ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
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Michel
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ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
sur le vilo, il y a quatres roulements: deux à billes et deux à rouleaux
chez Draganfly: 75 Livres (ou 100 si on prends un des roulement avec liner (?)
chez Degroot: 158 €
chez British Austria: 219 €
c'est quoi l'embrouille ?
d'autant que sauf erreur, les dimensions sont métriques et qu'on doit pouvoir les trouver chez un marchand en france
chez Draganfly: 75 Livres (ou 100 si on prends un des roulement avec liner (?)
chez Degroot: 158 €
chez British Austria: 219 €
c'est quoi l'embrouille ?
d'autant que sauf erreur, les dimensions sont métriques et qu'on doit pouvoir les trouver chez un marchand en france
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Bonjour
Essaies chez 123 roulements http://www.123roulement.com/
Ou plus surement chez "tous les roulements":http://www.touslesroulements.com/ seulement il faut les appeler ou envoyer un mail
Essaies chez 123 roulements http://www.123roulement.com/
Ou plus surement chez "tous les roulements":http://www.touslesroulements.com/ seulement il faut les appeler ou envoyer un mail
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
les roulements, de façon générale, peuvent être
à cage (ce qui tient les billes ou rouleaux à écartement): en acier càd en tôle
en alu
en laiton (bronze) dans ce cas c'est souvent une cage massive, à privilégier mais ce n'est plus le même prix et parfois introuvable
mais aussi en polyamide et c'est de la DAUBE (tenue limitée à la T°)
tout ça pouvant être aussi en cochonium et merdonium associés et "fabriqués" dans des pays improbables
ce qui explique les fourchettes de prix
un fournisseur sérieux proposera du jeu C3, à froid le roulement est + bruyant mais à chaud le jeu et le bruit disparaissent
mais c'est + cher !
liner: étanchéité
à cage (ce qui tient les billes ou rouleaux à écartement): en acier càd en tôle
en alu
en laiton (bronze) dans ce cas c'est souvent une cage massive, à privilégier mais ce n'est plus le même prix et parfois introuvable
mais aussi en polyamide et c'est de la DAUBE (tenue limitée à la T°)
tout ça pouvant être aussi en cochonium et merdonium associés et "fabriqués" dans des pays improbables
ce qui explique les fourchettes de prix
un fournisseur sérieux proposera du jeu C3, à froid le roulement est + bruyant mais à chaud le jeu et le bruit disparaissent
mais c'est + cher !
liner: étanchéité
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
roulement
salut a tous ! et bon Noêl !!!
pour compléter Rollmops : la spécificité C3 : est un jeu augmenté pour rotation trés rapide , pas le genre de nos pétoires ..... c'est l'idéal sur petit moteur 2 temps qui prennent au dessus de 12000trs /mn style insecte en folie .
Cela ne présente aucun interêt pour une M20 qui plafonne a 4500 trs/mn en pleine fureur !
L'avantage des spécialistes en roulement est que tu vas pouvoir choisir la qualité qui va souvent en augmentant avec le prix , alors que chez les marchands de piéce pour Anglaise , ils te propose ça , a ce prix là et c'est tout ....c'est cher ou pas cher mais tu ne sait pas ce que c'est , sachant que dans des maison sérieuse genre Dragan , Degroot ,British Austria ils font gaffe a ce qu'ils vendent , mais bon si tu peux choisir c'est mieux !
Fred
pour compléter Rollmops : la spécificité C3 : est un jeu augmenté pour rotation trés rapide , pas le genre de nos pétoires ..... c'est l'idéal sur petit moteur 2 temps qui prennent au dessus de 12000trs /mn style insecte en folie .
Cela ne présente aucun interêt pour une M20 qui plafonne a 4500 trs/mn en pleine fureur !
L'avantage des spécialistes en roulement est que tu vas pouvoir choisir la qualité qui va souvent en augmentant avec le prix , alors que chez les marchands de piéce pour Anglaise , ils te propose ça , a ce prix là et c'est tout ....c'est cher ou pas cher mais tu ne sait pas ce que c'est , sachant que dans des maison sérieuse genre Dragan , Degroot ,British Austria ils font gaffe a ce qu'ils vendent , mais bon si tu peux choisir c'est mieux !
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
ah querollmops a écrit:les roulements, de façon générale, peuvent être
je ne causais pas spécialement du bolide qui tousse 10 à 12 bourrins à 4000 tours (quand il est en forme)
bonnes digestions (y'en a cor de sévères à venir)
et bonnes fin et début d'année dans les chaumières et masures
en souhaitant qu'il n'y aie pas de chômières dans le lot
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Une chaumière dans le Lot ???
Quand vous voulez, cher ami !!!!!
Foie gras et truffes sont mes amis !!!!
Quand vous voulez, cher ami !!!!!
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gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bruit de roulements
bonsoir tout le monde
Est ce que quelqu'un parmi vous connaît le bruit d'un roulement bas moteur, (un des trois nommés dans ce post) qui commence a avoir des signes de fatigue.
J'ai un couinement au niveau du moteur, qui accélère au fur et à mesure que j'accélère, et qui arrête de temps en temps quelques secondes, et qui reprend.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
Est ce que quelqu'un parmi vous connaît le bruit d'un roulement bas moteur, (un des trois nommés dans ce post) qui commence a avoir des signes de fatigue.
J'ai un couinement au niveau du moteur, qui accélère au fur et à mesure que j'accélère, et qui arrête de temps en temps quelques secondes, et qui reprend.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
bruit
slt
impossible que ça couinne ou grince dans le bas moteur .... sauf si il y a plus d'huile du tout ! ; mais là tu as déja serré
un couinnement : vois plutôt coté dynamo , ou magneto , on les oublis trop souvent , les petits roulements de la mag ont besoin d'un peu de soins tous les 20 ans ... pareil pour la bague bronze et le roulement de dynamo ! une noisette de graisse sur le pignon celoron ;entre mag et dyna ne fait pas de mal non plus (pas plus d'une noisette !!! )
Des roulements de bas moteur usés font un ronflement plus ou moins sourd et continu ....
Fred
impossible que ça couinne ou grince dans le bas moteur .... sauf si il y a plus d'huile du tout ! ; mais là tu as déja serré
un couinnement : vois plutôt coté dynamo , ou magneto , on les oublis trop souvent , les petits roulements de la mag ont besoin d'un peu de soins tous les 20 ans ... pareil pour la bague bronze et le roulement de dynamo ! une noisette de graisse sur le pignon celoron ;entre mag et dyna ne fait pas de mal non plus (pas plus d'une noisette !!! )
Des roulements de bas moteur usés font un ronflement plus ou moins sourd et continu ....
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonjour
merci FRED pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que ma magnéto a été refaite par un pro, la dynamo a été révisée par la même personne, il faudrait que je filme mon moteur en marche, et que je poste la vidéo sur youtube afin que tu puisse entendre peut être le bruit.
J'aimerai vraiment que ça soit un manque de graissage comme tu me l'a indiqué, j'ai pas trop de connaissances pour refaire un bas moteur.
merci FRED pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que ma magnéto a été refaite par un pro, la dynamo a été révisée par la même personne, il faudrait que je filme mon moteur en marche, et que je poste la vidéo sur youtube afin que tu puisse entendre peut être le bruit.
J'aimerai vraiment que ça soit un manque de graissage comme tu me l'a indiqué, j'ai pas trop de connaissances pour refaire un bas moteur.
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Salut,
Regardes du coté de la transmission primaire,tu as peut etre trop de jeu dans la bague de l'arbre primaire
A la traction la piece qui tient l'embrayage vient peut etre frotter sur le deflecteur d'huile du carter interne
Regardes du coté de la transmission primaire,tu as peut etre trop de jeu dans la bague de l'arbre primaire
A la traction la piece qui tient l'embrayage vient peut etre frotter sur le deflecteur d'huile du carter interne
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonsoir
merci DENIS pour ta réponse
je viens de poster une vidéo sur YouTube de ma moto, moteur en marche, c'est pas évident à entendre, on entend mieux le bruit quand je passe de l'autre coté de la moto.
ça s'arrête et ça reprend, c'est pas vraiment un couinement.
j'aurais voulu savoir comment remettre une noisette de graisse dans les roulements de magnéto, faut-il redéposer la magnéto, ou il y a t'il une visse, à dévisser pour ça.
Quand a mon embrayage, je peux démonter le carter primaire, et la cloche de protection de l'embrayage pour écouter ça.
Voici le lien YouTube: https://youtu.be/jIYExkXIGEs
merci de vos réponses
philippe
merci DENIS pour ta réponse
je viens de poster une vidéo sur YouTube de ma moto, moteur en marche, c'est pas évident à entendre, on entend mieux le bruit quand je passe de l'autre coté de la moto.
ça s'arrête et ça reprend, c'est pas vraiment un couinement.
j'aurais voulu savoir comment remettre une noisette de graisse dans les roulements de magnéto, faut-il redéposer la magnéto, ou il y a t'il une visse, à dévisser pour ça.
Quand a mon embrayage, je peux démonter le carter primaire, et la cloche de protection de l'embrayage pour écouter ça.
Voici le lien YouTube: https://youtu.be/jIYExkXIGEs
merci de vos réponses
philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
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Localisation : 14 basse normandie
BRUIT
Bof , c'est clair que le son youtube c'est pas top .... , a part un cliquettement de poussoirs de soupapes digne d'une rafale d'AK 47 on entend rien d'autre , il va falloir ajusté sérieusement ton réglage de jeu aux soupapes , sinon martelage exessif = enclouage des poussoirs (si c'est pas déja mort ) et endomagement inutile des queues de soupape .... quand elle ne fera mplus de bruit a ce niveau la , peut etre on pourra entendre le reste de la symphonie !
pour mémoire 0.20 mm a l'adm et 0.30mm a l'ech ni plus et surtout pas moins , avec ces valeurs le moteur aprés quelques minutes de chauffe doit etre parfaitement silencieux , si il est en bon état .....bien sur .
fred
pour mémoire 0.20 mm a l'adm et 0.30mm a l'ech ni plus et surtout pas moins , avec ces valeurs le moteur aprés quelques minutes de chauffe doit etre parfaitement silencieux , si il est en bon état .....bien sur .
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
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Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonsoir
merci FRED pour ta réponse, je me disait aussi quelle avait pas le même bruit que les autres, ça na choqué personne, on ne m'a pas dit qu'elle avait un bruit de soupapes mal réglées. Pourtant, pendant la restauration, un ami me les avait réglé avec tes conseils.
Quand aux soupapes, elles étaient neuves, mais depuis je n'ai fait que 150 km seulement.
Bon ben je vais essayé de régler mon AK47, et si ça marche, je ferais une autre vidéo.
merci FRED pour ta réponse, je me disait aussi quelle avait pas le même bruit que les autres, ça na choqué personne, on ne m'a pas dit qu'elle avait un bruit de soupapes mal réglées. Pourtant, pendant la restauration, un ami me les avait réglé avec tes conseils.
Quand aux soupapes, elles étaient neuves, mais depuis je n'ai fait que 150 km seulement.
Bon ben je vais essayé de régler mon AK47, et si ça marche, je ferais une autre vidéo.
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
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Localisation : 14 basse normandie
JEU
Slt
soupapes neuves ok ; mais dans quel état sont les poussoirs ? leur surface doit etre nickel , le moindre creusement (enclouage ) les condamne a rejoindre immédiatement la poubelle , on ne peut pas régler correctement le jeu aux soupape avec des poussoirs usés .(le bout de la tige de soupape descend dans un trou .... comment veux tu glisser une cale d'épaisseur et mesurer un jeu : impossible )
il valent pas cher , genre 22.5 euros chez Degroot .
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=47_79&product_id=488
changes moi ça direct , fait un réglage aux petits oignons du jeu aux soupapes et là tu pourra entendre les autres bruits .....
pour un bon réglage la cale doit glisser "gras" ni flotter , ni coincer .
le plus bête dans l'histoire .... il faut que tu décylindres pour avoir l'accés ; c'est pour cela que je dis toujours : quand le moulin est sur l'établi , faut TOUT faire , sinon on redémonte 15 fois !
Fred
soupapes neuves ok ; mais dans quel état sont les poussoirs ? leur surface doit etre nickel , le moindre creusement (enclouage ) les condamne a rejoindre immédiatement la poubelle , on ne peut pas régler correctement le jeu aux soupape avec des poussoirs usés .(le bout de la tige de soupape descend dans un trou .... comment veux tu glisser une cale d'épaisseur et mesurer un jeu : impossible )
il valent pas cher , genre 22.5 euros chez Degroot .
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=47_79&product_id=488
changes moi ça direct , fait un réglage aux petits oignons du jeu aux soupapes et là tu pourra entendre les autres bruits .....
pour un bon réglage la cale doit glisser "gras" ni flotter , ni coincer .
le plus bête dans l'histoire .... il faut que tu décylindres pour avoir l'accés ; c'est pour cela que je dis toujours : quand le moulin est sur l'établi , faut TOUT faire , sinon on redémonte 15 fois !
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonsoir à tous
après vérification, mon jeu de soupapes et nickel, comme tu me l'indique Fred ci dessus.
J'ai démonté le carter primaire aussi pour Controller.
Le bruit vient bien du bas moteur. J'ai quelqu'un qui doit venir écouter ça,, mais bon je suis bon pour remettre le moteur sur l'établit.
Quel sont les références des roulements du bas moteur? De mémoire, il y a des roulements étanches, et d'autres non. Il faut prendre quel types de roulements?
Il y a un marchant de roulements près de chez moi, la dernière fois, je lui ai acheté le roulements de roues arrière, de marque timkem je crois, exactement que celui d'origine qui était posé.
Il y a t'il d'autres choses a remplacé pendant que le bas moteur est ouvert?
Normalement ce n'ai pas moi qui qui s'y colle, mais si je peux aider, je serais heureux.
Merci d'avance
philippe
après vérification, mon jeu de soupapes et nickel, comme tu me l'indique Fred ci dessus.
J'ai démonté le carter primaire aussi pour Controller.
Le bruit vient bien du bas moteur. J'ai quelqu'un qui doit venir écouter ça,, mais bon je suis bon pour remettre le moteur sur l'établit.
Quel sont les références des roulements du bas moteur? De mémoire, il y a des roulements étanches, et d'autres non. Il faut prendre quel types de roulements?
Il y a un marchant de roulements près de chez moi, la dernière fois, je lui ai acheté le roulements de roues arrière, de marque timkem je crois, exactement que celui d'origine qui était posé.
Il y a t'il d'autres choses a remplacé pendant que le bas moteur est ouvert?
Normalement ce n'ai pas moi qui qui s'y colle, mais si je peux aider, je serais heureux.
Merci d'avance
philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonsoir
merci pour ta réponse.
D'âpres ce que je vois, c'est 4 roulements différents.
J'attend d'avoir l'avis du spécialiste, et je vois chez mon revendeur si il a ça.
merci pour ta réponse.
D'âpres ce que je vois, c'est 4 roulements différents.
J'attend d'avoir l'avis du spécialiste, et je vois chez mon revendeur si il a ça.
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
ça y est
bonsoir à tous
ça y est on pense avoir trouver d'où venait le bruit bizarre
En fait ça se trouve dans le carter de distribution, c'est le deuxième pignon en partant de la gauche, celui qui est à coté du pignon de la magnéto.
Il a pas mal de jeu. La personne qui a regardé, pense que la (bague) qui est dans ce pignon est en bronze ou autre, est quelle est usée.
Comment doit on procédé pour retirer l'écrou qui est monté sur l'abre à came, car l'axe est en forme de cuvette à 45° comme un collet battu en plomberie, mais à 45°?
Je vais au préalable faire une marque à l'indélébile sur mes pignon magnéto, et sur celui qui a du jeu pour le callage d'allumage, les autres ont un coup de poinçon.
Il y a t'il un risque de démonter la plaque qui maintien tous les pignons de distri?
Merci d'avance pour votre aide.
philippe
ça y est on pense avoir trouver d'où venait le bruit bizarre
En fait ça se trouve dans le carter de distribution, c'est le deuxième pignon en partant de la gauche, celui qui est à coté du pignon de la magnéto.
Il a pas mal de jeu. La personne qui a regardé, pense que la (bague) qui est dans ce pignon est en bronze ou autre, est quelle est usée.
Comment doit on procédé pour retirer l'écrou qui est monté sur l'abre à came, car l'axe est en forme de cuvette à 45° comme un collet battu en plomberie, mais à 45°?
Je vais au préalable faire une marque à l'indélébile sur mes pignon magnéto, et sur celui qui a du jeu pour le callage d'allumage, les autres ont un coup de poinçon.
Il y a t'il un risque de démonter la plaque qui maintien tous les pignons de distri?
Merci d'avance pour votre aide.
philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des écrous en bout d'arbres à came???
Ils sont tenus par la plaque acier , non ???
Il ne sert à rien de marquer le pignon de magnéto : c'est un cône lisse , et il faudra recaler de toutes façons.
Et oui, dans le pignon , il y a bien une bague bronze .
Mais Rollmops qui pratique depuis toujours l'agriculture
la M20 va sûrement t'en dire plus ....
Ils sont tenus par la plaque acier , non ???
Il ne sert à rien de marquer le pignon de magnéto : c'est un cône lisse , et il faudra recaler de toutes façons.
Et oui, dans le pignon , il y a bien une bague bronze .
Mais Rollmops qui pratique depuis toujours
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
on me demande au parloir ?
c'est du grand pignon dont au sujet duquel on cause ?
oui il tourillonne bien sur une bague bronze
il tourne "fou", c'est lui qui ramène la rotation de la magnéto à demi vitesse (le half time pinion)
par contre je ne vois pas de quoi tu parle: écrou et cuvette à 45°
une photo ce serait bien
et aucun risque à démonter la plaque de maintien
c'est du grand pignon dont au sujet duquel on cause ?
oui il tourillonne bien sur une bague bronze
il tourne "fou", c'est lui qui ramène la rotation de la magnéto à demi vitesse (le half time pinion)
par contre je ne vois pas de quoi tu parle: écrou et cuvette à 45°
une photo ce serait bien
et aucun risque à démonter la plaque de maintien
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
Merci, Mon Prince (noir ???)
Longtemps qu'on a pas vidé une chope ensemble ...ça me ferait bien plaisir !
Longtemps qu'on a pas vidé une chope ensemble ...ça me ferait bien plaisir !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
bonsoir
Merci à vous deux pour vos réponses.
Voici deux photos, une du pignon(le plus gros),et l'autre du fameux écrou qui tourne avec le moteur.
je comptais juste repérer de chaque coté du pignon pour ne pas avoir une dent de décalage avec les autres, extraire le pignon défectueux, le refaire fraiser puis recharger chez un pro. Et le remettre en place, puis remonter la fameuse plaque, mais avant ça, comment enlever ce fameux écrou.
Est ce qu'il faut bloquer le pignon coté chaine primaire pour le desserrer ?
Est ce qu'il se dévisse bien, car son axe est en forme de conne?
Merci d'avance.
Philippe
Merci à vous deux pour vos réponses.
Voici deux photos, une du pignon(le plus gros),et l'autre du fameux écrou qui tourne avec le moteur.
je comptais juste repérer de chaque coté du pignon pour ne pas avoir une dent de décalage avec les autres, extraire le pignon défectueux, le refaire fraiser puis recharger chez un pro. Et le remettre en place, puis remonter la fameuse plaque, mais avant ça, comment enlever ce fameux écrou.
Est ce qu'il faut bloquer le pignon coté chaine primaire pour le desserrer ?
Est ce qu'il se dévisse bien, car son axe est en forme de conne?
Merci d'avance.
Philippe
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
pathfinders14- Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 56
Localisation : 14 basse normandie
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
la BAGUE en bronze c'est 65-2336 65-2335 est l 'axe sur lequel tourne le pignon . Pour savoir si l'axe est mort, il faut sortir le pignon . Pour cela retirer l 'écrou qui tourne avec le moteur (c'est l'écrou de soie de vilebrequin puis sortir la plaque .
La cuvette est la pièce 66-698 : non , cette pièce est l'entonnoir qui guide l'huile vers le vilo, elle est portée par le carter de distribution ....du moins dans mes souvenirs ! le pignon 66-2250 est le pignon intermédiaire d'entraînement : il ne sert à rien de le repérer ...pas plus que le pignon de magnéto ...
La cuvette est la pièce 66-698 : non , cette pièce est l'entonnoir qui guide l'huile vers le vilo, elle est portée par le carter de distribution ....du moins dans mes souvenirs ! le pignon 66-2250 est le pignon intermédiaire d'entraînement : il ne sert à rien de le repérer ...pas plus que le pignon de magnéto ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: ROULEMENTS BAS MOTEUR M20
la bague c'est bien 65-2336, elle doit être bien bouffée à voir le peu d'engrènement des dents !!
ce qu' explique le JEU
son alésage doit être entre 19,062 et 19,037 mm
la 65-2335 est dans le 1/2 carter ce qui implique un démontage complet
le gros écrou est en bout de vilo, ce que tu appelles son axe, le cône c'est pour le toyo sur le couvercle de carter
c'est par là que la pression d'huile va à l'embiellage
normalement il s'enlève sans soucis (au besoin clé à chocs ou choc sur une clé!)
il faut que tu aies un minimum de doc: la RTM N° 31 d'octobre 1950 par ex.
ou le Haynes consacré aux B31 et B33, beaucoup de trucs sont communs avec les M
va fouiller aussi chez les voisins sur le MAC, doit bien y avoir qqe chose
tapuka
je causais en même temps que le Gigi mais avec un doigt de chaque patte de devant faut du temps !
ce qu' explique le JEU
son alésage doit être entre 19,062 et 19,037 mm
la 65-2335 est dans le 1/2 carter ce qui implique un démontage complet
le gros écrou est en bout de vilo, ce que tu appelles son axe, le cône c'est pour le toyo sur le couvercle de carter
c'est par là que la pression d'huile va à l'embiellage
normalement il s'enlève sans soucis (au besoin clé à chocs ou choc sur une clé!)
il faut que tu aies un minimum de doc: la RTM N° 31 d'octobre 1950 par ex.
ou le Haynes consacré aux B31 et B33, beaucoup de trucs sont communs avec les M
va fouiller aussi chez les voisins sur le MAC, doit bien y avoir qqe chose
tapuka
je causais en même temps que le Gigi mais avec un doigt de chaque patte de devant faut du temps !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
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