A65 roulement vilo
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Re: A65 roulement vilo
Oui c'est l'entrainement de compte tour situé en bout de la pompe à huile . Il n'est pas serti sur la pièce en alu sur laquelle se fixe le cable
lightning- Messages : 865
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Re: A65 roulement vilo
Moi ma prise compte tour à cette chemise solidaire du support la pièce tournante à l intérieure ou ma prise est différente peut être des modif au fil des années
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madex 53- Messages : 1216
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Re: A65 roulement vilo
il fallait le monter avant de mettre le carter intermédiaire ? ou bien il se glisse par l'orifice du dit carter?
single malt- Messages : 3293
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Re: A65 roulement vilo
De mémoire (vu que je ne laisse jamais le tachymètre) ce tube vient coiffer l'axe d'entraînement de manière à empêcher l'embout de se balader dans l'arbre de la pompe à huile. Par construction ces deux pièces sont solidaires mais dans ce cas particulier le tube s'est désolidarisé. En observant l'intérieur du tube tu devrais voir la marque laissée par l'arbre de pompe (à priori du côté conique) Il faudra le recoller au Loctite, ou à l'Araldite car il n'est pas prévu qu'il descende au contact de la pompe.
Sur cette page du site Draganfly l'embout tournevis de l'axe (68-586) n'est pas visible puisqu'il est escamoté par le tube dont l'épaisseur diminue le dépassement de l'épaulement central.
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a50-a-a65/1964/category/204-oil-pump
L'axe se glisse par l'orifice du carter. La plupart des casses d'arbres de pompe sont dues à une tentative de démontage du carter sans avoir déposé l'axe de compte tours.
Sur cette page du site Draganfly l'embout tournevis de l'axe (68-586) n'est pas visible puisqu'il est escamoté par le tube dont l'épaisseur diminue le dépassement de l'épaulement central.
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a50-a-a65/1964/category/204-oil-pump
L'axe se glisse par l'orifice du carter. La plupart des casses d'arbres de pompe sont dues à une tentative de démontage du carter sans avoir déposé l'axe de compte tours.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: A65 roulement vilo
rien à rajouter
lightning- Messages : 865
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Re: A65 roulement vilo
merci les lascars; j'ai remonté avant de lire les réponses et apparemment la partie biseautée vers le haut coté pièce alu, pourtant ça à l'air d'aller;bon ben si c'est pas ça on recommence... qu'est ce ça risque la pièce désolidarisée ? franchement le cpte tours je m'en passe mais comme c'était dessus je voudrais la laisser dans sa configuration d'origine.
single malt- Messages : 3293
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Re: A65 roulement vilo
Je risque possible est que le tube aille meuler le circlip qui coiffe l'entraînement de la pompe. Pure hypothèse basée sur le fait que le tube est orienté vers le bas et lisse à l'intérieur. En général je ne me pose pas ce genre de question, si je vois un truc pas clair je corrige de manière rester en config d'origine ce qui est déjà bien assez compliqué si on considère qu'il ne s'agit là qu'une des moult étapes d'une révision. D'une certaine manière j'ai réglé le problème en supprimant le compte tours vu qu'en mono carbu on a pas vraiment de risque de mettre le moulbif en surrégime. Du coup le compteur se retrouve à droite sur une platine d'origine dont je ne conserve que le côté utile. Louable entorse à l'origine qui vise à simplifier le trajet du flexible d'entraînement.
STAR TWIN- Messages : 1414
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madex 53- Messages : 1216
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Re: A65 roulement vilo
J'ai essayé de copier la teinte d'origine mais trop galère vu que le colorant était dans le vernis sur une base argent métal. Le problème quand on fait ça, c'est que si on charge trop on ne peut pas revenir en arrière, on n'a plus d'autre choix que de chercher la teinte équivalente sur tous les morceaux, un vrai b... pour un amateur. Plus jamais ça, il faut scanner un bidon d'origine et faire fabriquer la bonne teinte, un jeu d'enfant de nos jours si on a un bidon en peinture d'origine. Ce que j'ai, évidemment, acheté uniquement pour cette raison.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Re: A65 roulement vilo
j'ai reçu mes guides je referais une culasse mono carbu l'hiver prochain, je préfère la simplification avec les twins anglais , j'avais déja procéder de cette façon avec ma T140 bonnie mutée en tiger avec pistons 7.5 c'était bien bon! , il y a aussi des chances que l'échappement high level prenne l'ascenseur vers le rez de chaussée à cause de mes oreilles, on verra! demain remontage culasse. bonne nuit les petits!
single malt- Messages : 3293
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single malt- Messages : 3293
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Ressort
Il est bien mit force un peu le bout du ressort met en bas et le bas en haut la il ne est pas tendu.
.
.
madex 53- Messages : 1216
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65 roulement vilo
ah! ok Marcel...
single malt- Messages : 3293
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A65
tu nous dira comment est ton ambrayage moi je le trouve plutos raide .
il existe un systheme. pour demultiplier mais je trouve plus le nom.
moi c est l ambrayage triumph a 3 ressorts.
il existe un systheme. pour demultiplier mais je trouve plus le nom.
moi c est l ambrayage triumph a 3 ressorts.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65 roulement vilo
J'ai un 4 ressorts et je t'assure qu'il n'est pas raide .Il faut un câble bien adapté et bien penser le cheminement du câble qu'il ne fasse pas de coude trop serré. Bien régler la butée.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: A65 roulement vilo
Ma butée est bien réglée je t assure j ai un câble veynil c est ce qui se fait de mieux le trajet est propre sans coude.
Le plateau SRM et les ressorts Neuf non tendue à fond n ont rien amélioré.
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Le plateau SRM et les ressorts Neuf non tendue à fond n ont rien amélioré.
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madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65 roulement vilo
Il y a peut-être un problème de tarage ou de tension des ressorts ce qui revient au même. J'ai conduit une A65 de 67 après l'avoir remontée, zéro problème avec l'embrayage 4 ressorts 100% d'origine sauf le chemin du câble qui ne m'emballait pas. Je pense qu'on a tendance à trop serrer les tendeurs de ressorts ce qui a vite fait de rendre le levier trop dur. J'ai vu des supports de leviers ovalisés à mort par l'axe, preuve d'un embrayage trop dur.
Pour régler les tendeurs sans excès j'applique une méthode bien simple qui ne m'a jamais posé de problème. Je serre au contact, puis je corrige de manière à ce que le plateau tourne droit. Ensuite je resserre tous les tendeurs d'un tour à la fois jusqu'à ce que l'embrayage ne patine plus au kick. Encore un tour, ensuite une dernière vérif d'alignement du plateau. Je graisse toujours les ressorts à la graisse STD, sans graphite. Avec des disques lisses et garnis neufs, l'accroche est plus franche au point qu'au début on a tendance à caler le moteur facilement. Mais bon, c'est classique et on constate plus ou moins la même chose sur les autos.
Pour régler les tendeurs sans excès j'applique une méthode bien simple qui ne m'a jamais posé de problème. Je serre au contact, puis je corrige de manière à ce que le plateau tourne droit. Ensuite je resserre tous les tendeurs d'un tour à la fois jusqu'à ce que l'embrayage ne patine plus au kick. Encore un tour, ensuite une dernière vérif d'alignement du plateau. Je graisse toujours les ressorts à la graisse STD, sans graphite. Avec des disques lisses et garnis neufs, l'accroche est plus franche au point qu'au début on a tendance à caler le moteur facilement. Mais bon, c'est classique et on constate plus ou moins la même chose sur les autos.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A65 roulement vilo
A peu près pareil .Je pense aussi qu'on a tendance à trop serrer les ressorts.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: A65 roulement vilo
La A65 est une vieille dame très conviviale, il suffit de la traiter avec le respect qu'elle mérite pour s'en rendre compte.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Vis pompe a huile
question a Startwin .
une fois tu avais donné les diamètres et filetages de vis ou boulons , en référence du code BSA, aurais tu cela pour les vis du couvercle de la pompe à huile 68-937 ; car au pied a coulisse c'est du 5mm mais j'ai un doute entre le 3/16 et le 13/64. merci
une fois tu avais donné les diamètres et filetages de vis ou boulons , en référence du code BSA, aurais tu cela pour les vis du couvercle de la pompe à huile 68-937 ; car au pied a coulisse c'est du 5mm mais j'ai un doute entre le 3/16 et le 13/64. merci
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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Re: A65 roulement vilo
Impossible de trouver la réponse, aucun catalogue ne donne cette info. Soit elle ne figure pas, soit elle est remplacée par un point d'interrogation comme s'il s'agissait d'un pas spécial. En l'absence de moyen de mesure, je serais partisan de chercher un écrou référencé qui se visse dessus. Etant dans de l'alliage ça pourrait être de l'UNC N°12.
http://www.sicomec.fr/Coreholetable.pdf
http://www.sicomec.fr/Coreholetable.pdf
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
vis
sur la mienne c est le. pas de vis de l avance centrifuge norton commando idem carter ambrayage .
a droite j ai aussi du 6/100 il a ete. pose des filets raporte's par endroits (foire') je supose.
a droite j ai aussi du 6/100 il a ete. pose des filets raporte's par endroits (foire') je supose.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65 roulement vilo
ça doit être du 5mm au pas de 0.8 , le pas correspond au peigne métrique de ma jauge et aussi au peigne impérial jauge 32 tpi.
la ptie filetée fait 4.87mm , un écrou m5 de visse correctement sur la vis voir photo,d'autre part une vis M5 se visse bien aussi dans le corps.
Mais.... les têtes hexagonales n'ont pas le même diamètre, celle de la vis BSA fait un peu plus de 8mm.
encore une bizzarerie d'outre Manche.
Quand au tableau ????
la ptie filetée fait 4.87mm , un écrou m5 de visse correctement sur la vis voir photo,d'autre part une vis M5 se visse bien aussi dans le corps.
Mais.... les têtes hexagonales n'ont pas le même diamètre, celle de la vis BSA fait un peu plus de 8mm.
encore une bizzarerie d'outre Manche.
Quand au tableau ????
single malt- Messages : 3293
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single malt- Messages : 3293
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