remise en route B31

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Message  single malt le Mar 24 Jan 2017 - 16:52

service sheet n°714, complet; sur cet excellent forum dans manuels d'atelier, Cool
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Re: remise en route B31

Message  ardi_44 le Mar 24 Jan 2017 - 20:42

Bonsoir,
peux tu me dire quel est le prix de la restauration de ta culasse (soupapes + guides)
Avais tu un joint de culasse, sur la mienne oui, en cuivre circulaire (pas normal ?)
démontage du cylindre, surprise, piston fendu et cassé, segments feu et d'étanchéité cassés en plusieurs morceaux et pourtant elle tournait toujours.
Merci BSA

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Re: remise en route B31

Message  CAV le Mar 24 Jan 2017 - 21:19

Jante et rayons :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front



CAV

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 24 Jan 2017 - 23:40

bonjour,
merci Michel j'ai compris l'histoire de l'axe je démonte à nouveau le carter primaire demain!

J'essaie d’étudier le service sheet 714 .Si je comprends bien il donne les références des rayons en fonction de l'année de fabrication de la moto.
Maintenant la question à cent balle : si je ne connait ni l'année de ma jante ni celle du moyeu,comment je fais ?
Il parlent aussi de moyeu plein largeur sur certains sites de vente, je comprends pas trop.

Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front

Désolé de ramer comme ça mais j'aimerais pas me planter de rayons à acheter.Dans tout les cas je vais attendre d'avoir le moyeu sous les yeux pour étudier le rayonnage.

par ardi, la restauration de la culasse m'a couté 260 euros.J'avais un joint en papier en guise de joint de culasse mais il n'était même pas comprimé; donc inutile.
Normalement il n'y en a pas, c'est à portée direct.
Comme m'a conseillé patrick LR, je vais remonter avec de la pâte aviation comme ça pas de problèmes.
Ça a l'air costaud comme moteur au vu de ce que tu dis!

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Re: remise en route B31

Message  gigi le Mer 25 Jan 2017 - 11:27

"Il y a plusieurs demeures dans la maison du Père"

Le truc c'est que la B31 a connu de nombreuses évolutions au cours de sa longue vie , et qu'elle a reçu plusieurs freins, les dernières étant montées avec des moyeux full width, ce qui sous entend des rayons d'égale longueur ...à la différence des "sided" , dont les rayons sont différents ...et ,ô bonheur , tu as le choix entre deux tailles de tambours . Si tu as un tambour 7" les rayons sont les plus longs...donc avec le moyeu 8" issu des 500 , ce seront les plus ????? clown
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Re: remise en route B31

Message  CAV le Mer 25 Jan 2017 - 12:04

[quote="bounard"]

Je n'arrive pas non plus à saisir la différence entre les 2 jeu de rayons sur le lien :
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front

Il faut lire les descriptions de produit à fond: il y a un jeu pour jantes de 19 pouces et un pour jantes de 21 pouces.

CAV

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mer 25 Jan 2017 - 22:32

désolé CAV j'ai buggé hier...je me suis mélangé les pinceaux dans les tailles.
Ça y est la roue avant n'a plus de secret pour moi!Et merci qui? merci gigi!
Avec le moyeu devant les yeux tout devrait se résoudre,enfin j’espère.


Dernière édition par bounard le Mer 25 Jan 2017 - 23:50, édité 1 fois

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Re: remise en route B31

Message  single malt le Mer 25 Jan 2017 - 22:38

il est en route le moyeu...ça roule. Cool

faut prendre ce jeu là.
https://www.devonrimcompany.com/classic-british-bikes/bsa/bsa-8-single-sided-front/bsa18-ssp-stainless-steel-spokes-for-bsa-8-single-sided-front-hub-19-rim
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Dim 26 Fév 2017 - 17:54

bonjour,
me revoilà avec des nouvelles encourageantes!
J'ai reçu le moyeu et les fourreaux de fourche de single malt,commandé les pièces manquantes et maintenant j'ai devant moi un beau lego à monter!
Pour vous expliquer je remonte une roue avant de B33 avec le moyeu demi largeur si dessous.

Tout d'abord je voudrais avoir une petite info car j'ai un bug au niveau de la came de frein,comme vous pouvez le voir elle n'est pas assez grande pour accueillir les mâchoires...
A votre avis cela vient de la came (envoyée par single malt) ou des mâchoires (ref mâchoire commandées 67 5558)?



Je vous sollicite aussi pour avoir une photo d'une roue montée avec ce moyeu pour pouvoir rayonner la roue correctement.Je n'ai jamais fais ce genre de chose,je pense rayonner moi même et ensuite apporter la roue chez un professionnel pour qu'il me tende tout ça correctement.

