Encore une nouvelle
+5
thomazon
pollux
jean-luc
philippe c
Zebulon
9 participants
Page 1 sur 1
Encore une nouvelle
Bien voilà c'est fait,mon fidele ami et passager jojo vient de franchir le pas,depuis samedi il est l'heureux proprietaire d'une BSA Road Rocket.
Bon il a du boulot,mais cela ne lui fait pas peur,c'est mon pass de sidecar depuis si longtemps que la peur il a oublie
Je pense que le moment venu,on aura besoin de vos precieux conseils
Bon il a du boulot,mais cela ne lui fait pas peur,c'est mon pass de sidecar depuis si longtemps que la peur il a oublie
Je pense que le moment venu,on aura besoin de vos precieux conseils
Zebulon- Messages : 794
Re: Encore une nouvelle
Super, on va bientôt avoir des discussions interminables sur les bagues de villebrequin, j'attends çà avec impatience!
Belle gueule, même telle qu'elle est actuellement, félicitations!
Belle gueule, même telle qu'elle est actuellement, félicitations!
philippe c- Messages : 938
Merci Philippe,c'est en effet une tres bonne base,jojo etant plus interesse par le style cafe rat soeur,toute sa jeunesse
Maintenant pour le moteur,ce sera la surprise lors du demontage ................je lui ai dejà dit qu'un moteur de Triumph dans ce superbe cadre serait du plus bel effet
Maintenant pour le moteur,ce sera la surprise lors du demontage ................je lui ai dejà dit qu'un moteur de Triumph dans ce superbe cadre serait du plus bel effet
Oui, il y a du boulot effectivement.
Est-ce que le moteur est gravé A10RR ?
Est-ce que la carte grise stipule A10RR ?
Parce que les accessoires ne sont pas ceux d'une RR , mais un assemblage de pièces d'origines diverses, dans le temps comme dans les modèles.
Mais pour sûr que c'est une bonne base de café racer !!!
Si le moteur est un RR, ça serait dommage de mettre un Triumph, car un moteur BSA bien restauré, ça pousse bien et c'est moins commun qu'un Triumph.
On compte sur vous pour nous raconter l'histoire !
Est-ce que le moteur est gravé A10RR ?
Est-ce que la carte grise stipule A10RR ?
Parce que les accessoires ne sont pas ceux d'une RR , mais un assemblage de pièces d'origines diverses, dans le temps comme dans les modèles.
Mais pour sûr que c'est une bonne base de café racer !!!
Si le moteur est un RR, ça serait dommage de mettre un Triumph, car un moteur BSA bien restauré, ça pousse bien et c'est moins commun qu'un Triumph.
On compte sur vous pour nous raconter l'histoire !
jean-luc- Admin
Salut Jean Luc
Je suppose une Road Rocket car c'est une culasse alu avec la pipe monocarbu non demontable,et ensuite cela se complique ou c'est la numerotation de BSA qui est compliquee car le moteur est frappe DA 10 R 5932,chiffre que je ne retrouve pas dans le breviaire
Ou alors c'est trop complique pour moi
Pour le cadre ,il faut que jojo regarde,mais pas trop le temps en ce moment,encore du boulot pour cet hiver .
Je suppose une Road Rocket car c'est une culasse alu avec la pipe monocarbu non demontable,et ensuite cela se complique ou c'est la numerotation de BSA qui est compliquee car le moteur est frappe DA 10 R 5932,chiffre que je ne retrouve pas dans le breviaire
Ou alors c'est trop complique pour moi
Pour le cadre ,il faut que jojo regarde,mais pas trop le temps en ce moment,encore du boulot pour cet hiver .
Bonjour Robert,
Félicitation pour la bsa de JOJO, je connais bien la Road rocket j'en ai eu une pendant tres longtemps.
Pour rajouter avec les infos de Jean luc qui connait bien le modele lui aussi
La mienne avait le carter bas moteur frappé CA10RR et était de 1956, donc DA10R c'est plutot 1958-60 les super rocket.
La RR a une prise compte tour sur le carter distri, un cylindre grosse embase, l'AC 67-356, la culasse alu avec pipe mono carbu, le carbu 10TT9 et surtout le gros vilo.
La bsa de jOJO a l'air d'une super Rocket plutot qu'une RR à cause du cadre qui est un modele 58_60 à cause des moyeux centraux.
Bon bricolage et à bientot
P
Félicitation pour la bsa de JOJO, je connais bien la Road rocket j'en ai eu une pendant tres longtemps.
Pour rajouter avec les infos de Jean luc qui connait bien le modele lui aussi
La mienne avait le carter bas moteur frappé CA10RR et était de 1956, donc DA10R c'est plutot 1958-60 les super rocket.
La RR a une prise compte tour sur le carter distri, un cylindre grosse embase, l'AC 67-356, la culasse alu avec pipe mono carbu, le carbu 10TT9 et surtout le gros vilo.
La bsa de jOJO a l'air d'une super Rocket plutot qu'une RR à cause du cadre qui est un modele 58_60 à cause des moyeux centraux.
Bon bricolage et à bientot
P
pollux- Messages : 635
nouvelle bsa
merci a tous et toute pour ma bsa jojo le passssssssssssss de zebulon
thomazon- Messages : 40
Super jojo,maintenant l'informatique n'a plus de secret pour toi
attention quand même qu'il ne se cassât pas un ongle avé le clavier, ce serait dommageZebulon a écrit:Super jojo,maintenant l'informatique n'a plus de secret pour toi
rollmops- Messages : 427
rollmops a écrit:attention quand même qu'il ne se cassât pas un ongle avé le clavier, ce serait dommageZebulon a écrit:Super jojo,maintenant l'informatique n'a plus de secret pour toi
Les ongles de jojo il y a belle lurette qu'ils les a laisse sur les vibreurs
modèle 1962 super rocket pour le moteur.
Bonnes soirées à vous, et n'hésitez pas à poser des questions , quoique je suis sûr que vous ayez suffisamment de doc et d'expérience pour causer sérieusement à ce beau projet.
Bonnes soirées à vous, et n'hésitez pas à poser des questions , quoique je suis sûr que vous ayez suffisamment de doc et d'expérience pour causer sérieusement à ce beau projet.
jean-luc- Admin
thomazon a écrit:merci a tous et toute pour ma bsa jojo le passssssssssssss de zebulon
Salut et welcome !
Nobody Else- Messages : 131
la nouvelle
superbe machine on arive a se demander pourquoi le constructeur a disparu.vraiment domage.
madex 53- Messages : 1216
Superbe Denis,ce que j'adore avant tout dans les modeles fin 1960,c"est la forme des reservoirs avec encore l'insigne,apres ils ont perdus de leur personnalite ,c'est devenu un peu "tank " comme sur les Triumph .
Page 1 sur 1