b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
+8
jean-luc
STAR TWIN
coco37
pollux
madex 53
single malt
Micheldu02
foguy
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
les gars qui vendent de la pièce japy ne donnent jamais les cotes ou alésages ,ça marche avec les ref; quand ils ne se gourent pas.
le fait qu'l annonce 750 kze induit en erreur l'acheteur.
le fait qu'l annonce 750 kze induit en erreur l'acheteur.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
t inquiete tu y est pour rien.
c'est aussi ma faute j'avais cas contrôler
c'est aussi ma faute j'avais cas contrôler
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
un autre truc pour l'équilibrage , service sheets 712x et le 607 1ere partie pour l'assemblage vilo avec ses tolérances de jeux.
lien : rubrique manuels d'atelier service sheets
lien : rubrique manuels d'atelier service sheets
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
WHAT,,? rien compris
si c'est bon j'ai trouvé
si c'est bon j'ai trouvé
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
j ai cassé la tire lire
piston t140 std en 7.4\1 ça chez boulton.
guide culasse neuf,admission et echap.
soupape echap b31
soupape admission triumph
ressort de soupapes la paire
ça chez draganfyl .
plus cas attendre pour pouvoir commencé a bosser.
dejas alléger l’ensemble des basculeur sans les affaiblir et ensuite je monterai le reste.
un truc que je cherche,un réservoir d'huile qui recule plus (style m20,ou m24 ou similaire) pour pouvoir modifier la longueur de mon conduit,ou simplement mettre un cornet long. car avec celui du b31 pas trop de solution,a moins de monter une pipe souple avec un angle.
piston t140 std en 7.4\1 ça chez boulton.
guide culasse neuf,admission et echap.
soupape echap b31
soupape admission triumph
ressort de soupapes la paire
ça chez draganfyl .
plus cas attendre pour pouvoir commencé a bosser.
dejas alléger l’ensemble des basculeur sans les affaiblir et ensuite je monterai le reste.
un truc que je cherche,un réservoir d'huile qui recule plus (style m20,ou m24 ou similaire) pour pouvoir modifier la longueur de mon conduit,ou simplement mettre un cornet long. car avec celui du b31 pas trop de solution,a moins de monter une pipe souple avec un angle.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
comme tu as commencé par monter de la soupape Triumph en admission fallait continuer avec l'ecpt tu aurais gagner en poids et inertie, suffisait de mettre un guide admission B31 a l'echpt les diamètres extérieurs des guides du B31 sont identiques mais pas l'intérieur.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Effectivement j aurai put le faire. Tu as raison à la prochaine évolution peut être.
Mais sur le coup du poids effectivement. Après niveau diamètre si je compare le ratio sur un 900ss on est bon.
Mais sur le coup du poids effectivement. Après niveau diamètre si je compare le ratio sur un 900ss on est bon.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
sur les différents papier que j'ai lut le vilo d'un mono chez bsa,s’équilibre a 58%. apparamment.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
par contre single,je cherche une soupape d'echap triumph en 37.3 de diamètre et en 97.5 de longueur et je ne voit pas quoi. tu en connaitrais une?single malt a écrit:voui!
le piston harris en 76mm std 7.4/1 est arrivé.
par contre avec mon anglais moisi je n'ai pas vu que le piston était complet,segment axe et clips.du coup je me retrouve avec deux jeux de segments(trois jeux en tout)
du coup bulton il fait des pistons complet a pas cher il a de bon truc en stock ce gars.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Dernière édition par foguy le Mar 17 Juil 2018 - 20:56, édité 1 fois
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
par contre single,je cherche une soupape d'echap triumph en 37.3 de diamètre et en 97.5 de longueur et je ne voit pas quoi. tu en connaitrais une?
non, je n'ai plus rien en pièces tromph....
belle pièce le piston et en 7.4 CR c'est impecc..
non, je n'ai plus rien en pièces tromph....
belle pièce le piston et en 7.4 CR c'est impecc..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Des fois que... Je cherche une soupape d échappement de BMW en 38mm de diamètre. Ressort coupelles et demi lune.
La soupape d origine est trop juste, le siège a reculè du coup elle est trop basse et la portè pas au bon endroit.
La soupape d origine est trop juste, le siège a reculè du coup elle est trop basse et la portè pas au bon endroit.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Valve-Train/Soupape-dchappement-38mm.html
d'occase on ne trouve pas grand chose, t'as peut être intérêt à t'orienter vers les soupapes T140, black diamond beaucoup moins chères .
d'occase on ne trouve pas grand chose, t'as peut être intérêt à t'orienter vers les soupapes T140, black diamond beaucoup moins chères .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
oui d après ce que je voie la soupape t140 echap fait 36.5 de diametre.
il existe plus gros?
il existe plus gros?
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
oui! en cote +0.60 ça fait 38mm voir lien et specifications, c'est très correct comme prix, les ressorts et accastillage peuvent être en T140 traditionnel.J'ai un pote qui a ça sur son B31 400cc aucun problème...il gratte les 500XT au démarrage, faut dire que les cames sont très racing.
http://shop.kpmivalvetrain.com/p/valve-black-diamond-stainless-0-060-o-s-ex-triumph-650-750-1963-1983?pp=24
a titre perso si je refait une culasse de B31 je monterais des black diamonds .....efficaces et BEAUCOUP plus abordables.que les BMW.
http://shop.kpmivalvetrain.com/p/valve-black-diamond-stainless-0-060-o-s-ex-triumph-650-750-1963-1983?pp=24
a titre perso si je refait une culasse de B31 je monterais des black diamonds .....efficaces et BEAUCOUP plus abordables.que les BMW.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
merci single franchement tu est une bible.
les ressort coupelles et autre je peut garder ceux de la bsa. j'ai monté une soupape triumph a l’admission avec les ressort bsa et çà passe nikel.
le cylindre est partit ce matin chez le rectifeur. j'ai demandé 0.110mm mini et 0.120 maxi. vu que le manuel donne de 0.100 a 0.130mm on vas taper dans le milieux.
j’espère que j'ai bon.
les ressort coupelles et autre je peut garder ceux de la bsa. j'ai monté une soupape triumph a l’admission avec les ressort bsa et çà passe nikel.
le cylindre est partit ce matin chez le rectifeur. j'ai demandé 0.110mm mini et 0.120 maxi. vu que le manuel donne de 0.100 a 0.130mm on vas taper dans le milieux.
j’espère que j'ai bon.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
je te conseille de monter des caps valve de 5/16 sur les queues de soupapes , 1/ça protégera du martèlement et facilitera les démontages futurs
2/ ça donnera la même longueur de tige que les BSA.
https://www.ebay.co.uk/itm/Valve-Stem-Lash-Cap-5-16-Suits-most-BSA-Triumph-Norton-E202-PES-Made/223026434823?epid=16016376145&hash=item33ed695307:g:DzkAAOSwu4hapUxD
2/ ça donnera la même longueur de tige que les BSA.
https://www.ebay.co.uk/itm/Valve-Stem-Lash-Cap-5-16-Suits-most-BSA-Triumph-Norton-E202-PES-Made/223026434823?epid=16016376145&hash=item33ed695307:g:DzkAAOSwu4hapUxD
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
j'en ai une paire en stock c’était dejas prévu,mais merci du tuyau.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
hepolite voila un mot que je vais sortir de ma tête.
hier petite balade tranquille un bon 100 km de fait. avant de rentrer je tire sur la 4 pour faire un stop carbu.
un stop j'en ai fait un oui,un stop moteur vieux bruit dedans et nada moteur éteint et zéro compression.
je passe l'épisode fourgon et retour au garage .
ce matin dépose culasse et la.... horreur la soupape d'admition c'est cassé au ras des demi lune. elle est tombé dans le cylindre.
cylindré hs.
heureusement c’était le moteur en 73mm. pas le neuf en 76mm que je vais du coup mettre en route.
hier petite balade tranquille un bon 100 km de fait. avant de rentrer je tire sur la 4 pour faire un stop carbu.
un stop j'en ai fait un oui,un stop moteur vieux bruit dedans et nada moteur éteint et zéro compression.
je passe l'épisode fourgon et retour au garage .
ce matin dépose culasse et la.... horreur la soupape d'admition c'est cassé au ras des demi lune. elle est tombé dans le cylindre.
cylindré hs.
heureusement c’était le moteur en 73mm. pas le neuf en 76mm que je vais du coup mettre en route.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
how unlucky!
ce n'était pas une soupape d'origine? de la re-fabrique?
ce n'était pas une soupape d'origine? de la re-fabrique?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
une re fabrique .
sur la culasse du 400cc j'ai monté une admition de chez draganfly. je croise les doigts
sur la culasse du 400cc j'ai monté une admition de chez draganfly. je croise les doigts
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» modif b31 400cc.
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum