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Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B 50 SS
waouh super bien fait,moi je ne connait personne qui peind de la sorte. pourtant bientot vas falloir refaire la peinture a titine,vibration ont finit par fissurer mon garde boue ar et d'autre pet parci parla.
mais avant, il me faut un réservoir d'origine ou un de m20 si il si monte.bref vas falloir attendre et chercher le bon plan.
mais avant, il me faut un réservoir d'origine ou un de m20 si il si monte.bref vas falloir attendre et chercher le bon plan.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B 50 SS
Très beau, les mêmes peintures que la mienne, sauf que l'essence à coulée du bouchon quand j'ai démonté et manipulé le réservoir et elle a taché le vernis. Bon j'ai passé un petit coup de polisseuse et cela ne se voit presque plus, mais qu'elle rage!
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
B31
foguy a écrit: waouh super bien fait,moi je ne connait personne qui peind de la sorte. pourtant bientot vas falloir refaire la peinture a titine,vibration ont finit par fissurer mon garde boue ar et d'autre pet parci parla.
mais avant, il me faut un réservoir d'origine ou un de m20 si il si monte.bref vas falloir attendre et chercher le bon plan.
Salut j ai un copain sur un b31 coulissant à monté un réservoir de C11 ça fait pas mal ma fois.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: B 50 SS
L'histoire ne dit pas quels sont les honoraires de l'artiste. Ma Star qui ne roule pas encore a déjà atteint une ardoise à cinq chiffres, alors déléguer la barbouille point n'y pensé-je. A ce propos, les vernis polyuréthanes sont totalement insensibles aux hydrocarbures, en tous cas ceux que j'ai utilisés jusqu'à présent. En teinte unie la cellulosique est très solide mais... Gros travail de polissage à la fin.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: B 50 SS
Bonsoir,foguy a écrit: waouh super bien fait,moi je ne connait personne qui peind de la sorte. pourtant bientot vas falloir refaire la peinture a titine,vibration ont finit par fissurer mon garde boue ar et d'autre pet parci parla.
mais avant, il me faut un réservoir d'origine ou un de m20 si il si monte.bref vas falloir attendre et chercher le bon plan.
dans la zone industrielle qui est derrière le circuit du Castellet, il y a un très bon pour ça. il m'a refait le réservoir et les caches de ma A65, c'est du super boulot. Par contre il faut lui fournir les stikers.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: B 50 SS
Bonsoir à tous. J'aimerai comprendre la boulonnerie. Pouvez vous me dire se que je dois trouver sur mon B50 fabriqué en 1971?
Pouvez vous m'indiquer un outil qui me permette de connaitre les pas de vis?
Gérard le questionneur
Pouvez vous m'indiquer un outil qui me permette de connaitre les pas de vis?
Gérard le questionneur
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Passe à la maison, je te prêterais un fillon en pouces.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: B 50 SS
Pour ma part, j'ai acheté un boulon et un écrou de différentes tailles et de différente origines.
Tu en as pour 15/20 euros
Comme ça je compare et sais immédiatement quel type de filetage c'est ....US Standard, ou British bidule ou Métrique etc...
J'ai comme ca 5 types de filetages différents, et dans chaque filetage, plusieurs tailles présentes les plus courantes sur nos machines.
Il y a des chances que tu trouves plusieurs filetages sur ta machine. Des US et des British ...
Sur la Victor, le filetage des fixations qui touche le cadre n'est pas le même que la visserie du moteur...
Sur la C12 les filetages British ne sont pas les mêmes que sur la Victor !
Maintenant, je remplace systématiquement la boulonnerie avec du métrique inox A2 acheté chez "visserie-service". ILs sont rapides...
Parfois, Je butte encore sur certaines vis dont le pas n'est pas courant, comme la protection du pot d'échappement...
Mais le hasard et les copains font, souvent, bien les choses , pas vrai Luc !
L'utilisation des fillons n'est pas évident pour moi... j'ai essayé sans succès ! ... grâce à eux, j'ai désormais un vrai petit stock de boulons issus de mes mauvais constats
Tu en as pour 15/20 euros
Comme ça je compare et sais immédiatement quel type de filetage c'est ....US Standard, ou British bidule ou Métrique etc...
J'ai comme ca 5 types de filetages différents, et dans chaque filetage, plusieurs tailles présentes les plus courantes sur nos machines.
Il y a des chances que tu trouves plusieurs filetages sur ta machine. Des US et des British ...
Sur la Victor, le filetage des fixations qui touche le cadre n'est pas le même que la visserie du moteur...
Sur la C12 les filetages British ne sont pas les mêmes que sur la Victor !
Maintenant, je remplace systématiquement la boulonnerie avec du métrique inox A2 acheté chez "visserie-service". ILs sont rapides...
Parfois, Je butte encore sur certaines vis dont le pas n'est pas courant, comme la protection du pot d'échappement...
Mais le hasard et les copains font, souvent, bien les choses , pas vrai Luc !
