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Message  STAR TWIN Dim 9 Juin 2019 - 19:10

Pas d'étincellle OK. Si ça n'est déjà fait, il faudrait tester au multimètre si le 12 V arrive au négatif de la bobine (fil black)  Je suppose qu'en tournant le moteur à la clé tu devrais voir retomber la tension à zéro au passage du magnet devant les capteurs. Je n'ai jamais bricolé autre chose que les bons vieux rupteurs, pas souvent vu que ça ne pose pas de problème hormis le suivi des réglages, mais globalement la cinématique est la même sauf que la rupture ne fait appel à aucun procédé mécanique.  

La bobine standard est correcte finalement. En page 2 du mode d'emploi il est dit qu'une valeur de 3 à 4,5 ohms est correcte, certes il est question d'un twin avec bobine double sorties mais c'est bien la bonne valeur même pour une bobine simple.    


 http://www.motos-anglaises.com/technique/allumage/boyer_electronique.html?reload_coolmenus

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Message  gigi Mar 11 Juin 2019 - 10:29

Sauf erreur de ma part , l'alimentation de la bobine se fait par un fil blanc, qui passe du contacteur à la bobine via le cut-out du guidon ,raccords banane sous le réservoir qui peuvent se débrancher quand on bouine sur la poêlée de spaghettis qui sortent de la boite  électrique (vécu ...) Le marron / blanc il me semble qu'il n'est pas utilisé sur le B50 (pression d'huile ) mais c'est à vérifier ....
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Message  gebefra Mar 11 Juin 2019 - 11:21

Merci à tous, mais je reviendrai sur la transformation de l’allumage électronique plus tard. Pour l'heure, et à ton exemple Gigi, j'ai remonté et réglé les rupteurs et elle démarre au 3ième coup de kick. Il me reste à l'assurer pour faire un essai routier. Je crois aussi qu'il me faut aussi et d'abord trouver un copain à remorque au cas ou!
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Message  gebefra Sam 15 Juin 2019 - 19:28

Soir tous, bon l'essai routier c'est arrêté à 30 mètres avec un calage et une impossibilité de redémarrer. D'un coté tant mieux la poussette fut courte!
Donc la moto à un bon ralenti régulier et bas 6-700 tours, mais est très capricieuse à démarrer. Vous regarderiez quoi en premier? quelle méthode?

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Message  gigi Dim 16 Juin 2019 - 8:09

D'abord, remonte ton ralenti vers les 1000tours...6/700, à mon avis c'est trop bas, et le maneton va pas aimer...
Ensuite , pour démarrer, à froid noyer le carbu, décoller l'embrayage , chercher la compression ...quand tu es dessus, un coup de lève soupape et tu descends jusqu'en bas doucement.tu relâches le lève soupape, tu accompagnes le kick dans sa remontée, et là tu savates...la mienne part sans gaz ...
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Message  gebefra Dim 16 Juin 2019 - 8:29

Salut Gigi, la procédure que tu décris et celle que j'applique, mais avec une petite rotation de la poignée des gaz. Ce qui est rageant c'est qu'elle à démarrer correctement (au 3ième coup de kick) plusieurs fois et que après elle ne démarre plus ni à chaud ni à froid.
C'est une capricieuse et j'aimerai bien pouvoir compter un peu sur elle.
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Message  gigi Dim 16 Juin 2019 - 21:07

Tu n'utiliserais pas une bougie NGK, par hasard ???? Mon B40 les crâme en deux coups de cuillère à pot ....pig j'ai mis dessus une Champion N4 qui va vers ses 30000 bornes sans soucis Very Happy Je n'en ai jamais mis sur le B50 clown
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Message  gebefra Lun 17 Juin 2019 - 7:54

Bonjour à tous, non Gigi ma bougie est une champion N3 comme préconisé. Par contre j'ai commandé un nouvel anti-parasite et câble. Aussi ma soupape d'échappement n'avait pas assez de jeu 0,15 au lieu des 0,25 préconisés. On verra les nouveaux essais quand les pièces arriverons.
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Message  gigi Lun 17 Juin 2019 - 9:09

Oui, c'est mieux !!! Il faut que quand tu roules, tu aies l'impression qu'un mec est en train de ranger des casiers à bouteilles sous tes fesses Suspect

Et comme le dit si bien le Major : "Les soupapes, c'est comme les gniards, c'est quand on les entend pas qu'elles font des conneries " clown
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Message  gebefra Lun 17 Juin 2019 - 9:41

Very Happy
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Message  b50ss17 Lun 17 Juin 2019 - 15:12

gebefra a écrit:Bonjour à tous, non Gigi ma bougie est une champion N3 comme préconisé. Par contre j'ai commandé un nouvel anti-parasite et câble. Aussi ma soupape d'échappement n'avait pas assez de jeu 0,15 au lieu des 0,25 préconisés. On verra les nouveaux essais quand les pièces arriverons.
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La champion N3 est pour le MX et le b25. Ppour le b50 ss ou t c'est une N4.
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Message  gebefra Lun 17 Juin 2019 - 16:28

Ah bon, merci B50ss17, je vais m'en procurer une, mais cela fait une vrai différence?
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Message  gigi Lun 17 Juin 2019 - 17:52

Moi, je suis un rebelle : je roule avec des N3 !!!! Cool
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Message  gebefra Jeu 4 Juil 2019 - 17:48

Bonjour à tous, on rigole plus, j'ai renvoyé l'allumage électronique (vape wassell) pour contrôle et remplacement, j'ai commandé un régulateur redresseur Podtronics, et on va voir se qu'on va voir. Non mais!
Pendant se temps je suis allé pécher un vrai négatif directement sur le contacteur à clé.
Gérard qui patiente.
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Message  gebefra Dim 21 Juil 2019 - 18:20

Bonsoir à tous, j'ai monté l'allumage électronique (désolé Gigi) et j'ai une étincelle.... étincelante, mais différents petits soucis électriques. Le feu stop allumé en continue, beaucoup de recherche pour me rendre compte qu'ayant changé le câble du frein avant, la cosse touché la partie métallique, après un petit ajustage à la pince tout est rentré en ordre. Les clignotants aussi restaient allumés tout les 4 et faiblement. Comme j'ai viré les condensateurs, le redresseur, la diode zener, j'avais des fils un peu de partout. De plus le plat de spaghettis qui en 50 ans a était touillé dans tout les sens à des couleurs parfois exotiques (fuori dalla casa ricette) en tout cas qui ne sont pas dans les schémas électriques. Mais après enquête bien longue inutilement (ha si j'avais un cerveau!) c'est simplement la centrale qui est restée bloquée. Il me reste à controler que le redresseur-régulateur fait bien son travail. Donc les essais sont éminents. Merci de votre patiente la suite enfin avec un casque.
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Message  gebefra Mar 23 Juil 2019 - 12:53

Ce matin à la fraiche (enfin presque), j'ai mis mon beau tee shirt, mon casque neuf et je suis parti pour un petit essai routier. Gavage du carbu, passage de la compression, coup de botte vigoureux, une fois, deux fois et sa pète à la troisième. Un pom pom pom régulier mais pas du tout discret avec une montée dans les tours, franche et franchement pétaradante, scuse me, dear neighbour.
Ha oui le sélecteur c'est pas le frein, donc pied droit vers le bas et embrayage en douceur, nous voilà parti. Freinage au carrefour merde sa freine pas, ben oui c'est le sélecteur, ahuri le frein c'est l'autre! Heureusement qu'il y a eu la révision du frein avant qui lui ne s'est balladé, il s'avère mordant et comme la fourche a elle aussi été révisée elle plonge un peu et la machine s’arrête. Relance, sa pouce bien avec une bonne montée dans les tours, régulière et coupleuse, la troisième attention au pied droit, teste ton frein arrière, sa freine pas si mal, mais la pédale plonge trop loin, il lui faudra un réglage. Bon un œil sur le compteur pour vérifier qu'il fonctionne et re-freinage descente des vitesses pour tourner et plonger dans la descente, je débraye et zut elle a calé. On ré embraye et sa repart mais pourquoi qu'elle a calé? un peu plus loin elle recale et ne repart plus. Essai en poussette, sur la première la roue arrière glisse mais ne tourne pas essai en 3ième et la la roue tourne mais n'entraine pas le moteur. C'est l'embrayage qui patine! Me voilà bien à une borne de la maison.
Amis, la solidarité motarde existe toujours, je l'ai rencontrée ce matin! Il est passé avec son fourgon, il ma poussé pour refaire des essais de démarrage, puis il m'a aidé à charger la malade dans le fourgon et nous l'avons ramenée dans mon garage. Qu'il en soit encore remercié.
Dans le garage elle a redémaré au 3ième coup de kick!
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Message  gigi Mar 23 Juil 2019 - 15:19

