Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

5 participants

Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  jack Dim 17 Mai 2020 - 18:54

Voici un petit tuto pour expliquer comment utiliser l'excellent hébergeur fourni par le forum.
(C'est vrai qu'il n'est pas évident à découvrir et utiliser...)

Pourquoi excellent ?
1 Parce que les images posées ne seront jamais effacées contrairement à pas mal d'hébergeurs qui effacent au bout de 6 mois, un an ou deux.
2 Parce que cet hébergeur redimensionne automatiquement vos images en 1024pix ou 800pix de large *
 (on ne se retrouve pas avec des photos tronquées)
3 Parce que c'est plus pratique de poster ses images directement du forum.

*Ce n'est pas une raison pour envoyer des images non redimensionnées en 36millions de pixels de votre dernier numérique ultra-haute def,
de toutes façon, ça ne passera pas... Et si l'image est trop lourde ce sera signalé.



Dans la zone de messages, on commence donc par cliquer sur cet icône :
("Héberger une image" apparait en dessous)
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Heberg10

Une fois que vous avez cliqué sur l'icône cette fenêtre apparaît :
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Servim10

Une fois que vous êtes là, vous avez deux choix :
> Soit vous vous faites "glisser-déposer" une ou plusieurs images dans la zone en pointillé.
> Soit vous cliquez sur "Choisir des images + " dans le rectangle bleu (dans la zone en pointillé)
 et vous allez choisir la ou les images sur votre ordi.

Le bouton URL sert à poster une image du web pour laquelle vous aurez précédemment copié l'adresse

A ce niveau je conseille de choisir "800px de largeur" ("1024px de largeur" s'affiche d'office)
Car oui, cet hébergeur dernier cri redimensionne automatiquement vos images pour qu'elles s’adaptent parfaitement au forum.


Une fois les images déposées (ou choisies) voici ce qui se passe :

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Asc10
(Ne me demandez pas pourquoi des photos d'une  Velocette en bord de Loire...   cyclops  )

Vous choisissez alors "tout envoyer" en bleu (ou tout retirer en rouge)
(vous pouvez aussi retirer ou ajouter une seule image en utilisant le picto rouge ou bleu en face de chaque image)

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Tout_e10


Une fois que vous avez cliqué sur "tout envoyer", la ou les images se chargent,
vous obtenez ceci :

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Adress10

Et là vous êtes perdus... car l'hébergeur d'images vous propose 3 lignes de code avec des pictos pas très explicites...

A ce moment là, ceux qui cherchent l'explication la plus simple possible peuvent cliquer directement sur l'image en vignette
à la gauche de la deuxième ligne de code et c'est terminé. car la deuxième ligne de code est inserrée dans le message,
donc l'image placée


Voici à quoi correspondent ces trois différents codes :

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon110 La première ligne de code sert uniquement à faire un lien externe vers l'image.

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon210 La deuxième ligne de code sert à insérer la photo sur le forum, ce sera donc la plus utilisée et la plus utile.

Et pour simplifier les choses (plutôt que de copier-coller le lien) il suffit de cliquer simplement dans la vignette de la photo à gauche
et le code sera immédiatement collé dans le message qui affichera donc la photo en taille normale.


Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon310 La troisième ligne sert à insérer une vignette "cliquable", vous cliquez dessus *
  et l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pour faire un copier-collé du code on clique dessus, puis "CTRL+C" sur Windows ou "Pomme + C" sur mac.


Une chose importante quand vous envoyez plusieurs photos :
Une fois que vous avez copié un lien pour une image, cette fenêtre (avec d'autres liens) risque de disparaitre...
Pour la faire réapparaitre cliquez de nouveau sur l'icône de l'hébergeur



Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon110 Avec le premier code, on obtient donc un simple lien après avoir fait un copier-collé dans le message, voici le lien de l'image obtenu :  
https://i.servimg.com/u/f64/11/77/95/60/img_2020.jpg


Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon210 Avec le deuxième code (le plus utilisé) on obtient donc la photo redimensionnée pour le forum, mais le plus simple consiste à cliquer dan s la vignette de l'image à gauche (cela évite une copier-collé):
(image redimensionnée automatiquement en 800pix de large)

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2020


Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon310 Avec le troisième code on obtient donc une vignette réduite de la photo qui s'ouvre
en grand dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) quand on clique dessus.
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2020

Mais malheureusement cela ouvre une page Servimg.com et pas seulement l'image seule à sa taille...

