b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
+8
jean-luc
STAR TWIN
coco37
pollux
madex 53
single malt
Micheldu02
foguy
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
bonjour.
voila après recherche j'ai enfin rassemblé les éléments du puzzle.
une culasse grande aillete et son cylindre.
il y a une semaine j'ai entrepris la culasse. micro billage, plus un coup de peinture noire pour la rouille a venir.
j'ai aussi passé l'admission de 26 a 32 et modifié le conduit ainsi que le tour de soupape. l’échappement a subi le même sort.
les guides ont etait déposé pour remplacement.a l'admission une soupape de t140 type V245 de 40.4mm seras monté.
pour le moment quelques photos des conduits.
voila après recherche j'ai enfin rassemblé les éléments du puzzle.
une culasse grande aillete et son cylindre.
il y a une semaine j'ai entrepris la culasse. micro billage, plus un coup de peinture noire pour la rouille a venir.
j'ai aussi passé l'admission de 26 a 32 et modifié le conduit ainsi que le tour de soupape. l’échappement a subi le même sort.
les guides ont etait déposé pour remplacement.a l'admission une soupape de t140 type V245 de 40.4mm seras monté.
pour le moment quelques photos des conduits.
Dernière édition par foguy le Mar 5 Fév 2019 - 8:02, édité 2 fois
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
liens direct vers les photos.
réparation d'une ailette cassé,après microbillage et peinture on i verra rien,la culasse a eu une ailette cassé et ressoudé a la brasure bronze
un site qui me semble important pour l'accord d'admission.
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
le calculateur est une bonne base de départ. d’ailleurs a ce sujet quelqu’un a l’épure d'admission d'une came gs 65.2448,svp. je peut la prendre sur la mienne(b31 cams 2448 et 2450) mais il me faudrait démonter et si je le fait je ne roule plus
une autre chose utile pour calculer le biberon de nos veilles.
Pour éviter de se gratter la tête si vous voulez changer de carbu, voici une méthode de calcul:
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
V : Pi x (alésage/2)² x course
D : taille de carbu en mm
K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7
V : cylindrée en mm3
N : puissance maximum en tours/min
dans le cas du b31 kitté 400cc un 32 mini est donné.
Dernière édition par foguy le Mer 20 Juin 2018 - 17:14, édité 2 fois
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Intéressant tout ça, mais ce serait bien que tu mettes quelques photos. Le lien que tu donnes est vers ton compte perso... donnes nous ton identifiant et ton MDP pour y accéder et voir les photos.
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Ne pas mettre de mot de passe sur le forum !!!
N'importe qui peut le lire et tripoter ton compte !!!
Mets un lien vers tes photos ou passe par un hébergeur !!!
Le modérateur (et à travers )
N'importe qui peut le lire et tripoter ton compte !!!
Mets un lien vers tes photos ou passe par un hébergeur !!!
Le modérateur (et à travers )
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
b31
le montage en 441 n est il pas mieux?
j ai un ensemble pret en 400 j hesite encore a le monter j ai remonte' en 350🙄
j ai un ensemble pret en 400 j hesite encore a le monter j ai remonte' en 350🙄
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
441 j ai peur que la chemise ne soit pas trop épaisse.
Vos avis.
Merci single pour cette info je pense monter le Carbu souple à voir
Vos avis.
Merci single pour cette info je pense monter le Carbu souple à voir
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
j'étais en 430 cc piston de 441 mais ça vibrait pas mal , perso je supportais, en fait a part le couple en plus dans les cotes la vitesse de pointe restait la même qu'en 400cc. pour l'alésage pas de problème avec le cylindre ,il reste du gras, on peut aller jusqu'à 83mm sécurisé.
Le passage en 430 avec piston de B44 nécessite un équilibrage statique du vilo. Mais j'ai trouvé le piston idéal depuis..
