Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
C'est bien hein? les premiers tours de roue, ce qui m'épate, c'est la conduite dans Paris en ancienne, là chapeau ! j'oserai pas.
En tout cas content pour toi, et fais toi plaisir.
En tout cas content pour toi, et fais toi plaisir.
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Bonjour à tous
Je suis content pour toi que tu ais pu déjà sortir faire un petit tour et avoir de bonnes sensations et heureux d'avoir pu t'aider
Je suis content pour toi que tu ais pu déjà sortir faire un petit tour et avoir de bonnes sensations et heureux d'avoir pu t'aider
lightning- Messages : 865
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Meric pour l'aide mais ce n'ets pas fini !! La suite :
- Le pot étant percé sur 20x50mm sur la face inférieure, j'ai mis une plaque alu avec des rivet en attendant d'en trouver un en meilleur état. Le bruit est plus agréable et moins "stressant".
-Petite ballade de 10 km ce midi avec bien entendu une panne à la clé pas loin du bon Marché.
Batterie vidée (alors que je roule light switch position 0), ca été l'occasion de voir que la bsa attire l'oeil des motards et qu'ils n'hésitent pas à venir discuter.
Reparti à la pousette + position EMG d el'ignition switch, retour cahoteux au feu rouge meme en basculant rapidement sur la position IGN
Je pense que c'est le rectifier qui est HS ( vu qu'il a subit un montage de batterie à l'envers. J'ai mesuré les résistances comme ds le tuto sur motos anglaises et qq soit le sens de mes cosses j'ai tjrs une valeur différente de 1.
J'ai chopé un pont de diode 35€ chez selectronic à 8€. La batterie charge pendant que je me penche sur le cablage.
J'ai bon là?
- Le pot étant percé sur 20x50mm sur la face inférieure, j'ai mis une plaque alu avec des rivet en attendant d'en trouver un en meilleur état. Le bruit est plus agréable et moins "stressant".
-Petite ballade de 10 km ce midi avec bien entendu une panne à la clé pas loin du bon Marché.
Batterie vidée (alors que je roule light switch position 0), ca été l'occasion de voir que la bsa attire l'oeil des motards et qu'ils n'hésitent pas à venir discuter.
Reparti à la pousette + position EMG d el'ignition switch, retour cahoteux au feu rouge meme en basculant rapidement sur la position IGN
Je pense que c'est le rectifier qui est HS ( vu qu'il a subit un montage de batterie à l'envers. J'ai mesuré les résistances comme ds le tuto sur motos anglaises et qq soit le sens de mes cosses j'ai tjrs une valeur différente de 1.
J'ai chopé un pont de diode 35€ chez selectronic à 8€. La batterie charge pendant que je me penche sur le cablage.
J'ai bon là?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ah, elle avait encore l'empilage de crèpes comme régulateur !
Oui, tu as bon, là, mais ton petit cube , il sort bien en 6 volts ???
Oui, tu as bon, là, mais ton petit cube , il sort bien en 6 volts ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ca fait que transformer de l alternatif en continu, pas de fonction regulateur. Les crepes faisaient regulateur aussi? Ds mon circuit d origine en 6v y a pas zener et je n ai pas fait la conversion en 12v.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Je rectifie : "redresseur" ...je voulais simplement savoir si c'était bien un redresseur sortant 6 volts ....
En effet , pas de régulation par diode sur les C15...
En effet , pas de régulation par diode sur les C15...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Bonjour,
Le pont de diodes est à monter sur une partie métallique pour évacuer les calories du pont redresseur.
Le pont de diodes est à monter sur une partie métallique pour évacuer les calories du pont redresseur.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
merci.
je suis pas sur d avoir reglé mon probleme de charge. comment doit reagir l aiguille de l ammeter qd le moteur tourne et que je mets des coup de gaz (vec ou sans lumiere). moins ca bausse ou reste collé a 1-2. phare allumé, moteur arrete ca indique entre 5 et 7.
je suis pas sur d avoir reglé mon probleme de charge. comment doit reagir l aiguille de l ammeter qd le moteur tourne et que je mets des coup de gaz (vec ou sans lumiere). moins ca bausse ou reste collé a 1-2. phare allumé, moteur arrete ca indique entre 5 et 7.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
[i] ...je voulais simplement savoir si c'était bien un redresseur sortant 6 volts ....[/
la cellule redresseuse ou le pont de diodes n'ont pas de tension régulée c'est a la mère zener de faire le boulot mais que en 12v ,sur les anglaises exemple A50 etc.. le " 6v " n'est pas régulé un peu bizarre mais c'est comme ça .
la cellule redresseuse ou le pont de diodes n'ont pas de tension régulée c'est a la mère zener de faire le boulot mais que en 12v ,sur les anglaises exemple A50 etc.. le " 6v " n'est pas régulé un peu bizarre mais c'est comme ça .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
_JuJu_ a écrit: moins ca bausse ou reste collé a 1-2. phare allumé, moteur arrete ca indique entre 5 et 7.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.
Ton ampèremètre est bien avec un zéro central?
Si l'aiguille va dans la partie moins, c'est que la batterie se décharge, et si elle va dans le positif, la batterie se recharge.
A quoi correspond tes indications 1-2 et 5-7? c'est l'intensité qui passe dans ton ampèremètre?
Si tu peux nous mettre une photo des ton ampèremètre.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Mon AMMETER est gradué comme suit
-8 0 +8
Il n'est connecté que qd j'allume les phare de part la conception du circuit ( enfin si j'ai bien compris).
Cas : batterie chargé a bloc sur le secteur :
Ammeter sur +8, ca demarre mais qd j'accelere j'entends des petites explosions par intermittance ( difficile à localiser ( pot?))
Au bout de qq minutes les explosion disparaisent et je suis plutot sur du +6 sur l'ammeter, et qd j'accelere ca chute à +4.
-8 0 +8
Il n'est connecté que qd j'allume les phare de part la conception du circuit ( enfin si j'ai bien compris).
Cas : batterie chargé a bloc sur le secteur :
Ammeter sur +8, ca demarre mais qd j'accelere j'entends des petites explosions par intermittance ( difficile à localiser ( pot?))
Au bout de qq minutes les explosion disparaisent et je suis plutot sur du +6 sur l'ammeter, et qd j'accelere ca chute à +4.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Lumiere eteinte, ignition switch sur IGN, quelle tension devrait je avoir au borne de la batterie moteur tournant?
Autre point : je viens de revoir le circuit, sur IGN et light OFF que je devrais avoir une valeur sur l'ammeter. bizarre.
Autre point : je viens de revoir le circuit, sur IGN et light OFF que je devrais avoir une valeur sur l'ammeter. bizarre.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
+- 7 volts moteur tournant en accéléré, au ralenti tu dois naviguer à chouia plus de 6 volts.
Si ton ampèremètre est bien branché : ignition on : l'aiguille doit passer un poil dans le négatif , dès que le moteur tourne et en accélérant on passe en positif , et si ta batterie est bien chargée , c'est juste à coté du zéro, mais coté + , sinon, franchement positif si ta batterieest peu chargée .
Si tu mets les phares , ton aiguille doit rester aux environs du zéro , mais toujours coté positif .
Ignition off ,lights off, tu dois être à zéro...
Si ton ampèremètre est bien branché : ignition on : l'aiguille doit passer un poil dans le négatif , dès que le moteur tourne et en accélérant on passe en positif , et si ta batterie est bien chargée , c'est juste à coté du zéro, mais coté + , sinon, franchement positif si ta batterieest peu chargée .
Si tu mets les phares , ton aiguille doit rester aux environs du zéro , mais toujours coté positif .
Ignition off ,lights off, tu dois être à zéro...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Merci Gigi, je pense que j'ai inversé le branchement de l'ammeter. Aujourd'hui 30 km avec des longues pauses pas de problème de batterie, je pense que c'est résolu.
Changement de l'huile de fourche ( en théorie 100ml de SAE20à j'avais de l'huile de fourche SAE10W20 (louis.de), ça sera moins pire que de l'huile de 60 ans vieilli en fourreau.
Sinon, tentative de sacoche, je suis pas pleinement satisfait.
Changement de l'huile de fourche ( en théorie 100ml de SAE20à j'avais de l'huile de fourche SAE10W20 (louis.de), ça sera moins pire que de l'huile de 60 ans vieilli en fourreau.
Sinon, tentative de sacoche, je suis pas pleinement satisfait.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Petite interrogation, pour le remplacement des bagues du bras oscillant, j'ai lu :
En regardant j'ai l'impression que je pourrais le faire sans sortir la roue ni detacher les amorto, je me gourre?
- The brass bushes fitted to the rear suspension swinging arm are unlikely to need replacement for some considerable time. When it is found necessary to renew them, first remove the suspension units by detaching the top pivot bolts and the bottom retaining nuts. Remove the rear wheel and chain guard. Then undo the swinging arm spindle nuts and carefully tap out the spindle using a suitable drift. Lift the rear fork until it is clear of the side plates, when it can then be turned and pulled away from the rear. The bushes should be removed with a suitable drift and the new bushes will need to be reamed out to size after fitting into the swinging arm.
En regardant j'ai l'impression que je pourrais le faire sans sortir la roue ni detacher les amorto, je me gourre?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ca serait de l'acrobatie ....
Et démonter le bras oscillant peut être plus simple sans la roue
Parce que s'il faut aléser les bagues avec le bras en place ....sans compter que l'axe peut se montrer récalcitrant à la sortie ....
As tu les éclatés ???
Et démonter le bras oscillant peut être plus simple sans la roue
Parce que s'il faut aléser les bagues avec le bras en place ....sans compter que l'axe peut se montrer récalcitrant à la sortie ....
As tu les éclatés ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
oui, j'ai un eclaté pour les pièces mais i y une bsa sheet special pour cette opé je prends!
C'est quoi cette histoire d'alésage?
C'est quoi cette histoire d'alésage?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Il faut reprendre les bagues avec un alésoir quand elles sont en place : le serrage de la bague dans le bras exerce un effort et diminue la cote intérieure , qu'il faut remettre à la dimension de l'axe .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Merci Gigi, je vais me procurer un alésoir adapté.gigi a écrit:Il faut reprendre les bagues avec un alésoir quand elles sont en place : le serrage de la bague dans le bras exerce un effort et diminue la cote intérieure , qu'il faut remettre à la dimension de l'axe .
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Bonjour,
J'ai tous les services sheet et j'ai regardé rapidement mais je ne vois pas lequel c'est, si tu as le numéro, je peux te le faire parvenir.
J'ai tous les services sheet et j'ai regardé rapidement mais je ne vois pas lequel c'est, si tu as le numéro, je peux te le faire parvenir.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Je ne le connais pas.
J'ai démonté roue, cache chaine pour avoir accès. J'ai levé le cadre arrière pour dégage l'axe, mais impossible de sortir cet l'axe. J'ai chauffé/refroidi brutalement et tapé -fort-.
Y a il un outil ou arrache spécifique?
J'ai démonté roue, cache chaine pour avoir accès. J'ai levé le cadre arrière pour dégage l'axe, mais impossible de sortir cet l'axe. J'ai chauffé/refroidi brutalement et tapé -fort-.
Y a il un outil ou arrache spécifique?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Il est très marqué ...
Symptomatique d'un axe ayant travaillé à sec...
Commence en montant tes bagues , et en vérifiant que le graisseur du bras est bien fonctionnel , tu verras ensuite pour l'alésoir : il peut arriver qu'il n' y ait rien à reprendre ...mais c'est rare !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
J'ai recu mon axe neuf, il fait 22,2 mm comme celui d'origine. J'ai viré les anciennes bagues et monté 1 nouvelle. Il faut que je réalèse l’intérieur. Quel est le jeu theorique entre bague et axe?
Je suis tenté de mettre un petit coup aussi ds le logement d'axe du cadre car c'est monté ultra serré et j'ai peur de tout defoncé en tapant comme un sourd au remontage, il faut?
Je suis tenté de mettre un petit coup aussi ds le logement d'axe du cadre car c'est monté ultra serré et j'ai peur de tout defoncé en tapant comme un sourd au remontage, il faut?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
je dis peux etre une bétise, mais personellement lorsque j'ai des roulements ou autres "joyeuseries" récalcitrantes a monter, je mets la "piéce intérieur" (celle qui rentre ) au congélateur la veille, et en principe cela va pas trop mal. mais je suppose que vous connaissez cette astuce.
grincheux- Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 54
Localisation : correze
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