b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
+8
jean-luc
STAR TWIN
coco37
pollux
madex 53
single malt
Micheldu02
foguy
12 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: b31 modification en 400cc, journal des modifs et galéres.
le synchro de 3 et 4 a été changé le pauvre avait bien vécu. la fourchette elle pareil toute mangé.
depuis que j'ai la moto,la troisième sautait au passage du rapport si le régime n’était pas bon. a par çà tout semblais allez pour le mieux.
j’avais aussi une fuite d'huile de boite,introuvable jusqu a ce que je voie que la bague bronze sur le pignon de 4 était toute mangé.(cette moto faisait du cross a l'époque) je pense que de l'herbe ou autre cochonnerie c'est coincé par la et a tout rongé.du coup la patte d'araignée de larbre sortais de la bague. voila la fuite
donc bague changé toute celles de la bv ,sauf celle des pignons de 2 et de 3 jeux correct.
le roulement de sortie bv neuf,avec le spid. tout chez degroot
le crabot trouvé d'occase chez degroot aussi pour 20€, la fourchette je l'ai amené au boulot,les soudeur me l'on rechargé,je l'ai passé a la fraiseuse et remis a la cote.
remontage calage du latéral .pour l'arbre secondaire vut qu'il est sur deux bague bronze le calage se fait par le joint. trop serré un joint plus epais ou trop de jeux joint plus fin.
le inner joint fait 0.70 et le latéral de 0.10, pour l'arbre primaire il me fallait des cales,sur les arbres de bv de minarelli am6 le diamètre interne est pareil que la bsa.
et dispo en plusieurs épaisseur. donc lui aussi calé pile poil.
remontage et réglage de la biellette de sélection et essai. tout passe et les fourchette rapport enclenché on toujours du jeux.parfait reste a tester,je l'ai fait la boite marche perfection douce et qui a dit que les coulissante avaient des boite agricole .
ces boites sont très simples et facile a réparer . désolé j avait fait plein de photo et au moment de les passer du tel sur l'ordi,j'ai du faire une mauvaise manip avec le mulot et j'ai tout perdu
depuis que j'ai la moto,la troisième sautait au passage du rapport si le régime n’était pas bon. a par çà tout semblais allez pour le mieux.
j’avais aussi une fuite d'huile de boite,introuvable jusqu a ce que je voie que la bague bronze sur le pignon de 4 était toute mangé.(cette moto faisait du cross a l'époque) je pense que de l'herbe ou autre cochonnerie c'est coincé par la et a tout rongé.du coup la patte d'araignée de larbre sortais de la bague. voila la fuite
donc bague changé toute celles de la bv ,sauf celle des pignons de 2 et de 3 jeux correct.
le roulement de sortie bv neuf,avec le spid. tout chez degroot
le crabot trouvé d'occase chez degroot aussi pour 20€, la fourchette je l'ai amené au boulot,les soudeur me l'on rechargé,je l'ai passé a la fraiseuse et remis a la cote.
remontage calage du latéral .pour l'arbre secondaire vut qu'il est sur deux bague bronze le calage se fait par le joint. trop serré un joint plus epais ou trop de jeux joint plus fin.
le inner joint fait 0.70 et le latéral de 0.10, pour l'arbre primaire il me fallait des cales,sur les arbres de bv de minarelli am6 le diamètre interne est pareil que la bsa.
et dispo en plusieurs épaisseur. donc lui aussi calé pile poil.
remontage et réglage de la biellette de sélection et essai. tout passe et les fourchette rapport enclenché on toujours du jeux.parfait reste a tester,je l'ai fait la boite marche perfection douce et qui a dit que les coulissante avaient des boite agricole .
ces boites sont très simples et facile a réparer . désolé j avait fait plein de photo et au moment de les passer du tel sur l'ordi,j'ai du faire une mauvaise manip avec le mulot et j'ai tout perdu
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» modif b31 400cc.
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
» cales pour cylindre B31 passé en 400cc
» Modification culasse B31 pour B33
» Modification reniflard moteur B33
» modification roulement embrayage b31 6 spring
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum