-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ça n'arrive pas qu'aux autres !

+4
gigi
Jlouis41
adis
Jivaro
8 participants

Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Empty Ça n'arrive pas qu'aux autres !

Message  Jivaro Lun 17 Juin 2024 - 20:04

Il y a une dizaine d'années, on m'envoie un gars, pour 'remettre en route' une BSA Golden Flash coulissante. Je suis un peu maussade sur le coup, car les remises en route en question consistent le plus souvent à expliquer au monsieur que son épave est naze. Mais le gars arrive, avec je dois le dire de très bonnes recommandations, et sort de la camionnette une superbe Golden, noire bien sur pour faire mentir son nom, dans un jus magnifique. Manquent à première vue les deux silencieux et la couronne. Nous discutons, le gars est vraiment sympa et il me donne l'histoire de la moto. Son père l'a achetée neuve en 1953, l'a entretenue avec soin en tant que mécanicien, et après le décès du susdit père, il en a hérité. Très correct, il me dit ne pas s'y connaitre et me demande ce qu'il faut faire. Après un tour de la moto, je regarde le compteur, me frotte les yeux, regarde de nouveau et demande: Le compteur a été changé ? Non, mon père n'a pas roulé tant que ça. À peine plus de 38000 kilomètres ! Nous tombons d'accord sur le boulot, couronne et chaine en neuf, échappements de mon stock, c'est à dire en pièces d'époque et bon état, raccord avec la moto, et le service recommandé par BSA à 35000 kilomètres, démontage moteur et épurateur nettoyé. Je fais le boulot et découvre une mécanique juste rodée, toute en cotes standard, en parfait état. La bague, le palier de vilo, les manetons, pistons, cylindres, tout au top. Juste les coussinets abimés par le non fonctionnement et les segments un peu mous. Donc, segments neufs, coussinets idem, nettoyage soigné, rodage de soupapes, remontage avec beaucoup d'amour, une pompe à huile SRM pour garder ce petit monde en forme, révision