Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Bonjour à tous
Pour aller dans le sens de Jean Luc je dirais puisqu'il ne fuit pas Restom en respectant bien le mode d'emploi .C'est mieux à faire l'été par une journée ensoleillé pour activé le séchage
c'est vraiment efficace . J'ai traité les réservoirs de la BSA et il y a une dizaine d'année celui de la Guzzi après brasure des trous dans le fond et depuis plus de problèmes . De surcroît cela le rend insensible aux essences actuelles . Je précise que je n'ai pas d'actions chez Restom seulement deux expériences
Pour aller dans le sens de Jean Luc je dirais puisqu'il ne fuit pas Restom en respectant bien le mode d'emploi .C'est mieux à faire l'été par une journée ensoleillé pour activé le séchage
c'est vraiment efficace . J'ai traité les réservoirs de la BSA et il y a une dizaine d'année celui de la Guzzi après brasure des trous dans le fond et depuis plus de problèmes . De surcroît cela le rend insensible aux essences actuelles . Je précise que je n'ai pas d'actions chez Restom seulement deux expériences
lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Pour nettoyer les réservoirs des différents dépôts, j'utilise des boulons de divers diamètres, je rajoute de la lessive st marc, secouer, pour décoller la pulpe, vider, recommencer jusqu'à ce que ça sorte propre, et effectivement ensuite rajouter filtre, et ce qui est bien aussi, même si c'est pas trop joli, des tuyaux transparents.
j'ai fait ça sur le b25 qui était salement encrassé, et c'est nickel (alu) maintenant.
j'ai fait ça sur le b25 qui était salement encrassé, et c'est nickel (alu) maintenant.
hobbs- Messages : 95
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
J'avance sur plusieurs parties en parallèle, les pièces arrivant au compte goutte.
J'ai reçu la batterie et je l ai monte + a la masse, amperemetre neuf aussi monté.
Lumière :
J'ai de l’éclairage arrière, veilleuse de compteur, l’ampèremètre mais rien de plus en position 1 ou 2 du comodo de phare (ampoules testées ok). En position off je dois avoir juste la charge de la batterie.
Le dos du lighting switch tient avec sparadrap 70's, y a visiblement du jeu entre la parte noir et alu.
Aie, , un ergot cassé
Allumage :
Je kicke en position IGN et EMG mais pas d'étincelle malgré bougie et anti parasite remplacées. J ai gratté les rupteurs, pas mieux. J'ai voulu ouvrir le switch, j'ai cassé un ergot mais il avait l'air en bon état, dommage. Je pense que je devrais remplacé le condo par précaution.
Faisceau :
Là c'est le carnage d'un montage de batterie à l'envers.
J'ai dénude le faisceau et vais repassé un fil rouge de masse positive comme à l'origine, les autres fils sont intact. Par contre les composants
Je pense qu'il faudrait que je pont qq cosses au niveau de l"ignition switch qui est désormais ouvert. Objectif avoir le mini rupteur/condo, bobine HT, Alternateur pour essayer d'avoir de l'étincelle à la bougie. Je pense que la batterie n'est pas nécessaire, 15 et 16 ponté sur ce schéma suffirait il ?
Je n'ai pas trouvé de schema du lucas 63SA décrivant quels plots étaient connectés selon les positions (EMG-OFF-IGN).
[edit : mise au propre]
J'ai reçu la batterie et je l ai monte + a la masse, amperemetre neuf aussi monté.
Lumière :
J'ai de l’éclairage arrière, veilleuse de compteur, l’ampèremètre mais rien de plus en position 1 ou 2 du comodo de phare (ampoules testées ok). En position off je dois avoir juste la charge de la batterie.
Le dos du lighting switch tient avec sparadrap 70's, y a visiblement du jeu entre la parte noir et alu.
Aie, , un ergot cassé
Allumage :
Je kicke en position IGN et EMG mais pas d'étincelle malgré bougie et anti parasite remplacées. J ai gratté les rupteurs, pas mieux. J'ai voulu ouvrir le switch, j'ai cassé un ergot mais il avait l'air en bon état, dommage. Je pense que je devrais remplacé le condo par précaution.
Faisceau :
Là c'est le carnage d'un montage de batterie à l'envers.
J'ai dénude le faisceau et vais repassé un fil rouge de masse positive comme à l'origine, les autres fils sont intact. Par contre les composants
Je pense qu'il faudrait que je pont qq cosses au niveau de l"ignition switch qui est désormais ouvert. Objectif avoir le mini rupteur/condo, bobine HT, Alternateur pour essayer d'avoir de l'étincelle à la bougie. Je pense que la batterie n'est pas nécessaire, 15 et 16 ponté sur ce schéma suffirait il ?
Je n'ai pas trouvé de schema du lucas 63SA décrivant quels plots étaient connectés selon les positions (EMG-OFF-IGN).
[edit : mise au propre]
_JuJu_- Messages : 96
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single malt- Messages : 3293
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Yes thanks a lotsingle malt a écrit:http://www.britishonly.com/pdf/lucas/LucasServicemanual_noSB519_part8.pdf
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Donc 15 et 16 suffisent non?, le reste etant pour recharger la batterie a plat, isn't it?
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Bonjour à tous
Vu l'état du faisceau je pense qu 'il serai judicieux de partir sur de bonnes bases avec un neuf s'il existe ou une réfection perso dans les régles
Pour vérifier que tu as de l'allumage dans un premier temps te rassurer et te faire plaisir branches donc ta batterie en direct sur la bobine et contrôle que il y a une étincelle à la bougie et essaies de la démarrer
Vu l'état du faisceau je pense qu 'il serai judicieux de partir sur de bonnes bases avec un neuf s'il existe ou une réfection perso dans les régles
Pour vérifier que tu as de l'allumage dans un premier temps te rassurer et te faire plaisir branches donc ta batterie en direct sur la bobine et contrôle que il y a une étincelle à la bougie et essaies de la démarrer
lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
J'ai vu des refab a 75 GBPlightning a écrit:Bonjour à tous
Vu l'état du faisceau je pense qu 'il serai judicieux de partir sur de bonnes bases avec un neuf s'il existe ou une réfection perso dans les régles
Pour vérifier que tu as de l'allumage dans un premier temps te rassurer et te faire plaisir branches donc ta batterie en direct sur la bobine et contrôle que il y a une étincelle à la bougie et essaies de la démarrer
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-Side-Points-Models-Wiring-Harness-1024A-/140816961808?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item20c9585110
mais cela implique de change les 2 switch a 35 GBP pièce.
Je préfère tenter le coup en réparant moi même.
La bobine a elle une polarite pour le montage batterie en directe?
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
non pas vraiment il y a bien un + et un - mais c'est pas bien grave si tu inverses les polarités
lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
pour le faisceaux tu ne peux pas juste le changer et conserver les switchs
lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
lightning a écrit:pour le faisceaux tu ne peux pas juste le changer et conserver les switchs
Mes switch sont pas nickel, neuf et bidouille c'est pas glop.
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
15 ponté avec 16 pas d'etincelle
Batterie sur la bobine pas d'étincelle
-> je commande un condo
Le mien a un marquage 5 58 Lucas made in england, j'ai trouve un adaptable qui a une patte en plus sur ebay mais ca doit le faire car référencé comme pour C15
http://i.ebayimg.com/t/BSA-C15-1965-Onwards-High-Quality-Condenser-425377-/00/s/NDkyWDYwMA==/$(KGrHqF,!hEFBy+0JLMnBQvLE7gfmw~~60_12.JPG
Batterie sur la bobine pas d'étincelle
-> je commande un condo
Le mien a un marquage 5 58 Lucas made in england, j'ai trouve un adaptable qui a une patte en plus sur ebay mais ca doit le faire car référencé comme pour C15
http://i.ebayimg.com/t/BSA-C15-1965-Onwards-High-Quality-Condenser-425377-/00/s/NDkyWDYwMA==/$(KGrHqF,!hEFBy+0JLMnBQvLE7gfmw~~60_12.JPG
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Tu es sûr du fil et du capuchon de bougie si oui je pencherai pour une bobine défectueuse le condo à moins d'etre à la masse ce qui est rare quand il est hs il y a une une étincelle très faible à la bougie par contre de gros arcs au rupteur au moment de l'ouverture c'est à ça que sert le condo a absorbé le pic de couranr au moment de l'ouverture et la destruction rapide des rupteurs .Toujours avec la bobine alimentée en direct par la batterie débranches le condo vois si tu as des étincelles à la bougie et aux rupteurs s'ils n'y a en à pas la bobine sera probablement hs
lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
La bobine chauffe-t-elle quand le " contact" est mis ?
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jean-luc- Admin
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Je suis peut être allé un peu vite en besogne car j'ai "refermé" le circuit électrique (fils remplacés, switch réparés sertis à la pate bicomposant).
J'ai une bobine ducati 6V 2 cosse de lambretta, je peux faire un echange standard avec la lucas?
J'ai une bobine ducati 6V 2 cosse de lambretta, je peux faire un echange standard avec la lucas?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Bobine
Pas sur ca marche le lambreta est en volant magnetic donc alternatif ta bsa en courant continu.
Branche des fils en direct une masse cadre.un cable batterie au moin bobine.ton condot bien branché avec le rupteur tu emene au plus bobine.
Si bien sur tu est en plus masse.2simple fils volant et ca doit alumer.
Branche des fils en direct une masse cadre.un cable batterie au moin bobine.ton condot bien branché avec le rupteur tu emene au plus bobine.
Si bien sur tu est en plus masse.2simple fils volant et ca doit alumer.
madex 53- Messages : 1216
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
J'ai refais le test comme decrit ci dessus; idem pas d'etincelle, ni au rupteur ni ailleurs. La bobine reste froide.
Bobine HS, donc?
Bobine HS, donc?
_JuJu_- Messages : 96
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lightning- Messages : 865
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Merci,lightning a écrit:je le pense
Commande bobine (avec le condo au cas où) passée.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ayé, une belle étincelle avec la bobine et le condo neuf!
J'ai également monté cable + des machoires Ferodo neuves à l'avant, et comme c'est démonté, je me demandais si j'allais pas mettre des roulements étanches neufs (le tambour etait bien gras, comme les anciennes plaquettes...)
D'après le BSA service sheet 703 c'est du 6203. Y a pas de spécificité pour le jeu? un 2RS de base fera l'affaire?
J'ai également monté cable + des machoires Ferodo neuves à l'avant, et comme c'est démonté, je me demandais si j'allais pas mettre des roulements étanches neufs (le tambour etait bien gras, comme les anciennes plaquettes...)
D'après le BSA service sheet 703 c'est du 6203. Y a pas de spécificité pour le jeu? un 2RS de base fera l'affaire?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Des roulements étanches ça ne pourrat pas faire de mal
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Réservoir nettoyé , probablement sauvé grâce à la technique karcher Total programme 1 eau chaude/detergeant. Ce sont des plaques de "rouille/melasse" qui sont sorties.
Dans l'absolu, il me manque que le gicleur neuf qui est entre l'Angleterre et chez moi pour tenter un démarrage.
Dans l'absolu, il me manque que le gicleur neuf qui est entre l'Angleterre et chez moi pour tenter un démarrage.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ca y est premier tour de roue et une ballade de 6 km dans Paris.
Encore des choses a faire pour la rendre plus agréable.
Un pneu rond a l'arriere donne un comportement sain ou faut rester sur du profil carré ( actuellement safety milage)?
Encore des choses a faire pour la rendre plus agréable.
Un pneu rond a l'arriere donne un comportement sain ou faut rester sur du profil carré ( actuellement safety milage)?
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Génial que tu puisse déjà rouler avec ! Tu vas l'apprivoiser petit à petit. Pour le pneu, personnellement j'opterais profil arrondi.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
_JuJu_ a écrit:Ca y est premier tour de roue et une ballade de 6 km dans Paris.
Encore des choses a faire pour la rendre plus agréable.
Un pneu rond a l'arriere donne un comportement sain ou faut rester sur du profil carré ( actuellement safety milage)?
SI tu veux monter un pneu plus rond à l'arrière, ça va bien aller.
Mais le safety mileage est très bien , et pas si carré que ça.
Associé à un pneu avant rond , c 'est parfait.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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