Ma nouvelle recrue !!
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Re: Ma nouvelle recrue !!
un pote doit me filer sa paire de sacoche gendarmerie en cuir, elles doivent aller sur ma bmw mais effectivement elles pourraient faire les deux motos...
adis- Messages : 244
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Re: Ma nouvelle recrue !!
adis a écrit:un pote doit me filer sa paire de sacoche gendarmerie en cuir, elles doivent aller sur ma bmw mais effectivement elles pourraient faire les deux motos...
Les gendarmerie sont très bien.
Look , dimensions et solidité.
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jean-luc- Admin
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Perso, et comme beaucoup, j'ai un peu tout essayé. J'ai des Craven blanche, type glacière Miko. Je les aime bien sur l'Atlas et je vais surement les repeindre pour les assortir à la moto. Avantages, elles sont d'époque, rigides et imperméables. Inconvénients, elle sont fragiles aux chocs et elles sont petites. Les même en plastique ABS injecté plutôt que de la fibre de canoé-kayak, ca serait parfait.
J'ai également essayé des sacoches en skaï-carton, un peu plus costaud et plus grandes que celles pour Mobylette, avec 3 lanières. C'est un peu austère en noir, ça fait gendarmerie plus que rock'n'roll, mais c'est étonnamment solide et léger. Je les ai trouvé sur LBC il y a pas mal d'années pour pas cher, j'en suis assez content. Alors je fais ma coquette, j'alterne avec les Cramen au grès de mes envies.
Pour la BSA, je préfère les sacoches en cuir, plus "roots" et dans l'esprit champêtre de mon gromono. Celle de ta BM est très belle, Jean-Luc. Je chasse les sacoches professionnelles (EDF, La Poste, SNCF...) sur LBC car elles sont super solide et souvent déjà patinées. Un bon décrassage, un peu de couture parfois, un coup de teinture, d'huile de pied de boeuf et compte tenue du prix, on peut tout essayer ! L'antivol, quelques glingues, la tenue de pluie et la bombe anti-crevaison donc...
J'ai également essayé des sacoches en skaï-carton, un peu plus costaud et plus grandes que celles pour Mobylette, avec 3 lanières. C'est un peu austère en noir, ça fait gendarmerie plus que rock'n'roll, mais c'est étonnamment solide et léger. Je les ai trouvé sur LBC il y a pas mal d'années pour pas cher, j'en suis assez content. Alors je fais ma coquette, j'alterne avec les Cramen au grès de mes envies.
Pour la BSA, je préfère les sacoches en cuir, plus "roots" et dans l'esprit champêtre de mon gromono. Celle de ta BM est très belle, Jean-Luc. Je chasse les sacoches professionnelles (EDF, La Poste, SNCF...) sur LBC car elles sont super solide et souvent déjà patinées. Un bon décrassage, un peu de couture parfois, un coup de teinture, d'huile de pied de boeuf et compte tenue du prix, on peut tout essayer ! L'antivol, quelques glingues, la tenue de pluie et la bombe anti-crevaison donc...
yeti- Messages : 138
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Re: Ma nouvelle recrue !!
les poils en moins !!!
adis- Messages : 244
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Déjà, au départ, il n'y a pas de secret, il faut un bon et beau porte bagage. Les sacoches fixées à l'arrache, qui pendouillent, qui frottent, c'est pas pratique, c'est pas beau et souvent, ça abime les peintures et les selles, quand on les perd pas sur la route... Le top, trouver un Craven. C'est ce que j'ai sur l'Atlas et le B33, fixés à demeure avec un bras jusqu'à la fixation des cale-pieds arrière pour l'Atlas. J'ai adapté les différentes fixations des différentes sacoches, je peux charger les bêtes sans soucis. Il a fallu enlever la poignet de béquillage sur la BSA. Je ne les démonte plus, ils sont bien intégré aux motos, c'est d'époque, ils sont même beaux. Il y a 20 ans, on en trouvait sur Ebay facilement, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour le Triton, je voulais rester dans quelque chose de plus léger, plus "sport". Je n'ai pas trouvé de modèle Craven ou autre qui me convenait. Sur les bons conseils de JPP, je me suis donc fabriqué un porte-bagage sur mesure. Mes talents de soudeur étant ce qu'ils sont, souder du tube n'était et n'ai toujours pas à ma portée. J'ai donc pris de la barre inox, qui se soude super facilement avec les baquettes adaptées. C'est bien sur plus lourd que le tube mais si je dois chercher des kilos en trop sur un Triton, c'est souvent sur le pilote qu'il faut commencer... L'avantage, c'est qu'on fait ce qu'on veut, on peut prendre des diamètres plus fins, on se fixe aux bons endroits sur la moto et c'est solide. Comme toi, Adis, j'ai des bras démontables quand j'ajoute quand j'ai les grosses sacoches latérales. Sinon, je ne laisse que le petit porte-bagage avec mes petites sacoches.
Pour le Triton, je voulais rester dans quelque chose de plus léger, plus "sport". Je n'ai pas trouvé de modèle Craven ou autre qui me convenait. Sur les bons conseils de JPP, je me suis donc fabriqué un porte-bagage sur mesure. Mes talents de soudeur étant ce qu'ils sont, souder du tube n'était et n'ai toujours pas à ma portée. J'ai donc pris de la barre inox, qui se soude super facilement avec les baquettes adaptées. C'est bien sur plus lourd que le tube mais si je dois chercher des kilos en trop sur un Triton, c'est souvent sur le pilote qu'il faut commencer... L'avantage, c'est qu'on fait ce qu'on veut, on peut prendre des diamètres plus fins, on se fixe aux bons endroits sur la moto et c'est solide. Comme toi, Adis, j'ai des bras démontables quand j'ajoute quand j'ai les grosses sacoches latérales. Sinon, je ne laisse que le petit porte-bagage avec mes petites sacoches.
yeti- Messages : 138
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Re: Ma nouvelle recrue !!
J'ai eu des Craven blanches (look WC) vite repeintes en noir mais j'ai fini par perdre les deux couvercles (modèle sans charnière) en roulant....
Donc à présent j'ai une grosse préférence pour les sacoches en cuir épais, pas trop fripé et qui ne fasse pas Biker
Si ça intéresse quelqu'un j'en ai une paire de noires relativement grandes (Gendarmerie ??) en cuir noir de 3mm qui a une très bonne tenue et fond (côté pneu) en alu
que je ne vais finalement pas refaire car j'en ai des plus petites en cuir aussi qui me conviennent mieux et ne nécessitent pas de porte bagage.
Elles font 36 x 34 x 15cm avec deux sangles de fermeture par sacoche, donc porte bagage indispensable.
Je les avais payées 45€ et le gars m'en avait filé une autre en sale état donc j'avais récupéré les sangles et
des pans de cuir en très bon état ainsi que le fond alu...
Sur l'une il faut changer deux sangles d'attache du rabat (il y a ce qui faut pour en cuir et sangles) donc un peu de taf pour riveter les nouvelles sangles/attaches....
Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MP je peux faire des photos.
[Edit du 29 avril 2024] Les sacoches ne sont plus dispo, car Adis me les a prises et le gros paquet part ce matin
Donc à présent j'ai une grosse préférence pour les sacoches en cuir épais, pas trop fripé et qui ne fasse pas Biker
Si ça intéresse quelqu'un j'en ai une paire de noires relativement grandes (Gendarmerie ??) en cuir noir de 3mm qui a une très bonne tenue et fond (côté pneu) en alu
que je ne vais finalement pas refaire car j'en ai des plus petites en cuir aussi qui me conviennent mieux et ne nécessitent pas de porte bagage.
Elles font 36 x 34 x 15cm avec deux sangles de fermeture par sacoche, donc porte bagage indispensable.
Je les avais payées 45€ et le gars m'en avait filé une autre en sale état donc j'avais récupéré les sangles et
des pans de cuir en très bon état ainsi que le fond alu...
Sur l'une il faut changer deux sangles d'attache du rabat (il y a ce qui faut pour en cuir et sangles) donc un peu de taf pour riveter les nouvelles sangles/attaches....
Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MP je peux faire des photos.
[Edit du 29 avril 2024] Les sacoches ne sont plus dispo, car Adis me les a prises et le gros paquet part ce matin
Dernière édition par jack le Lun 29 Avr 2024 - 10:50, édité 2 fois
Re: Ma nouvelle recrue !!
J'ai également vécu cette mésaventure. Heureusement, la colonne de voiture derrière moi a fait un écart pour éviter mon couvercle, le blanc aidant surement.jack a écrit:J'ai eu des Craven blanches (look WC) vite repeintes en noir mais j'ai fini par perdre les deux couvercles (modèle sans charnière) en roulant....
Le temps de m'en rendre compte et de faire demi-tour, je l'ai retrouvé intact ! Mais je me méfie maintenant et vérifie la fermeture attentivement chaque fois. C'est effectivement un autre gros inconvénient de Craven "Comet".
yeti- Messages : 138
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Sans vouloir te vexer Jean-Luc , autant des sacoches en cuir fauve sur une anglaise ça fait classe, comme sur le tres beau triton du yéti, autant sur une allemande ça fait bizarre, je dirais même anachroniquejean-luc a écrit:
Personnellement, j'aime bien les sacoches anciennes en cuir.
Faciles à transférer d'une moto à l'autre.
En ce moment, sur une non Anglaise.
En tout cas tes sacoches doivent être pratiques, logeables…. probablement un peu lourdes pour être aussi rigide.
Celles du yéti ensemble parfaites !
C’est du sur mesure ?
Félix MERMET- Messages : 2383
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Re: Ma nouvelle recrue !!
j'ai une petite couille avec la bsa, le kick reste bloqué en haut des fois, il me faut passer une vitesse, faire tourner un peu la roue arrière pour le débloquer, je pense que c'est le ratchet qui est mort ou son ressort, z'en pensez quoi ?
adis- Messages : 244
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Re: Ma nouvelle recrue !!
adis a écrit:j'ai une petite couille avec la bsa, le kick reste bloqué en haut des fois, il me faut passer une vitesse, faire tourner un peu la roue arrière pour le débloquer, je pense que c'est le ratchet qui est mort ou son ressort, z'en pensez quoi ?
La mienne me le fait aussi de temps en temps.
Rien d'alarmant.
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jean-luc- Admin
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Re: Ma nouvelle recrue !!
moi c'est un coup sur deux là, c'est usant....
adis- Messages : 244
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Si le moteur ne part pas , il ne faut pas laisser le kick remonter complètement.
Ça évite le blocage au coup suivant.
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jean-luc- Admin
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Re: Ma nouvelle recrue !!
effectivement j'ai remarqué que si je le laisse pas remonter entièrement il ne se bloque pas, c'est la marque de l'usure du ratchet ?
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Oui.
Bénin mais irritant si trop fréquent.
Bénin mais irritant si trop fréquent.
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jean-luc- Admin
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Sur la A65L c'est un coup sur six environ, il me suffit de débrayer et kicker en même temps et généralement le blocage disparait.adis a écrit:moi c'est un coup sur deux là, c'est usant....
A essayer donc, car c'est moins pénible que de mettre en prise pour bouger la pignonnerie.
Re: Ma nouvelle recrue !!
Ça me le fait de temps en temps pas bien grave juste énervant quand tu cales au feu rouge.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Je vais tenter d’embrayer voir si ça me libère le kick quand il se coince, merci
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard
Re: Ma nouvelle recrue !!
bon bin ça ne débloque pas le kick de débrayer....
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard
Re: Ma nouvelle recrue !!
adis a écrit:bon bin ça ne débloque pas le kick de débrayer....
Bien sûr.
Débrayer ne fait pas tourner la pignonnerie.
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ma nouvelle recrue !!
ça marche pour jack sur sa moto apparement... je vais ouvrir ça demain et voir la gueule que ça a, le cadran, le ratchet, etc....
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
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Re: Ma nouvelle recrue !!
Tu peux aussi rester sur la moto, quand le kick se bloque passer une vitesse et secouer la moto avant/arrière un petit coup ou passer une vitesse débrayer en donnant un petit coup de kick et normalement le tour est joué. Ça fait presque 40 ans que ça m'arrive, relativement peu souvent , et ça ne s'est jamais aggravé.
Mitch from M- Messages : 118
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Re: Ma nouvelle recrue !!
ok mitch, donc s'est fréquent comme truc vu que ça vous arrive tous !! mais la cause de ce blocage, techniquement c'est quoi ? j'ai lu que des fois les premières dents du cadran de l'arbre de kick engrainaient mal sur le ratchet...
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
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Localisation : gard
Re: Ma nouvelle recrue !!
adis a écrit:ok mitch, donc s'est fréquent comme truc vu que ça vous arrive tous !! mais la cause de ce blocage, techniquement c'est quoi ? j'ai lu que des fois les premières dents du cadran de l'arbre de kick engrainaient mal sur le ratchet...
C'est ça.
Usure et/ou déformation à ce niveau.
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jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ma nouvelle recrue !!
ok, bon bin je vais faire la petite gymnastique vitesse-avant-arrière quand ça se produit en attendant de commander ce qu'il faut pour y remédier, je découvre les petites taquineries anglaises, pas très loin de celles américaines que j'ai eu pendant 20 ans avec mon early shovel de 67 !!
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
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