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Message  madex 53 Lun 27 Aoû 2018 - 18:05

Bon encore un souci après l ambrayage j avait un bruit ce matin en me baladant ça semblait venir de la boîte de vitesses.
Démontage tantos le roulement sortie de boîte est hors service.
Le souci c est un roulement en pouces les carter semblent de 67 sur cette machine de 71.
Le roulement fait 31,8/63,5/16 a première vue.
Faut voir s il y a eut des changements dans les années.
Ça tombe d autant plus mal que ce week-end je suit dans le Calvados c est la balade annuelle de moto club de ma jeunesse.
Je ne pense pas recevoir les pièces aussi vite test plus que le bsa b31 vas il faire les quelques 600km et quelque du week-end mon moteur en 400 pas finit j ai actuellement un moteur qui n a pas été visité depui au moin 30 ans au dire du gars ou je l ai récupéré.
J ai de l éclairage et la magneto basse tension qui va au mieux de sa forme.
Restons positif mais cela ne m arange guère.
Sur ces carter j ai repérage de fonderie 70.7700 le droite comme le gauche.
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Message  single malt Lun 27 Aoû 2018 - 19:26

salut Marcel, les cotes exactes sont 2"1/2 -63.5mm 1"1/4 -31.75 5/8"- 15.875.
tu peux le trouver chez 123 roulement, c'est là que j'ai acheté le mien. étanche, si tu veux tu fais sauter l'étanchéité coté BV intérieur , pas obligé.

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Message  madex 53 Mer 29 Aoû 2018 - 14:01

Ce roulement sortie de boîte bsa me semble le même qu une Norton commando il me restai quelques pièces ce sont les mêmes côtés.
Ah ces anglais c est tous bénéfique pour moi il m en restera un neuf en stock.
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Message  foguy Mer 29 Aoû 2018 - 19:07

c’est bon? du coup tu t'ai dépanné.?
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Message  madex 53 Mar 4 Sep 2018 - 13:42

Salut oui je me suit dépanne j ai remonté la veille tout est ok.
Départ le vendredi dans la manche le samedi la balade le tour du cotantin par la côte c est très joli comme région .
En cour de la balade plus d ambrayage problème hydrolique du récepteur donc je remonte en câble (30mn) de perdu.et la c est très detestable commande dur comme du bois par rapport à l hydrolique.
Bon on y arrive quand même.le moteur bsa est souple et coupleux j ai quand même fait un peu plus de 609km sans aucun soucis a part cet ambrayage detestable.
A l allé en faisant une pause je tombe sur un gars en bonneville on discute il a le même ambrayage mais commande bien plus souple.😩
Bon va falloir trouver une solution car là je reprendrai plutôt le b31 dans les jours à venir.

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Message  lightning Mer 5 Sep 2018 - 0:38

On a en gros la même machine et mon embrayage est bien souple autant que les japs .Tu as certainement un problème de câble puisque avec l’hydraulique il est "normal".Le chemin de la gaine est primordiale les courbes doivent etre les plus grandes possible.S'il n'est pas recouvert de téflon tu peux le graisser .Je graisse le mien à l''huile de boite (Graphité c'est encore mieux).En ce moment elle coule facilement et elle reste plus longtemps dans la gaine.
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Message  Mike Mer 5 Sep 2018 - 9:26

Une autre possibilité, tes ressorts sur les disques d'embrayage ne sont-ils pas trop comprimés?
Avec l'hydraulique, cela ne se voyait pas car la puissance est supérieure au câble.
J'ai la même machine et cela m'est arrivé...
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Message  madex 53 Mer 5 Sep 2018 - 9:33

Mes ressorts ne sont pas trop comprimés j ai mit les 3 vis afleurer le fond de l emprunte tournevis de ce fait je comprime 3 mm de moin à peu prêt.
J atend mon câble veynil pour un ultime essai.
Le systheme 4 ressort est peut être plus souple moi c est 3 ressorts.
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Message  STAR TWIN Mer 5 Sep 2018 - 10:39

Y a forcément un truc qui cloche dans cette affaire. Jamais je n'ai eu ce problème avec le trois ressorts et apparemment je ne suis pas le seul, donc à moins d'un problème de faiblesse à la main gauche il doit y avoir un souci qui pourrait bien venir des ressorts trop costauds.

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Message  madex 53 Mer 5 Sep 2018 - 11:04

Oui j ai un soucis à la main gauche je ne le cache pas.
J ai testé les jeux de ressorts neuf les barnett sont les plus dur j ai mit les autres.
Même en testant main droite c est dur.en hydrolique c est bon mais c est pas fiable le récepteur chauffe en ville et grippe par chez moi je fait pas de ville.
J ai un câble neuf tantôt en std de chez veynil je l adapté à la longueur et je teste.
Pour rentrer ce week-end j évitai les changements de vitesse sur route sauf si obligé ça devient grave la.
On peut supposer mes câbles trop vieux même le récent donc je repart sur du neuf on verra bien sinon il y a le démultiplicateur mais faut le planquer.
Peut être aussi soupçonner l équerrage des goder dans le plateau de pression neuf.a voir on entend un grincement léger en faisant marcher l ambrayage à froid.
Aucun bruit sur les votres??
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Message  lightning Mer 5 Sep 2018 - 12:18

Non pas de bruit .Le mien est un 4 ressorts et j'ai serré les ressorts de sorte que la vis affleure le bombé de l'écrou.Les ressorts sont d'origine.
Ton modèle c'est bien celui avec les 3 billes;
Sinon comment c'est foutu cette commande hydraulique ?
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Message  STAR TWIN Mer 5 Sep 2018 - 12:20

Le seul bruit que j'ai déjà évoqué vient de la commande de débrayage à trois billes qui émet un claquement assez chiant de manière aléatoire. A part l'amortisseur qui se baladerait pour cause de jeu excessif je ne vois pas trop d'où vient le problème. Sans voir les choses sur place pas fastoche de débugger un problème qu'on n'a jamais eu personnellement. Avec des photos parfois on voit des détails que d'autres ont zappé.

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Message  madex 53 Mer 5 Sep 2018 - 12:55

Je vait faire des photos avant de déposer les ressorts mesurer le jeux ressort godet voir des fois les 3 vis sont voilée.bref je cherche oui j ai le systheme à 3 billes.
L hydrolique c est un vérin qui prend la place du câble et s accroche en place du câble sur la plaque au 3 billes.
Pour le reste durite avia commande hydrolique à gauche.pas de garde à régler sinon la butée et le jeux au tirage comme un câble.
Ça dépanne ça marche.
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Message  STAR TWIN Mer 5 Sep 2018 - 13:36

En principe avec un câble NOS ou conforme à l'origine le chemin du guidon au moteur est ultra court.  J'ai retrouvé dans mes notes la longueur de la gaine : 1.19 m, donnée confirmée par ce lien :

https://www.feked.com/bsa-a50-royal-star-a65l-a65s-a65t-a70-clutch-cable.html    (47" = 1.19 m)

Avec le guidon d'origine le câble longe le cadre à gauche sous le bidon et va chercher la butée sur le carter de distrib après avoir contourné le carbu. J'ai pas mal roulé avec des câbles NOS sans le moindre revêtement interne autre que le graphite d'origine (quand même) me contentant (si on peut dire) de lubrifier comme décrit dans le workshop CAD en suspendant le câble côté guidon après lui avoir greffé un entonnoir maison. Ensuite huile graphitée genre IGOL GRAMO ou équivalent, et on arrête quand ça dégueule à l'autre bout. Ca peut prendre un certain temps, comme au temps où on avait le temps  Very Happy

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Message  madex 53 Mer 5 Sep 2018 - 19:21

1,19m c est trop long pour moi ça doit être pour le modèle US mon guidon fait 75cm de large 20cm de haut mon câble actuel fait 1,24m et est trop long on a du mal à le loger correctement.
La gaine du neuf sera coupée à 1,14m et présenter pour voir le bon passage.
Moi je longe à droite de la poutre pour commodité avec le carburateur mon de contrainte sur la mienne.
Bon 4 cm en plus ça devrait passer je verrai demain plus précisément ou alors l ancien cadre ne présente pas du tous pareil le A70 a le cadre avec poutre à huile. Je pense.
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Message  STAR TWIN Mer 5 Sep 2018 - 21:18

Le cadre pré OIF n'est pas différent du OIF au niveau de l'épine dorsale, le tube est simplement moins large. 60-2456 est la seule référence figurant dans le parts list UK de 1970, et correspond à ce que j'ai trouvé sur ma Thunderbolt de la même année. Pas grave, c'était juste pour signaler que le chemin du câble n'est pas anodin, comme il a été déjà dit. Je fais super gaffe à ce problème qui est commun à toutes les motos anglaises ou pas.

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Message  STAR TWIN Jeu 6 Sep 2018 - 13:08


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Message  gigi Jeu 6 Sep 2018 - 17:28

Oui, mais avant ???pour l'ancien montage de la commande , l'ancrage se faisait pas derrière , ou je confonds avec les unit 230/350 de 58 à 64 ?

Ah la la , j'ai pu ma tête.... Suspect
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Message  STAR TWIN Jeu 6 Sep 2018 - 17:51

68-8500 en 1962  (jamais vus)  

68-8504 de 1963 à 1967   (celui que j'ai en NOS pour la STAR)

68-8773 en 1966/67 avec leviers en alu (jamais vus)              https://www.feked.com/bsa-a65-clutch-cable.html

Tous avec commande de débrayage par levier. En fait je ne savais pas qu'il y avait eu autant de versions, j'ai du éplucher les docs dont je dispose.

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Message  lightning Jeu 6 Sep 2018 - 19:08

La référence exact pour l'A65 est 60-2456, 60-3077 vu l'année dernière avec Frank Chatokhine suite à la rupture de mon cable à saucisson et camenbert Chez lui la référence est :WW80679 .Il est tout monté avec le tendeur et la petite boule au bout qui fait qu'il ne se tord pas quand on actionne l'embrayage.
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Message  STAR TWIN Jeu 6 Sep 2018 - 20:29

C'est la référence qui figure dans le parts list de 1970.  Bien souvent j'ai du ajuster la longueur des câbles neufs pour obtenir un résultat durable. C'est pourquoi j'ai fini par acheter des câbles d'origine BSA à chaque fois que c'était possible. Ceux-là n'ont pas besoin d'être bricolés, et rien qu'en les déballant on voit bien la différence avec les refabs. C'est trois fois plus solide mais pas trois fois plus cher.

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Message  madex 53 Ven 7 Sep 2018 - 11:36

Câble neuf monte ça améliore par rapport à l ancien c est presk supportable on verra sur route c est quand même plus souple en hydrolique.
Je vait essayer le câble avec cette huile au graphite le glissement doit être supérieur à un câble sec au Téflon.
Plus qu a trouver l origine du couinement dans l ambrayage peut être essayer le plateau de pression origine il comprime moin les ressorts de 2 mm .
Moi je pense ce sont les ressorts dans les godets qui couine bien que graissés.
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Message  STAR TWIN Ven 7 Sep 2018 - 12:02

J'ai acheté chez LIDL de l'huile graphitée en bombe sans nécessité immédiate mais en sachant que tôt ou tard elle me servirait.  Une piste sérieuse concernant le bruit parasite au débrayage, est l'état du moyeu d'embrayage cannelé et de la cloche.  S'ils sont bien matés, même un coup de lime de saurait effacer les affronts d'une longue carrière et les disques ne sont plus libres de glisser au débrayage. Ce n'est qu'une hypothèse venant de moi car au moindre doute je remplace les pièces par des neuves ou d'occasion en parfait état ce qui explique ma relative ignorance concernant les défauts d'embrayage.

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Message  madex 53 Ven 7 Sep 2018 - 12:21

C est contrôlé ces 2 pièces sont en très bon état et contrôle de prêt.
Les ressort qui se cintrent à la pression c est plus vicelard et je ne voit plus que cela les ressorts barnett ne faisait pas ce bruit mais sont bien plus raides.
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Message  STAR TWIN Ven 7 Sep 2018 - 12:49

Si le diamètre extérieur des ressorts est plus important que celui d'origine, il pourraient avoir du mal à coulisser en se comprimant. J'ai idée que sans démontage pour un contrôle systématique il n'y aura pas de solution.

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