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Re: B 50 SS
STAR TWIN a écrit:La bonne vieille lampe témoin, donc.
Exactement .
Simple et qui dénonce tout de suite'un contact faiblard .
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B 50 SS
Je dois dire que ma lampe témoin et moi nous sommes très attachés puisqu'elle est à la base un porte ampoule extrait d'un tableau de bord de Dauphine. Donc on a à peu près le même âge ce qui crée forcément des liens.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: B 50 SS
Si j'ai bien compris, le fil blanc côté contacteur n'envoie plus le jus, et le fil marron est mort aux pluches en cours de route. Si on ajoute l'épissure au ruban adhésif et la cosse bleue sertie il se pourrait que le faisceau ait connu des moments courjutesques.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: B 50 SS
Le marron tout maigue qui vit une vie dissolue, le jaune polygame en épousaille avec le blanc ou je sais pas qui d'autres bref il faut que je trouve du temps tranquille pour ré-ordonner le bazar.
Il me faut réalimenter le blanc sans créer de nouveaux dégâts mais ou est la source?
Gérard
Il me faut réalimenter le blanc sans créer de nouveaux dégâts mais ou est la source?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Quand le faisceau est trop bidouillé ou fatigué par les ans, je le vire sans hésiter pour le remplacer par un NOS de préférence. Mes deux dernières A65 sont parties sous d'autres cieux avec leur faisceau d'origine zéro défaut, ce qui me fait dire que le LUCAS bashing est très exagéré. Le faisceau de cette machine ne semble pas en être là, il va juste falloir le traiter avec les bonnes méthodes.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: B 50 SS
Voilà c'est de nouveau en ordre, en fait le faisceau est propre, juste une bidouille au changement de feu arrière, avec l'arrivée d'un fil inutile. J'attends un nouveau contacteur arrière mais la réunion des 2 fils allume le feu stop. Pour le contacteur avant il faut raccorder le fil blanc au fil blanc! Tout les raccords ont été fidélisé et protégé par de la gaine thermique se devrait être fiable. Dans la boite de pandore un des connecteurs de la bobine n'avait pas était resserré avec un contact aléatoire (embêtant au démarrage).
A suivre.
Gérard
A suivre.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Le pourquoi du comment de cette bidouille restera un mystère
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: B 50 SS
Salut Gérard, et ben elle est pas mal cette machine, elle te donne un peut de soucis, normal c'est une Anglaise!!.
il faudra que je passe la voir un de ces jours.
A+
il faudra que je passe la voir un de ces jours.
A+
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: B 50 SS
Coucou Claude, Des soucis? non que du plaisir! pour le moment dans l'atelier, mais bientôt sur une de nos merveilleuses départementales que heureusement les GPS snobent.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Nouveau jour nouvelle question, la bougie! celle qui est en place et en état moyen,c'est une NGK R BR7ES que j'aimerai remplacé. Le Owner's handbook parle de Champion N3 ou N4. Sachant que, en suivant la trace de Gigi l'allumage reste d'origine, que faire?
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
"R" c'est pour résistif !
généralement c'est pas bon pour nos manicracs, patwon
généralement c'est pas bon pour nos manicracs, patwon
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: B 50 SS
Gérard, j'ai pour la mienne, des NC3, mais je ne sais pas si c'est bon. Si c'est bon et que tu n'en trouve pas je peu te dépanner.
A+
A+
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: B 50 SS
N3 ou N3G, N4 s'il fait frais mais la mienne tourne été comme hiver avec des N3 et démarre superbement !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
merci se sera donc des N3; Claude ta proposition signe ta gentillesse, mais la moto est immobilisé et j'ai donc le temps de commander des bougies.
Pour suivre vérification de l'allumage, bien réglé, mais c'est pas très beau!
Il me faudrait remplacé les vis, et trouvé la manquante qui serre le plateau et reçoit la vis du cache (celle du haut). C'est du 3,5 mm de diamètre avec un pas qui est inconnu de mes accumulations. Avez vous une idée ou trouver ces merveilles?
Gérard
Pour suivre vérification de l'allumage, bien réglé, mais c'est pas très beau!
