Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

remise en route B31

+21
Félix MERMET
larosaie
Rapidos
madex 53
Zebulon
ardi_44
CAV
coco37
PATRICK LR
denis
STAR TWIN
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
Micheldu02
gigi
single malt
rollmops
philippe c
lightning
pollux
bounard
25 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Mar 12 Déc 2017 - 13:03

je dois bien avouer que j'ai un peu négligé le nettoyage de cet élément...Je viens de contrôler les jeux et en réglant le régulateur (qui maintenant coupe et régule aux bonnes tensions) j'ai cassé le ressort du kick.L'aventure continue avec un petit démontage de boite en prévision!
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Mar 12 Déc 2017 - 13:43

Une chose de réglée  Twisted Evil

Pour le ressort de kick tu n'as pas besoin de déposer la boite.
Tu enlèves le premier carter et tu as accès au ressort.
C'est l'avantage d'avoir une boite séparée.  Smile

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Mar 12 Déc 2017 - 19:23

ça tu l'as dit!
C'est vrai que c'est très pratique ces boites.
Cet aprèm démontage du carter de boite . Déjà il a fallu régler le compte à la clavette de kick qui était coincée de chez coincée sur l'axe en partie cassé.Ça s'est fini sans casse (sauf pour feu la clavette!)
remise en route B31 - Page 12 Img_2614

Et surprise lors de l'ouverture,la butée d'embrayage est complétement en vrac (j'ai retrouvé la bille au fond du carter) et je pense le ressort de kick qui bouffait doucement mais surement le carter.Encore un élément que j'ai bien fait d'ouvrir...Comme quoi il faut bien tout contrôler quand on restaure une moto que l'on ne connait pas! (ce que je ne voulais à la base pas faire mais bon on apprend tout les jours)
remise en route B31 - Page 12 Img_2615
remise en route B31 - Page 12 Img_2616

heureusement j'ai une boite en rab et en la démontant je pense avoir compris ce qui cloche avec cet histoire de ressort.On peut voir en comparant les pignons de kick qu'il manque presque 1mm de matière sur celui qui était monté sur la bécane.

Celui qui était monté
remise en route B31 - Page 12 Img_2619

Celui de la boite en rab
remise en route B31 - Page 12 Img_2618

Et enfin si quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette chose car il faudrait que je la change dans l'idéal et j'ai rien trouvé sur les docs.On dirait une butée de kick en caoutchouc.En vous remerciant encore pour votre expérience et votre patience!!
remise en route B31 - Page 12 Img_2620
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Mer 13 Déc 2017 - 13:10

ça y est j'ai trouvé la réf du tampon de kick : 66-3259
Je vais essayer de le faire moi même car c'est pas donné pour un bout de caoutchouc...
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Ven 22 Déc 2017 - 17:34

Tout est remonté et je reviens d'une ballade de 30km sans soucis majeur.Ça commence à sentir bon tout ça!
J'ai juste un faux point mort quand je rétrograde de la quatrième à la troisième (si je tiens en position haute le sélecteur un bref instant la troisième passe) et un problème de broutage en haut régime à partir de 85 km/h (j'ai essayé d'augmenter le niveau de cuve et d'enlever le filtre à air durant la ballade et ça n'a rien changé).
Je vais devoir faire des tests pour trouver le bon réglage.Si vous avez des pistes je suis preneur.

Maintenant que je commence à en voir le bout je tiens tous à vous remercier sincèrement pour votre aide dans cette aventure ; vous m'avez sorti de nombreuses impasses et sans vous elle ne serait pas déjà sur les routes!

Le prochain défi sera surement de lui mettre un petit side sur le coté.Mais c'est une autre histoire!
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  jean-luc Ven 22 Déc 2017 - 18:04

[quote=" un problème de broutage en haut régime à partir de 85 km/h (j'ai essayé d'augmenter le niveau de cuve et d'enlever le filtre à air durant la ballade et ça n'a rien changé).
Je vais devoir faire des tests pour trouver le bon réglage.Si vous avez des pistes je suis preneur.

[/quote]

Essaye de jouer sur la hauteur d' aiguille.
ça a jadis résolu un problème similaire sur un ex B33.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  single malt Sam 23 Déc 2017 - 11:08

Le prochain défi sera surement de lui mettre un petit side sur le coté.Mais c'est une autre histoire!

pas assez de couple le pôv B31 il faut un B33 ou M20 ou M21 Razz
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Sam 23 Déc 2017 - 13:13

C'est un peu la question que je me posais...Après vu que j'ai déjà le side je me dis pourquoi pas essayer et voir ce que ça donne.Dans tout les cas il faut déjà le restaurer et puis tout ça c'est des projets je vais dans un premier temps en profiter comme ça!

Je vous mets quand même des photos de la bête:
remise en route B31 - Page 12 Img_0610
remise en route B31 - Page 12 Img_0612
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Mar 26 Déc 2017 - 17:12

Salut,
j'ai toujours un problème de broutage à haut régime (à partir de 3/4 d'accélération) malgré avoir essayé plusieurs hauteur d'aiguilles.
En me renseignant sur le fonctionnement de ce carbu j'ai lu qu'à partir de 3/4 d'accélération l'aiguille ne rentre plus en compte dans le mélange air/essence;seul le gicleur principal est utile.Or j'ai remarqué qu'en enlevant le filtre à air ça broutait un peu moins.
Dites moi si je me trompe mais cela voudrait dire que je serais en excès de carburant donc le gicleur serait trop gros. J'ai actuellement un 160. Vous en pensez quoi?
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  jean-luc Mar 26 Déc 2017 - 18:57

Qu'est-ce que tu as comme filtre à  air ?

N'est-ce pas toi qui bricolais un cornet avec grille + mousse sur une petit cornet ?

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Mar 26 Déc 2017 - 20:18

Bonsoir,

Jean Luc c'est moi qui bricolait un cornet avec un filtre

Bounard un peu de lecture qui devrait t'aider: http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  jean-luc Mer 27 Déc 2017 - 3:03

Ok je trompé.
Je disais ça car le carbu page 11 est équipé d"un cornet rouge accessoirisé de manière originale.
Et l'originalité dans ce domaine donne parfois des symptômes originaux eux aussi. Shocked

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Mer 27 Déc 2017 - 10:32

oui j'ai adapté un filtre à air de carbu dell'orto de mob.En fait il y a une grille avec un gros maillage sur le cornet qui permet de filtrer le plus gros des impuretés. Après j'ai essayé en enlevant carrément le cornet+ filtre pour constater que ça broutait moins.Et merci pour les liens je vais m'y pencher dessus!
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  single malt Mer 27 Déc 2017 - 10:54

je connais mal les carbus à cuve séparée, mais le symptôme décrit pour une pleine ouverture des gaz correspond a une richesse importante du mélange, li faudrait descendre en taille le gicleur principal , passer de 160 à 140 ou 120.
voir doc ci dessous qui confirme la pleine action du main jet.

remise en route B31 - Page 12 Captur18
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Mer 27 Déc 2017 - 11:22

Bonjour,

Un petit PDF pour le réglage carbu.http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
Ce n'est pas le même modèle de carbu mais c'est le même principe.


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 4 Mar 2018 - 17:57

très intéressant tout ça!
le temps étant plus clément je vais pouvoir me remettre aux réglages.J'ai commandé tout un panel de gicleurs pour les test. Je viens de faire un essai en baissant le gicleur de 160 à 150 et ça va déjà mieux. La bougie à une belle couleur et elle broute beaucoup moins.de ce coté là ça devrait le faire tâtonnant!

Par contre j'ai toujours un problème au niveau des vitesses.La première craque quand je la passe à l'arrêt et le rétrogradage de la quatrième à la troisième est vraiment galère.Je me retrouve avec un faux point mort et si je veux que la troisième passe il faut que garde le pied sur le sélecteur pendant un instant.
Je viens de regarder mon embrayage et tout à l'air normal (le levier de débrayage est bien à la perpendiculaire par rapport aux arbre de boite, le plateau se décolle bien à plat,il semble bien débrayer).

J'avais lu sur un post que l'on pouvait faire un réglage de jeu par la trappe de visite de la boite pour résoudre ce genre de problème(il était question d'un réglage qui implique soit les vitesses 1 et 3 soit les vitesses 2 et 4) mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...Si quelqu'un arrive à le trouver ou peut m'expliquer la marche à suivre ça serait sympa!

Sinon je vous met quelque photos de la bête prête à rouler! Je dois encore modifier certaines choses (trouver un selle d'origine, changer le rétro et peut être un jour une peinture!)
remise en route B31 - Page 12 Img_2710
remise en route B31 - Page 12 Img_2711

Et faites gaffe au traitement restom pour le réservoir,un des produits de nettoyage m'a pourrit ma peinture de réservoir...ça à comme qui dirait réagit!
remise en route B31 - Page 12 Img_2310
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  STAR TWIN Dim 4 Mar 2018 - 19:31

Si un seul disque d'embrayage est voilé, ça ne débrayera jamais correctement.  Et si ce disque est planqué dans la pile tu ne le verras pas et ça n'empêchera par le plateau de tourner sans voile.  J'ai déjà donné sur une A65, à la suite de quoi pas de quartier, tous les disques à la poubelle et j'ai tout de suite vu la différence. Ca peut paraître extrême comme solution, mais c'est exactement ce qu'on fait pour les voitures et tout le monde trouve ça normal.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  Félix MERMET Dim 4 Mar 2018 - 23:21

Il y a rien à faire ! Je trouve ce moteur d'une très belle esthétique !
Il mériterait un petit coup de polissage.

