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Message  madex 53 Lun 13 Nov 2017 - 19:18

Fait tes premiers essai bougie à 50/100 ou un peu moin et regarde si tu a des étincelles moteur en marche à ton rupteur .
Tu peut avoir un Condo inadapté ou défectueux ou même ta bobine.
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Message  bounard Mar 14 Nov 2017 - 14:15

J'ai réglé ma bougie à 50/100 et je n'ai pas d'étincelle au rupteur. J'ai acheté un condo neuf à flucky du forum ventilxp (on en parle à la page 2 du post magnéto basse tension) du coup normalement il est adapté.
A froid je dois mettre une vingtaine de coups de kick à la démarrer. Une fois démarrée le moteur tourne bien rond au ralentit avec un poil d'avance et le starter à fond.Après dès que je fais 500 mètres elle se met à caler si je suis trop bas en régime et surtout si je arrête le moteur je ne peux pas la redémarrer.En fait il se passe le même phénomène qu'avec mon ancienne magnéto mais bon normalement je suis tranquille maintenant de ce coté là.
J'ai aussi de l'essence qui à tendance à suinter par le haut de ma cuve de carbu quand je roule, c'est bizarre non?

Sinon j'ai vérifié le jeu aux soupapes;il y a bien 0,08mm à l'admission et à l'échappement.
Le truc c'est que je ne sait pas trop par quel bout attaqué pour régler le pointeau du carbu. Pour l'instant j'ai mis le cran du milieu.
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Message  madex 53 Mar 14 Nov 2017 - 14:46

Ma 650 est idem avec le froid j ai supprimé le starter elle allait mieux avant vait le remettre.
Pour ta machine carburateur pas au point j ai eut ces soucis donc pose du 626 et bien tranquille moi c est un b31 peut être plus facile à régler mais aujourd huit il est au top .le froid n aide pas non plus pour les mises au point.
Tu parle les crans du flotteur ou du boisseaux des gaz?
Pour enrichir tu baisse d un cran le clip pour remonter l aiguille du boisseau des gaz.
Qu as tu comme carburateur?
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Message  denis Mar 14 Nov 2017 - 15:06

as-tu controlé la planeité de la bride de fixation du carburateur?(tres important)
il a peut-etre été serré "à la veine bleue dans une vie anterieure" lol!
s'il est (pas trop)deformé,rectification sur un marbre, sinon echange!
fais un essai avec un autre carbu (soit un monobloc ou un concentric)si tu peux t'en faire preter un
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Message  madex 53 Mar 14 Nov 2017 - 17:03

Bien vu denis j avait omi l hypothèse des prises d air.👍🏼
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Message  single malt Mar 14 Nov 2017 - 17:48

pour les condos de Flucky tu peux te les fabriquer toi même voir tuto mais perso j'utiliserai ceux indiqués par notre ami Larosaie Cool
plus petits et aussi efficaces.
http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=16433
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Message  denis Mar 14 Nov 2017 - 18:49

on peut encore trouver en neuf un tout bete condensateur de voiture ( Ducelier et Femsa par exemple)
dans notre cas c'est suffisant, le condensateur est externe!
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Message  single malt Mar 14 Nov 2017 - 19:29

il me semble que c'est du 0.27 µF Suspect
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Message  denis Mar 14 Nov 2017 - 21:45

Moi j'ai monté un Ducelier 0,22mf, ca va bien pour l'instant
attention à ne pas mettre trop fort en valeur, cela limite la tension au secondaire
0,20 à 0,30 microfarad pour un allumage batterie bobine
0,15 à 0,25 microfarad pour un allumage par magneto
en cas de valeur insuffisante,il y a un bourrelet entre les grains
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Message  bounard Mer 15 Nov 2017 - 18:13

Moi aussi c'est une B31 le carbu c'est un amal 276 DR/1AT . J'aimerais bien la faire tourner avec ce carbu car il semble pas trop usé et puis je ne recherche pas non plus un réglage parfait.Je vais d'abord essayer avec celui là.Je parlais bien des crans du boisseau, je l'ai mis au cran du milieu.
remise en route B31 - Page 11 Img_2433



J'avais regardé la déformation ça me paraissait correct.Je viens quand même de le rectifier un ptit coup sur le marbre comme ça je suis tranquille et hélas je ne peux pas m'en faire prêter un autre...
La photo c'est avant la réctif
remise en route B31 - Page 11 Img_2437

J'ai mis un condo 0,25µF . Ton lien est bien intéressant la prochaine fois je le ferais moi même (j'ai deux 125 avec des condos des années 50 et j'aimerais bien en avoir en secours dans la boite à outils!)

Du coup j'ai du nouveau.après plusieurs essais je constate qu'elle redémarre mieux à chaud si je tiens le bouton d'amorçage de la cuve appuyé.Et quand je roule elle cale si j'accélère un peu fort et dès que je réduis les gaz ça repars. Je vais donc déjà me pencher sur le niveau de cuve et l'augmenter.
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Message  madex 53 Mer 15 Nov 2017 - 18:33

tu peut aussi monter ton carburateur sur la culasse en enduisant legerement les deux cotés de la calle thermique avec un peu de pattes a joint ca aide pour contenir les prises d air.
trop loin sinon je te pretai mon carburateur jusqu a l an prochain.
tu est sur de ton point d avance maxi je supose?ca peut jouer si manque d avance.
augmenter un poil ton niveau de cuve essayer des gicleurs un poil plus gros.
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Message  coco37 Mer 15 Nov 2017 - 20:20

Bonsoir,
bounard a écrit:
Du coup j'ai du nouveau.après plusieurs essais je constate qu'elle redémarre mieux à chaud si je tiens le bouton d'amorçage de la cuve appuyé.Et quand je roule elle cale si j'accélère un peu fort et dès que je réduis les gaz ça repars. Je vais donc déjà me pencher sur le niveau de cuve et l'augmenter.

Si tu appuies sur le titilleur en permanence ta cuve devrait déborder?????????????
Si elle ne déborde pas c'est que tu as un problème d'arrivée d'essence.
Il faut que tu regardes ça de plus près.

@+JM.
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Message  single malt Mer 15 Nov 2017 - 20:22

la position de l'aiguille est au 3eme cran sur ces daubes de carbu fuyant Twisted Evil
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/4658/

en plus tu peux télécharger le service sheets 708 dans manuels atelier en bas du forum de quoi avoir de la lecture du soir Sleep
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Message  bounard Mar 5 Déc 2017 - 11:22

Bon je me suis remis à ce problème de carbu.

oui ma cuve déborde bien quand je reste appuyé sur le titilleur.Mais cela l'aide à démarrer.
Le niveau de cuve n'est pas réglable à la base (mais d'autre encoches on été faites artisanalement...)

J'ai réglé l'aiguille au bon cran,mis de la pâte aviation entre le carbu et la culasse, nettoyé à nouveau le carbu à fond (la vis d'air agit maintenant sur le régime moteur!),essayé avec plusieurs bougies.
Maintenant elle arrive à redémarrer à chaud mais au démarrage et en roulant c'est pas encore ça...Au démarrage je dois toujours kicker une vingtaine de fois et si j’accélère à fond en roulant elle à tendance à caler ( j'ai l'impression d'un manque de carburant du coup je vais essayé de modifier le cran de l'aiguille et je vous dirais quoi).

Avant de remonter le moteur je n'ai pas pensé à vérifier le calage de la distribution...est ce qu'un décalage d'une dent pourrait donner ce genre de symptômes?
Je pense à ça car quand j’appuie trop longtemps sur le titilleur de la cuve j'ai un nuage d'essence qui ressort par le filtre à air lorsque je tente de démarrer
(on dirait un retour de compression)

Sinon pour le carbu, je vois bien ce que tu veux dire par daube fuyant..
J'ai trouvé des carbu wassell 626/301 ou 626/302 qui sont moins cher que le amal;vous avez un avis sur cette marque ou ça vaut le coup de garder la marque d'origine?
lien : https://www.britishbikebits.com/626-301-replacement-wassell-carburettor#.WiZwD3CDQ1A

En vous remerciant!
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Message  single malt Mar 5 Déc 2017 - 23:30

c'est sûr que le calage doit être rigoureux c'est rapide à vérifier avec les repaires.
les carbus vaisselles sont aussi bon que les Amaux,
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Message  bounard Sam 9 Déc 2017 - 13:52

J'ai vérifié la distribution, tout est bon.J'ai aussi remonté l'aiguille de l’accélérateur d'un cran et réglé à nouveau l'espacement des rupteurs (j'avais 0,5mm au lieu de 0,3mm...). Et bien ça y est ça tourne pas mal,enfin!
Je dois toujours titiller la cuve pour démarrer mais bon c’est pas bien gênant.
Il me reste plus qu'à m'occuper du système de charge de la batterie qui ne fonctionne pas.
A l'arrêt la batterie est à 6,22V. Dès que je démarre la tension descend à 5,88v. Si j'ai bien compris ceci est du à la dynamo qui consomme un peu pour démarrer?
La dynamo doit fonctionner car si je déconnecte la batterie avec le moteur en route j'ai quand même de l'éclairage.
L'ampèremètre donne une valeur positive (entre 2 et 8 A suivant ce que j'allume).
J'en déduit que le régulateur( d'origine) est dans les choux et je pense directement investir dans un modèle fiable (sur un autre post vous parliez du DVR2).
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Message  jean-luc Sam 9 Déc 2017 - 16:02

bounard a écrit:J'ai vérifié la distribution, tout est bon.J'ai aussi remonté l'aiguille de l’accélérateur d'un cran et réglé à nouveau l'espacement des rupteurs
A l'arrêt la batterie est à 6,22V. Dès que je démarre la tension descend à 5,88v. Si j'ai bien compris ceci est du à la dynamo qui consomme un peu pour démarrer?
La dynamo doit fonctionner car si je déconnecte la batterie avec le moteur en route j'ai quand même de l'éclairage.
L'ampèremètre donne une valeur positive (entre 2 et 8 A suivant ce que j'allume).
J'en déduit que le régulateur( d'origine) est dans les choux et je pense directement investir dans un modèle fiable (sur un autre post vous parliez du DVR2).

1 /Les 5,88 Volts , c 'est au ralenti ?...
2 / Avec éclairage ou pas ?...
3 / Que fait la tension quand tu accélères ?

3 questions, alors 3 réponses s'il te plait. Wink


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Message  bounard Sam 9 Déc 2017 - 17:08

5,88 v c'est au ralenti avec éclairage éteint et la tension ne bouge pas quand j'accélère.
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Message  jean-luc Sam 9 Déc 2017 - 17:42

bounard a écrit:5,88 v c'est au ralenti avec éclairage éteint et la tension ne bouge pas quand j'accélère.

Et si tu allumes le phare, que fait la tension ? D'abord au ralenti puis en accélérant...

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Message  bounard Lun 11 Déc 2017 - 11:24

J'ai fait des tests ce matin et j'ai tout mis dans un tableau comme ça ce sera plus clair à analyser.


Tension batterie avant la prise de mesure : 6,15V
Tension batterie après les mesures : 6,02v
accéléré veut dire à mi régime.

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Message  single malt Lun 11 Déc 2017 - 12:44

ta dynamo fonctionne bien mais le régulo a besoin d'avoir un réglage de tension , il y a une ou deux vis derrière celui ci suivant le modèle.
donc question quel modèle?
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Message  jean-luc Lun 11 Déc 2017 - 14:12

single malt a écrit:ta dynamo fonctionne bien mais le régulo a besoin d'avoir un réglage de tension , il y a une ou deux vis derrière celui ci suivant le modèle.
donc question quel modèle?

Bizarre quand même que la tension baisse quand il accélère. Suspect
Vérifie l' état des charbons ...

L ' ampèremètre est bien monté dans le bon sens ?
Quand le moteur est arrêté, ça dévie bien vers le moins quand il allume les phares ?

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Message  single malt Lun 11 Déc 2017 - 14:20

' ampèremètre est bien monté dans le bon sens ?
Quand le moteur est arrêté, ça dévie bien vers le moins quand il allume les phares ?

exact JL ,je viens de réaliser qu'il y a un loup...une dynamo a une tension et courant croissants pour sortir entre 7 et 10A il faut une tension de 7.5v environ, bien vu... Embarassed
effectivement ça sent le mauvais branchement.
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Message  bounard Lun 11 Déc 2017 - 17:56

c'est exactement ça je me suis planté de sens pour l'ampèremètre...désolé.
C'est résolu maintenant moteur arrêté avec tout allumé (feux de route et stop) j'ai bien l'aiguille qui va vers le moins (entre 2 et 3 A).
Mon régulateur est un lucas MCR2 6V 9-52.J'ai suivi la revue technique pour refaire le faisceau.Par contre l'ordre de branchement ne correspondait pas à la revue (F A E D dans la revue et F A D E sur mon régulateur Voici des photos :
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Message  single malt Lun 11 Déc 2017 - 18:30

pour une vérification des jeux et un bon nettoyage de la bête immonde , télécharge le service sheets 804, tu connais le chemin.... Very Happy
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