remise en route B31

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Message  single malt le Lun 11 Mar 2019 - 10:53

les W7AC sont bonnes , mais pour le B31 il faut BIEN mettre l'indice thermique de la bougie ,par exemple le B33 utilise une W5AC un peu plus froide . Chaque moteur a son indice thermique précis.

https://www.ebay.fr/i/270850649268?chn=ps&dispItem=1
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Message  bounard le Lun 1 Avr 2019 - 19:44

bon du nouveau;
Ça y est j'ai la bougie qui va bien!
je suis allé au boulot ce matin en 2 roues du coup 70km d'une traite et presque pas de panne! Je me suis rendu compte qu'elle commençait à cafouiller quand j'étais à très faible vitesse dans un bouchon ou à un feu(et toujours les mêmes symptômes,si j'accélère trop fort à bas régime elle s'étouffe.Sinon entre 50 et 100 km/h tout va bien c'est super agréable à conduire. Je pensais au fameux problème de vapor lock dû à la température trop élevée du carbu, c'est possible que le phénomène se déclare en fonctionnement?

Et sinon j'ai dû pousser la bête pour démarrer à la sortie de la pompe à essence;elle à rien voulut savoir au kick...je me dit que c'est peut être bien le même soucis de vaporisation d'essence.

On m'a prêté une caméra thermique du coup je vient à l'instant de faire le tour du pâté de maisons pour faire chauffer et résultat le carbu est déjà à 60 degrés quand la pipe d'admission est à 120.Pas bon du tout si je me réfère au message de fred dans le post magnéto basse tension!!
   Répondre en citant

Démarage a chaud

Message  fred le Mer 23 Jan 2019 - 17:37
slt
galére a chaud pour la mise en route .... vapor lock  .... ou pas ?
utilisateur d'engin en fonte aux ailettes rachitiques , culbutés ou latérals , j'ai bien sur été confronté a ce phenoméne ..... une fois l'allumage assuré a 100 % , reste pus que le carbu !

mais il faut en être sur , rien ne vaut un petit thermometre pointeur laser a 15 euros sur le net :

la bonne température= moteur bien chaud ,le carbu  ne doit pas dépasser les 45 / 50° , la pipe  ; monte facile entre 100 et 150° en pointe , le SEUL truc efficace c'est la cale joint antithermique , mais une bonne ,genre mini 20 ou 25 mm de large (j'ai mis une 30mm sur la M20 ) il faut souvent changer les goujons pour des plus longs et ne pas hésiter a monter une cale XXL . le résultat est immédiat , et définitif !

pour gérer tout cela : un thermometre est indispensable
sinon on peut se perdre dans des kilométres de blablabla sur les causes hypothétiques qui font que cela démarre comme une merde a chaud study study lol!

Pour preuve je ne fais que de la montagne l'été avec la M20 , et je démarre TOUJOURS du prem's a chaud , mais vraiment toujours ....
https://www.casimages.com/i/190123054607332576.jpg.html
chez Hitchcockmotorcycle il ont de la cale dans toute les dimensions , chez Draganfly tu trouves du goujons grande long
la bonne grosse cale .... la M20 fait 600 cc ; le carbu est un gros 30 mm , il respire avec des cames GS touring ; pour te dire qu'il a tout pour etre indémarable a chaud !  et ben non  cheers
bien sur la cale est en pseudo plastoque fait pour(style "bakelite") ..... et pas en aluminium super conducteur de chaleur comme j'ai déja vu jocolor jocolor geek lol!

Je suis donc allé voir sur Hitchcockmotorcycle http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/s.nl/sc.20/category.819576/.f) et je suis bien tenté par la cale de 6,3mm,je le sens pas trop le changement de goujons et puis si je décale le carbu de 20mm le cornet se retrouve dans le réservoir d'huile...Par contre la question à 100 balles, c'est quoi le diamètre d'un carbu amal 276?Je sais je pourrais démonter mais là je suis au boulot en déplacement et j'ai pas vraiment ce qu'il faut sous la main...

Et le petit plus du trajet c'est le compteur smith qui commence à faire des siennes. Le totaliseur de km fonctionne mais l'aiguille ne fait que monter et descendre sans aucune logique.
Merci à vous!
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Message  single malt le Lun 1 Avr 2019 - 20:35

pour le carbu c'est 1 pouce soit 25.4mm
pour le compteur c'est pas mon domaine!
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Message  bounard le Lun 1 Avr 2019 - 21:01

Merci!
Et pour le compteur je comprends c'est plus le domaine de l'horloger que celui du mécano!
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Message  bounard le Lun 1 Avr 2019 - 21:33

Je craque je vais m'acheter un carbu neuf...avant de détester cette moto!Ça fait une heure que je tente des démarrages quand par miracle elle démarre si je la fait caler ça redémarre pas ...pourtant le carbu est à 30 degrés.
Vous me parliez du amal 626 mais j'ai trouvé plusieurs références;lequel convient au B31?
https://www.britishbikebits.com/626-17-premier-amal-carb-bsa-b175-bantam-1969-71
https://www.britishbikebits.com/626-300-premier-amal-mk1-concentric-carburettor
https://www.feked.com/amal-mk1-carburettor-600-lh-26mm.html

Et au niveau gicleurs vous me conseillez quoi comme panoplie pour être tranquille dans les réglages.


Dernière édition par bounard le Lun 1 Avr 2019 - 21:44, édité 1 fois (Raison : ajout liens)
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Message  Félix MERMET le Lun 1 Avr 2019 - 21:47

Pour le compteur et son aiguille qui fait importe quoi, je connais ... Je n'arrive pas à le calmer malgré un nouveau câble etc...
On m'a donné l'adresse d'un spécialiste de la roue crantée ...mais à quel prix !

Alors je me suis rabattu pour le moment sur un Btwin à 15 € qui monte jusqu'a 200 km/h, je fais donc gaffe à ne pas les dépasser.
... et de plus pas besoin de ne casser la tête à faire des conversions en Km Very Happy

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Message  Félix MERMET le Lun 1 Avr 2019 - 22:04

Pour le carbu j'ai mis double isolation, au maximum de la longueur de mes goujons, c'est ce qui m'a été dit de faire par un vieux briscard.
Et ça marche ...
Mais j'ai toujours un tournevis à porté de main pour régler le ralenti.

Il varie en fonction de la durée d'utilisation de la machine ...et lorsqu'elle ne veut pas démarrer à froid, j'enrichi un peu , ou le contraire lorsqu'elle est chaude, elle à tendance à s'étouffer à l'accélération.

C'est une histoire d'un quart de tour, mais seulement de temps en temps.
Ce n'est pas régulier. Je n'ai toujours pas compris depuis des années que ca dure .....

C'est une Anglaise  !.....

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Message  bounard le Mar 9 Avr 2019 - 0:08

ok si je comprends bien rouler en anglaise permet de travailler son self contrôle,il faut accepter de ne pas tout comprendre!
je suis bien d'accord avec toi un compteur de vélo peut très bien faire l'affaire.Ca va surement se finir comme ça.
Il y a toujours le compteur kilométrique et le journalier qui fonctionnent et j'ai la chance d'avoir un smith en km/h !

Pour le carbu après mûre réflexion je vais tenter la cale thermique et racheter des gicleurs principaux un peu plus gros (actuellement je suis en 165) et après si ça marche pas j’arrête les frais et je me paye un carbu tout neuf!
C'est que je l'aime bien mon ptit amal 276,je le trouve joli et puis j'aime pas jeter des choses qui peuvent encore fonctionner.

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