L'utilisation des fillons n'est pas évident pour moi... j'ai essayé sans succès ! ... grâce à eux, j'ai désormais un vrai petit stock de boulons issus de mes mauvais constats
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B 50 SS
Merci Félix et Claude, mais après recherche un filon apparemment sert à restaurer un filetage. J'ai plutôt besoin d'un outil me permettant de reconnaitre le pas. Par exemple les 2 boulons traversant qui tiennent le porte batterie non pas le même écrou, et si je veux harmoniser le truc il faudrait que je sache quoi acquérir.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
c'est, tout bêtement, un peignegebefra a écrit:. J'ai plutôt besoin d'un outil me permettant de reconnaitre le pas.
ça existe en métrique, gaz, withworth, SI,,,,,,,,
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: B 50 SS
j'utilise régulièrement ce tableau que m'a donné Single Malt !
il est clair et simple.
Il y a aussi ce tableau avec les équivalents métrique qui m'a été donné....
http://mdmetric.com/tech/cvtcht.htm
il est clair et simple.
Il y a aussi ce tableau avec les équivalents métrique qui m'a été donné....
http://mdmetric.com/tech/cvtcht.htm
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B 50 SS
Viva single malt, merci Félix la jauge de pas est commandée.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
Ca, c'est une jauge , le filon est un outil servant à reprendre des pas devis abîmés ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B 50 SS
Quand je voie la photo de "filon", on peut se demander si nous ne faisons pas ( pour moi tentons pas ...) de faire de la mécanique pour avoir autour de nous de beaux outils plutôt de tenter faire marcher correctement nos vieilles machines ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B 50 SS
foguy a écrit:le filon a ,a ces extrémités un peigne qui sert a déterminer le pas,et la face de travail du filon. c'est un outil très utile en mécanique.
Les extrémités du filon servent à reprendre les taraudages enfin si ceux sont assez importants en diamètre pour que le filon rentre à l’intérieur.
Ils peuvent aussi être utilisées comme peigne si on en possède pas.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: B 50 SS
pour les filetage interne le filon c'est moyen moyen.voir même naze.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B 50 SS
J'en ai repris quelquefois, mais ce n'est pas le top.
Dans l'alu et le bronze c'est moins misère.
Mais cela peut sauver une pièce.
@+JM.
Dans l'alu et le bronze c'est moins misère.
Mais cela peut sauver une pièce.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: B 50 SS
soir tous, je continue de vous raconter mes aventures. En tournant autour de la moto j'ai vu une serrure qui bloque le guidon, après contact, mon vendeur a perdu la clé. J'ai donc décidé de démonter le bidule.
Je voyais bien comme un axe en bas du support mais sans comprendre comment cela était monté. J'ai donc tenté de percé la goupille pour voir de quoi elle était faite, et miracle c'est juste une opercule qui cache une bonne vieille vis sans tête (en haut de la photo). Je vous met la photo du puzzle démonté.
"
Bon il manquait la clé mais un serrurier plus patient que les autres à fini par me trouver une ébauche qui rentait presque. 3 heures de micro lime plus tard, le canon tourne dans son logement faisant descendre le doigt de blocage. C'est bon la victoire!
Hélas en remontant le tout je me suis aperçu que le doigt descend bien mais il reste au dessus du trou de blocage sur la direction. C'est court la victoire!
En fait la direction est je pense mal monté car il y a presque un centimètre de jeu.
Si l'un d'entre vous à déjà démonté sa direction il en pense quoi?
Se ouiquinde il peut pleuvoir je serait à l'abri au garage.
Gérard
Je voyais bien comme un axe en bas du support mais sans comprendre comment cela était monté. J'ai donc tenté de percé la goupille pour voir de quoi elle était faite, et miracle c'est juste une opercule qui cache une bonne vieille vis sans tête (en haut de la photo). Je vous met la photo du puzzle démonté.
"
Bon il manquait la clé mais un serrurier plus patient que les autres à fini par me trouver une ébauche qui rentait presque. 3 heures de micro lime plus tard, le canon tourne dans son logement faisant descendre le doigt de blocage. C'est bon la victoire!
Hélas en remontant le tout je me suis aperçu que le doigt descend bien mais il reste au dessus du trou de blocage sur la direction. C'est court la victoire!
En fait la direction est je pense mal monté car il y a presque un centimètre de jeu.
Si l'un d'entre vous à déjà démonté sa direction il en pense quoi?
Se ouiquinde il peut pleuvoir je serait à l'abri au garage.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: B 50 SS
sur la photo on voit pas trop bien,cependant une question. a tu les cuvettes de direction monté au moins,on dirait que l'axe de colonne n'est pas au milieux.
c'est ce que je voie moi,mais bon ...... on vieilli lol.
c'est ce que je voie moi,mais bon ...... on vieilli lol.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: B 50 SS
Oui, bizarre, normalement c'est monté sur roulements Timken coniques, et le té supérieur est quasi en appui sur le cache poussière du roulement...ce qui n'est manifestement pas le cas ...
Et, euh , la serrure de blocage se trouve en neuf, ça coûte dans les 15 brouzoufs ....
Et, euh , la serrure de blocage se trouve en neuf, ça coûte dans les 15 brouzoufs ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B 50 SS
Oui j'ai vu Gigi, mais les victoires du porte feuille et celle de la lime n'ont pas le même gout! Et ce d'autant plus, que celle du porte feuille sont facile!
Pourquoi rouler en anglaise?
Gérard
Pourquoi rouler en anglaise?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
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