Le passage en 430 avec piston de B44 nécessite un équilibrage statique du vilo. Mais j'ai trouvé le piston idéal depuis..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Bsa
et on peut en savoir plus sur ta trouvaille?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
Ha oui ? C est quoi ce piston
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
ha un piston de kawa
pour le moment la mienne a un piston de 400xs yamaha 73 mm sauf axe de piston en 18mm j'ai donc tourné une bague bronze de pied de bielle .
modification qui a maintenant facilement 30 000 km et tout baigne.
franchement j'aimerai un piston de t140 pour la forme du toit.faire une bande de squich sur la culasse adapté au piston, et faire fonctionner cela sans cale si possible.
reprendre aussi l’équilibrage du vilo avec ce piston.
si il y a des conseils je les prend volontiers.
le piston du z single il fait donc le poids d'un piston bsa de 71mm? et en volume de chambre çà donne ?
pour le moment la mienne a un piston de 400xs yamaha 73 mm sauf axe de piston en 18mm j'ai donc tourné une bague bronze de pied de bielle .
modification qui a maintenant facilement 30 000 km et tout baigne.
franchement j'aimerai un piston de t140 pour la forme du toit.faire une bande de squich sur la culasse adapté au piston, et faire fonctionner cela sans cale si possible.
reprendre aussi l’équilibrage du vilo avec ce piston.
si il y a des conseils je les prend volontiers.
le piston du z single il fait donc le poids d'un piston bsa de 71mm? et en volume de chambre çà donne ?
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
piston
quel poid ton piston de yam 400?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
le piston du z single il fait donc le poids d'un piston bsa de 71mm? et en volume de chambre çà donne ?
non , ça fait le poids d'un piston de T140 cr7.5, et comme il n'y a pas spécialement besoin de re équilibrer en 400cc ça devrait faire pareil.
Quand au volume de chambre au pmh chépas! la hauteur d'axe bord piston sans la légère compression 29.5mm, axe de 19mm.
montage sans cale , joint épais. piston de KZ750 cote 40,en cote std le piston fait 78, vu le prix aux US a partir de 15$ mieux vaut en mettre un que un T140 difficile à trouver dépareillé et souvent en cr8.6 Chacun sa façon de voir
non , ça fait le poids d'un piston de T140 cr7.5, et comme il n'y a pas spécialement besoin de re équilibrer en 400cc ça devrait faire pareil.
Quand au volume de chambre au pmh chépas! la hauteur d'axe bord piston sans la légère compression 29.5mm, axe de 19mm.
montage sans cale , joint épais. piston de KZ750 cote 40,en cote std le piston fait 78, vu le prix aux US a partir de 15$ mieux vaut en mettre un que un T140 difficile à trouver dépareillé et souvent en cr8.6 Chacun sa façon de voir
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
piston
sur la mienne je ne sait pas la provenance du piston.
en 350 piston bombe' ressemble a un gold start et une calle de 3 mm sous le cylindre.
arbre a cames std elle tourne bien la memere.
le 400 me branche dans la mesure ou j ai un side car inutilise' peut etre en 400 ce serai assez puissant.
l e piston de kz750 te passe a 420 cc!! ca va tenir le coup?
en 350 piston bombe' ressemble a un gold start et une calle de 3 mm sous le cylindre.
arbre a cames std elle tourne bien la memere.
le 400 me branche dans la mesure ou j ai un side car inutilise' peut etre en 400 ce serai assez puissant.
l e piston de kz750 te passe a 420 cc!! ca va tenir le coup?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
210 grammes sans segments et sans l'axe çà je n'ai plus dans mon stock désolé.
combien un piston bsa b31 origine je ne l'ai pas noté a l’époque.
par contre très très peut de vibration,avec ce piston vilo stock .
combien un piston bsa b31 origine je ne l'ai pas noté a l’époque.
par contre très très peut de vibration,avec ce piston vilo stock .
