Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

+8
lightning
philippe c
madex 53
jean-luc
gigi
hobbs
single malt
_JuJu_
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  lightning Ven 2 Mai 2014 - 17:34

Félicitations Juju
Elle est très belle dans son jus et elle a l'air de bien tourner . A ce propos quid de la fumée à l'échappement?

lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Ven 2 Mai 2014 - 19:41

Ca fume tjrs, un peu moins je trouve. Je surveille l'huile.
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Mar 6 Mai 2014 - 10:39

Premiere intervention depuis la remise en route : Tambour arriere !

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 4888483334_bView Screen Capture

Une sacrée (seconde) frayeur
J'avais eu l'occasion de faire chauffer le tambour arrière et d'en voir sortir de la fumée lors d'un roulage de 30 min en solo. J'avais identifié un problème, la latérale remontait un peu trop près du bras oscillant et venait au gré des bosses se glisser sous la tringle de frein arr entrainant un léger freinage.
Une petite buté en caoutchouc au niveau de l'axe de la bequille laterale avait réglé ce problème. Pour mon confort de conduite réglage avec tres peu de garde de la pédale de frein arr (bof en fait)
Samedi, ballade en duo dans paris 45min, voie sur Berge 50km/h, je sens la moto qui peine, qui peine de plus en plus. Arret stand! fumée, liquide qui s’écoule sous le tambour et crépite... ca crame !!!!
On laisse refroidir 15 min, desserre la vis qui tend la tringle. La flaque de liquide s'est solidifiée, j'essuie, putain c'est la graisse qui a fondu!!!
Démontage de la roue arr, verdict 2 roulement HS, un bain de gras tambour et machoires.
Par chance j'avais un tambour NOS donnée avec la machine, donc remplacement avec machoires et roulements étanche neufs. Reglage avec une grosse garde de la pédale de frein.
J'ai pas réellement identifié la cause de la surchauffe ( roulement fatigué, manque de garde, tambour oval suite au coup de chaud, visses des garnitures en contat avec le tambour....)



_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Dim 8 Mar 2015 - 10:17

Re-Bonjour à tous,

Petit update - électrique.

L'éclairage m'a posé qq souci ces derniers temps, impossible de rouler en ville phare allumé, la batterie se vidait trop vite et la charge compensait pas. Et au final au feu rouge je calais.

Sur http://www.bsa-c15.org.uk/c15_12v_conversion.htm, il recommandait un passage en 12V en rejoignant 2 fils du stator.
C'est chose faite, j'ai opté pour le podtronic wassel 1 phase qui coute moins cher que la zener (même si le pont de diode est bon marché) et une bobine 12v.J'aurai pu garder la 6V en mettant des résistances mais celle recommandées sont énormes question encombrement.
Pour la batterie, une YB5L-B (Exide) rentre en lieu et place. J'ai pas trouver de plus gros ampérage que 5ah au côtes du support.
Le klaxon (refab moderne) est resté en 6V, faut juste pas laissr le doigt collé sur le boutton.
Au final 100€ avec les ampoules; l'avant est une marchal 3 ergot ba21s ( peut être une spécificité française?), peu fréquente sur le net à prix honnête mais facilement trouvable sur les bourses en jaune (2-4€).

Verdict,
Ca éclaire vraiment bcp mieux même en veilleuses.
L'interrupteur du contact (EMG OFF IGN) fonctionne comme si EMG=IGN car le fil du stator qui servait au démarrage de secours est celui qui est adjoint au mode IGN.
Question charge l'aiguille de l’ampèremètre est bcp plus souvent du "bon coté" même bas ds les tours.
Je n'ai roulé qu"une 30 de km donc à voir si ds le temps l'usage des phares est désormais pérenne.

Photos à venir.
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Dim 8 Mar 2015 - 16:55

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2350_zpsdocgxuf4

La fixation du régulateur reprend 1 trou d'origine + 1 fait par mes soins.
La bobine 12v est de plus petit diametre que la 6V d'origine, en attendant de trouver une boucle métal ad-hoc un serflex et un silent block font l'affaire.
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Lun 16 Mar 2015 - 19:07

Les spis de fourche fuyaient et j'avais un point dur ds la direction. Je crois que c'est pas en bon état. Spis et billes neuves suffiront pas, non Neutral ?

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 02191cda-e12a-4ed4-b2ad-e9c1dcf9efd8_zpshhkyi04g

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2409_zpsflufwtkv
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  philippe c Lun 16 Mar 2015 - 19:55

Tu vas devoir changer les cuvettes qui sont marquées. Par contre à mon avis tu peux te contenter de changer les joints spis de fourche et probablement aussi les bagues.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Lun 16 Mar 2015 - 20:03

y a une astuce pour sortir la cuvette?
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  philippe c Lun 16 Mar 2015 - 22:08

Peut-être essayer de rentrer une lame de couteau entre la cuvette et le T pour la décoller. En général, ça vient sans trop de difficultés.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Mar 17 Mar 2015 - 22:44

J'ai sorti les coupelles :
Pour le Té, j'ai chauffé (bcp) et insérer à différent endroit une lame plate en biseau avec un marteau pour décoller la bague.
Bague haute ds la colonne, arrache à inertie
Bague basse ds la colonne, un démonte pneu  "fusil" et un marteau
Les bagues de roulement inferieur sont  bien marquées.
Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2415_zpsix7inrzi

J'arrive pas à demonter les spis, chauffe , pince étau sur collier serflex pour pas niquer le chrome ....
Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2419_zpsobi7wt7h
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  larosaie Mer 18 Mar 2015 - 10:18

Bonjour,

Pour le joint à lèvre, si c'est comme sur l'A7, il faut une clé spéciale qui se met à l'intérieur de la pièce chromée. C'est un genre de tube avec au bout une partie évidée qui se mets dans la partie chromée. La référence est 61-3005, voir page 6/12 du catalogue ci dessous.

http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionX_BSAservicesheetno711.pdf
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Mer 18 Mar 2015 - 12:08

Merci je ne connaissais pas!
En parcourant le forum j'ai lu que qq un avait reussi avec un boa (clé à sangle). Vu le prix (et la douteuse) qualité de la refab sur ebay de l'outil bsa je me demande si je devrais pas plutôt investir ds une clé à sangle Hazet ou facom.

J'ai un des 2 tubes qui est  bien rayé et  un double spi neuf suffira pas.
Tout les fabricant sont out of stock sur le tube 40-5004, seul est dispo la version compétition + 2inch.

Rechromé un tube c'est à peu pres combien? sinon epoxy bicomposant?
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  larosaie Mer 18 Mar 2015 - 19:00


Re,

J'ai fait le mien au tour, si tu connais un tourneur il te le fera.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi Jeu 19 Mar 2015 - 8:07

gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Jeu 19 Mar 2015 - 16:54

Merci je les contacte
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  PATRICK LR Ven 20 Mar 2015 - 10:02

facile à faire , un bout de tube quelques coups de scie et de lime Basketball

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Dscf2410
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  larosaie Ven 20 Mar 2015 - 11:17

Bonjour,

Oui c'est facile à faire, le plus dur est de trouver le tube aux bonnes dimensions.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Ven 20 Mar 2015 - 18:41

J'en suis venu à bout mais le chrome a mangé.

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 0a562507-c7a3-42e0-ac45-a372fe6ef20f_zpsun3emqqy

J'avais mis une chambre à air mais protection insuffisante.

Chauffe, choc thermique au froid, pince étau sur la bague et tube ds l’étau, un marteau 500g... c'était méchamment collé. Pas sur qu'avec l'outil les cannelures auraient tenues

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2445_zpsitemmkf6

J'ai un set de  support de spi de remplacement mais  c'est bizarre, ds les 2 le spi du bas est libre sur 3-4mm.



Ca va s'user super vite non?
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Dim 22 Mar 2015 - 14:41

Bagues de roulement reçues et en place, J'ai utilisé un kit wassel mais j'ai reçu des billes en 1/4 au lieu de 3/16. Par chance mon vendeur avait flairé le mauvais plan et à mis des 3/16 ( haut 24 + bas 24) en plus.

J'ai été généreux avec la graisse.

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2456_zpsxfxpsgpa

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2457_zpse1k6wumj

J'ai aussi ouvert mes anciennes bagues de spi car les refab ne vont definitivement pas (filetage chelou et spi baladeur).
Les spis se démontent facilement en enlevant le caoutchouc et le ressort puis en faisant pivoter un tourvenis plat ds la gorge degagée.
Pour la bague alu ça été plus chaud : chauffage d el apartie chromé, puis bain froid de la partie alu puis arrache à inertie!

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 DSC_2458_zpsd8eqcvmz

J'ai mesurer les spis, en théorie
Measure 39.95mm (OD), 30.96mm (ID) and 3.92mm (thick).
OEM: 40-5049
A replacement fork seal for the BSA C15 and B40 models from 1962 - 1976. The seal has an outside diameter of 40mm, an internal diameter of approximately 32mm and a depth of 3.8mm.
mois je trouve 39,6 / 31,6 / 3,7 super...
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi Dim 22 Mar 2015 - 18:19

Mfff,  je viens de regarder ce qu'il me semble être un reliquat d'une c15 : ext 41.4  int 32.05 et hauteur 4.74 mm ???? Suspect

Pour les billes , le marchand de vélos du coin a tout ce dont tu peux rêver .... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Dim 22 Mar 2015 - 19:12

J'ai refait des mesures mon tube de fourche fait 31.5, le diamètre de ma bague de siege de spi 39,6,
Sur 123roulement je trouve en
30.16 mm
39.69 mm
7.93 mm
à 2,5€
C'est un poil haut mais c'est un double levres, est ce que 30.16 ca va rentrer sur 31.5, pas sûr...
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ Mar 31 Mar 2015 - 23:07

Les spis reçus du revendeur de pièces d'anglaises font 30,5 - 39,5.
Montage sans problème particulier, remplissage de la fourche avec de la SAE 50 (90 ml au lieu de 100 par tube). Mes bagues bronzes ont un petit jeu et le résultat est satisfaisant en terme d'amortissement (avant j'étais à la 20w, bcp trop mou, en théorie faut de la 30w).

A noter que l'on peut changer le spis  sans démonter  roue/GB, il suffit de dévisser de demonter
- le cable de frein avant
- les 2 vis sur le T2 inférieur
- et les gros écrous en haut des tubes
Toute la fourche descend d'un bloc. On peut taper avec un maillet sur les gros écrous à moitié desserré pour aider à décoller le tube du té supérieur.
Pour le remontage c'est un peu plus chaud pour emmener le tube jusque en haut du té sup mais on y arrive sans outil spécifique.

(parenthèse huile : passage à la 50w pour le moteur en vue de l'été, wet sumping en très forte baisse)
_JuJu_
_JuJu_

Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi Mer 1 Avr 2015 - 9:05

Riding your Beeza a day keeps wet sumping away ! Idea
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moto du garde pêche de L'Orne - Page 5 Empty Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum