes et bloque les dans les cônes du té supérieur , resserre au niveau inférieur , tu dois y être , reste plus qu'à faire le jeu au niveau des roulements de colonne ....
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Message  gebefra Lun 8 Avr 2019 - 21:55

Gigi merci, les tés sont déjà démontés et la photo montre le problème. L'écrou appui bien sur le roulement du haut et dépasse du té d'1 cm. je suis d'accord que c'est le boulon traversant le té qui le pince sur l'écrou l'écrou lui supprimant le jeu vertical. Il dépasse donc.
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Message  gebefra Lun 8 Avr 2019 - 22:07

après recherche et bizarrement l'écrou dépasse bien du té supérieur
B 50 SS - Page 4 <a href=B 50 SS - Page 4 B50_di10" />
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Message  coco37 Mar 9 Avr 2019 - 8:57

gebefra a écrit:
B 50 SS - Page 4 Direct10
Gérard

Bonjour,

D’après ce que j'ai compris:
Sur la photo sup ton té est trop haut, il doit être en appui sur le cache poussière.
Pour le descendre c'est simple il faut desserrer les tube du té inf et les faire glisser vers le bas et là tu pourras verrouiller
le guidon Twisted Evil
Ton écrou central sup doit dépasser un peu il sert au réglage du jeu des roulements coniques, si il ne dépasse pas  il n'y a
plus de réduction de jeu No
Je peux me tromper je n'ai pas ce genre de montage.

@+JM.
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Message  gigi Mar 9 Avr 2019 - 9:23

Yes, Coco, tu as raison ...l'écrou qui fait le jeu dans la colonne ne vient pas en appui sur le té de fourche , ils sont simplement solidarisés par le pincement .
Quand on fait le montage, on serre le té inférieur au moyeu de l'écrou borgne fendu, on descend le té supérieur en appui sur le cache poussière , on pince au moyen du traversant, et on monte les tubes en butée dans les cônes du té supérieur....épicétou ....Il n'y a pas de rondelle d'appui sous la tête de l'écrou borgne .... Idea
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Message  STAR TWIN Mar 9 Avr 2019 - 10:13

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Message  lightning Mar 9 Avr 2019 - 10:15

Bonjour à tous,dans son cas il y a quand même beaucoup d'espace ,je trouve.
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Message  gigi Mar 9 Avr 2019 - 14:25

Oui, mais non : en fait , l'espace c'est toi qui le crée en positionnant ton té de fourche supérieur plus ou moins haut...ce qui n'offre aucun intérêt ni pratique ni esthétique .... clown
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Message  gebefra Mar 9 Avr 2019 - 15:31

ben voilà en voulant juste rendre son fonctionnement au bloque guidon on découvre la complexité du montage de la direction. Cet écrou même si il ne doit pas plaquer le té supérieur va peut-être bien recevoir un coup de tronçonneuse histoire de corriger sa conception trop généreuse.
J'attends les pièces et je vais regarder le frein arrière du temps.
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Message  gebefra Jeu 11 Avr 2019 - 19:04

Bonsoir à tous, donc démontage du frein avant après achat d'une douille longue de 29, beaucoup de nettoyage en perspective. Les roulements grattent, il me faut donc les changer.
La bataille de l'écrou pas à gauche avec outil spécial (fabrication maison avec une vielle clé de 27 percée), vient d'être gagnée, et maintenant quoijefé?
Pour sortir les roulements on tape dessus? de quel coté?, avec quoi?
Gérard
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les plaquettes n'ont pas été détalonnées, compte tenu du peu de kilomètre de la moto elles doivent être d'origine
B 50 SS - Page 4 <a href=B 50 SS - Page 4 Frein_10" />
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Message  Félix MERMET Jeu 11 Avr 2019 - 19:30

Regarde sur youtube, il y a une petite video qui montre bien le démontage et remontage complet d'un tambour de frein avant d'une B 50.
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Message  Félix MERMET Jeu 11 Avr 2019 - 19:50

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Message  gebefra Jeu 11 Avr 2019 - 22:06

Merci Félix, pour les roulements c'est celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=XxDYX7aCfoM
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Message  STAR TWIN Ven 12 Avr 2019 - 10:09

Juste deux remarques.  Utiliser plutôt une massette en bronze ou en nylon pour frapper sur la broche. Pour la repose dans le moyeu ne jamais frapper sur la bague intérieure mais sur celle extérieure à l'aide d'un tube, d'une douille PL ou du vieux roulement. Si ça rentre tout seul no problem, mais là le gus y va franchement au darak.

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Message  Félix MERMET Sam 13 Avr 2019 - 18:39

J'ai retrouvé un historique très clair sur la boulonnerie de nos machine.
Je n'ai plus le lien mais voici quelques pages que j'avais enregistrées.

Merci aux rédacteurs de cet article Smile

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