Bon, ben ça progresse !!!!
Pour la poussette, le truc, c'est de débrayer ET lever la soupape en même temps (sur la 2 ) ensuite tu embraies, puis tu relâches le lêve-soupape avec tendresse...
Mais tu vas vite te rendre compte que ces naaaaadinnnnn 500 monos, ça n'en fait qu' à sa tête , et qu'il n'y en a pas deux qui démarrent exactement pareil ....Rolling Eyes
On s'est payés quelques poussettes de la Veloce il y a 15 jours, par 30/35°: elle aime pas et le fait savoir !!! Evil or Very Mad
Pour l'embrayoire , regarde d'abord le jeu à la butée !!!! Idea
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Message  gebefra Mar 23 Juil 2019 - 22:05

Ha oui, je n'ai pas du tout penser à me servir du décompresseur. Comme je dois me contenter de mon petit cerveau, je crois que je vais quand même lui offrir un embrailloiage neuf. Mais pourquoi a t-elle calé?
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Message  gigi Mer 24 Juil 2019 - 10:12

Parce qu'il fait chaud ???? Idea

Si tu refais l'embrayage , remets des amortisseurs de couple et essaie de trouver des disques Barnett, ce sont les meilleurs.

https://www.speedandsport.com/index.php/parts/drivetrain-and-tires/clutch-plates-fiber-barnett/
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Message  gebefra Jeu 25 Juil 2019 - 23:49

Merci Gigi, les amortisseurs de couple étaient commandés et les disques aussi, mais je ne sais pas lesquels (Scootermarket).
pour les prochains je retiens Barnett.
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Message  FGF Dim 19 Avr 2020 - 11:57

Bonjour Gebefra ,

je galère depuis des mois avec un B50SS équipé du wassel . Les rupteurs n'y sont plus.

il était bizarrement calé à plus de 34° avec une marque maison sur le rotor qui n'est pas desserti curieusement.
j'ai pu la démarrer une fois sans forcer.

depuis plus rien . j'ai seulement fait réusiner le carter d'allumage pour remonter le wassel avec des taraudages neufs.

pourrais tu me dire comment est calé ton wassel puisqu'il a l'air de bien démarrer ?

j'ai une étincelle avec la champion N3 et la bobine a l'air correcte ( 5 ohms ). Je voudrais etre sur avant de mettre
le wassel à la poubelle.

Merci d'avance
Francois

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Message  gebefra Dim 19 Avr 2020 - 21:59

Salut FGF, de mémoire le B50 demande 37° d'avance. Pour changer le pignon de sortie de boite j'ai tout démonté, je ne peu donc pas pour le moment poster une photo.
Ma bestiole est sacrément capricieuse au démarrage contrairement à celle de Gigi. Finalement le pignon est en bon état mais impossible de démonter les vis de la cloche centrale pour changer les silentblocs.
Si vous avez une astuce?
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Dernière édition par gebefra le Mar 21 Avr 2020 - 9:23, édité 1 fois
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Message  gigi Lun 20 Avr 2020 - 8:35

Je ne vois pas ton image ...Quel est ton problème ? Il y a 4 vis cruciformes traversantes , non ? Ou as tu le montage riveté ? si c'est riveté, il faut les percer et les remplacer .
Et il me semble bien que c'est 34°..Anyway, c'est pas la fusée Ariane , et comme l'essence est moins bonne qu'à l'époque , un peu moins , c'est pas pire ...
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Message  gebefra Lun 20 Avr 2020 - 9:33

Oui c'est les 4 vis cruciformes (pas de rivet sur mon modèle) complétements bloqués. Même au tournevis à frapper elles ne bougent pas.
Je vais essayé de chauffer le fond car je les pensent traversantes.
Pour l'avance à l'allumage tu as raison mes souvenirs sont gélatineux!
Par contre, pour FGF sur mon carter de chaine primaire j'ai un repère juste au dessus de la vis en bas à gauche qui détermine les 34°, c'est un trou
Sur le volant j'ai 2 repères et c'est celui du coté de la clavette qui doit se mettre en face du trou avec vérification du point mort haut et soupapes libres.
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Message  gigi Lun 20 Avr 2020 - 10:23

Elles sont bien traversantes .Regarde si elles ne sont pas pointées de l'autre coté ...et pour les pastilles de l'amortisseur , prends des nitrile , les autres sont comment dire ....
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