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
piston
je ne sait ou est ce piston 350 il est casse' depui 73.
je l ai toujour c est sur je verrai demain.
je l ai toujour c est sur je verrai demain.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
http://www.classic-bike-shop.com/index.asp?function=CART 89.34 euros piston segments en 7.4/1
j'ai regardé le piston du kz effectivement le piston n'est pas cher, mais par contre les segments ou alors je n'ai pas cherché ou il faut.
j'ai regardé le piston du kz effectivement le piston n'est pas cher, mais par contre les segments ou alors je n'ai pas cherché ou il faut.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
http://www.rtp-casse-moto.fr/piston/738-piston-kawasaki-kz-750-ref-13029-074.html
chez eux ils vendent une paire complète en cote +50 pas cher.
chez eux ils vendent une paire complète en cote +50 pas cher.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
j'ai mal lu, SI c'est trop cher...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
faut regarder sur ebay D les prussiens ont eu pas mal de 750 KZ
même un piston d'occase propre fait l'affaire.
https://www.ebay.de/itm/Kolben-mit-Kolbenringen-und-Haltebolzen-Pisten-Piston-Kawasaki-Z-750-LTD-KZ750E/122934711624?hash=item1c9f7ad548:g:J1QAAOSwY7taazoV
même un piston d'occase propre fait l'affaire.
https://www.ebay.de/itm/Kolben-mit-Kolbenringen-und-Haltebolzen-Pisten-Piston-Kawasaki-Z-750-LTD-KZ750E/122934711624?hash=item1c9f7ad548:g:J1QAAOSwY7taazoV
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
merci single!!
la effectivement cela n'est pas cher.je l'ai même commandé
en jeux piston cylindre tu mettrais quoi 10 centième de jeux ou plus ?
la effectivement cela n'est pas cher.je l'ai même commandé
en jeux piston cylindre tu mettrais quoi 10 centième de jeux ou plus ?
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
je pense que 10/100 ça devrait coller ,c'est ce que j'avais avec le piston B44, mais faudrait regarder dans la doc technique de Kawa pour voir le jeu de montage, peut être que leur piston dilate moins.
la hauteur axe piston -haut calotte fait 30.5mm celle du B31 suivant les fabriques idem ou 31mm. donc pas de cale sous le cylindre et pas nécessaire de biseauter le bord de culasse ....en principe...c'est un piston plat .
j'ai vu des segments cote std sur ebay US à 25$ 50$ ,livré, à condition que les taxes EU de 25% ne s'appliquent pas pour ces choses.
la hauteur axe piston -haut calotte fait 30.5mm celle du B31 suivant les fabriques idem ou 31mm. donc pas de cale sous le cylindre et pas nécessaire de biseauter le bord de culasse ....en principe...c'est un piston plat .
j'ai vu des segments cote std sur ebay US à 25$ 50$ ,livré, à condition que les taxes EU de 25% ne s'appliquent pas pour ces choses.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
mince je viens de vérifier le piston en lien que tu ma donné. alésage 66mm et calotte bombé c'est un kz750e 4 cylindre
pour un piston de 78mm cote standard kz750b bicylindre.
ben du coup j’espère que la hauteur piston seras la même sinon un coup dans l'eau.
pas grave on verras quant ça vas arriver,au pire il passera sur le cylindre actuel pour plus tard.
pour un piston de 78mm cote standard kz750b bicylindre.
ben du coup j’espère que la hauteur piston seras la même sinon un coup dans l'eau.
pas grave on verras quant ça vas arriver,au pire il passera sur le cylindre actuel pour plus tard.
Dernière édition par foguy le Ven 22 Juin 2018 - 14:31, édité 2 fois
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
piston
en 68 mm? trop petit.je pense.
le piston origine 71 me semble donc plus petit que l origine😗
le piston origine 71 me semble donc plus petit que l origine😗
Dernière édition par madex 53 le Ven 22 Juin 2018 - 14:18, édité 1 fois
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» modif b31 400cc.
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum