remise en route B31
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Re: remise en route B31
service sheet n°714, complet; sur cet excellent forum dans manuels d'atelier,
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
Bonsoir,
peux tu me dire quel est le prix de la restauration de ta culasse (soupapes + guides)
Avais tu un joint de culasse, sur la mienne oui, en cuivre circulaire (pas normal ?)
démontage du cylindre, surprise, piston fendu et cassé, segments feu et d'étanchéité cassés en plusieurs morceaux et pourtant elle tournait toujours.
Merci BSA
peux tu me dire quel est le prix de la restauration de ta culasse (soupapes + guides)
Avais tu un joint de culasse, sur la mienne oui, en cuivre circulaire (pas normal ?)
démontage du cylindre, surprise, piston fendu et cassé, segments feu et d'étanchéité cassés en plusieurs morceaux et pourtant elle tournait toujours.
Merci BSA
ardi_44- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 67
Localisation : nantes
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: remise en route B31
bonjour,
merci Michel j'ai compris l'histoire de l'axe je démonte à nouveau le carter primaire demain!
J'essaie d’étudier le service sheet 714 .Si je comprends bien il donne les références des rayons en fonction de l'année de fabrication de la moto.
Maintenant la question à cent balle : si je ne connait ni l'année de ma jante ni celle du moyeu,comment je fais ?
Il parlent aussi de moyeu plein largeur sur certains sites de vente, je comprends pas trop.
Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front
Désolé de ramer comme ça mais j'aimerais pas me planter de rayons à acheter.Dans tout les cas je vais attendre d'avoir le moyeu sous les yeux pour étudier le rayonnage.
par ardi, la restauration de la culasse m'a couté 260 euros.J'avais un joint en papier en guise de joint de culasse mais il n'était même pas comprimé; donc inutile.
Normalement il n'y en a pas, c'est à portée direct.
Comme m'a conseillé patrick LR, je vais remonter avec de la pâte aviation comme ça pas de problèmes.
Ça a l'air costaud comme moteur au vu de ce que tu dis!
merci Michel j'ai compris l'histoire de l'axe je démonte à nouveau le carter primaire demain!
J'essaie d’étudier le service sheet 714 .Si je comprends bien il donne les références des rayons en fonction de l'année de fabrication de la moto.
Maintenant la question à cent balle : si je ne connait ni l'année de ma jante ni celle du moyeu,comment je fais ?
Il parlent aussi de moyeu plein largeur sur certains sites de vente, je comprends pas trop.
Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front
Désolé de ramer comme ça mais j'aimerais pas me planter de rayons à acheter.Dans tout les cas je vais attendre d'avoir le moyeu sous les yeux pour étudier le rayonnage.
par ardi, la restauration de la culasse m'a couté 260 euros.J'avais un joint en papier en guise de joint de culasse mais il n'était même pas comprimé; donc inutile.
Normalement il n'y en a pas, c'est à portée direct.
Comme m'a conseillé patrick LR, je vais remonter avec de la pâte aviation comme ça pas de problèmes.
Ça a l'air costaud comme moteur au vu de ce que tu dis!
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
"Il y a plusieurs demeures dans la maison du Père"
Le truc c'est que la B31 a connu de nombreuses évolutions au cours de sa longue vie , et qu'elle a reçu plusieurs freins, les dernières étant montées avec des moyeux full width, ce qui sous entend des rayons d'égale longueur ...à la différence des "sided" , dont les rayons sont différents ...et ,ô bonheur , tu as le choix entre deux tailles de tambours . Si tu as un tambour 7" les rayons sont les plus longs...donc avec le moyeu 8" issu des 500 , ce seront les plus ?????
Le truc c'est que la B31 a connu de nombreuses évolutions au cours de sa longue vie , et qu'elle a reçu plusieurs freins, les dernières étant montées avec des moyeux full width, ce qui sous entend des rayons d'égale longueur ...à la différence des "sided" , dont les rayons sont différents ...et ,ô bonheur , tu as le choix entre deux tailles de tambours . Si tu as un tambour 7" les rayons sont les plus longs...donc avec le moyeu 8" issu des 500 , ce seront les plus ?????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route B31
[quote="bounard"]
Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front
Il faut lire les descriptions de produit à fond: il y a un jeu pour jantes de 19 pouces et un pour jantes de 21 pouces.
Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front
Il faut lire les descriptions de produit à fond: il y a un jeu pour jantes de 19 pouces et un pour jantes de 21 pouces.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: remise en route B31
désolé CAV j'ai buggé hier...je me suis mélangé les pinceaux dans les tailles.
Ça y est la roue avant n'a plus de secret pour moi!Et merci qui? merci gigi!
Avec le moyeu devant les yeux tout devrait se résoudre,enfin j’espère.
Ça y est la roue avant n'a plus de secret pour moi!Et merci qui? merci gigi!
Avec le moyeu devant les yeux tout devrait se résoudre,enfin j’espère.
Dernière édition par bounard le Mer 25 Jan 2017 - 21:50, édité 1 fois
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
il est en route le moyeu...ça roule.
faut prendre ce jeu là.
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front/bsa18-ssp-stainless-steel-spokes-for-bsa-8-single-sided-front-hub-19-rim
faut prendre ce jeu là.
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front/bsa18-ssp-stainless-steel-spokes-for-bsa-8-single-sided-front-hub-19-rim
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
bonjour,
me revoilà avec des nouvelles encourageantes!
J'ai reçu le moyeu et les fourreaux de fourche de single malt,commandé les pièces manquantes et maintenant j'ai devant moi un beau lego à monter!
Pour vous expliquer je remonte une roue avant de B33 avec le moyeu demi largeur si dessous.
Tout d'abord je voudrais avoir une petite info car j'ai un bug au niveau de la came de frein,comme vous pouvez le voir elle n'est pas assez grande pour accueillir les mâchoires...
A votre avis cela vient de la came (envoyée par single malt) ou des mâchoires (ref mâchoire commandées 67 5558)?
Je vous sollicite aussi pour avoir une photo d'une roue montée avec ce moyeu pour pouvoir rayonner la roue correctement.Je n'ai jamais fais ce genre de chose,je pense rayonner moi même et ensuite apporter la roue chez un professionnel pour qu'il me tende tout ça correctement.
Sinon le moteur est remonté ,il y a une belle étincelle à la bougie.Je touche du bois mais la magnéto à l'air de fonctionner.
J'ai aussi remonté la fourche avec des bagues bronze et des tubes tout neuf, ressoudé le cale pieds gauche.
Ça avance!
me revoilà avec des nouvelles encourageantes!
J'ai reçu le moyeu et les fourreaux de fourche de single malt,commandé les pièces manquantes et maintenant j'ai devant moi un beau lego à monter!
Pour vous expliquer je remonte une roue avant de B33 avec le moyeu demi largeur si dessous.
Tout d'abord je voudrais avoir une petite info car j'ai un bug au niveau de la came de frein,comme vous pouvez le voir elle n'est pas assez grande pour accueillir les mâchoires...
A votre avis cela vient de la came (envoyée par single malt) ou des mâchoires (ref mâchoire commandées 67 5558)?
Je vous sollicite aussi pour avoir une photo d'une roue montée avec ce moyeu pour pouvoir rayonner la roue correctement.Je n'ai jamais fais ce genre de chose,je pense rayonner moi même et ensuite apporter la roue chez un professionnel pour qu'il me tende tout ça correctement.
Sinon le moteur est remonté ,il y a une belle étincelle à la bougie.Je touche du bois mais la magnéto à l'air de fonctionner.
J'ai aussi remonté la fourche avec des bagues bronze et des tubes tout neuf, ressoudé le cale pieds gauche.
Ça avance!
bounard- Messages : 170
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single malt- Messages : 3293
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Re: remise en route B31
On dirait que tu n'as pas les bonnes mâchoires, comme dirait mon dentiste .
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jean-luc- Admin
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single malt- Messages : 3293
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Re: remise en route B31
je les ai achetées chez scootermarket. Je vais les appeler pour voir si il ne se sont pas trompés de réference.
bounard- Messages : 170
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Re: remise en route B31
Vous me parles d'autre mâchoires en 7 pouces ,or il me faut du 8 pouces
j'ai eu la réponse de scootermarket ,pour eux les mâchoires correspondent bien à un moyeu BSA de 8 pouces demi largeur. Pour lui c'est ma came qui est en cause,ça ne serait pas la bonne.
j'ai eu la réponse de scootermarket ,pour eux les mâchoires correspondent bien à un moyeu BSA de 8 pouces demi largeur. Pour lui c'est ma came qui est en cause,ça ne serait pas la bonne.
bounard- Messages : 170
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Re: remise en route B31
Dernière édition par jean-luc le Ven 3 Mar 2017 - 19:20, édité 1 fois
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jean-luc- Admin
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Re: remise en route B31
Ok, merci bien!
J'ai plus qu'à repasser une commande.
J'ai plus qu'à repasser une commande.
bounard- Messages : 170
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Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
Bonjour,
j'ai fini de rayonner la roue, remonté la fourche et il y a comme qui dirait un problème...J'ai mon axe de B33 qui me parait trop court.Je ne peux pas le serrer à fond,le trou prévu rentre dans le fourreau de fourche gauche.
Il mesure 21,5 cm,quelqu'un aurait la côte de cette pièce histoire que je sois fixé?
j'ai fini de rayonner la roue, remonté la fourche et il y a comme qui dirait un problème...J'ai mon axe de B33 qui me parait trop court.Je ne peux pas le serrer à fond,le trou prévu rentre dans le fourreau de fourche gauche.
Il mesure 21,5 cm,quelqu'un aurait la côte de cette pièce histoire que je sois fixé?
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
axe
sur mon B 31 de 54 ma broche n a pas ce décoleté cylindre sur toute la longueur sauf la tete pour mettre la tige de blocage.
la ou le bas de fourche cote 6 pans est fendu j ai une entretoise fendu dasns ce bras de fourche qui se plaque au serrage de la brochec contre le systheme de blocage roulement de roues.
la ou le bas de fourche cote 6 pans est fendu j ai une entretoise fendu dasns ce bras de fourche qui se plaque au serrage de la brochec contre le systheme de blocage roulement de roues.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Axe
Mon axe est décolleté jusqu a La partie ou tu met La broche serrage.as tu l entretoise fendue dans le bas Fourche?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: remise en route B31
Salut madex,
j'avoue ne pas trop saisir comment est ton axe.
J'ai 2 axes BSA; apparemment un de B31 et un de B33 d'après ce que m'a dit single malt. J' en ai déduit que le premier en photo est celui de B33 mais peut être que je me trompe...
Et pour répondre à ta question non je n'ai pas d'entretoise fendu dans mon bas de fourche.
Sinon je suis toujours à la recherche de la longueur d'un axe de B33 avec moyeu demi largeur de 8 pouces.
Je n'ai pas internet la semaine et j'aimerais bien faire une commande ce weekend du coup si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce
problème ça serait super sympa!
Merci d'avance
j'avoue ne pas trop saisir comment est ton axe.
J'ai 2 axes BSA; apparemment un de B31 et un de B33 d'après ce que m'a dit single malt. J' en ai déduit que le premier en photo est celui de B33 mais peut être que je me trompe...
Et pour répondre à ta question non je n'ai pas d'entretoise fendu dans mon bas de fourche.
Sinon je suis toujours à la recherche de la longueur d'un axe de B33 avec moyeu demi largeur de 8 pouces.
Je n'ai pas internet la semaine et j'aimerais bien faire une commande ce weekend du coup si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce
problème ça serait super sympa!
Merci d'avance
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
Je ne comprends pas cette histoire de B31, B33.
Les axes sont les mêmes quelque soit le modèle de machine ?
J'ai eu ces modèles ainsi que GS et A10, le frein de 203 mm est le même et l'axe et la quincaillerie qui va avec.
Si nécessaire j'ai quelques morceaux.
Bonne mécanique
Les axes sont les mêmes quelque soit le modèle de machine ?
J'ai eu ces modèles ainsi que GS et A10, le frein de 203 mm est le même et l'axe et la quincaillerie qui va avec.
Si nécessaire j'ai quelques morceaux.
Bonne mécanique
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: remise en route B31
Le tambour lateral du B31 est généralement plus petit.
Son axe l'est il aussi ?
Son axe l'est il aussi ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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