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Message  Michel Mer 24 Déc 2014 - 16:00

sur le vilo, il y a quatres roulements: deux à billes et deux à rouleaux
chez Draganfly: 75 Livres (ou 100 si on prends un des roulement avec liner (?)
chez Degroot: 158 €
chez British Austria: 219 €

c'est quoi l'embrouille ?
d'autant que sauf erreur, les dimensions sont métriques et qu'on doit pouvoir les trouver chez un marchand en france

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Message  lightning Mer 24 Déc 2014 - 16:45

Bonjour
Essaies chez 123 roulements http://www.123roulement.com/
Ou plus surement chez "tous les roulements":http://www.touslesroulements.com/ seulement il faut les appeler ou envoyer un mail
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Message  rollmops Mer 24 Déc 2014 - 17:15

les roulements, de façon générale, peuvent être
à cage (ce qui tient les billes ou rouleaux à écartement): en acier càd en tôle
en alu
en laiton (bronze) dans ce cas c'est souvent une cage massive, à privilégier mais ce n'est plus le même prix et parfois introuvable

mais aussi en polyamide et c'est de la DAUBE (tenue limitée à la T°)

tout ça pouvant être aussi en cochonium et merdonium associés et "fabriqués" dans des pays improbables
ce qui explique les fourchettes de prix
un fournisseur sérieux proposera du jeu C3, à froid le roulement est + bruyant mais à chaud le jeu et le bruit disparaissent
mais c'est + cher !

liner: étanchéité Question
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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty roulement

Message  fred Ven 26 Déc 2014 - 17:12

salut a tous ! et bon Noêl !!!

pour compléter Rollmops : la spécificité C3 : est un jeu augmenté pour rotation trés rapide , pas le genre de nos pétoires ..... c'est l'idéal sur petit moteur 2 temps qui prennent au dessus de 12000trs /mn style insecte en folie Very Happy Very Happy .
Cela ne présente aucun interêt pour une M20 qui plafonne a 4500 trs/mn en pleine fureur !
L'avantage des spécialistes en roulement est que tu vas pouvoir choisir la qualité qui va souvent en augmentant avec le prix , alors que chez les marchands de piéce pour Anglaise , ils te propose ça , a ce prix là et c'est tout ....c'est cher ou pas cher mais tu ne sait pas ce que c'est , sachant que dans des maison sérieuse genre Dragan , Degroot ,British Austria ils font gaffe a ce qu'ils vendent , mais bon si tu peux choisir c'est mieux !
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Message  rollmops Sam 27 Déc 2014 - 11:43

rollmops a écrit:les roulements, de façon générale, peuvent être
ah que
je ne causais pas spécialement du bolide qui tousse 10 à 12 bourrins à 4000 tours (quand il est en forme)
bonnes digestions (y'en a cor de sévères à venir)
et bonnes fin et début d'année dans les chaumières et masures
en souhaitant qu'il n'y aie pas de chômières dans le lot
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Message  gigi Sam 27 Déc 2014 - 18:31

Une chaumière dans le Lot ???

Quand vous voulez, cher ami !!!!! Very Happy

Foie gras et truffes sont mes amis !!!! I love you
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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty bruit de roulements

Message  pathfinders14 Mer 11 Fév 2015 - 21:05

bonsoir tout le monde
Est ce que quelqu'un parmi vous connaît le bruit d'un roulement bas moteur, (un des trois nommés dans ce post) qui commence a avoir des signes de fatigue.
J'ai un couinement au niveau du moteur, qui accélère au fur et à mesure que j'accélère, et qui arrête de temps en temps quelques secondes, et qui reprend. scratch
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe

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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty bruit

Message  fred Sam 14 Fév 2015 - 16:34

slt
impossible que ça couinne ou grince dans le bas moteur .... sauf si il y a plus d'huile du tout ! What a Face ; mais là tu as déja serré clown clown
un couinnement : vois plutôt coté dynamo , ou magneto , on les oublis trop souvent , les petits roulements de la mag ont besoin d'un peu de soins tous les 20 ans ... pareil pour la bague bronze et le roulement de dynamo ! une noisette de graisse sur le pignon celoron ;entre mag et dyna ne fait pas de mal non plus (pas plus d'une noisette !!! )
Des roulements de bas moteur usés font un ronflement plus ou moins sourd et continu ....
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Message  pathfinders14 Sam 14 Fév 2015 - 17:37

bonjour
merci FRED pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que ma magnéto a été refaite par un pro, la dynamo a été révisée par la même personne, il faudrait que je filme mon moteur en marche, et que je poste la vidéo sur youtube afin que tu puisse entendre peut être le bruit.
J'aimerai vraiment que ça soit un manque de graissage comme tu me l'a indiqué, j'ai pas trop de connaissances pour refaire un bas moteur.

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Message  denis Dim 15 Fév 2015 - 14:29

Salut,
Regardes du coté de la transmission primaire,tu as peut etre trop de jeu dans la bague de l'arbre primaire
A la traction la piece qui tient l'embrayage vient peut etre frotter sur le deflecteur d'huile du carter interne
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Message  pathfinders14 Dim 15 Fév 2015 - 22:23

bonsoir
merci DENIS pour ta réponse
je viens de poster une vidéo sur YouTube de ma moto, moteur en marche, c'est pas évident à entendre, on entend mieux le bruit quand je passe de l'autre coté de la moto. Question
ça s'arrête et ça reprend, c'est pas vraiment un couinement. Embarassed
j'aurais voulu savoir comment remettre une noisette de graisse dans les roulements de magnéto, faut-il redéposer la magnéto, ou il y a t'il une visse, à dévisser pour ça.
Quand a mon embrayage, je peux démonter le carter primaire, et la cloche de protection de l'embrayage pour écouter ça. Wink
Voici le lien YouTube: https://youtu.be/jIYExkXIGEs
merci de vos réponses
philippe

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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty BRUIT

Message  fred Lun 16 Fév 2015 - 16:33

Bof , c'est clair que le son youtube c'est pas top .... Laughing Laughing , a part un cliquettement de poussoirs de soupapes digne d'une rafale d'AK 47 on entend rien d'autre , il va falloir ajusté sérieusement ton réglage de jeu aux soupapes , sinon martelage exessif = enclouage des poussoirs (si c'est pas déja mort ) et endomagement inutile des queues de soupape .... quand elle ne fera mplus de bruit a ce niveau la , peut etre on pourra entendre le reste de la symphonie !
pour mémoire 0.20 mm a l'adm et 0.30mm a l'ech ni plus et surtout pas moins , avec ces valeurs le moteur aprés quelques minutes de chauffe doit etre parfaitement silencieux , si il est en bon état .....bien sur .

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Message  pathfinders14 Mer 18 Fév 2015 - 22:09

bonsoir
merci FRED pour ta réponse, je me disait aussi quelle avait pas le même bruit que les autres, ça na choqué personne, on ne m'a pas dit qu'elle avait un bruit de soupapes mal réglées. Pourtant, pendant la restauration, un ami me les avait réglé avec tes conseils.
Quand aux soupapes, elles étaient neuves, mais depuis je n'ai fait que 150 km seulement.
Bon ben je vais essayé de régler mon AK47, et si ça marche, je ferais une autre vidéo.

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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty JEU

Message  fred Jeu 19 Fév 2015 - 18:49

Slt
soupapes neuves ok ; mais dans quel état sont les poussoirs ? leur surface doit etre nickel , le moindre creusement (enclouage ) les condamne a rejoindre immédiatement la poubelle , on ne peut pas régler correctement le jeu aux soupape avec des poussoirs usés .(le bout de la tige de soupape descend dans un trou .... comment veux tu glisser une cale d'épaisseur et mesurer un jeu : impossible )
il valent pas cher , genre 22.5 euros chez Degroot .
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=47_79&product_id=488
changes moi ça direct , fait un réglage aux petits oignons du jeu aux soupapes et là tu pourra entendre les autres bruits .....
pour un bon réglage la cale doit glisser "gras" ni flotter , ni coincer .
le plus bête dans l'histoire .... il faut que tu décylindres pour avoir l'accés ; c'est pour cela que je dis toujours : quand le moulin est sur l'établi , faut TOUT faire , sinon on redémonte 15 fois !
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Message  pathfinders14 Lun 4 Mai 2015 - 22:59

bonsoir à tous
après vérification, mon jeu de soupapes et nickel, comme tu me l'indique Fred ci dessus.
J'ai démonté le carter primaire aussi pour Controller.
Le bruit vient bien du bas moteur. J'ai quelqu'un qui doit venir écouter ça,, mais bon je suis bon pour remettre le moteur sur l'établit.
Quel sont les références des roulements du bas moteur? De mémoire, il y a des roulements étanches, et d'autres non. Il faut prendre quel types de roulements?
Il y a un marchant de roulements près de chez moi, la dernière fois, je lui ai acheté le roulements de roues arrière, de marque timkem je crois, exactement que celui d'origine qui était posé.
Il y a t'il d'autres choses a remplacé pendant que le bas moteur est ouvert?
Normalement ce n'ai pas moi qui qui s'y colle, mais si je peux aider, je serais heureux.
Merci d'avance
philippe

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Message  single malt Mar 5 Mai 2015 - 14:01


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Message  pathfinders14 Mar 5 Mai 2015 - 21:19

bonsoir
merci pour ta réponse.
D'âpres ce que je vois, c'est 4 roulements différents.
J'attend d'avoir l'avis du spécialiste, et je vois chez mon revendeur si il a ça.

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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Empty ça y est

Message  pathfinders14 Lun 11 Mai 2015 - 22:09

bonsoir à tous
ça y est on pense avoir trouver d'où venait le bruit bizarre Shocked
En fait ça se trouve dans le carter de distribution, c'est le deuxième pignon en partant de la gauche, celui qui est à coté du pignon de la magnéto.
Il a pas mal de jeu. La personne qui a regardé, pense que la (bague) qui est dans ce pignon est en bronze ou autre, est quelle est usée.
Comment doit on procédé pour retirer l'écrou qui est monté sur l'abre à came, car l'axe est en forme de cuvette à 45° comme un collet battu en plomberie, mais à 45°?
Je vais au préalable faire une marque à l'indélébile sur mes pignon magnéto, et sur celui qui a du jeu pour le callage d'allumage, les autres ont un coup de poinçon.
Il y a t'il un risque de démonter la plaque qui maintien tous les pignons de distri?
Merci d'avance pour votre aide.
philippe

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Message  gigi Mar 12 Mai 2015 - 8:11

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des écrous en bout d'arbres à came???
Ils sont tenus par la plaque acier , non ???
Il ne sert à rien de marquer le pignon de magnéto : c'est un cône lisse , et il faudra recaler de toutes façons.
Et oui, dans le pignon , il y a bien une bague bronze .
Mais Rollmops qui pratique depuis toujours l'agriculture
la M20 va sûrement t'en dire plus .... Suspect
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Message  rollmops Mar 12 Mai 2015 - 11:51

on me demande au parloir ?
c'est du grand pignon dont au sujet duquel on cause ?
oui il tourillonne bien sur  une bague bronze
il tourne "fou", c'est  lui qui ramène la rotation de la magnéto à demi vitesse (le half time pinion)
par contre je ne vois pas de quoi tu parle: écrou et cuvette à 45°
une photo ce serait bien
et aucun risque à démonter la plaque de maintien
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Message  gigi Mar 12 Mai 2015 - 12:08

Merci, Mon Prince (noir ???)

Longtemps qu'on a pas vidé une chope ensemble ...ça me ferait bien plaisir ! Very Happy
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Message  pathfinders14 Mar 12 Mai 2015 - 22:33

bonsoir
Merci à vous deux pour vos réponses.
Voici deux photos, une du pignon(le plus gros),et l'autre du fameux écrou qui tourne avec le moteur.
ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 P1170212
ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 P1170213
je comptais juste repérer de chaque coté du pignon pour ne pas avoir une dent de décalage avec les autres, extraire le pignon défectueux, le refaire fraiser puis recharger chez un pro. Et le remettre en place, puis remonter la fameuse plaque, mais avant ça, comment enlever ce fameux écrou.
Est ce qu'il faut bloquer le pignon coté chaine primaire pour le desserrer ?
Est ce qu'il se dévisse bien, car son axe est en forme de conne?
Merci d'avance.
Philippe

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Message  pathfinders14 Mar 12 Mai 2015 - 23:47

en cherchant un peu j'ai  de trouvé ça, qu'est qui faut que je commande a votre avis, sachant que mon pignon a du jeu de gauche a droite? la piéce en bronze c'est la quelle la 65-2336 ou 65-2335? A votre avis la quelle est hs?
La cuvette est la pièce 66-698, le pignon 66-2250
ROULEMENTS BAS MOTEUR M20 Pignon10

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Message  gigi Mer 13 Mai 2015 - 8:15

la BAGUE  en bronze c'est   65-2336   65-2335 est l 'axe sur lequel tourne le pignon  . Pour savoir si l'axe est mort, il faut sortir le pignon . Pour cela  retirer l 'écrou qui tourne avec le moteur  (c'est l'écrou de soie de vilebrequin puis sortir la plaque .
La cuvette est la pièce 66-698  : non , cette pièce est l'entonnoir qui guide l'huile vers le vilo, elle est portée par le carter de distribution ....du moins dans mes souvenirs ! le pignon 66-2250 est le pignon intermédiaire d'entraînement  : il ne sert à rien de le repérer ...pas plus que le pignon de magnéto ...
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Message  rollmops Mer 13 Mai 2015 - 8:41

la bague c'est bien 65-2336, elle doit être bien bouffée à voir le peu d'engrènement des dents !!
ce qu' explique le JEU
son alésage doit être entre 19,062 et 19,037 mm
la 65-2335 est dans le 1/2 carter ce qui implique un démontage complet
le gros écrou est en bout de vilo, ce que tu appelles son axe, le cône c'est pour le toyo sur le couvercle de carter
c'est par là que la pression d'huile va à l'embiellage
normalement il s'enlève sans soucis (au besoin clé à chocs ou choc sur une clé!)
il faut que tu aies un minimum de doc: la RTM N° 31 d'octobre 1950 par ex.
ou le Haynes consacré aux B31 et  B33, beaucoup de trucs sont communs avec les M
va fouiller aussi chez les voisins sur le MAC, doit bien y avoir qqe chose
tapuka


je causais en même temps que le Gigi mais avec un doigt de chaque patte de devant faut du temps !
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