Bon courage pour la suite et bravo !
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2276
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Lun 5 Mar 2018 - 9:05

Bonjour,

Lorsque je "restom" un réservoir peint je l’entoure de film alimentaire en croisant et serrant bien pour éviter le problème que tu as eu.

Pour tes problèmes de vitesses tu essayes de les passer à l’arrêt moteur arrêté en faisant tourner un peu ta roue.
Si cela passe bien je pense que tu as un problème sur ton embrayage.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  jean-luc Lun 5 Mar 2018 - 9:09

coco37 a écrit:Bonjour,

Lorsque je "restom" un réservoir peint je l’entoure de film alimentaire en croisant et serrant bien pour éviter le problème que tu as eu.

Pour tes problèmes de vitesses tu essayes de les passer à l’arrêt moteur arrêté en faisant tourner un peu ta roue.
Si cela passe bien je pense que tu as un problème sur ton embrayage.

@+JM.

+2

+1 pour le film alimentaire
+1 pour la boîte/embrayage

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 11 Mar 2018 - 9:37

J'avais pourtant mis du film alimentaire mais surement pas assez serré...

Je viens de faire le test de passer les vitesses à l'arrêt et j'ai toujours le faux point mort quand je passe de la 4 à la 3.
Personne ne voit ce que je veux dire quand je parle de ce réglage de jeu par la trappe de visite de la boite?
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  gigi Dim 11 Mar 2018 - 11:09

Non, je ne vois pas , et pourtant je viens de changer les petits ressorts vicelards qui se cachent fort peu commodément derrière le mécanisme de sélection et tendent à ramener icelui dans la position optimale pour sélectionner la vitesse suivante ...(surtout quand on est pas dans sa niche et qu'on a pas la clé à oeil qui va bien pour déposer le mécanisme de l'intérieur du couvercle de boite !!!)
Ils sont en bon état, tes petits ressorts , pas détendus, ce qui expliquerait que tu sois obligé d'insister pour sélectionner certaines vitesses ??? Idea
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 11 Mar 2018 - 16:18

je viens de regarder le fonctionnement d'une boite de B31 que j'ai en plus.Effectivement je ne vois pas de réglage possible par la trappe supérieure.
Et pour les petits ressorts je ne pense pas que se soient les responsable car j'arrive bien à enlever la 4 mais c'est la 3 qui n'arrive pas à s'enclencher (et donc je me retrouve avec un point mort)
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  coco37 Dim 11 Mar 2018 - 16:36

Bonjour,

Comme tu dis il n'y a pas de possibilité de réglage par la trappe.
Il va falloir que tu la dépose cette boite affraid
Tu peux avoir accès aux pignons en la laissant sur la moto, mais ce n'est pas facile.

Tu dois avoir un problème à l'intérieur: Fourchettes, trop de jeux, verrouillage........... Question

Bon courage.
JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  bounard Dim 11 Mar 2018 - 19:13

Je viens de faire quelques tests qui m'ont amené à démonter l'embrayage. En effet ,j'ai démonté le cache de transmission primaire pour constater que moteur arrêté lorsque je débraye la cloche et la noix sont bien dissociés sans effort.En faisant la même opération moteur au ralentit c'est une autre affaire j'ai réussi à arrêter la noix avec le pied mais j'ai du forcer pas mal. Et une fois la noix arrêtée la première passait sans craquer.
J'ai donc démonter l'embrayage.Les disques ont l'air en bon état et seul les garnitures de la cloche ont l'air en liège et plus ancienne.
Ce qui m'étonne c'est qu'une fois les disque enlevés (et l'écrou qui maintient la noix sur l'arbre de boite encore serré) je me retrouve avec un jeu axial  de plus d'1,5 mm entre la cloche la noix( par contre je n'ai aucun jeu radial et les roulement ont l'air en bon état)!Et les garnitures en liège de la cloche coulissent dans leur logement!Est ce normal?J'en doute...
Il y a aussi des traces des disques sur la cloche mais je vais les limer.
Ci après des photos pour illustrer mes propos.
remise en route B31 - Page 12 Img_2712[/url
remise en route B31 - Page 12 Img_2713
remise en route B31 - Page 12 Img_2715
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

remise en route B31 - Page 12 Empty Re: remise en route B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum