Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
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Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Merci,
J'ai attaqué le démontage carbu et nettoyage à la cuve a ultrason. Je pense que tout est sauvé sauf pointeau/joint, le boisseau est pas parfait mais ça doit le faire. Comment s’enlève le jet block? Je tapotte?
Pour l’électricité, j'ai vu en Ammeter replica sur ebay UK 8 ampères, autour de 20€ mais y a 2 tailles 1 1/2" et 1 3/4" et je n'ai pas mesuré.
J'ai attaqué le démontage carbu et nettoyage à la cuve a ultrason. Je pense que tout est sauvé sauf pointeau/joint, le boisseau est pas parfait mais ça doit le faire. Comment s’enlève le jet block? Je tapotte?
Pour l’électricité, j'ai vu en Ammeter replica sur ebay UK 8 ampères, autour de 20€ mais y a 2 tailles 1 1/2" et 1 3/4" et je n'ai pas mesuré.
Dernière édition par _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 20:09, édité 1 fois
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186923126.htm?ca=12
c'est au même prix qu'en Angleterre en plus il est français ,si il y a un problème c'est plus simple à régler.
pour ton carbu laisse le block jet là ou il est ça ne gène pas pour le nettoyage .
c'est au même prix qu'en Angleterre en plus il est français ,si il y a un problème c'est plus simple à régler.
pour ton carbu laisse le block jet là ou il est ça ne gène pas pour le nettoyage .
single malt- Messages : 3293
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
le lien coince! tapes scootermarket dans le bon coin rubrique pièces moto
single malt- Messages : 3293
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_JuJu_- Messages : 96
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remise en route moto du garde pêche
Bien bel achat, en effet, les gardes pêches ont bon gout !
pour ton carbu, tu démonte tout, tu laisse baigner 48h dans du jus de citron dilué, tu change les joints, tu remonte, et normalement ça refonctionne, vu l'état de la moto, elle n'a pas du rouler énormément, donc boisseau pas usé.
deux bonnes adresses: De groot bsa, et peter's classic
bon amusement
pour ton carbu, tu démonte tout, tu laisse baigner 48h dans du jus de citron dilué, tu change les joints, tu remonte, et normalement ça refonctionne, vu l'état de la moto, elle n'a pas du rouler énormément, donc boisseau pas usé.
deux bonnes adresses: De groot bsa, et peter's classic
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hobbs- Messages : 95
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_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
J'ai tapoté ( bcp) sur le jet block, c'est venu, c'etait bien collé. Il a un peu souffert, heureusement que le filatage est intact et que ce n'est pas un plan de joint. J'ai repis à la lime et toile emeri pour que ca fasse propre. Cuve à ultrason et vinaigre blanc c'est nickel (zut j'ai pas fait la photo)
Le boisseau me parait ok.
Pour l'amperemetre il a déjà été shunté. diametre interieur 42mm, ext 45mm, donc il me faudrait le modèle 1 3/4".
Le boisseau me parait ok.
Pour l'amperemetre il a déjà été shunté. diametre interieur 42mm, ext 45mm, donc il me faudrait le modèle 1 3/4".
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Je suppute (bonjour madame ) que tu as déposé le gicleur de ralenti qui se cache sous l'écrou borgne parallèle au jet block ????
Un truc merdique sur ces adorables bestioles est la connexion multibroches qui est derrière le contacteur à clé , dans la boite à outils . Soigne la bien , nettoyage des broches et contrôle du bon fonctionnement de l'ensemble ...
Un truc merdique sur ces adorables bestioles est la connexion multibroches qui est derrière le contacteur à clé , dans la boite à outils . Soigne la bien , nettoyage des broches et contrôle du bon fonctionnement de l'ensemble ...
gigi- Messages : 2979
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Le carbu est nettoyé de fond en comble et j'attends mes joints pour le remontage.
J'ai recu mes outils commandés chez Amazon, clé plate et douille, je leur ai mis un coup de bombe blanche pour pas me mélanger avec les autres.
Silverline 633967 Jeu de 8 clés mixtes Whitworth 1/8_-9/16_
Laser 2919 Set de 9 douilles Whitworth
55€ livré.
Du coup j'ai attaquer la partie huile, le reservoir est en bon état, le fond pas très encrassé. Demontage du filtre et changement de durite "allée" par précaution.
Pour la pompe à huile, j'ai pas vraiment notion du niveau d'encrassement :
J'ai nettoyé, l'huile qui s'est écoulé était plutot clair et fluide, absence d'amalgame. Est ce que je peux m'arreter là pour la pompe à huile?
Ca je démonte aussi ?
J'ai démonté le cache carter et j'ai 2 pièces usés :
-La clavette ref 2-2579 d'axe de kick
Je pense la changer par celle ci mais c'est la ref du part list et elle ressemble pas.
-L'axe de selecteur et le selecteur sont pas jojo au niveau des canelures,
Que me conseiller vous?
J'ai recu mes outils commandés chez Amazon, clé plate et douille, je leur ai mis un coup de bombe blanche pour pas me mélanger avec les autres.
Silverline 633967 Jeu de 8 clés mixtes Whitworth 1/8_-9/16_
Laser 2919 Set de 9 douilles Whitworth
55€ livré.
Du coup j'ai attaquer la partie huile, le reservoir est en bon état, le fond pas très encrassé. Demontage du filtre et changement de durite "allée" par précaution.
Pour la pompe à huile, j'ai pas vraiment notion du niveau d'encrassement :
J'ai nettoyé, l'huile qui s'est écoulé était plutot clair et fluide, absence d'amalgame. Est ce que je peux m'arreter là pour la pompe à huile?
Ca je démonte aussi ?
J'ai démonté le cache carter et j'ai 2 pièces usés :
-La clavette ref 2-2579 d'axe de kick
Je pense la changer par celle ci mais c'est la ref du part list et elle ressemble pas.
-L'axe de selecteur et le selecteur sont pas jojo au niveau des canelures,
Que me conseiller vous?
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Pour la pompe à huile , pas de merdasses métalliques sur la crépine , tu nettoies et remontes , tu feras une première vidange très vite pour rincer l'ensemble .
Pour le sélecteur et son axe , sauvetage les crossmen perçaient sélecteur et axe pour y mettre une goupille mécanindus , qui solidarisait les deux pièces .
Et ta clavette , c'est peut-être celle qui était montée qui n'était pas la bonne ....
Pour le sélecteur et son axe , sauvetage les crossmen perçaient sélecteur et axe pour y mettre une goupille mécanindus , qui solidarisait les deux pièces .
Et ta clavette , c'est peut-être celle qui était montée qui n'était pas la bonne ....
gigi- Messages : 2979
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Merci,
Un ami insiste pour que j'enleve le 2eme carter pour voir l'etat de l'emgrenage de la pompe. Ce modele est il réputé pour une faiblesse? car je risque plus d'abimer en demontant et remontant qu'autre chose.
Un ami insiste pour que j'enleve le 2eme carter pour voir l'etat de l'emgrenage de la pompe. Ce modele est il réputé pour une faiblesse? car je risque plus d'abimer en demontant et remontant qu'autre chose.
_JuJu_- Messages : 96
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
a mon humble avis,
pour ce qui est du circuit de lubrification, je remonterai tout ça apres nettoyage, et vidange apres un temps de parcours suffisamment long pour chauffer et remettre tout le circuit en route. Un peu comme a dit Gigi; j'ai eu fait un rinçage a base de fuel sur une traction , sur les conseils d'un ancien chef d'atelier citroen, et ça a bien marché, mais y'a toute une procédure quand même, et bon, un peu la trouille quand même.
Pour l'arbre de kick, d'après les photos, c'est surtout le kick qui semble avoir souffert, alors,............
La technique du perçage, pourquoi pas, mais on perce pas un arbre sans un minimum d'outillage je pense, là, c'est a toi de voir, essaye d'abord une bonne clavette
pour ce qui est du circuit de lubrification, je remonterai tout ça apres nettoyage, et vidange apres un temps de parcours suffisamment long pour chauffer et remettre tout le circuit en route. Un peu comme a dit Gigi; j'ai eu fait un rinçage a base de fuel sur une traction , sur les conseils d'un ancien chef d'atelier citroen, et ça a bien marché, mais y'a toute une procédure quand même, et bon, un peu la trouille quand même.
Pour l'arbre de kick, d'après les photos, c'est surtout le kick qui semble avoir souffert, alors,............
La technique du perçage, pourquoi pas, mais on perce pas un arbre sans un minimum d'outillage je pense, là, c'est a toi de voir, essaye d'abord une bonne clavette
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Michel, c'est l'axe de sélecteur ont le mille-pattes est fatigué ...
Moi, je n'ouvrirais pas le deuxième carter ...si tu as des doutes sur la pompe, tu peux déjà faire un test simple : un bout de tuyau emmanché sur l'aspiration (le tube qui plonge dans la crépine , lui même plongé dans un verre d'huile et tu kickes ...(tu peux retirer la bougie )Normalement l'huile devrait remonter dans le tôyo ...
Pour le perçage , c'est pas au centième , tu montes le sélecteur sur son axe après l'avoir préalablement percé de part en part , à 3.5 par exemple , puis en place , passage à 4 et perçage de l'axe de sélecteur .
Moi, je n'ouvrirais pas le deuxième carter ...si tu as des doutes sur la pompe, tu peux déjà faire un test simple : un bout de tuyau emmanché sur l'aspiration (le tube qui plonge dans la crépine , lui même plongé dans un verre d'huile et tu kickes ...(tu peux retirer la bougie )Normalement l'huile devrait remonter dans le tôyo ...
Pour le perçage , c'est pas au centième , tu montes le sélecteur sur son axe après l'avoir préalablement percé de part en part , à 3.5 par exemple , puis en place , passage à 4 et perçage de l'axe de sélecteur .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ca me plait bien le test avec un tuyau!
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
OUPS !
j'ai mélangé autour et alentour.
c'est la clavette qui m"a enduit d'erreur
j'ai mélangé autour et alentour.
c'est la clavette qui m"a enduit d'erreur
hobbs- Messages : 95
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Localisation : pas de calais / drôme
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Faut pas se laisser impressionner comme ça.
Est-ce qu'il fuit ?
Est-ce qu'il fuit ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
C15
Moi j ai brasé deux fois le réservoir de la norton une fois de chaque coté ca tiens bien le réservoir est impécable.en plus c est dessous.
Bon gafe quand meme faut le remplir d eau .
Bon gafe quand meme faut le remplir d eau .
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Ca doit expliquer la peinture noire sur le bas du réservoir.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Dernière édition par _JuJu_ le Mer 5 Fév 2014 - 8:54, édité 1 fois (Raison : mauvais lien photo)
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Si ça ne fuit pas, c'est que ça a été réparé de manière efficace.
Pourquoi ne pas l'utiliser comme ça dans un premier temps, avec juste un filtre en sortie de robinet ?
Un petit coup de barbouille noire ( comme sur le disque ?) par dessus les cicatrices si tu veux...
La priorité, c'est de faire rouler correctement la moto.
Si ça te plait à l'usage, tu verras les détails de finition ultérieurement.
Pourquoi ne pas l'utiliser comme ça dans un premier temps, avec juste un filtre en sortie de robinet ?
Un petit coup de barbouille noire ( comme sur le disque ?) par dessus les cicatrices si tu veux...
La priorité, c'est de faire rouler correctement la moto.
Si ça te plait à l'usage, tu verras les détails de finition ultérieurement.
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
la photo en lien était pas la bonne, j'ai corrigé.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
Y a t il d'autre modele de reservoir qui s emonte, car j'ai vu qu'il existe des "chromé" qui pourraient élargir le choix.
_JuJu_- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
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Localisation : Paris
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne
_JuJu_ a écrit:la photo en lien était pas la bonne, j'ai corrigé.
Pour nettoyer l'intérieur des réservoirs, j'utilise le Karcher . écologique et efficace.
Dommage de détruire l'harmonie du "jus" de ta moto alors que ton réservoir est utilisable , et satisfaisant pour ce qui est du look..
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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