Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

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Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 15:59

Merci,

J'ai attaqué le démontage carbu et nettoyage à la cuve a ultrason. Je pense que tout est sauvé sauf pointeau/joint, le boisseau est pas parfait mais ça doit le faire. Comment s’enlève le jet block? Je tapotte?





Pour l’électricité, j'ai vu en Ammeter replica sur ebay UK 8 ampères, autour de 20€ mais y a 2 tailles 1 1/2" et 1 3/4" et je n'ai pas mesuré.


Dernière édition par _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 22:09, édité 1 fois

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  single malt le Mer 29 Jan 2014 - 16:35

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186923126.htm?ca=12

c'est au même prix qu'en Angleterre en plus il est français ,si il y a un problème c'est plus simple à régler.

pour ton carbu laisse le block jet là ou il est ça ne gène pas pour le nettoyage .

single malt

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  single malt le Mer 29 Jan 2014 - 16:38

le lien coince! tapes scootermarket dans le bon coin rubrique pièces moto

single malt

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 18:55

single malt a écrit:
pour ton carbu laisse le block jet là ou il est ça ne gène pas pour le nettoyage .
Quand je regarde la coupe,

Y a 3 canaux qui sont traversant, si ça se démonte je préfere nettoyer de fond en comble.

_JuJu_

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remise en route moto du garde pêche

Message  hobbs le Mer 29 Jan 2014 - 19:26

Bien bel achat, en effet, les gardes pêches ont bon gout !
pour ton carbu, tu démonte tout, tu laisse baigner 48h dans du jus de citron dilué, tu change les joints, tu remonte, et normalement ça refonctionne, vu l'état de la moto, elle n'a pas du rouler énormément, donc boisseau pas usé.
deux bonnes adresses: De groot bsa, et peter's classic

bon amusement

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 19:50

Merci pour les adresses.
Le kilometrage doit être proche de


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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 29 Jan 2014 - 22:03

J'ai tapoté ( bcp) sur le jet block, c'est venu, c'etait bien collé. Il a un peu souffert, heureusement que le filatage est intact et que ce n'est pas un plan de joint. J'ai repis à la lime  et toile emeri pour que ca fasse propre. Cuve à ultrason et vinaigre blanc c'est nickel (zut j'ai pas fait la photo)



Le boisseau me parait ok.




Pour l'amperemetre il a déjà été shunté. diametre interieur 42mm, ext 45mm, donc il me faudrait le modèle 1 3/4".




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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi le Jeu 30 Jan 2014 - 11:12

Je suppute (bonjour madame ) que tu as déposé le gicleur de ralenti qui se cache sous l'écrou borgne  parallèle au jet block ???? Smile

Un truc merdique sur ces adorables bestioles est la connexion multibroches qui est derrière le contacteur à clé , dans la boite à outils  Twisted Evil  . Soigne la bien , nettoyage des broches et contrôle du bon fonctionnement de l'ensemble ... Very Happy 

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Sam 1 Fév 2014 - 21:05

Le carbu est nettoyé de fond en comble et j'attends mes joints pour le remontage.

J'ai recu mes outils commandés chez Amazon, clé plate et douille, je leur ai mis un coup de bombe blanche pour pas me mélanger avec les autres.
Silverline 633967 Jeu de 8 clés mixtes Whitworth 1/8_-9/16_
Laser 2919 Set de 9 douilles Whitworth
55€ livré.

Du coup j'ai attaquer la partie huile, le reservoir est en bon état, le fond pas très encrassé. Demontage du filtre et changement de durite "allée" par précaution.

Pour la pompe à huile, j'ai pas vraiment notion du niveau d'encrassement :



J'ai nettoyé, l'huile qui s'est écoulé était plutot clair et fluide, absence d'amalgame. Est ce que je peux m'arreter là pour la pompe à huile?
Ca je démonte aussi ?


J'ai démonté le cache carter et j'ai 2 pièces usés :

-La clavette ref 2-2579 d'axe de kick

Je pense la changer par celle ci mais c'est la ref du part list et elle ressemble pas.


-L'axe de selecteur et le selecteur sont pas  jojo au niveau des canelures,



Que me conseiller vous?

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi le Dim 2 Fév 2014 - 18:20

Pour la pompe à huile , pas de merdasses métalliques sur la crépine , tu nettoies et remontes , tu feras une première vidange très vite pour rincer l'ensemble .
Pour le sélecteur et son axe , sauvetage les crossmen perçaient sélecteur et axe pour y mettre une goupille mécanindus , qui solidarisait les deux pièces .
Et ta clavette , c'est peut-être celle qui était montée qui n'était pas la bonne ....

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Dim 2 Fév 2014 - 19:54

Merci,
Un ami insiste pour que j'enleve le 2eme carter pour voir l'etat de l'emgrenage de la pompe. Ce modele est il réputé pour une faiblesse? car je risque plus d'abimer en demontant et remontant qu'autre chose.

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  hobbs le Dim 2 Fév 2014 - 20:24

a mon humble avis,
pour ce qui est du circuit de lubrification, je remonterai tout ça apres nettoyage, et vidange apres un temps de parcours suffisamment long pour chauffer et remettre tout le circuit en route. Un peu comme a dit Gigi; j'ai eu fait un rinçage a base de fuel sur une traction , sur les conseils d'un ancien chef d'atelier citroen, et ça a bien marché, mais y'a toute une procédure quand même, et bon, un peu la trouille quand même.
Pour l'arbre de kick, d'après les photos, c'est surtout le kick qui semble avoir souffert, alors,............
La technique du perçage, pourquoi pas, mais on perce pas un arbre sans un minimum d'outillage je pense, là, c'est a toi de voir, essaye d'abord une bonne clavette

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi le Lun 3 Fév 2014 - 10:06

Michel, c'est l'axe de sélecteur ont le mille-pattes est fatigué ...
Moi, je n'ouvrirais pas le deuxième carter ...si tu as des doutes sur la pompe, tu peux déjà faire un test simple : un bout de tuyau emmanché sur l'aspiration (le tube qui plonge dans la crépine , lui même plongé dans un verre d'huile et tu kickes ...(tu peux retirer la bougie  pig )Normalement l'huile devrait remonter dans le tôyo ...
Pour le perçage , c'est pas au centième , tu montes le sélecteur sur son axe après l'avoir préalablement percé de part en part , à 3.5 par exemple , puis en place , passage à 4 et perçage de l'axe de sélecteur .

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Lun 3 Fév 2014 - 10:50

Ca me plait bien le test avec un tuyau!

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  hobbs le Lun 3 Fév 2014 - 10:56

OUPS !
j'ai mélangé autour et alentour.
c'est la clavette qui m"a enduit d'erreur

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mar 4 Fév 2014 - 18:22

là je rigole moins, le reservoir est bien atteint : multiple soudure et déformation et bcp de rouille.

Vue dessous


Après 3 min de vis a bois à sec


Je crois qu'il faut que j'en trouve un d'occaz ds la meme teinte, parce qu'un sablage pour que ca fuit ou un kit r€stom pas facile à poser :-/



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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  jean-luc le Mar 4 Fév 2014 - 19:26

Faut pas se laisser impressionner comme ça. Cool 

Est-ce qu'il fuit ?

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Message  madex 53 le Mar 4 Fév 2014 - 20:08

Moi j ai brasé deux fois le réservoir de la norton une fois de chaque coté ca tiens bien le réservoir est impécable.en plus c est dessous.
Bon gafe quand meme faut le remplir d eau . Crying or Very sad 

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  philippe c le Mar 4 Fév 2014 - 20:36

Ca doit expliquer la peinture noire sur le bas du réservoir.

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mar 4 Fév 2014 - 21:56



ca ne fuit pas, j ai fait un essai vis essence, voila ce qui est sorti, il  en reste autant!




Dernière édition par _JuJu_ le Mer 5 Fév 2014 - 10:54, édité 1 fois (Raison : mauvais lien photo)

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  jean-luc le Mer 5 Fév 2014 - 9:22

Si ça ne fuit pas, c'est que ça a été réparé de manière efficace.
Pourquoi ne pas l'utiliser comme ça dans un premier temps, avec juste un filtre en sortie de robinet ?
Un petit coup de barbouille noire ( comme sur le disque ?) par dessus les cicatrices si tu veux...

La priorité, c'est de faire rouler correctement la moto.
Si ça te plait à l'usage, tu verras les détails de finition ultérieurement.

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 5 Fév 2014 - 10:55

la photo en lien était pas la bonne, j'ai corrigé.

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  _JuJu_ le Mer 5 Fév 2014 - 11:06

Y a t il d'autre modele de reservoir qui s emonte, car j'ai vu qu'il existe des "chromé" qui pourraient élargir le choix.

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  gigi le Mer 5 Fév 2014 - 11:12

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-PETROL-TANK-C15-250cc-FUEL-TANK-B40-LATER-TYPE-WITH-CAP-GOOD-CONDITION-/291072779322?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item43c54a243a

Bon, il est pas vert ....

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Re: Remise en route moto du garde pêche de L'Orne

Message  jean-luc le Mer 5 Fév 2014 - 11:36

_JuJu_ a écrit:la photo en lien était pas la bonne, j'ai corrigé.

Pour nettoyer l'intérieur des réservoirs, j'utilise le Karcher . écologique et efficace.
Dommage de détruire l'harmonie du "jus" de ta moto alors que ton réservoir est utilisable , et satisfaisant pour ce qui est du look..

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