Si on veut peaufiner pour avoir l'image seule qui s'ouvre en grand (au lieu de la page)  il faut modifier le code
en remplaçant ceci (la partie soulignée en rouge) :
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Code110
par l'adresse de l'image seule que l'on aura été copier sur la page Servimg en faisant "clic droit" choisir "copier l'adresse de l'image"
On remplace donc la partie soulignée par l'adresse de l'image (ici : https://i.servimg.com/u/f64/11/77/95/60/img_2020.jpg   )
pour obtenir ceci :
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Code210

qui donnera la même vignette mais une fois cliquée elle ouvriera l'image seule (ce qui à mon goût est mieux) :
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2020


Dernière édition par jack le Ven 16 Sep 2022 - 15:26, édité 9 fois
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  Bruno 64 Lun 8 Mar 2021 - 12:12

Bonjour , a essayé , a pas pu . suis meilleur pour déboucher les tuyaux de ch ...
Bruno 64
Bruno 64

Messages : 208
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  Félix MERMET Lun 8 Mar 2021 - 13:22

Elle est vraiment tres belle ta machine Jack !cheers

Cependant, tes autres photos ne sont pas passées , dommage ! clown

On aurait les voir... affraid
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  jack Lun 8 Mar 2021 - 13:31

Félix MERMET a écrit:Elle est vraiment tres belle ta machine Jack !
Oui mais là je suis au bord du divorce... Le vilo refait s'est encore décalé et tout est à re-démonter...

Pour revenir à ce tuto j'ai trouvé une méthode plus simple quand on est là :

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Adress10
Pour afficher l'image dans un message du forum, plutôt que de faire un copier-collé sur le deuxième lien avec ce picto : Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Icon210
il suffit de cliquer dans la vignette de l'image à gauche et l'image (redimensionnée pour le forum) se place automatiquement dans le message,
ce qui simplifie les choses.


Dernière édition par jack le Mar 9 Mar 2021 - 12:45, édité 3 fois
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  clubman Mar 9 Mar 2021 - 11:32

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Denis_10
Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Denis_11
C'était pour essayer , la mobylette , c'est le magnifique TRIBSA que Denis avait commis il y a quelques années .
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  jack Mar 9 Mar 2021 - 12:22

Je me souviens bien du superbe Tribsa de Denis que j'avais pu toucher en vrai...

Bruno 64 a écrit:Bonjour , a essayé , a pas pu . suis meilleur pour déboucher les tuyaux de ch ...
Pour essayer de faire avancer les choses, peux tu expliquer à quelle étape ça coince ?
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Photo

Message  Bruno 64 Mar 9 Mar 2021 - 12:50

Bonjour Jack , merci de t'intéresser à mon souci , je vais recommencer cet am et noterai où je coince . C'est juste pour montrer mes 2 serie B dans mon garage et qui suffisent à me combler parce-que j'ai commençai là-dessus au lycée en 70 . Merci ...
Bruno 64
Bruno 64

Messages : 208
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  single malt Mar 9 Mar 2021 - 13:09

Je me souviens bien du superbe Tribsa de Denis que j'avais pu toucher en vrai...

comment il a pu vendre ça le Denis !!! quel gland.... Laughing Twisted Evil
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  jack Mer 12 Mai 2021 - 17:18

Toujours pour simplifier la procédure et pour les plus flemmards en informatique (j'ai les noms des Gaulois réfractaires à la marche du progrès  Laughing  )

Une fois que vous avez cliqué sur le "tout envoyer" (rectangle bleu)
Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Tout insérer" (rectangle blanc)

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Tuto_e10

Toutes vos images sont alors inserrées d'un seul coup dans votre message,
mais pensez à mettre un espace entre chaque ligne de code pour espacer vos images :

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Lignes10

Ce qui donne :


Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2030

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2029

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Img_2031
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum. Empty Re: Comment et pourquoi héberger une image à partir du forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum