Histoire restauration C11 1950
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Re: Histoire restauration C11 1950
20 Novembre suite
Revenons à la peinture du réservoir ..je profite vraiment des derniers jour ou l'on peut encore peindre dehors,
.L'application est faite , c'est toujours un moment sympa d'enlever les caches...
Avant
Apres !
Franchement il est super classe, mais.... je le trouve quand meme un peu blanc mon créme non ? pourtant sur le nuancier le RAL 9001 semble bien créme; je vais interroger celui qui m'a fait la nuance. Pour le moment c'est une base mate, qui doit encore etre vernis, il ne serait donc pas impossible de recommencer, meme si sur le moment on n'a pas vraiement envie ! Bon je vais voir , mais déja je suis content du résultat, je ne le quitte plus des yeux !
Revenons à la peinture du réservoir ..je profite vraiment des derniers jour ou l'on peut encore peindre dehors,
.L'application est faite , c'est toujours un moment sympa d'enlever les caches...
Avant
Apres !
Franchement il est super classe, mais.... je le trouve quand meme un peu blanc mon créme non ? pourtant sur le nuancier le RAL 9001 semble bien créme; je vais interroger celui qui m'a fait la nuance. Pour le moment c'est une base mate, qui doit encore etre vernis, il ne serait donc pas impossible de recommencer, meme si sur le moment on n'a pas vraiement envie ! Bon je vais voir , mais déja je suis content du résultat, je ne le quitte plus des yeux !
Re: Histoire restauration C11 1950
Salut super la resto
As tu trouvé des amortisseurs arrieres ou les as tu rénovés ?
As tu trouvé des amortisseurs arrieres ou les as tu rénovés ?
BSARDEN- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 68
Localisation : 08
Re: Histoire restauration C11 1950
Salut ok
Mais moi j'ai un ressort cassé et les joints à l'intérieur sont morts
J'aimerais connaitre la référence exacte afin de pouvoir en commander sur un site anglais.
Merci
Mais moi j'ai un ressort cassé et les joints à l'intérieur sont morts
J'aimerais connaitre la référence exacte afin de pouvoir en commander sur un site anglais.
Merci
BSARDEN- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 68
Localisation : 08
Re: Histoire restauration C11 1950
Regarde sur le site de dranfly, il y a les eclatés tu trouveras toutes les ref
http://www.draganfly.co.uk/shop/pi1137408558.htm?categoryId=734
http://www.draganfly.co.uk/shop/pi1137408558.htm?categoryId=734
Re: Histoire restauration C11 1950
11 Décembre
Je vais re fabriquer le support de garde boue arrière, pour ça il faut cintrer un tube de 21 , que je commence par remplir de sable fin.
Après chauffe au chalumeau
ça prends forme...
Avec un plat de 25 x 3 je fait l'attache inférieure, là c'est un peu plus difficile , chalumeau, marteau et un bon étau sont indispensables;..
Voilà les 2 supports,
La suite consiste à braser les tubes de 16
Enfin je présente le tout avant de peindre, afin de faire la pâte de fixation arrière...
Je vais re fabriquer le support de garde boue arrière, pour ça il faut cintrer un tube de 21 , que je commence par remplir de sable fin.
Après chauffe au chalumeau
ça prends forme...
Avec un plat de 25 x 3 je fait l'attache inférieure, là c'est un peu plus difficile , chalumeau, marteau et un bon étau sont indispensables;..
Voilà les 2 supports,
La suite consiste à braser les tubes de 16
Enfin je présente le tout avant de peindre, afin de faire la pâte de fixation arrière...
Re: Histoire restauration C11 1950
Merci de nous faire profiter de tes talents.
Tu es dans l'enseignement ?
N'oublie pas de réveillonner quand même !
Tu es dans l'enseignement ?
N'oublie pas de réveillonner quand même !
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
SUSPENSION FOURCHE
TOUT D ABORD BONNE ET HEUEUSE ANNE A TOUS
ET MERCI POUR TES PRECIEUX CONSEILS CAR GRACE A TOI ET TES ASTUCES UN AMI M A CONFECTIONNE UN OUTIL QU M A PERMIS DE DEMONTER COMPLETEMENT MA FOURCHE... JE N AI PLUS MAINTENANT QU A REMPLACER LES 2 TUBES CHROMES QUI SONT LEGEREMENT ROUILLES.D AILLEURS OU PEUX T ON EN TROUVER
MERCI ENCORE
PHIL
ET MERCI POUR TES PRECIEUX CONSEILS CAR GRACE A TOI ET TES ASTUCES UN AMI M A CONFECTIONNE UN OUTIL QU M A PERMIS DE DEMONTER COMPLETEMENT MA FOURCHE... JE N AI PLUS MAINTENANT QU A REMPLACER LES 2 TUBES CHROMES QUI SONT LEGEREMENT ROUILLES.D AILLEURS OU PEUX T ON EN TROUVER
MERCI ENCORE
PHIL
BSARDEN- Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 68
Localisation : 08
C11
bonjour je suis d'à côté d'Orléans
qu'appelles-tu 'scotch vinyl' pour masquer et délimiter sans bavures les deux teintes?quelle marque?
je suis interressé par l'info si ce n'est pas trop demander!
j'ai été confronté au défault.
merci d'avance
tu me repondre en MP
Michel
qu'appelles-tu 'scotch vinyl' pour masquer et délimiter sans bavures les deux teintes?quelle marque?
je suis interressé par l'info si ce n'est pas trop demander!
j'ai été confronté au défault.
merci d'avance
tu me repondre en MP
Michel
michel o- Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 78
Localisation : Orléans
Re: Histoire restauration C11 1950
bonsoir
trés beau travail .chapeau .patience ,tour de main ,savoir faire et intelligence.tout est la .merci d avoir pris le temps de poster ton travail .ça donne des idées .
trés beau travail .chapeau .patience ,tour de main ,savoir faire et intelligence.tout est la .merci d avoir pris le temps de poster ton travail .ça donne des idées .
jeanjean76- Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen
Réponses ! et Bonne année !
Bonsoir et Bonne Super Année !
Merci pour vos encouragements ! j'ai un peu de retard dans la mise à jour mais je vais tenter d'en faire un peu ce week end !
Pour ce qui est du scotch vynil c'est du scotch de masquage tel que l'on en trouve :
http://www.sprido-peinture.com/128-adhesif-fin-pour-filets-de-peinture
ou
http://www.stds.fr/rubans-pour-filets,fr,3,45.cfm
J'avais expérimenté ça sur mon premier réservoir , celui d'une Terrot ,
Avant :
Pendant :
Apres :
si cela vous intéresse voici le lien de la fin de la restauration de ce reservoir : (cette page et les suivantes!)
Premier filet
Réservoir Terrot
Merci pour vos encouragements ! j'ai un peu de retard dans la mise à jour mais je vais tenter d'en faire un peu ce week end !
Pour ce qui est du scotch vynil c'est du scotch de masquage tel que l'on en trouve :
http://www.sprido-peinture.com/128-adhesif-fin-pour-filets-de-peinture
ou
http://www.stds.fr/rubans-pour-filets,fr,3,45.cfm
J'avais expérimenté ça sur mon premier réservoir , celui d'une Terrot ,
Avant :
Pendant :
Apres :
si cela vous intéresse voici le lien de la fin de la restauration de ce reservoir : (cette page et les suivantes!)
Premier filet
Réservoir Terrot
Couronne primaire
Fin Décembre
Remplacement de la couronne de transmission primaire...
J’achète une couronne à usiner de 43 dents, disposant juste d'un alésage central de 20 mm
L'objectif est donc de la rendre solidaire de la cloche. Mais avant , il y a un peu d'usinage à faire.
Commençons par lister les opérations ...
Je commence par faire un axe permettant de la fixer, puis pointer les 8 trous de fixation et le perçage central
puis je fais les 8 trous de fixation, avec leur lamage.
L'alésage central est un peu long à faire, patience...
...et huile de coude !
Ensuite j'usine une piece qui permettra de tenir la couronne lors de l'usinage de l'alésage.
Cette pièce fixée sur la couronne va me permettre de reprendre la couronne au tour.
Alésage pour la mise en place de la bague de roulement.
En fin , je monte au scelle roulement la bague .
Yapuka riveter le tout...avec des rivet de 8mm en acier ( rivets d'origine agricole pour les lames de faucheuse !)
Remplacement de la couronne de transmission primaire...
J’achète une couronne à usiner de 43 dents, disposant juste d'un alésage central de 20 mm
L'objectif est donc de la rendre solidaire de la cloche. Mais avant , il y a un peu d'usinage à faire.
Commençons par lister les opérations ...
Je commence par faire un axe permettant de la fixer, puis pointer les 8 trous de fixation et le perçage central
puis je fais les 8 trous de fixation, avec leur lamage.
L'alésage central est un peu long à faire, patience...
...et huile de coude !
Ensuite j'usine une piece qui permettra de tenir la couronne lors de l'usinage de l'alésage.
Cette pièce fixée sur la couronne va me permettre de reprendre la couronne au tour.
Alésage pour la mise en place de la bague de roulement.
En fin , je monte au scelle roulement la bague .
Yapuka riveter le tout...avec des rivet de 8mm en acier ( rivets d'origine agricole pour les lames de faucheuse !)
Re: Histoire restauration C11 1950
Bonjour,
Très beau travail, ça fait plaisir à voir.
Paul
Très beau travail, ça fait plaisir à voir.
Paul
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Episode du lundi !
2012 !
Je termine la fixation de la couronne, en ajustant les 8 rivets à la bonne longueur et en les matant !
D'un coté ...
et de l'autre :
Voila ça fait un peu sauvetage , la prochaine, il faudra que je la taille dans la masse !
Comme j'ai reçu mon pot je me dis tient je vais le monter, il n'y en à pas pour longtemps !
Erreur, une fois engagé dans le cylindre, et ben ça tombe pas en face ! c'était trop simple !
Alors je fixe le coude dans l'étau et j'attrape la scie pour redonner le bon angle...
Et enfin ça va mieux ! En vrai je m'y suis repris à trois ou 4 fois , il ne s' agit pas de massacrer le coude quand même !
Enfin je pose le mégaphone ! bon sur une C11 c'est peu etre un peu déplacé, mais on verra plus tard si j’achète un silencieux conforme à l'origine.
Je termine la fixation de la couronne, en ajustant les 8 rivets à la bonne longueur et en les matant !
D'un coté ...
et de l'autre :
Voila ça fait un peu sauvetage , la prochaine, il faudra que je la taille dans la masse !
Comme j'ai reçu mon pot je me dis tient je vais le monter, il n'y en à pas pour longtemps !
Erreur, une fois engagé dans le cylindre, et ben ça tombe pas en face ! c'était trop simple !
Alors je fixe le coude dans l'étau et j'attrape la scie pour redonner le bon angle...
Et enfin ça va mieux ! En vrai je m'y suis repris à trois ou 4 fois , il ne s' agit pas de massacrer le coude quand même !
Enfin je pose le mégaphone ! bon sur une C11 c'est peu etre un peu déplacé, mais on verra plus tard si j’achète un silencieux conforme à l'origine.
Stater...
Janvier 2012 !
La couronne est en place, je remonte l'embrayage "adapté" ,
puis la commande coté droit.
Tant que je suis dans les câbles, je mets en place le frein avant !
Ensuite , je voulais faire le câble de gaz et de starter... mais j'ai pas le volet de starter... Un coup d’œil sur une doc de carbu Amal, pour voir à quoi ça ressemble et me voici de retour dans l'atelier. Un morceaux de bronze , une scie à métaux la fête peut commencer...
Le reste est pour la combiné tour fraiseuse :
Voila la forme en T qui prend place , mais c'est loin d'être terminé...
Reste l'opération délicate du passage pour le câble...
Puis le guidage dans le carbu, important pour éviter que cela ne se coince...
La couronne est en place, je remonte l'embrayage "adapté" ,
puis la commande coté droit.
Tant que je suis dans les câbles, je mets en place le frein avant !
Ensuite , je voulais faire le câble de gaz et de starter... mais j'ai pas le volet de starter... Un coup d’œil sur une doc de carbu Amal, pour voir à quoi ça ressemble et me voici de retour dans l'atelier. Un morceaux de bronze , une scie à métaux la fête peut commencer...
Le reste est pour la combiné tour fraiseuse :
Voila la forme en T qui prend place , mais c'est loin d'être terminé...
Reste l'opération délicate du passage pour le câble...
Puis le guidage dans le carbu, important pour éviter que cela ne se coince...
Fin stater carbu amal
Fin Janvier 2012 ! Stater suite !
Apres le perçage pour le cable avec le petit logement pour la tête du cable, voyons ce que ça donne.
Tout d’abord , je mets un petit tube solidaire du coulisseau , et qui viendra se loger dans le couvercle du carbu .
Une fois en place : Starter "à fond" : correct
mais en haut (la photo est à l'envers !) ça vient en butée alors que le starter obture encore le passage : pas bon !
En plus de ça , ça coince un coup sur deux car l'obturateur à tendance à se mettre de travers, il faut améliorer le guidage...
Une petite barre d'alu devrait m'y aider ...
Un peu de tournage, et j’obtient une espèce de butée de gaine dans laquelle mon tube va pouvoir etre guidé.
Après nettoyage la voila en place :
Coté intérieur maintenant c'est bon :
Idéalement il me faudrait un ressort diamètre int 6 , est ext 7,5 .... sur environ 15 ou 20 mm ça aiderait le starter à descendre. Cependant ça fonctionne bien déjà.
Apres le perçage pour le cable avec le petit logement pour la tête du cable, voyons ce que ça donne.
Tout d’abord , je mets un petit tube solidaire du coulisseau , et qui viendra se loger dans le couvercle du carbu .
Une fois en place : Starter "à fond" : correct
mais en haut (la photo est à l'envers !) ça vient en butée alors que le starter obture encore le passage : pas bon !
En plus de ça , ça coince un coup sur deux car l'obturateur à tendance à se mettre de travers, il faut améliorer le guidage...
Une petite barre d'alu devrait m'y aider ...
Un peu de tournage, et j’obtient une espèce de butée de gaine dans laquelle mon tube va pouvoir etre guidé.
Après nettoyage la voila en place :
Coté intérieur maintenant c'est bon :
Idéalement il me faudrait un ressort diamètre int 6 , est ext 7,5 .... sur environ 15 ou 20 mm ça aiderait le starter à descendre. Cependant ça fonctionne bien déjà.
Re: Histoire restauration C11 1950
Fin Janvier 2012 !
Encore de la fabrication pour cette restauration BSA c11.
Cette fois ci il me manque la fixation avant du garde boue avant. il s'agit de 1/2 rond applati aux extrémité . Ce type de profil se trouve aussi dans les tonelle de jardin , malheureusement je n'en trouve pas , alors il faut se retrousser les manches, ce qui par le temps qu'il fait, n'est pas trés agréable !
Voici un tube qui va changer de vie ..
2 fers plats vont me permettre de guider la disqueuse :
Voilà une coupe bien droite !
Attention aux doigts, les échardes en métal ne sont pas vraiment sympa ...
Pour applatir les extrémité , je fais un demi rond dans un plat, afin de ne pas écraser le tube ...
Puis roulage ...
et présentation de l'enfant à sa mére :
Idem pour le second...
Je retouche un peu la tête de 2 vis poilée ( je reduit le diametre de la tete, pour que ça ressemble + à un rivet !)
Un peu de peinture et c'est bon !
Au passage vous noterez le grand écart entre le pneu et le garde boue.... pneu de 300 x19 , probablement , contrairement aux jantes qu'il y avait quand je l'ai eu cette machine etait en 20'', je verrais à la fin si je retouche la fixation pour le rapprocher de la roue.. je n'ai pas assez de recul dans le garage pour avoir une vue de profil qui donne l'allure générale... attendons.
Encore de la fabrication pour cette restauration BSA c11.
Cette fois ci il me manque la fixation avant du garde boue avant. il s'agit de 1/2 rond applati aux extrémité . Ce type de profil se trouve aussi dans les tonelle de jardin , malheureusement je n'en trouve pas , alors il faut se retrousser les manches, ce qui par le temps qu'il fait, n'est pas trés agréable !
Voici un tube qui va changer de vie ..
2 fers plats vont me permettre de guider la disqueuse :
Voilà une coupe bien droite !
Attention aux doigts, les échardes en métal ne sont pas vraiment sympa ...
Pour applatir les extrémité , je fais un demi rond dans un plat, afin de ne pas écraser le tube ...
Puis roulage ...
et présentation de l'enfant à sa mére :
Idem pour le second...
Je retouche un peu la tête de 2 vis poilée ( je reduit le diametre de la tete, pour que ça ressemble + à un rivet !)
Un peu de peinture et c'est bon !
Au passage vous noterez le grand écart entre le pneu et le garde boue.... pneu de 300 x19 , probablement , contrairement aux jantes qu'il y avait quand je l'ai eu cette machine etait en 20'', je verrais à la fin si je retouche la fixation pour le rapprocher de la roue.. je n'ai pas assez de recul dans le garage pour avoir une vue de profil qui donne l'allure générale... attendons.
Re: Histoire restauration C11 1950
Février 2012
Le carré de l'axe de la pédale de frein arriére est usé, et la biellette ne tient plus correctement.
Faut faire quelques choses..... un plan sur un post it , et une barre de A60 en diametre 16 devrait nous sortir d'affaire.
ça commence par un petit tour dehors pour tronçonner la barre, franchement j'ai fais vite car il fait un peu froid ! -9°C
ça continue au tour , tout va bien..
Enfin presque par que tout à coup : Blang je fais une connerie en embrayant ! J'ai glissé chef !
Bon c'est dommage j'avais déja fais un coté, 2h de perdue. Je retourne dans la neige pour tronçonner un autre morceaux ? non trop froid j'attrape la scie.
Je vous passe les images, mais cette fois si le tournage va mieux. Je fais une passe avec une tres grande avance pour faire une réserve de graisse.
Enfin un peu de fraisage pour les carrés.
Et enfin , je remonte , la biellette n'a plus de jeu, mais la peinture est à refaire !
Le carré de l'axe de la pédale de frein arriére est usé, et la biellette ne tient plus correctement.
Faut faire quelques choses..... un plan sur un post it , et une barre de A60 en diametre 16 devrait nous sortir d'affaire.
ça commence par un petit tour dehors pour tronçonner la barre, franchement j'ai fais vite car il fait un peu froid ! -9°C
ça continue au tour , tout va bien..
Enfin presque par que tout à coup : Blang je fais une connerie en embrayant ! J'ai glissé chef !
Bon c'est dommage j'avais déja fais un coté, 2h de perdue. Je retourne dans la neige pour tronçonner un autre morceaux ? non trop froid j'attrape la scie.
Je vous passe les images, mais cette fois si le tournage va mieux. Je fais une passe avec une tres grande avance pour faire une réserve de graisse.
Enfin un peu de fraisage pour les carrés.
Et enfin , je remonte , la biellette n'a plus de jeu, mais la peinture est à refaire !
Re: Histoire restauration C11 1950
Février 2012 suite
Apres l'aventure de l'axe de frein, voici le ressort de béquille . Gaffe au doigt ! pas facile de remettre en place, alors je bricole une petite patte en tôle, pour pouvoir l'attraper.
Voici ce que ça donne en vidéo :
video
Pour finir l’après midi je fais les niveau d'huile , la boite :
remplir jusqu’à ce que ça ressorte par là :
et le carter primaire avec l'embrayage , je crois comprendre qu'il faut remplir jusqu’à ce que ça ressorte par là :
Enfin je monte la selle arrière , enfin le pouf !
Apres l'aventure de l'axe de frein, voici le ressort de béquille . Gaffe au doigt ! pas facile de remettre en place, alors je bricole une petite patte en tôle, pour pouvoir l'attraper.
Voici ce que ça donne en vidéo :
video
Pour finir l’après midi je fais les niveau d'huile , la boite :
remplir jusqu’à ce que ça ressorte par là :
et le carter primaire avec l'embrayage , je crois comprendre qu'il faut remplir jusqu’à ce que ça ressorte par là :
Enfin je monte la selle arrière , enfin le pouf !
Un coup pour rien !
Debut Mars 2012
Grande journée , la C11 descend pour la première fois du pont, nous allons faire un test de démarrage ...
Nicolas à le grand honneur d'être le premier à enfourcher la bête !
Bon , un peu décevant car elle ne démarre pas . Quelques recherches montrent que l'allumage est fantaisiste, encore quelques recherches et le coupable est identifié.
Le ressort du rupteur est cassé, et le morceau cassé touche la masse , provoquant le défaut d'allumage. Dans l'épisode de recherche de panne je constate aussi que le flotteur du carbu est percé car en le secouant on entends du liquide à l'intérieur.
Je tente de détecter la fuite en le mettant dans l'eau bouillante (ATTENTION JAMAIS CHAUFFER EN DIRECT, NI AVEC UNE FLAMME ,NI AVEC UN DECAPEUR OU AUTRE SOURCE TRES DANGEREUX ! )
Au final la fuite etant juste sur la soudure , je pense ne pas pouvoir le récupérer, j'en commande un sur le site d'amal, avec un kit de joint.
Voici le modéle du carbu 274 A II/1 DA (arrivée d'essence par le dessous de la cuve)
http://www.amalcarb.co.uk/
RKC/525 Float Chamber Kit - Bottom Feed
RK4/5 -Pre-Monobloc Gasket Kit
Idem coté rupteur et condensateur (tant que j'y suis) que je commande chez green spark plug
Condenser - Lucas - DCB121C 400308
Contact Sets - Lucas - DSB120C 400415
Je reçois tout ça assez vite et je remonte !
il faudra attendre le prochain week end ensoleillé pour le prochain test !
En attendant je vernis le réservoir, qui attends depuis plusieurs mois des températures clémentes pour etre terminé !
A chaque fois que je revois le réservoir , je ne peux pas m’empêcher de penser comment il était ...
Prochain post : elle doit démarrer !
Grande journée , la C11 descend pour la première fois du pont, nous allons faire un test de démarrage ...
Nicolas à le grand honneur d'être le premier à enfourcher la bête !
Bon , un peu décevant car elle ne démarre pas . Quelques recherches montrent que l'allumage est fantaisiste, encore quelques recherches et le coupable est identifié.
Le ressort du rupteur est cassé, et le morceau cassé touche la masse , provoquant le défaut d'allumage. Dans l'épisode de recherche de panne je constate aussi que le flotteur du carbu est percé car en le secouant on entends du liquide à l'intérieur.
Je tente de détecter la fuite en le mettant dans l'eau bouillante (ATTENTION JAMAIS CHAUFFER EN DIRECT, NI AVEC UNE FLAMME ,NI AVEC UN DECAPEUR OU AUTRE SOURCE TRES DANGEREUX ! )
Au final la fuite etant juste sur la soudure , je pense ne pas pouvoir le récupérer, j'en commande un sur le site d'amal, avec un kit de joint.
Voici le modéle du carbu 274 A II/1 DA (arrivée d'essence par le dessous de la cuve)
http://www.amalcarb.co.uk/
RKC/525 Float Chamber Kit - Bottom Feed
RK4/5 -Pre-Monobloc Gasket Kit
Idem coté rupteur et condensateur (tant que j'y suis) que je commande chez green spark plug
Condenser - Lucas - DCB121C 400308
Contact Sets - Lucas - DSB120C 400415
Je reçois tout ça assez vite et je remonte !
il faudra attendre le prochain week end ensoleillé pour le prochain test !
En attendant je vernis le réservoir, qui attends depuis plusieurs mois des températures clémentes pour etre terminé !
A chaque fois que je revois le réservoir , je ne peux pas m’empêcher de penser comment il était ...
Prochain post : elle doit démarrer !
Re: Histoire restauration C11 1950
17 Mars 2012
Allumage : Ok;
Carburateur : Ok;
Essence : Ok;
Je crois que c'est le moment de voir le résultat de ces quelques heures de mécaniques !
La rampe de lancement est prete !
Mémé sort la BSA du garage !
Petite séance photo pour commencer : le chat la trouve pas mal !
Moi aussi !
Deux ans entre ces 2 photos ! Avant.. Aprés.
Allez pour le plaisir , on va la démarrer ! Premier démarrage ( vraiment le tout premier , je ne l'ai jamais entendu tourné depuis que je l'ai !)
Video !
Bsa first run
(flash video , si vous n'avez pas de player, la voici directement sur mon site )
Site Bsa 250 c11
Je suis super content de cette nouvelle aventure outre manche, une courte ballade montre une moto très sympa avec laquelle j'ai hâte de rouler.
avant il faut encore recevoir la boite pour la batterie et chercher pourquoi la dynamo ne charge pas... ou la faire rebobiner
... En tout la la moto démarre tres bien , et tourne vraiment rond. l'huile remonte bien, on verra un essai
routier plus poussé pour affiner les réglages.
Merci à tous pour votre aide dans la restauration de cette première Anglaise !
Allumage : Ok;
Carburateur : Ok;
Essence : Ok;
Je crois que c'est le moment de voir le résultat de ces quelques heures de mécaniques !
La rampe de lancement est prete !
Mémé sort la BSA du garage !
Petite séance photo pour commencer : le chat la trouve pas mal !
Moi aussi !
Deux ans entre ces 2 photos ! Avant.. Aprés.
Allez pour le plaisir , on va la démarrer ! Premier démarrage ( vraiment le tout premier , je ne l'ai jamais entendu tourné depuis que je l'ai !)
Video !
Bsa first run
(flash video , si vous n'avez pas de player, la voici directement sur mon site )
Site Bsa 250 c11
Je suis super content de cette nouvelle aventure outre manche, une courte ballade montre une moto très sympa avec laquelle j'ai hâte de rouler.
avant il faut encore recevoir la boite pour la batterie et chercher pourquoi la dynamo ne charge pas... ou la faire rebobiner
... En tout la la moto démarre tres bien , et tourne vraiment rond. l'huile remonte bien, on verra un essai
routier plus poussé pour affiner les réglages.
Merci à tous pour votre aide dans la restauration de cette première Anglaise !
Re: Histoire restauration C11 1950
Bonsoir C11,
Vraiment du beau boulot, elle a fière allure cette BSA, merci à toi pour ta participation généreuse sur le forum, et pour tous les conseils techniques....
Vivement la prochaine , c'est toujours un grand plaisir de te lire et de suivre l'évolution des travaux.
pollux
Vraiment du beau boulot, elle a fière allure cette BSA, merci à toi pour ta participation généreuse sur le forum, et pour tous les conseils techniques....
Vivement la prochaine , c'est toujours un grand plaisir de te lire et de suivre l'évolution des travaux.
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Histoire restauration C11 1950
Dedieu de boulot!!!!
Faudra que je relise tout le poste à mon aise!
T'es sur que c'est le même réservoir?
Pour la dynamo, voilà un site pas mal pour repérer ce qui pourrait être défectueux. M'en suis déà servi avec bonheur!
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Chapeau bas pour le taf!
Faudra que je relise tout le poste à mon aise!
T'es sur que c'est le même réservoir?
Pour la dynamo, voilà un site pas mal pour repérer ce qui pourrait être défectueux. M'en suis déà servi avec bonheur!
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Chapeau bas pour le taf!
Alain Brelon- Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 71
Localisation : trappisteland
Re: Histoire restauration C11 1950
Salut C11
Je ne suis pas intervenu tout au long de cette magistrale leçon de restauration que j'ai suivi avec délectation tout du long, aussi pour ce premier démarrage, je t'adresse toutes mes félicitations. Du beau travail, on maitrise le sujet car aucune question, bref bravo et merci d'avoir pris le temps de partager avec tous cette aventure.
Bonne route à toi et à ta sympathique BSA
Slt et frt
Michel 67
Je ne suis pas intervenu tout au long de cette magistrale leçon de restauration que j'ai suivi avec délectation tout du long, aussi pour ce premier démarrage, je t'adresse toutes mes félicitations. Du beau travail, on maitrise le sujet car aucune question, bref bravo et merci d'avoir pris le temps de partager avec tous cette aventure.
Bonne route à toi et à ta sympathique BSA
Slt et frt
Michel 67
Re: Histoire restauration C11 1950
Félicitations !
Pour la dynamo, il y a pas mal de choses à faire avant de remplacer l'induit , qui se trouve en neuf pour pas trop cher.
Moteur tournant, dynamo débranchée, essaye de shunter les bornes D et F sur la dynamo, puis de brancher une ampoule de phare 12 volt entre ce shunt et la masse. Si la lampe s'éclaire franchement en accélérant, c'est que la dynamo est bonne, et que le problème vient d'ailleurs.
Pour la dynamo, il y a pas mal de choses à faire avant de remplacer l'induit , qui se trouve en neuf pour pas trop cher.
Moteur tournant, dynamo débranchée, essaye de shunter les bornes D et F sur la dynamo, puis de brancher une ampoule de phare 12 volt entre ce shunt et la masse. Si la lampe s'éclaire franchement en accélérant, c'est que la dynamo est bonne, et que le problème vient d'ailleurs.
jean-luc- Admin
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