remise en route B31

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 12 Déc 2017 - 15:03

je dois bien avouer que j'ai un peu négligé le nettoyage de cet élément...Je viens de contrôler les jeux et en réglant le régulateur (qui maintenant coupe et régule aux bonnes tensions) j'ai cassé le ressort du kick.L'aventure continue avec un petit démontage de boite en prévision!
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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Mar 12 Déc 2017 - 15:43

Une chose de réglée  Twisted Evil

Pour le ressort de kick tu n'as pas besoin de déposer la boite.
Tu enlèves le premier carter et tu as accès au ressort.
C'est l'avantage d'avoir une boite séparée.  Smile

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 12 Déc 2017 - 21:23

ça tu l'as dit!
C'est vrai que c'est très pratique ces boites.
Cet aprèm démontage du carter de boite . Déjà il a fallu régler le compte à la clavette de kick qui était coincée de chez coincée sur l'axe en partie cassé.Ça s'est fini sans casse (sauf pour feu la clavette!)


Et surprise lors de l'ouverture,la butée d'embrayage est complétement en vrac (j'ai retrouvé la bille au fond du carter) et je pense le ressort de kick qui bouffait doucement mais surement le carter.Encore un élément que j'ai bien fait d'ouvrir...Comme quoi il faut bien tout contrôler quand on restaure une moto que l'on ne connait pas! (ce que je ne voulais à la base pas faire mais bon on apprend tout les jours)



heureusement j'ai une boite en rab et en la démontant je pense avoir compris ce qui cloche avec cet histoire de ressort.On peut voir en comparant les pignons de kick qu'il manque presque 1mm de matière sur celui qui était monté sur la bécane.

Celui qui était monté


Celui de la boite en rab


Et enfin si quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette chose car il faudrait que je la change dans l'idéal et j'ai rien trouvé sur les docs.On dirait une butée de kick en caoutchouc.En vous remerciant encore pour votre expérience et votre patience!!
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mer 13 Déc 2017 - 15:10

ça y est j'ai trouvé la réf du tampon de kick : 66-3259
Je vais essayer de le faire moi même car c'est pas donné pour un bout de caoutchouc...
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Ven 22 Déc 2017 - 19:34

Tout est remonté et je reviens d'une ballade de 30km sans soucis majeur.Ça commence à sentir bon tout ça!
J'ai juste un faux point mort quand je rétrograde de la quatrième à la troisième (si je tiens en position haute le sélecteur un bref instant la troisième passe) et un problème de broutage en haut régime à partir de 85 km/h (j'ai essayé d'augmenter le niveau de cuve et d'enlever le filtre à air durant la ballade et ça n'a rien changé).
Je vais devoir faire des tests pour trouver le bon réglage.Si vous avez des pistes je suis preneur.

Maintenant que je commence à en voir le bout je tiens tous à vous remercier sincèrement pour votre aide dans cette aventure ; vous m'avez sorti de nombreuses impasses et sans vous elle ne serait pas déjà sur les routes!

Le prochain défi sera surement de lui mettre un petit side sur le coté.Mais c'est une autre histoire!
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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Ven 22 Déc 2017 - 20:04

[quote=" un problème de broutage en haut régime à partir de 85 km/h (j'ai essayé d'augmenter le niveau de cuve et d'enlever le filtre à air durant la ballade et ça n'a rien changé).
Je vais devoir faire des tests pour trouver le bon réglage.Si vous avez des pistes je suis preneur.

[/quote]

Essaye de jouer sur la hauteur d' aiguille.
ça a jadis résolu un problème similaire sur un ex B33.

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Re: remise en route B31

Message  single malt le Sam 23 Déc 2017 - 13:08

Le prochain défi sera surement de lui mettre un petit side sur le coté.Mais c'est une autre histoire!

pas assez de couple le pôv B31 il faut un B33 ou M20 ou M21 Razz
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Sam 23 Déc 2017 - 15:13

C'est un peu la question que je me posais...Après vu que j'ai déjà le side je me dis pourquoi pas essayer et voir ce que ça donne.Dans tout les cas il faut déjà le restaurer et puis tout ça c'est des projets je vais dans un premier temps en profiter comme ça!

Je vous mets quand même des photos de la bête:

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 26 Déc 2017 - 19:12

Salut,
j'ai toujours un problème de broutage à haut régime (à partir de 3/4 d'accélération) malgré avoir essayé plusieurs hauteur d'aiguilles.
En me renseignant sur le fonctionnement de ce carbu j'ai lu qu'à partir de 3/4 d'accélération l'aiguille ne rentre plus en compte dans le mélange air/essence;seul le gicleur principal est utile.Or j'ai remarqué qu'en enlevant le filtre à air ça broutait un peu moins.
Dites moi si je me trompe mais cela voudrait dire que je serais en excès de carburant donc le gicleur serait trop gros. J'ai actuellement un 160. Vous en pensez quoi?
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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Mar 26 Déc 2017 - 20:57

Qu'est-ce que tu as comme filtre à  air ?

N'est-ce pas toi qui bricolais un cornet avec grille + mousse sur une petit cornet ?

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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Mar 26 Déc 2017 - 22:18

Bonsoir,

Jean Luc c'est moi qui bricolait un cornet avec un filtre

Bounard un peu de lecture qui devrait t'aider: http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228


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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Mer 27 Déc 2017 - 5:03

Ok je trompé.
Je disais ça car le carbu page 11 est équipé d"un cornet rouge accessoirisé de manière originale.
Et l'originalité dans ce domaine donne parfois des symptômes originaux eux aussi. Shocked

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mer 27 Déc 2017 - 12:32

oui j'ai adapté un filtre à air de carbu dell'orto de mob.En fait il y a une grille avec un gros maillage sur le cornet qui permet de filtrer le plus gros des impuretés. Après j'ai essayé en enlevant carrément le cornet+ filtre pour constater que ça broutait moins.Et merci pour les liens je vais m'y pencher dessus!
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Re: remise en route B31

Message  single malt le Mer 27 Déc 2017 - 12:54

je connais mal les carbus à cuve séparée, mais le symptôme décrit pour une pleine ouverture des gaz correspond a une richesse importante du mélange, li faudrait descendre en taille le gicleur principal , passer de 160 à 140 ou 120.
voir doc ci dessous qui confirme la pleine action du main jet.


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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Mer 27 Déc 2017 - 13:22

Bonjour,

Un petit PDF pour le réglage carbu.http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
Ce n'est pas le même modèle de carbu mais c'est le même principe.


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