remise en route d'une BSA A7

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remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Ven 15 Nov 2013 - 21:03

..comme expliqué dans ma présentation voici ma bsa "sorties de grange"






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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  lightning le Sam 16 Nov 2013 - 3:03

salut Chris toff
Voila un challenge intéressant je te souhaite de réussir cette restauration
Philippe
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  Antimoine le Sam 16 Nov 2013 - 10:16

Jolie bécane, jolie couleur, jolis autocollants cyclops 

Je lui garderais bien ça patine.

Je te souhaite une remise en état sans trop de difficultés, ni (et surtout) de mauvaises surprises.
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CLAUDEDEBESAC le Sam 16 Nov 2013 - 11:25

Tu vires les rétros, tu la laisse comme, tu refais la mécanique et feu ………..
L'avantage et que tu ne serais pas emmerder par les chromes après chaque sortie.
Enfin, moi je ferais comme ça mais c'est moi …
En tout cas bonne base.
Bonne restauration

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 16 Nov 2013 - 11:43

Le démontage est en cours,culasse et cylindre sont microbillé et vont recevoir leur couche de Restom et ensuite des guides de soupapes neuf.Le cadre va surement passer à l'époxy car je  conte me la remonter bien proprement tout en conservant la carrosserie d'origine..





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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  single malt le Sam 16 Nov 2013 - 12:54



salut! au stade ou tu en es n'oublies pas surtout de nettoyer l'épurateur , ça doit être un modèle 54 ou 55 pour lui donner un peu plus d'entrain je te conseille de lui mettre un arbre à cames 356 a la place du 334 (c'est frappé en bout d'arbre) surtout qu'à partir de 58 BSA l'a monté en série sur tous ses twins fonte et alu, bonne restauration! Cool 
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  tribord le Sam 16 Nov 2013 - 23:16

Bonsoir,
superbe base, mais si je peut me permettre une petite remarque, moi j'éviterais une peinture du cadre époyx j'ai fait faire celui de ma gold wing, et j'en ai tout les regrets d'abord il faut faire attention à bien fermer tout les trous surtout la où il y a un filetage ensuite vu l'épaisseur de la couche les N° de cadres ont disparus, il faut gratter, et pour moi le plus important la moindre coulure de diluent, acétone où autre matière corrosive endommage définitivement le revetement qui devient pégeux et se mate.
A mon point de vu le mieux c'est après sablage et apprêt deux couches à sa couleur d'origine en brillant direct. Cela n'évitera pas un dégat en cas de contact avec un liquide corrosif, mais le raccord sera bien plus facile.
Mais bon ce n'est que mon point de vue.
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Sam 16 Nov 2013 - 23:42

Merci pour cette claire mise au point sur les inconvénients de l ' epoxy. Cool 

Mais l'effet de mode est tellement fort !Rolling Eyes 

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  lightning le Dim 17 Nov 2013 - 2:27

bonsoir
je suis de l'avis de tribord pour l'avoir testé sur ma guzzi l'époxi est solide mais elle est plutot terne et il est vrai que les fuites de liquide de frein et de batterie l'ont dégradé de maniere indélébile
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Dim 17 Nov 2013 - 14:17

J'ai toujours fait traiter mes cadre par époxy et je n'ai jamais eu de problème,après tout dépend de la qualité de l'époxy...Rolling Eyes 
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Message  AIOLI13 le Dim 17 Nov 2013 - 20:46

salut.
moi aussi j'ai toujours repeint mes cadres a l'epoxi (restom)jamais de problème.
bien respecter les dilutions et les temps de séchages.
bonne restoration.
A+PHIL.

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  tribord le Dim 17 Nov 2013 - 21:12

Je parle d'un recouvrement epoyx épais et cuit au four que seul un professionnel peut exécuter.  Pas d'une peinture époyx appliquée au pistolet.
dans les deux cas le résultat est certainement bon.
L'époxy restom est une peinture a froid, qui n'a rien à voir avec un revêtement cuit au four, ceci dit c'est un bon produit, mais à mon sens cela n'égalera jamais le redu d'une peinture polyurétane. Il y a également toujours dans le même produit la possibilité de peindre avec une base à revernir et la le résultat est parfait.
Voyez sur cette photo, un 125XL, qui au départ etait une épave tout est en peinture polyurétane et revernis.

clic sur la photo pour agrandir.
Les carters moteur ont aussi reçus la même peinture.
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  single malt le Dim 17 Nov 2013 - 22:36

l'époxy protège bien le cadre de la corrosion mais en cas de petits chocs les éclats sont profonds et les retouches au pinceau se voient, en restauration j'ai utilisé les 2 méthodes peinture et époxy au four ça se vaut finalement.
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Jeu 5 Déc 2013 - 21:34

Donc il y  a 10 jours j'ai déposé  quelques pieces à l'époxy,voici le résultat..

...avant...




...après...

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epoxy le prix

Message  95B31 le Jeu 5 Déc 2013 - 22:52

Bonjour,
Merci pour ces photos et ces explications, mais sans indiscrétions quel est le prix ?
Pour le cadre de ma bsa B31 avec le bras oscillant et le té de fourche, on m'a demandé 490€ (sablage + époxy).
Quand j'ai posé des question comme attention aux filetages internes, il m'a répondu que cela n'était pas possible à protéger !!!!
J'ai donc provisoirement abandonné cet aspect.
Et toi comment s'est fait cette peinture ?
François

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Jeu 5 Déc 2013 - 23:36

@ Fançois,j'ai payé 175€ ,sablage,métallisation et traitement époxy,j'avais déjà pris soins de protéger les filetages mais la société pouvait sans charger.  voici le lien de cette société:   http://www.francopur.fr/
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  gigi le Ven 6 Déc 2013 - 10:27

Jamais eu de problèmes non plus avec l'epoxy ...pourtant les cadres ont été refaits en ....86

S'il se ternit, un coup de polish et c'est reparti Idea 

Effectivement , il faut protéger soigneusement les filetages  et logements des cuvettes et autres ....

Mais pour des motos qui roulent (et elles ont roulé !!!) la tenue dans le temps est incomparable !cheers
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Devis epoxy

Message  95B31 le Dim 8 Déc 2013 - 11:20

Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement, il y a une grosse différence de prix, je vais essayer de trouver une autre société, d'ailleurs si quelqu'un connaît une entreprise réaliser le traitement du cadre de ma B31 en région parisienne, je suis preneur de vos conseils.
François

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Mar 11 Fév 2014 - 21:35

Salut,quelques news de ma BSA.J'ai reçu ma première commande de chez De Groote,bague en bronze,roulements,coussinets,pochette de joints....,bref le remontage du bas moteur vas pouvoir commencer.Voici qq photos av/ap









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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Dim 24 Mai 2015 - 11:26



Voici une photo de ma Bsa en cour de remontage..
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Dim 24 Mai 2015 - 12:33

CHRIST OFF a écrit:[url

Voici une photo de ma Bsa en cour de remontage..

Les jantes noires et la couleur du réservoir me plaisent assez.
Les amortisseurs bodybuildés, moins.

Bel ouvrage !!! Wink

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Dim 24 Mai 2015 - 16:32

Les amortos sont provisoires. Wink
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  jean-luc le Dim 24 Mai 2015 - 22:43

CHRIST OFF a écrit:Les amortos sont provisoires. Wink

à la bonne heure alors ! Very Happy

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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  CHRIST OFF le Sam 24 Oct 2015 - 18:26







Hello,voici 2 photos de l'avancement de ma BSA,n'ayant pas trouvé une selle style scrambler j'ai donc modifié la mienne,coupage,soudage,époxi et un jolie garnissage chez le sellier.Je suis très satisfait du résultat.
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Re: remise en route d'une BSA A7

Message  STAR TWIN le Sam 24 Oct 2015 - 20:58

Je confirme que des précautions doivent être prises avec l'époxy, revêtement très épais qui ne s'enlève pas comme de la peinture. J'ai conservé un jeu d'obturateurs spéciaux pour cadre A65 pré OIF, dont des cuvettes de direction sacrifiées pour l'occasion. D'autre part, avant l'époxy il faut sabler, ce qui agresse bien les filetages et accessoirement transforme l'intérieur du cadre en sablier si on n'y prête pas attention. Avec le recul je me dis qu'il vaut mieux peindre si possible sur la peinture d'origine qui bien que de piètre finition est très solide et fournit une excellente base d'accrochage.

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