Il me faudrait remplacé les vis, et trouvé la manquante qui serre le plateau et reçoit la vis du cache (celle du haut). C'est du 3,5 mm de diamètre avec un pas qui est inconnu de mes accumulations. Avez vous une idée ou trouver ces merveilles?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
https://burtonbikebits.net/
Pour la vis à t^te héxagonale 2BA
https://www.ebay.com/itm/Lucas-NOS-Contact-Breaker-Set-Points-60600271-DSB144C-FITS-BSA-Norton-Triumph/202599992614?hash=item2f2be68d26:g:bd0AAOSw73NayNoT:rk:130
Ca , c'est le jeu de vis ...
Pour la vis à t^te héxagonale 2BA
https://www.ebay.com/itm/Lucas-NOS-Contact-Breaker-Set-Points-60600271-DSB144C-FITS-BSA-Norton-Triumph/202599992614?hash=item2f2be68d26:g:bd0AAOSw73NayNoT:rk:130
Ca , c'est le jeu de vis ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
Le mot clé est "pillar"
Tu as l 'embarrass du choice, à toi de faire ton market.
https://www.google.com/search?q=lucas+pillar+screw&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjDwKK6htngAhUG6RoKHbWyB_sQ_AUIDigB&biw=1536&bih=760
Tu as l 'embarrass du choice, à toi de faire ton market.
https://www.google.com/search?q=lucas+pillar+screw&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjDwKK6htngAhUG6RoKHbWyB_sQ_AUIDigB&biw=1536&bih=760
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B 50 SS
Ben voila, j'avais aussi trouvé des pistes mais un forum c'est épatant, vous êtes épatant.
J'ai aussi trouvé la screw exentrique qui en fait serait un pin!
https://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-LUCAS-IGNITION-CONTACT-BREAKER-ECCENTRIC-ADJUSTER-PR-54419220-99-0769-/262266011947.
Avec les vis platinées et les ports on approche les 50 €, la question d'un allumage électronique se pose.
Gérard
J'ai aussi trouvé la screw exentrique qui en fait serait un pin!
https://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-LUCAS-IGNITION-CONTACT-BREAKER-ECCENTRIC-ADJUSTER-PR-54419220-99-0769-/262266011947.
Avec les vis platinées et les ports on approche les 50 €, la question d'un allumage électronique se pose.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
finalement compte tenu des frais pour remettre en état, j'ai commander un allumage électronique Vape Wassell.
Je vous compterai mes aventures d’installation et mes impressions.
L'autre préoccupation concerne une béquille centrale. Ayant pu mesurer celle d'une A 65 (merci Claude), un peu étroite 120 mm pour 131 nécessaire sur la B50, je voudrais savoir les dimensions de celle des T120 ou 140 Entre axe et hauteur.
Appel à accroupissage!
Merci aux courageux
Gérard
Je vous compterai mes aventures d’installation et mes impressions.
L'autre préoccupation concerne une béquille centrale. Ayant pu mesurer celle d'une A 65 (merci Claude), un peu étroite 120 mm pour 131 nécessaire sur la B50, je voudrais savoir les dimensions de celle des T120 ou 140 Entre axe et hauteur.
Appel à accroupissage!
Merci aux courageux
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Si c'est une A65 OIF ou une T120 OIF ce sont les mêmes il y a juste l'ergonomie à modifier. Le ressort et les vis sont dispos.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: B 50 SS
Pas l'ergonomie mais l'ergot putain de clavier.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: B 50 SS
N'ergotons pas, merci.
celle-ci conviendrait?
http://www.valdevit-motorcycles.com/bequille-centrale-t120oif19711973t140bsaa6571-xml-417-1361.html
Au fait que signifie OIF?
Gérard
celle-ci conviendrait?
http://www.valdevit-motorcycles.com/bequille-centrale-t120oif19711973t140bsaa6571-xml-417-1361.html
Au fait que signifie OIF?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
OIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oil in frame
en Gaulois: huile dans le cadre
oil in frame
en Gaulois: huile dans le cadre
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: B 50 SS
Béquille T120 OIF y en une sur le coin coin ; peinte époxy
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1508589130.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1508589130.htm/
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: B 50 SS
Merci Algera j'ai pris contact et j'appelle demain matin.
Rollmops, me voilà moins idiots (a voir)
Gérard
Rollmops, me voilà moins idiots (a voir)
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
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