remise en route B31

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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Dim 11 Mar 2018 - 22:26

Bonsoir,

Oui les rainures ont besoin d'être ébavurées, cela va aider.

Ton jeu de 1,5mm me parait bizarre, l'arbre primaire est maintenu de l'autre coté avec un roulement (je confirmerai demain?).

Tes morceaux dans la cloche qui se baladent sont en garniture d'embrayage et quelquefois ils bougent.

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Re: remise en route B31

Message  gigi le Lun 12 Mar 2018 - 10:09

Le Retour du "Six Ressorts ".... Very Happy

Bah, il est pas trop mal ton embrayage , pourtant si décrié ....Tes lièges de fond dépassent encore pas mal ... Le fait qu'il soir légèrement entraîné ne doit pas influer sur la selection quand tu roules , mais effectivement faire craquer la première... Quand au jeu .... pig
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Re: remise en route B31

Message  STAR TWIN le Lun 12 Mar 2018 - 10:24

Les bavures gênent le coulissement des disques garnis, et donc le débrayage. Pour le jeu axial cloche/noix, j'ai toujours constaté la même chose sur mes A65 même avec des pièces en parfait état, voire neuves, sans que l'embrayage pose problème. Je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance car finalement c'est l'ensemble plateau/disques qui transforme l'embrayage en un ensemble cohérent en position embrayée. Quand les disques sont décollés, certes la cloche se balade mais sans subir la traction de la chaîne primaire.  La conception de l'embrayage A65 étant globalement la même que celle des monos, je ne vois pas que ça puisse être un problème sauf si la chaîne primaire est trop tendue.

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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Lun 12 Mar 2018 - 11:08

Bonjour,

Je confirme il ne doit pas avoir de jeu axial sur l'arbre primaire mise à part le jeu du roulement Twisted Evil
L'arbre est maintenu coté carter sélecteur avec un roulement.
Il faut que tu déposes le carter coté sélecteur pour voir ce qui se passe???????????

Tu as quelle type de boite, fixée ou réglable?

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Re: remise en route B31

Message  gigi le Lun 12 Mar 2018 - 11:29

C'est un mono, donc boite coulissant pour régler la tension ...
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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Lun 12 Mar 2018 - 15:53

gigi a écrit:C'est un mono, donc  boite coulissant pour régler la tension ...

Oui j'ai confondu avec le bicylindre Sad

@ bounard:

Ce doit être ce genre de boite que tu as:




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Message  single malt le Lun 12 Mar 2018 - 18:01

tes problèmes de boite sont en fait des problèmes d'embrayage, il faut régler le décollement du plateau d'embrayoire avec un réglet tout en le faisant tourner au kick, même distance de décollage partout, tuning fin des vis... Rolling Eyes
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Message  STAR TWIN le Lun 12 Mar 2018 - 18:24

Et ne pas chercher à équilibrer le dépassement des vis de réglage. Là avec les 6 ressorts c'est sûrement plus compliqué d'arriver à ses fins, avec le 3 ressorts c'est carrément fastoche.

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 13 Mar 2018 - 9:39

salut coco
ce n'est pas mon arbre primaire qui à du jeu par rapport à la boite. C'est la cloche d'embrayage qui à du jeu par rapport à l'arbre primaire.
C'est bien cette boite que j'ai. J'avais démonté le cache pour changer le ressort de kick et j'ai rien vu d'anormal.
Je vais commencer par ébavurer la cloche et régler le décollement du plateau dans le weekend et je vous tiens au courant du résultat.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?
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Re: remise en route B31

Message  jean-luc le Mar 13 Mar 2018 - 9:44

.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?[/quote]

Tout à fait.
Mieux même.

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
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Re: remise en route B31

Message  coco37 le Mar 13 Mar 2018 - 11:00

Si tu fais des essais sans carter fait attention à ta cheville, met des bottes affraid

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Re: remise en route B31

Message  bounard le Mar 13 Mar 2018 - 21:24

c'est bon j'ai les mollets renforcés!
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Dim 18 Mar 2018 - 23:45

J'ai fait plusieurs test cet aprèm. Mon embrayage débraye bien mieux qu'avant, je l'ai réglé au mieux pour le décollement. Moteur en route je n'ai aucun mal à stopper la noix avec le pied. Et j'ai toujours ce problème de point mort entre la 3 et la 4...je sens que je vais devoir déposer la boite...
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Dim 25 Mar 2018 - 9:46

J'ai pas eu le temps de me mettre à la boite par contre j'ai eu le temps d'aller faire promenade!Finalement si on passe la 3 au bon régime c'est pas si désagréable.Bref cette fois je viens pour autre chose...
j'ai toujours du mal à redémarrer à chaud ;hier en partant de la pompe à essence j'ai du démarrer à la poussette.Au kick elle voulait rien savoir...C'est simple je l'arrête 2 secondes et je galère à redémarrer.Mais à la poussette je m'en sors toujours( jusqu’à maintenant). Et une fois démarrée tout va bien elle roule au poil, j'ai pas de ratés (enfin des légers à fond de 4 mais je suis en train de régler la carburation).
J'ai donc tester l'étincelle à chaud et je trouve pas ça formidable.J'ai pourtant refait le système d'allumage en basse tension avec une bobine HT de mob et un condo externe. Ça pourrait être une défaillance d'un de ces 2 organes?
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Re: remise en route B31

Message  larosaie le Dim 25 Mar 2018 - 12:55

Bonjour,

Un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur qui va mourir.

Ce condensateur doit être au plus près des vis platinées, pas auprès de la bobine HT.
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Message  single malt le Mer 4 Avr 2018 - 12:57

on pourrait avoir une photo de la tronche de la bobine et du condo?? Rolling Eyes
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Message  bounard le Sam 7 Avr 2018 - 9:28

tout à fait la voila!Le condensateur (15uf 500VAC) était connecté au niveau de la bobine;j'ai modifié le circuit maintenant il est connecté directement en sortie de pickup.Il y a peut être du mieux mais c'est pas flagrant. Il me faut quand même entre cinq et dix coups de kick pour la démarrer à chaud. Sinon une fois partie tout baigne c'est que du bonheur!
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Message  PATRICK LR le Sam 7 Avr 2018 - 10:00

pour moi ce condo doit être hs surtout si il était d'ocas , 99% de ceux que je controle sont hs .
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Re: remise en route B31

Message  single malt le Sam 7 Avr 2018 - 13:06

OK pour la bobine idem la mienne, tu devrais essayer avec un condo de 0.22µF , il y a des chances que le tien est en train de mourrir.
Si le démarrage à chaud persiste après changement, voir si ce ne serait pas du vapor lock causé par cette brave fonte.
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Message  bounard le Sam 7 Avr 2018 - 15:38

le condo est censé être neuf, c'est un gars d'un autre forum qui les fabrique sur commande .Je me suis planté en fait c'est un 0,25uf.
Je vais essayer avec un autre.
Et la question à 100 balles :c'est quoi le "vapor lock causé par cette brave fonte".
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Re: remise en route B31

Message  single malt le Sam 7 Avr 2018 - 16:45

c'est une bulle de vapeur de gaz causé par la chaleur de la culasse fonte entre autres , a l'arrêt , la chaleur de la culasse se transmet par convection au carbu et l'essence se transforme en gaz, d'ou l'intérêt de monter une cale iso thermique entre le carbu et la culasse.
Ce phénomène est courant l'été.
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Message  bounard le Sam 7 Avr 2018 - 17:04

Ok je comprends!J'ai une cale de ce genre,c'est bien ça une cale isolante thermique?

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Re: remise en route B31

Message  single malt le Sam 7 Avr 2018 - 17:10

voui! Cool il y en a des un peu plus épaisses mais la tienne est correcte. ....
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Message  PATRICK LR le Sam 7 Avr 2018 - 18:21

si c'est Pierre qui t'a fait un condo electronique , donc pas de probleme de ce coté là Cool
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Re: remise en route B31

Message  bounard le Sam 7 Avr 2018 - 23:48

Je l'ai acheté à flucky du forum ventilxp.
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