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Message  single malt Lun 11 Mar 2019 - 8:53

les W7AC sont bonnes , mais pour le B31 il faut BIEN mettre l'indice thermique de la bougie ,par exemple le B33 utilise une W5AC un peu plus froide . Chaque moteur a son indice thermique précis.

https://www.ebay.fr/i/270850649268?chn=ps&dispItem=1
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Message  bounard Lun 1 Avr 2019 - 18:44

bon du nouveau;
Ça y est j'ai la bougie qui va bien!
je suis allé au boulot ce matin en 2 roues du coup 70km d'une traite et presque pas de panne! Je me suis rendu compte qu'elle commençait à cafouiller quand j'étais à très faible vitesse dans un bouchon ou à un feu(et toujours les mêmes symptômes,si j'accélère trop fort à bas régime elle s'étouffe.Sinon entre 50 et 100 km/h tout va bien c'est super agréable à conduire. Je pensais au fameux problème de vapor lock dû à la température trop élevée du carbu, c'est possible que le phénomène se déclare en fonctionnement?

Et sinon j'ai dû pousser la bête pour démarrer à la sortie de la pompe à essence;elle à rien voulut savoir au kick...je me dit que c'est peut être bien le même soucis de vaporisation d'essence.

On m'a prêté une caméra thermique du coup je vient à l'instant de faire le tour du pâté de maisons pour faire chauffer et résultat le carbu est déjà à 60 degrés quand la pipe d'admission est à 120.Pas bon du tout si je me réfère au message de fred dans le post magnéto basse tension!!
   Répondre en citant

Démarage a chaud

Message  fred le Mer 23 Jan 2019 - 17:37
slt
galére a chaud pour la mise en route .... vapor lock  .... ou pas ?
utilisateur d'engin en fonte aux ailettes rachitiques , culbutés ou latérals , j'ai bien sur été confronté a ce phenoméne ..... une fois l'allumage assuré a 100 % , reste pus que le carbu !

mais il faut en être sur , rien ne vaut un petit thermometre pointeur laser a 15 euros sur le net :

la bonne température= moteur bien chaud ,le carbu  ne doit pas dépasser les 45 / 50° , la pipe  ; monte facile entre 100 et 150° en pointe , le SEUL truc efficace c'est la cale joint antithermique , mais une bonne ,genre mini 20 ou 25 mm de large (j'ai mis une 30mm sur la M20 ) il faut souvent changer les goujons pour des plus longs et ne pas hésiter a monter une cale XXL . le résultat est immédiat , et définitif !

pour gérer tout cela : un thermometre est indispensable
sinon on peut se perdre dans des kilométres de blablabla sur les causes hypothétiques qui font que cela démarre comme une merde a chaud study study lol!

Pour preuve je ne fais que de la montagne l'été avec la M20 , et je démarre TOUJOURS du prem's a chaud , mais vraiment toujours ....
https://www.casimages.com/i/190123054607332576.jpg.html
chez Hitchcockmotorcycle il ont de la cale dans toute les dimensions , chez Draganfly tu trouves du goujons grande long
la bonne grosse cale .... la M20 fait 600 cc ; le carbu est un gros 30 mm , il respire avec des cames GS touring ; pour te dire qu'il a tout pour etre indémarable a chaud !  et ben non  cheers
bien sur la cale est en pseudo plastoque fait pour(style "bakelite") ..... et pas en aluminium super conducteur de chaleur comme j'ai déja vu jocolor jocolor geek lol!

Je suis donc allé voir sur Hitchcockmotorcycle http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/s.nl/sc.20/category.819576/.f) et je suis bien tenté par la cale de 6,3mm,je le sens pas trop le changement de goujons et puis si je décale le carbu de 20mm le cornet se retrouve dans le réservoir d'huile...Par contre la question à 100 balles, c'est quoi le diamètre d'un carbu amal 276?Je sais je pourrais démonter mais là je suis au boulot en déplacement et j'ai pas vraiment ce qu'il faut sous la main...

Et le petit plus du trajet c'est le compteur smith qui commence à faire des siennes. Le totaliseur de km fonctionne mais l'aiguille ne fait que monter et descendre sans aucune logique.
Merci à vous!
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Message  single malt Lun 1 Avr 2019 - 19:35

pour le carbu c'est 1 pouce soit 25.4mm
pour le compteur c'est pas mon domaine!
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Message  bounard Lun 1 Avr 2019 - 20:01

Merci!
Et pour le compteur je comprends c'est plus le domaine de l'horloger que celui du mécano!
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Message  bounard Lun 1 Avr 2019 - 20:33

Je craque je vais m'acheter un carbu neuf...avant de détester cette moto!Ça fait une heure que je tente des démarrages quand par miracle elle démarre si je la fait caler ça redémarre pas ...pourtant le carbu est à 30 degrés.
Vous me parliez du amal 626 mais j'ai trouvé plusieurs références;lequel convient au B31?
https://www.britishbikebits.com/626-17-premier-amal-carb-bsa-b175-bantam-1969-71
https://www.britishbikebits.com/626-300-premier-amal-mk1-concentric-carburettor
https://www.feked.com/amal-mk1-carburettor-600-lh-26mm.html

Et au niveau gicleurs vous me conseillez quoi comme panoplie pour être tranquille dans les réglages.


Dernière édition par bounard le Lun 1 Avr 2019 - 20:44, édité 1 fois (Raison : ajout liens)
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Message  Félix MERMET Lun 1 Avr 2019 - 20:47

Pour le compteur et son aiguille qui fait importe quoi, je connais ... Je n'arrive pas à le calmer malgré un nouveau câble etc...
On m'a donné l'adresse d'un spécialiste de la roue crantée ...mais à quel prix !

Alors je me suis rabattu pour le moment sur un Btwin à 15 € qui monte jusqu'a 200 km/h, je fais donc gaffe à ne pas les dépasser.
... et de plus pas besoin de ne casser la tête à faire des conversions en Km Very Happy

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Message  Félix MERMET Lun 1 Avr 2019 - 21:04

Pour le carbu j'ai mis double isolation, au maximum de la longueur de mes goujons, c'est ce qui m'a été dit de faire par un vieux briscard.
Et ça marche ...
Mais j'ai toujours un tournevis à porté de main pour régler le ralenti.

Il varie en fonction de la durée d'utilisation de la machine ...et lorsqu'elle ne veut pas démarrer à froid, j'enrichi un peu , ou le contraire lorsqu'elle est chaude, elle à tendance à s'étouffer à l'accélération.

C'est une histoire d'un quart de tour, mais seulement de temps en temps.
Ce n'est pas régulier. Je n'ai toujours pas compris depuis des années que ca dure .....

C'est une Anglaise  !.....

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Message  bounard Lun 8 Avr 2019 - 23:08

ok si je comprends bien rouler en anglaise permet de travailler son self contrôle,il faut accepter de ne pas tout comprendre!
je suis bien d'accord avec toi un compteur de vélo peut très bien faire l'affaire.Ca va surement se finir comme ça.
Il y a toujours le compteur kilométrique et le journalier qui fonctionnent et j'ai la chance d'avoir un smith en km/h !

Pour le carbu après mûre réflexion je vais tenter la cale thermique et racheter des gicleurs principaux un peu plus gros (actuellement je suis en 165) et après si ça marche pas j’arrête les frais et je me paye un carbu tout neuf!
C'est que je l'aime bien mon ptit amal 276,je le trouve joli et puis j'aime pas jeter des choses qui peuvent encore fonctionner.

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Message  bounard Sam 7 Déc 2019 - 17:00

me revoilà après un longue absence et pas des bonnes nouvelles...
au printemps un membre du forum m’a vendu un carbu amal 276,exactement le même que le miens,qui marchait bien sur ça moto avant qu'il ne change pour un plus gros je crois.
Étant en gros chantier de rénovation je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cet été et me voila aujourd'hui à monter ce carbu avec une câle thermique de 20mm pour bien isoler le carbu de la chaleur (sans changer les réglages vu qu'il fonctionnait) en me disant que ça y est j'allais pouvoir en profiter.
Et bien que dalle ça ne marche pas mieux....voir pire.
La moto à un ralentit très haut bien que la vis soit desserrée à fond et elle ne veut pas redescendre en régime quand je décélère.Bref ensuite j'ai essayé de tourner la vis de richesse, ça n'a rien changé.Et pour finir à un moment je ne suis pas arrivé à démarrer à chaud et je me suis rendu compte que l'étincelle à la bougie était présente de manière aléatoire et majoritairement je mettais des coups de kick vraiment fort.
Je sens que je vais être bon pour tout redémmonter la magnéto et contrôler mon allumage basse tension,mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec le nouveau carbu...Je sens que cette moto va bientôt finir au fond du garage....
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Message  pollux Sam 7 Déc 2019 - 20:58

Aie, ça marche pas mieux...tu m'étonnes c'était sur. Un carbu ça s'use et ceux là ils le sont toujours, meme avec un boisseau neuf..laisse tomber.
Ces cuves séparés, j'en ai plusieurs en rab ou en rad plutot:D
j'oserai pas les vendre à quelqu'un ils sont trop bien sur l'étagère de la cave Very Happy là ils font de mal à personne Wink
Blague à part, Soit tu achete un 276 neuf ( cher) soit tu mets un Amal 626 ou 628 premier neuf (moi je mets ça direct) pas envie de m'enmerder avec un carbu usé.
Evidemment tu vas avoir des mecs qui qui vont te dire c'est super les cuves séparés...mais bien sur, essaie un carbu neuf et tu verras toi meme la différence. courage Cool
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Message  PATRICK LR Lun 9 Déc 2019 - 9:13

avant d'incriminer le carbu il faut avoir un allumage au top ! J'ai tellement d'exemple sur ce sujet Rolling Eyes
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Message  pollux Lun 9 Déc 2019 - 10:00

PATRICK LR a écrit:avant d'incriminer le carbu il faut avoir un allumage au top ! J'ai tellement d'exemple sur ce sujet Rolling Eyes

L'allumage est peut ete faiblard mais les symptômes décrits c'est CARBU, et quand la mag déconne ben ça fait pas ça.Crying or Very sad

Le monsieur a dit qu'il n'arrive pas à régler le ralenti... c'est tout.
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Message  single malt Lun 9 Déc 2019 - 11:34

[quote="pollux"]Aie, ça marche pas mieux...tu m'étonnes c'était sur. Un carbu ça s'use et ceux là ils le sont toujours, meme avec un boisseau neuf..laisse tomber.
Ces cuves séparés, j'en ai plusieurs en rab ou en rad plutot:D
j'oserai pas les vendre à quelqu'un ils sont trop bien sur l'étagère de la cave Very Happy là ils font de mal à personne Wink
Blague à part, Soit tu achete un 276 neuf ( cher) soit tu mets un Amal 626 ou 628 premier neuf (moi je mets ça direct) pas envie de m'enmerder avec un carbu usé.
Evidemment tu vas avoir des mecs qui qui vont te dire c'est super les cuves séparés...mais bien sur, essaie un carbu neuf et tu verras toi meme la différence. courage Cool [/quo

pas mieux à dire! Cool  si la bougie est noyée  sûr que les étincelles c'est pas ça. A tout Hazard essaye avec un bon condo....... comme d'habitude.
change aussi de bougie pour de nouveaux essais.
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Message  PATRICK LR Lun 9 Déc 2019 - 14:29

pollux a écrit:
PATRICK LR a écrit:avant d'incriminer le carbu il faut avoir un allumage au top ! J'ai tellement d'exemple sur ce sujet Rolling Eyes

L'allumage est peut ete faiblard mais les symptômes décrits c'est CARBU, et quand la mag déconne ben ça fait pas ça.Crying or Very sad

Le monsieur a dit qu'il n'arrive pas à régler le ralenti... c'est tout.

effectivement que les symptômes décrits font penser au carbu et si c'est le cas il est plus que mort  , mais bon pas facile de faire un diag quand tu n'est pas devant la bécane mais apparemment il y a des voyants qui quand on frappe à la porte demande qui c'est  Rolling Eyes
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Message  single malt Lun 9 Déc 2019 - 16:08

....il y a des voyants qui quand on frappe à la porte demande qui c'est..

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Message  bounard Lun 9 Déc 2019 - 22:32

ok j'ai compris je vais repartir sur la série de tests habituels et puis si ça marche pas je pourrais m'en prendre qu'à moi même!
la bougie n'était pas noyée du tout,c'était même plutôt l'inverse.Je vais encore tenter de changer de condo et de bougie et je vous dis quoi.
Le gars qui m’a vendu le carbu m’a certifié qu'il marchait très bien avant qu'il le démonte de ça bécane alors j'ai tendance croire que c'est bel et bien un problème d'allumage.
J’espère que ce n'est pas encore la bobine ht qui déconne la première que j'ai achetée était neuve et défectueuse...Et si c'est pareil pour les condos et les bougies c’est pas si simple d'avancer dans le diagnostique...
Et merci pour les conseils!
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Message  bounard Sam 26 Sep 2020 - 18:47

Bonjour à tous; l'hiver arrivant je quitte peu à peu le chantier de rénovation de la maison et j'espère bien enfin arriver à faire marcher correctement cette moto cet hiver!

Après reprise du circuit d'allumage il s'avère que l'étincelle se fait bien.Je vais commencer par le carbu et arrêter de tergiverser.
Je me suis enfin décider à acheter un amal 626 tout beau tout neuf mais avant de finaliser l'achat j'aimerais être sur de ne pas faire de boulette…
Je vois sur les différents sites qu'il y a plusieurs modèles notamment RH et LH (je suppose gauche et droite pour les bicylindres?),lequel correspond le mieux au B31 au niveau accessibilité des différents réglages?
Et au niveau des gicleurs vous me conseillez quoi, j'en prends plusieurs histoire de peaufiner le réglage si besoin(sachant que de base le 626/300 est vendu avec un gicleur principal de 160)?

Prévu au programme aussi l'installation du vanne sur le circuit d'huile car celle ci est victime de la gravité et se retrouve bien au chaud dans le carter…et malgré une vidange quand je démarre ça fume un moment et encrasse bien la bougie à tous les coups…

En vous remercient pour vos précieux conseils!!
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Message  single malt Lun 28 Sep 2020 - 9:14

pour le carbu un RH c'est le bon coté,pour le gicleur je ne sais plus , j'avais un carbu de 28 pour430cc c'était dans les 200 , demande à Madex .
pour la vanne anti flaque d'huile + sécurité moteur lire l' "excellent " article de CoCo.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3493-vanne-sur-reservoir-d-huile-avec-antidemarrage
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Message  madex 53 Lun 28 Sep 2020 - 18:18

J ai un 626 sur mon B31.
Je regarde ça demain matin San faute l atelier est fermé.
Moi j ai un philtre à air de Bonnie peut pas la même filtration mais on s approche.
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Message  madex 53 Mar 29 Sep 2020 - 16:03

Bon sur mon bsa. Carbu 626.
Gicleur de 260.
Miu ça fonctionne bien ainsi.
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Message  bounard Mer 30 Sep 2020 - 10:45

super ,merci d'avoir regardé!Je vais donc prendre quelques gicleurs en rab.
Ça fait quand même un sacré écart avec le 160 livré d'origine.
La méthode de coco est effectivement imparable!
Ce qui m'inquiète un peu c'est l'encombrement ,entre le réservoir d'huile et la boite il n'y a pas beaucoup de place;ou alors il faut que je dévie la canalisation.
A méditer,je n'ai pas accès à la moto avant ce weekend.
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Message  madex 53 Mer 30 Sep 2020 - 10:56

Moi j ai une oscillante de 56.
Aucun souci pour loger le carbu et le philtre Bonnie.
Fonctionnement et ralenti parfait.
Sauf je pense remettre le boisseau de starter pour l hiver ça peu aider.
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Message  jean-luc Mer 30 Sep 2020 - 11:07

bounard a écrit:super ,merci d'avoir regardé!Je vais donc prendre quelques gicleurs en rab.
Ça fait quand même un sacré écart avec le 160 livré d'origine.
La méthode de coco est effectivement imparable!
Ce qui m'inquiète un peu c'est l'encombrement ,entre le réservoir d'huile et la boite il n'y a pas beaucoup de place;ou alors il faut que je dévie la canalisation.
A méditer,je n'ai pas accès à la moto avant ce weekend.

La taille du gicleur n'a vraiment d'importance qu'aux grandes ouvertures.
Vous allez souvent " plein gaz" avec vos B31 ou B33 ?
Mes soucis de carburations ont presque toujours été résolus par le positionnement de l ' aiguille .
D'où l ' adage : " c'est pas la taille qui compte, mais la manière dont la partie mobile se déplace" .

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Message  coco37 Mer 30 Sep 2020 - 17:33

bounard a écrit:
La méthode de coco est effectivement imparable!

Bonjour,

Pour la coupure du moteur c'est plus facile sur une A7, A10 puisque l'arrêt moteur se fait par la mise à la masse
de la magnéto.
J'ai le négatif à la masse.

Pour ce qui est d'une B31..... c'est moins facile puisque l'arrêt moteur se fait en décompressant  affraid
Il faudrait bidouiller une mise à la masse sur la magnéto  confused  confused  

Je viens de regarder sur ma B31 qui n'a pas tourné depuis plus d'un an et le niveau d'huile n'a pas beaucoup descendu.
Est-ce vraiment utile????????????
Ton niveau d'huile descend t-il beaucoup????????

@+JM.
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Message  bounard Sam 3 Oct 2020 - 17:49

bonjour,
j'ai modifié la magnéto en basse tension avec le condensateur et la bobine haute tension en dehors de la magnéto et je pensais donc mettre l'entrée de la bobine HT à la masse.
Sur la mienne le réservoir se vide totalement en trois mois...
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