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Message  PATRICK LR le Dim 8 Avr 2018 - 10:11

bounard a écrit:Je l'ai acheté à flucky du forum ventilxp.
donc j'ai toute confiance de ton condo !
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Message  bounard le Dim 17 Fév 2019 - 23:57

me revoilà avec enfin un allumage correct après changement de la bobine HT de mob par une neuve et rajout de la vis plastique qui va bien en sortie de pickup magnéto pour tenir le câble bien au contact.
Et bien ça marche toujours pas top ...j'ai l'impression que le carbu me refait des siennes...
Pour le petit rappel c'est un Amal 276.
Je galère à démarrer et quand j'accélère d'un coup à fond elle cale carrément en projetant de l'essence par le filtre à air/cornet( d'ailleurs est-ce normal de sentir un refoulement d'air par le filtre à air lorsque j’essaie de démarrer?)
J'ai un gicleur principal de 150, le pointeau est au cran du milieu (comme d'origine apparemment?), je viens de refaire l’étanchéité entre le carbu et la culasse et il commence à me taper sur le système ce carbu!!je me demande s'il ne serait pas trop usé mais je ne sait pas comment le diagnostiquer.
Si vous avez des idées je suis preneur car là je commence vraiment à me dire que je vais devoir en acheter un autre mais en même temps je trouve ça dommage si c'est juste une histoire de réglages.
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Message  jean-luc le Lun 18 Fév 2019 - 10:13

C'est normal si tu as un retour de kick.

J'ai aussi déjà connu ça sur un B33, et ça venait de soupapes fermant mal.

Tes compressions sont-elles vigoureuses et régulières ?
Le jeu aux culbus ok ?
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Message  foguy le Lun 18 Fév 2019 - 11:23

La mienne faisait pareil. Avance coupè un coup de gaz hop pchit eteind.
J ai bien recalè l avance et depuis ça ne le fait plus.
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Message  single malt le Lun 18 Fév 2019 - 14:39

peut être un problème de position de la manette d'avance au ralenti, je mets du retard pour démarrer et ensuite presque pleine avance moto stationnaire, pleine avance une fois embrayé, et je n'y touche plus sauf dans les fortes cotes ou je réduis un petit peu.
chacun a sa façon de conduire.
Autrement les carbus 276 c'est pas le top en vieillissant ça devient difficile à régler , je préfère les 626 (350cc) ou 628(400cc)
comme les copains: soit un problème d'avance ;de culbus sans jeu; de soupape fuyante. Rolling Eyes
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Message  bounard le Mar 19 Fév 2019 - 23:36

ok merci pour les pistes!
la culasse est passée chez un pro qui m’a refait les guides et rodage des soupapes donc normalement de ce coté là pas de soucis.La compression est bonne (je suis obligé de mettre un ptit coup de décompresseur quand je commence à kicker).
L'avance et le jeu au culbus je veux bien regarder à nouveau mais ça fait trois fois en 500 bornes que je les contrôles et à chaque fois RAS.
Le truc qui me faisait penser au carbu c'est que j'ai beau essayer de démarrer pendant 5 min ma bougie parait toujours sèche.Et juste pour vous dire qu'une fois démarrée (à la poussette elle démarre toujours) et bien je trouve que le moteur tourne rond.
Je m'en vais regarder tout ça ce weekend et je vous dis quoi.Je vais bien y arriver un jour à la fiabiliser!
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Message  single malt le Mer 20 Fév 2019 - 0:34

l'idéal serait de monter un autre carbu soit un monobloc ou un concentric de 1" ou 26mm afin de s'assurer que le problème c'est bien ton carbu.
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Message  gigi le Mer 20 Fév 2019 - 13:07

Si elle part bien à la poussette , ça peut vouloir dire que le circuit de ralenti est sale : en poussant , tu dois plus ouvrir les gaz , donc quitter le circuit de ralenti ....
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Message  coco37 le Mer 20 Fév 2019 - 13:31

Bonjour,

Une fois démarré  la poussette est ce que la moto fonctionne bien.
Ralenti correct, pas de trou à l'accélération.........?

Si tout est bon une fois démarré cela vient de ta méthode de démarrage au kick Twisted Evil
Normalement si elle démarre à la poussette elle doit aussi démarrer au kick.

@+JM.
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Message  bounard le Mer 20 Fév 2019 - 23:49

en fait j'ai jamais vraiment réussi à la démarrer facilement.en effet je m'y prends peut être mal...
Au début elle démarrait super bien à froid et mal à chaud;j'ai donc refait la magnéto en basse tension.
Après j'ai eu des soucis avec la bobine HT de mob qui ne délivrait pas une étincelle constante donc la moto ratatinait à haut régime en 4ème et était toujours galère à démarrer à chaud.J'ai roulé comme ça environ 150 km et petit à petit ça s'est dégradé je me suis retrouvé à ne plus avoir d'étincelle du tout.Je viens de changer cette bobine ,maintenant j'ai une belle étincelle à la bougie,elle prend bien ses tours en fond de quatrième.
Les trous lors d'une accélération franche sont apparus en même temps que mon problème d'allumage et j'ai toujours ce problème. Une fois démarrée le moteur tourne bien;il faut juste que je n'accélère pas d'un coup à fond sinon elle cale. Le ralentit n'est pas vraiment constant;des fois il est stable et des fois la moto à tendance à caler.
Je vais me refaire un bon nettoyage carbu ce weekend en bichonnant le circuit de ralentit et guetter les occas en amal 626 .

Et Single malt ,tu as écrit que tu mettais du retard pour démarrer,moi je mets un tout petit peu d'avance.J'ai donc tout faux?

Désolé pour le roman mais je commence à devenir chèvre avec ce problème de démarrage et je préfère vous expliquer au mieux les symptômes!Et merci pour le coup de pouce!
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Message  single malt le Jeu 21 Fév 2019 - 0:30

je mets la manette au 3/4 pleine avance sur ma locomotive pour démarrer ,mais suivant certaines bécanes il en moins, moitié.
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Message  foguy le Jeu 21 Fév 2019 - 0:56

ma façon de démarrer.
avance réduite a fond(mais il y a 6° en initial),je titille a faire pisser. j’accélère a fond et kick 4 coup avec le décompresseur ouvert. çà permet de mettre l'essence partout. je chop la compression je la passe un chouia et je plante un coup de savate. premier pet çà part. je monte l'avance moitié et je laisse monter en temp.
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Message  coco37 le Jeu 21 Fév 2019 - 11:18

Bonjour,

Pas facile le démarrage d'une ancienne lorsque l'on a pas trouvé la méthode de sa machine pale
Chaque machine démarre différemment.
J'en ai une qui démarre en la titillant et starter à fond, une qu'il ne faut surtout pas accélérer lors du démarrage,
une autre qu'il ne demande rien d'autre que de démarrer.

Pour ton problème ce que je pense:
Pour le trou à l'accélération c'est soit trop riche ou trop pauvre, tu dois être trop pauvre essaies d'augmenter la richesse
tu pourras la régler plus tard, mieux vaut mieux être trop riche. Tu peux aussi remonter ton aiguille.

Pour le titillement  il faut faire des essais, soit elle aime soit elle aime pas (il faut lui demander  lol! )

Pour l'avance si tu as un retour au carbu c'est qu'il y a trop d'avance, tu en mets un peu moins lors du démarrage.
Moi quelquefois lorsqu'elle ne veut pas démarrer je la met à fond, mais la attention au retour de kick (j'ai donné).

Racheter un carbu d'occase je n'y crois pas, il va avoir autant de jeu que le tien No

Maintenant il ne te reste plus qu'a faire des essais, tu as de la chance  il annonce un beau week-end.

@+JM.
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Message  STAR TWIN le Jeu 21 Fév 2019 - 11:56

Je n'ai rien contre le choix du mono, mais je retrouve là les avatars qui m'ont fait renoncer à la Goldie au profit du gros twin velu. Même si on a l'habitude de la cérémonie du démarrage, il est facile de tomber dans une embrouille à la suite d'une erreur de protocole. C'était moins évident avec la B25 mais après la Goldie le sujet n'était plus le même à tous points de vue. Ce qui m'a un peu refroidi en découvrant la conduite d'un mono, c'est le manque de pêche dans les bas régimes, impression aggravée par le passage répété à la case twin.  Mais, l'idéal n'étant pas de ce monde, je reconnais que le mono est très supérieur au twin question maniabilité, à l'exclusion du cas de la Daytona, le compromis idéal d'après ce que j'ai pu constater.

Au démarrage à froid, avec le Concentric jamais je ne fais dégueuler la cuve. Ouverture du robinet, casque + gants + sortir la machine, décollage ferodos, starter, kick. Si pas de réponse 1 ou 2 coups de titillateur, rebelote et ça pète. Couper le starter tout de suite car il est bigrement efficace et le moteur "galope" rapidement. Avec le twin il y a toujours un piston qui allume, et la cylindrée unitaire est un plus à ce moment mais pas seulement. J'enfonce une porte ouverte, on sait bien que la complexité mise à par les multi cylindres sont pleins d'avantages. Les pistards qui ont ramé derrière la MV 3 d'Ago ont pris cher jusqu'à la fin du supplice, y avait pas beaucoup de candidats pour passer devant.

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Message  Félix MERMET le Jeu 21 Fév 2019 - 17:52

[quote="STAR TWIN"] Ce qui m'a un peu refroidi en découvrant la conduite d'un mono, c'est le manque de pêche dans les bas régimes, impression aggravée par le passage répété à la case twin.

Je suis étonné de ce que tu dis, c'est plutôt le contraire qui ce passe.
La réactivité du mono est plus fort, plus vive, moins linéaire qu'un multi.

Essais un B44 ou un B50, tu seras étonné, la cylindrée compte si tu veux comparer avec ta machine.

Si c'était le cas je pense qu'il y aurait eu plus de twin en trail.
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Message  STAR TWIN le Jeu 21 Fév 2019 - 18:40

C'est peut-être parce que j'ai pu comparer les deux versions de BSA.  La seule fois où j'ai vraiment "tiré une bourre" (ce que je déteste habituellement) c'était en G12 sur le périph à l'époque de Rungis.  La Trident a mis tout le monde d'accord, mais la 450 Ducat eh ben je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Pas davantage les Daytona, Laverda, Bonnevile.  Sur le périph à 2 H du mat et à cette époque glorieuse on ne peut pas incriminer le pilotage d'autant plus que je suis plutôt classé dans la catégorie poireau de ce côté ci.

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Message  bounard le Lun 25 Fév 2019 - 23:54

bon il y a du mieux!
J'ai fait un gros nettoyage carbu et le gicleur de ralentit était effectivement bouché.J'ai aussi vérifier l'avance (il y a bien 11mm avant PMH pleine avance) .
Je pense avoir trouvé ce qui clochait dans ma manière de démarrer ,je n'inondait pas assez le moteur d'essence avant de kicker car ma bougie était toujours sèche.
Du coup la méthode de foguy à l'air d'être la bonne pour ma monture et il ne faut pas hésiter à jouer du titilleur et presque faire déborder le carbu!
malgré avoir augmenté mon gicleur de 150 à 155 J'ai toujours un petit trou en accélérant fort mais il y à aussi du mieux.Je vais continuer à augmenter petit à petit. J'ai pas pu finir mes tests mais je commence à en voir le bout.
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Message  single malt le Mar 26 Fév 2019 - 1:33

a tout hazard avant de changer de gicleur fait un essai avec l'aiguille relevé d'un cran.
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Message  coco37 le Mar 26 Fév 2019 - 10:42

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Message  jean-luc le Mar 26 Fév 2019 - 11:09

single malt a écrit:a tout hazard avant de changer de gicleur fait un essai avec l'aiguille relevé d'un cran.

Pour sûr ! Very Happy

Le gicleur principal n'a pas d 'influence en phase d' accélération .
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Message  single malt le Mar 26 Fév 2019 - 12:06

pour mieux comprendre, consulte le service sheet 708 dans la rubrique manuels etc.... ça te fera réviser ton anglais,y a interro Lundi! Laughing
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Message  PATRICK LR le Mar 26 Fév 2019 - 15:58

pour moi aussi , remonter l'aiguille d'un cran cheers
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Message  bounard le Dim 10 Mar 2019 - 20:55

merci pour les docs j'ai bien révisé!
J'ai donc refait une séance de réglage sans trop de résultats...
Déjà ça a commencé par un démarrage à froid obligatoire à la poussette en seulement 2m (elle voulait rien savoir malgré une bonne vingtaine de coups de kick!!!)
J'ai tout d'abord monté l'aiguille d'un cran; toujours pareil trous lors d'une accélération franche,pétardage à haut régime et bougie un peu blanche.
J'ai ensuite remis l'aiguille au 3ème cran et monté un gicleur principal de 5 points de plus soit 160;la bougie à une meilleur couleur mais toujours pareil en comportement routier.J'essaye donc d'enlever la grille de filtre à air que j'avais fixée sur le cornet d'origine et là comme par magie elle prend bien ses tours à fond de 4ème;ça c'est fait!(par contre ça fait bizarre de rouler sans filtre à air mais bon si c'est comme ça à l'origine et que ça marche je vais peut être le tenter).

Sinon à un moment je me suis retrouvé aussi à plus pouvoir redémarrer à chaud à cause d'une bougie qui à 200 bornes et qui ne produisait plus d'étincelle quand elle était chaude...décidément pas facile de dompter cette machine!
j'avais acheté des bougies bosch de Renault 4l je crois.

Maintenant je vais essayer de monter l'aiguille au 5ème cran
Je me demande si il y a quand même pas un soucis ailleurs c'est quand même bizarre d'avoir des démarrages aussi aléatoires....
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Message  single malt le Dim 10 Mar 2019 - 21:47

monte des bougies VALABLES Twisted Evil NGK B6HS ou CHAMPION L86C;ça ira mieux!
maintenant si elle démarre sur 2m à la poussette je ne vois pas pourquoi ça ne pète pas au kick! la magnéto donne....
Quand à la grille de carbu ça provoque des perturbations de 3/4 à plein régime, je l'ai virée sur le mien.
Apres tout ça ,essaye un autre carbu pour être sûr que le problème vient de là!. Cool
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Message  bounard le Dim 10 Mar 2019 - 22:56

en fait je croyais avoir commandé des BOSCH W7AC que vous m'aviez conseillé page 8 de ce poste et en reprenant l'historique de ma commande je viens de me rendre compte que j'avais commandé des bosch wr5ac équivalentes aux champion l82C.Je m'en vais en recommander.Et oui la magnéto donne.
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