Sinon le moteur est remonté ,il y a une belle étincelle à la bougie.Je touche du bois mais la magnéto à l'air de fonctionner.
J'ai aussi remonté la fourche avec des bagues bronze et des tubes tout neuf, ressoudé le cale pieds gauche.
Ça avance!

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Re: remise en route B31

Message  single malt le Lun 27 Fév 2017 - 16:15

c'est quoi la différence de largeur entre la machoire et la came?


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Re: remise en route B31

Message  bounard le Lun 27 Fév 2017 - 23:45

la différence est à ce niveau là.


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Re: remise en route B31

Message  single malt le Mar 28 Fév 2017 - 17:06

j'ai regardé pour les talons des machoires, sur les 7" le talon fait moins de21mm, pour la came qui correspond BIEN au frein la portée de 22mm est correcte voici le plan vu sur internet.




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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Mar 28 Fév 2017 - 21:27

On dirait que tu n'as pas les bonnes mâchoires, comme dirait mon dentiste . clown

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Re: remise en route B31

Message  single malt le Mar 28 Fév 2017 - 22:08



ce sont celles là les bonnes, tu peux donner le lien ou tu les as acheté?
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 28 Fév 2017 - 22:27

je les ai achetées chez scootermarket. Je vais les appeler pour voir si il ne se sont pas trompés de réference.

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Ven 3 Mar 2017 - 20:44

Vous me parles d'autre mâchoires en 7 pouces ,or il me faut du 8 pouces
j'ai eu la réponse de scootermarket ,pour eux les mâchoires correspondent bien à un moyeu BSA de 8 pouces demi largeur. Pour lui c'est ma came qui est en cause,ça ne serait pas la bonne.



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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Ven 3 Mar 2017 - 21:10

J'ai vérifié sur mon frein 8 pouces en réserve, et la came fait bien 25 mm .



Dernière édition par jean-luc le Ven 3 Mar 2017 - 21:20, édité 1 fois

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Ven 3 Mar 2017 - 21:19

Ok, merci bien!
J'ai plus qu'à repasser une commande.

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Dim 5 Mar 2017 - 19:08

Bonjour,
j'ai fini de rayonner la roue, remonté la fourche et il y a comme qui dirait un problème...J'ai mon axe de B33 qui me parait trop court.Je ne peux pas le serrer à fond,le trou prévu rentre dans le fourreau de fourche gauche.
Il mesure 21,5 cm,quelqu'un aurait la côte de cette pièce histoire que je sois fixé?

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axe

Message  madex 53 le Dim 5 Mar 2017 - 20:01

sur mon B 31 de 54 ma broche n a pas ce décoleté cylindre sur toute la longueur sauf la tete pour mettre la tige de blocage.
la ou le bas de fourche cote 6 pans est fendu j ai une entretoise fendu dasns ce bras de fourche qui se plaque au serrage de la brochec contre le systheme de blocage roulement de roues.
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Dim 5 Mar 2017 - 20:37

Tu dois avoir cet axe?

effectivement c'est un axe de B31 mais moi il me faut un axe de B33. Je monte une roue de B33 sur une B31.

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Axe

Message  madex 53 le Dim 5 Mar 2017 - 23:01

Mon axe est décolleté jusqu a La partie ou tu met La broche serrage.as tu l entretoise fendue dans le bas Fourche?
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Ven 10 Mar 2017 - 23:32

Salut madex,
j'avoue ne pas trop saisir comment est ton axe.
J'ai 2 axes BSA; apparemment un de B31 et un de B33 d'après ce que m'a dit single malt. J' en ai déduit que le premier en photo est celui de B33 mais peut être que je me trompe...
Et pour répondre à ta question non je n'ai pas d'entretoise fendu dans mon bas de fourche.

Sinon je suis toujours à la recherche de la longueur d'un axe de B33 avec moyeu demi largeur de 8 pouces.
Je n'ai pas internet la semaine et j'aimerais bien faire une commande ce weekend du coup si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce
problème ça serait super sympa!

Merci d'avance

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Re: remise en route B31

Message  Rapidos le Sam 11 Mar 2017 - 0:30

Je ne comprends pas cette histoire de B31, B33.
Les axes sont les mêmes quelque soit le modèle de machine ?
J'ai eu ces modèles ainsi que GS et A10, le frein de 203 mm est le même et l'axe et la quincaillerie qui va avec.
Si nécessaire j'ai quelques morceaux.
Bonne mécanique

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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Sam 11 Mar 2017 - 9:35

Le tambour lateral du B31 est généralement plus petit.
Son axe l'est il aussi ?

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